| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 12210 réponses 502005 vues |
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] |
| akan71 | posté le Lun 14 Avril à 20:08
Salut à tous Les personnes qui se plaignent que les véhicules de secours roulent trop vite ou utilisent trop leurs sirénes sont les memes qui feront un procés au SAMU ou aux SDIS car ils èstimerons que les secours ont mis trop de temps pour intervenir. Dans un autre domaine , selon que l'on roule devant ou derrière un poids lourd , on trouvera qu'il roule vite ou au contraire qu'il se traine |
| bbiscons | posté le Lun 14 Avril à 20:40
Moi j'aurai dit moins casse couille et plus fiers... vas y en france arborer un tshirt ou un sweat comme on peut en voir là bas "proud to have an EMT mum" ou "my guy is fireman" ou encore "FDNY EMS" et j'en passe... ici tu portes un tshirt corporatiste on va te prendre pour un blaireau et te jeter des cailloux ! Dernière édition le Lun 14 Avril 2008 à 20:53 par bbiscons, édité 1 fois |
| akan71 | posté le Lun 14 Avril à 20:42
Pas faux |
| charlydesign93 | posté le Lun 14 Avril à 20:44
Bbiscons, ayant passé une partie de mon enfance pas tres loin de toulouse ( Lavelanet dans l'Ariège) les gens ne sont pas si virulents Et pour finir, si on revenait aux photos car je sens mal la suite |
| matdusamu | posté le Lun 14 Avril à 20:45
Alors là jsui bien d'accord avec toi Bbiscons |
| helisecours | posté le Lun 14 Avril à 20:47
Pompom74 ==> J'ai bien dit un EC 145 ( Un / Quatre / Cinq ) Affaire a suivre ...................... |
| bbiscons | posté le Lun 14 Avril à 20:52
Depuis quand l'ariège est en france ??? lol |
| samu68 | posté le Lun 14 Avril à 21:27
Hello, pour l'utilisation de l'avertisseur sonore, un document publié l'an passé stipule que pour qu'un SMUR soit protégé, il doit faire usage de son avertisseur sonore du départ du CH jusqu'au lieu d'intervention. Chez nous, SAMU 68 - SMUR de Colmar, nous devons mettre, en permanence la sirène. Et j'en sais quelque chose, pour avoir eu un AVP grave avec mon SMUR, ce qui m'a sauvé (je n'étais pas en faute, mais le tribunal et les assurances ne connaissent rien à la réglementation, j'ai dû tout leur apporter), c'est d'avoir eu tout le temps mon deux-tons, jusqu'au choc. D'ici quelques jours, on mettra les photos de nos deux nouveaux bébés (LAND ROVER DISCOVERY III) en remplacement de nos 807. |
| cheap | posté le Lun 14 Avril à 22:04
Décidément, on dirait que nos amis de Land Rover attaquent (enfin) le marché des services de secours... Vivement que cette mode arrive jusqu'en Belgique |
| Hispano | posté le Lun 14 Avril à 22:06
Vivement les photos des Land Rover !! |
| charlydesign93 | posté le Lun 14 Avril à 22:24
|
| guedel67 | posté le Mar 15 Avril à 17:27
Charlydesign=> sympa le discovery que tu as fais mais c'est pour le smur de strasbourg !!! par contre je crois que la rampe sera a led comme sur celle de selestat mais je ne sais pas ce qu'il y aura à l'arrière si même il y aura kkchose!!!??? |
| matdusamu | posté le Mar 15 Avril à 17:55
Rampe led à l'avant sur le discovery en effet ;-) pour l'arriere je ne suis plus sur, je vais me renseigner |
| sainté | posté le Mar 15 Avril à 18:44
Une arjent à l'avant et une P4000 à l'arrière ![]() |
| charlydesign93 | posté le Mar 15 Avril à 18:54
Ben la personne qui m'a fait la dmande du discovery ma demande smur selestat alors voila |
| Jeff_74 | posté le Mar 15 Avril à 19:30
Bonsoir à tous En classant mes photos, j'ai retrouvé celle-là prise lors d'une inter.. le Dragon 74 : EC145 basé à l'aéroport de Meythet, à côté d'Annecy Jeff |
| biouki-63 | posté le Mar 15 Avril à 19:41
Charlydesign93 >> tu as recu mon MP avec les photos ? |
| monjeffinou | posté le Mar 15 Avril à 21:02
Cet apres midi, ![]() |
| ambuseb | posté le Mar 15 Avril à 21:03
Monjeffinou il est magnifique le smur volvo de Melun |
| SAMU-SMUR-36 | posté le Mer 16 Avril à 00:35
Voilà une photo que j'ai trouvé sur internet du SAMU 36 (Châteauroux) ![]() |
| SAMU-SMUR-36 | posté le Mer 16 Avril à 00:40
Qui aurait des photos du nouveau hopital de Strasbourg ??? |
| chamu | posté le Mer 16 Avril à 01:21
Pour le 36 des photo de l helico pour ca preparation et des photo de la dz ![]() |
| chamu | posté le Mer 16 Avril à 01:24
Oups pardon pour le 06 me suis trompé |
| DOMI33 | posté le Mer 16 Avril à 07:58
Trouvé sur le net........ ![]() |
| smur71 | posté le Mer 16 Avril à 08:33
Bonjour à tous, je recherche toutes photos sur le smur du Puy en Velay, ainsi que toutes infos sur les années de mises en services des véhicules, c'est pout un usage perso, aucune publication. Merci à tous |
| sainté | posté le Mer 16 Avril à 13:11
C'est peut-ètre pas ton anniversaire |
| Español64 | posté le Mer 16 Avril à 13:14
Cell2solutions : Excellent ce Land Rover ambