| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 12210 réponses 502007 vues |
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] |
| cell2solutions | posté le Jeu 17 Avril à 14:22
Dans le catalogue Sirac, page 58 - "Carrosserie supplémentaire de haut parleur (sans haut parleur) permet de rétablir l'équilibre visuelle" 109,00 euros H.T. |
| roaddevil76 | posté le Jeu 17 Avril à 15:08
J'avais inclus: - Carrosserie supplémentaire de Haut parleur 109 € - Coiffe centrale bleue 102,60 € - Base centrale inférieure transparente 87,50 € Soit un total de 299,10 € HT donc 357,60 € TTC et j'ai pas compté les vis pour coiffe (0,20€ HT piéce) et autres fournitures |
| cell2solutions | posté le Jeu 17 Avril à 15:10
|
| pinpon7795 | posté le Jeu 17 Avril à 17:20
En tout cas, sur les AR de Strasbourg, il n'y a qu'un seul HP, et ça gache toute la beauté de ces magnifiques AR... Enfin en tout cas, je suis catégorique le SMUR St Antoine n'a pas de sirène US, ou alors ils ne le mettent jamais... Et vu les bouchons qu'il y avait dans le quartier ce jour là, je pense qu'ils l'auraient mis s'ils l'avaient eu... |
| terrs | posté le Jeu 17 Avril à 17:51
Bonjour tout le monde j'ai question je voudrais savoir si dans vos samu dans les UMH vous posseder des GPS ou si c'est obliger maintenant ou est_ce que vous pouvez en demander un au patron si vous en vouler un ou c'est à votre charge ? Merci de me répondre bonne soirée a tous ! Belles photos c'est temps si ! ! MERCI A TOUS |
| roaddevil76 | posté le Jeu 17 Avril à 18:14
Nous on a des GPS dans chaque véhicule: Des VDO dayton MS5000 dans les AR (accessoire rajouté par le carrossier) avec caméra de recul. Des Navidrive dans nos VLM (option à 2000 €) qui ne sont pas fiable et dont la MAJ coûte chére et n'est pas aussi compléte qu'un GPS Nomade. Depuis quelques jours on a des GPS Tomtom 520 qui seront installés dans les VLM donc plus de rapidité et de fiablilité. |
| akan71 | posté le Jeu 17 Avril à 19:01
Salut à tous E viva Espana ![]() |
| terrs | posté le Jeu 17 Avril à 19:03
Roaddevil76 : merci de ta reponse |
| sainté | posté le Jeu 17 Avril à 20:26
Je cherche une AR du Puy sur Mercedes 308 qui tournait juste avant l'actuelle |
| samu77 | posté le Jeu 17 Avril à 23:43
Vu ce soir sur fr3 au journal de 23heures un reportage sur le ch de Carhaix 29 A la fin on pouvait y voir une vlm sur ww t5 avec bandes jaunes du smur 29 je pense que début octobre je vous le ferai partager en photo bye |
| fast64 | posté le Ven 18 Avril à 09:35
Terrs>>> pour le SAMU 64 B de Pau, nous avons à l'essai le système Resura GOTIVE (GPS et GPRS) qui fonctionne avec plus ou moins de fiabilité...ça dépend du temps qu'il fait...la régul aime bien car la position des véhicules est visible sur un écran de cartographie en temps réel. Sinon nous sommes 4 à avoir des Gps perso : 3 Takara GP, 1 Route 66, qui donnent de trés bons résultats en nous amenant devant la porte où se situe l'inter. |
| secours59 | posté le Ven 18 Avril à 17:36
Fast64 >> Vous amenez vos GPS perso pour roulez en SMUR ?? Votre CH ne les a pas fourni avec le véhicule ou après ?? |
| roaddevil76 | posté le Ven 18 Avril à 18:10
l'ambiance avec les corporations participant à l'activité du Smur ne semble pas être la meilleure du monde. |
| fast64 | posté le Ven 18 Avril à 18:16
Les vlm nous ont été livrées sans gps. Par contre les umh disposaient à l'origine de gps TomTom qui ont été retirés chez Picot car le système Resura était déjà prévu pour tous nos véhicules lors de la commande. Aprés, nous disposons d'une cartographie papier bien mise à jour et très suivie par un groupe de travail dédié qui s'occupe de relancer les communes de notre zone d'intervention, plus les fax hebdomadaires de la DDE pour les routes coupées ou en travaux sur tout le département. L'utilisation de nos gps perso est autorisée mais en double de Resura ce qui nous permet de comparer les équipements...nos gps l'emportent de loin pour ce qui est la précision, l'ergonomie et le lancement d'une recherche d'itinéraire. |
| minos40 | posté le Ven 18 Avril à 18:27
Salut a toutes et tous nous aussi nous utilisons a bord de nos Umh les Gotives de chez Resura (depuis 2ans) ils fonctionnent bien, le probleme dans ce domaine (comme dans d'autre) c'est "le facteur humain" avec ce systeme il faut :que le(ou la) parm nous envoie correctement l'affaire(la bonne et bien positionnée...par un simple clic de sourie 1s ou 15s si la carto Resura ne reconnait pas la rue ou lieu dit(ça arrive...si si)et qu'il doit la positionné a la main sur la carte, bien le gotive(palm) doit etre allumé dans l'Umh...pour le reste c'est que du bonheur aucune manip de l'amb Smur sauf l'acceptation (ou pas) de la sortie et la validation des statuts (depart base,sur les lieux,depart lieu:a plein,a vide...)et la aussi devant la porte...en plus (comme deja dit plus haut) les Samu voient toutes leurs Umh en inter,la couleur de l'amb(grace au statuts) leur indique si elles roulent a plein ou a vide et dans quelle direction,mais pas que les leurs,celles des autres Samu egalement pour les dept comme nous qui sont traversé regulierement... ça pour les gps perso negatif ;simples questions :avec les gps perso : qui a validé leur utilisation ?(le chef de service,direction du CH)qui les parametres avant le depart base c'est l'amb,ide ou le med...? qui en est le responsable.... |
| sdis29 | posté le Ven 18 Avril à 19:08
Samu77, je n'étais pas au courant que le CH de Carhaix avait un T5, je vais regarder fr3 edition régionale, j'aimerai bien voir les photos.. Merci pour l'info |
| samu68 | posté le Ven 18 Avril à 20:07
Salut à toutes et à tous, en avant première, une photo du nouveau véhicule du SMUR de Colmar. Il ne sera opérationnel que dans quelques jours. photos retirées à la demande du respônsable de la société. modéré le Mar 29 Avril à 17:05 |
| terrs | posté le Ven 18 Avril à 20:10
Beau véhicule ! Les ambulanciers smur de COLMAR vont être content ! |
| smur71 | posté le Ven 18 Avril à 20:13
Superbe véhicule, vivement la suite des photos avec l'avant et l'arrière en dehors du garage, ca peut faire une superbe miniature et de jolies photos. |
| secouriste | posté le Ven 18 Avril à 20:14
Dernière édition le Ven 18 Avril 2008 à 20:32 par secouriste, édité 1 fois |
| smur71 | posté le Ven 18 Avril à 20:16
>>Secouriste >>tu parles de quelle Laguna? |
| Max54 | posté le Ven 18 Avril à 20:17
Très beau véhicule ce SMUR de Colmar! Les Leds commencent à se généraliser sur les véhicules du SAMU, ce n'est pas le 1er que je vois avec une telle rampe. C'est enfin autorisé ou c'est une initiative? |
| biouki-63 | posté le Ven 18 Avril à 20:28
Smur71 >> surment la laguna en page 218 |
| guima68 | posté le Ven 18 Avril à 20:29
Deux Nouveaux Vehicule du SAMU 68 de Mulhouse ( Renault Laguna dci 150cv ) |
| Hispano | posté le Ven 18 Avril à 20:29
Samu68> Splendide le Discovery !! |
| sainté | posté le Ven 18 Avril à 20:33
|
| smur71 | posté le Ven 18 Avril à 20:34
Exact, je n'avais plus se véhicules en mémoire, mais il est aussi superbe |
| guedel67 | posté le Ven 18 Avril à 20:39
où alors c'est pour être vu de l'hélico de la rega qui viendra en renfort??!!! |
| gromit68 | posté le Ven 18 Avril à 20:55
Concernant les VL du SMUR du CH de Mulhouse, c'est bien du Viper de chez Sirac. Nous avons essayé d'être novateurs dans le design du véhicule ;-) |
| bbiscons | posté le Ven 18 Avril à 21:09
Viper ??? |
| JMS59 | posté le Ven 18 Avril à 21:12
Xtra le véhicule de colmar |
| Español64 | posté le Ven 18 Avril à 23:03
Akan71 : Excellentes ces photos d'ambulances du SEM 061 Barcelona j'adores Samu68 : Whaouuu superbe le Land Rover Discovery du SAMU 68 SMUR Colmar j'adores Dernière édition le Mar 22 Avril 2008 à 13:22 par Español64, édité 1 fois |
| griffon25 | posté le Sam 19 Avril à 02:08
Gromit68 : bien vu pour etre dans les avant-gardes, avec le Viper S2... c'est un simple ou double head?? bbiscons : le Viper S2, distribué par Sirac, mais venant de chez Federal, est un boitier avec un ou deux "feux de pénétration" (simple ou double head) qui se pose sur le tableau de bord et/ou derriere le pare-brise (avec ventouses) et dispo en plusieurs agencements de couleurs : rouge ou bleu (simple), bleu-bleu, rouge-rouge, bleu-rouge ou rouge-bleu (double head). on les voit sur catalogue Sirac |
| luxotnv | posté le Sam 19 Avril à 11:45
Portugal INEM (Instituto Nacional de Emergencia Medica) -ancienne et nouvelle déco Ambulances de pompiers |
| guy14 | posté le Sam 19 Avril à 12:49
Bonjour, ci-joint 2 photos du poste de commandement des secours lors de la Féria de Séville le week-end dernier. ![]() |
| JMS59 | posté le Sam 19 Avril à 16:41
|
| bbiscons | posté le Sam 19 Avril à 17:35
Griffon25 => un dashlight autrement dit... |
| roaddevil76 | posté le Sam 19 Avril à 18:16
Bbiscons >> va voir sur le topic gyrophare: http://www.autotitre.com/forum/Gyrophare-36833p21.htm Page 21 j'ai posté des photos du Viper S2 bleu |
| griffon25 | posté le Sam 19 Avril à 21:50
Roaddevil76 : chouettes photos sur le Viper S2 bbiscons : autrement dit, oui (dash light) |
| Español64 | posté le Dim 20 Avril à 14:10
Luxotnv : Excellentes tes photos du Portugal Guy14 : Superbes tes deux photos du Puesto de Mando Avanzado du 112 Andalucia |
| monjeffinou | posté le Dim 20 Avril à 14:25
Merci a carlydesign93 d'avoir travaillé sur mon cliché c'est quand même mieux reussi que ce que j'avais réaliser hie soir ![]() |
| bastoun | posté le Dim 20 Avril à 18:03
Chapeau charly et monjeffinou, la c'est de la haue visibilité |
| ELMOBLOS | posté le Dim 20 Avril à 18:45
Au Portugal se sont des véhicules du SAMU ou des ambulances ??? Dernière édition le Dim 20 Avril 2008 à 18:46 par ELMOBLOS, édité 1 fois |
| luxotnv | posté le Dim 20 Avril à 21:14
ELMOBLOS : l'INEM est l'équivalent du SAMU. C'est un organisme national qui gère le système d'urgence médicale. D'ailleure sa création est d'inspiration française, avec des aménagements nationaux. Il possède ses propres équipes et ambulances dans les grandes villes, mais controle aussi les ambulances de l'INEM, confiées aux différentes corporations de pompiers (ambulances jaunes), ainsi que les ambulances de secours des pompiers (ambulances blanches ou rouges, en fonction de l'année d'immatriculation). De plus, l'INEM possède les VMER, vehicules légers d'urgences medicales, dont l'équipage est composé d'un infirmier et d'un mèdecin. |
| pinpon7795 | posté le Lun 21 Avril à 12:46
Bonjour à tous, alors voici deux photos de la nouvelle UMH du SMUR CHIV prises hier dans le SAS des urgences Mondor, et ben on la voit de loin et on l'entend de très loin... Désolé pour la qualité, ça sort de mon téléphone... Ah sinon, hier soir, j'ai fait une inter commune smur croix rouge, et snif pas eu le temps de prendre de photos, mais les 5 nouvelles UMH de Mondor sont magnifiques, des leds partout à l'avant à l'arrière, sur les côtés etc... sauf que la numéro 5 elle a un deux tons police ![]() |
| colargol87 | posté le Lun 21 Avril à 15:40
De retour de San Adrian en Navarre ! Voici les photos DYA ![]() |
| colargol87 | posté le Lun 21 Avril à 15:43
![]() |
| colargol87 | posté le Lun 21 Avril à 15:45
![]() |
| colargol87 | posté le Lun 21 Avril à 15:48
![]() |
| colargol87 | posté le Lun 21 Avril à 15:51
![]() |
|
|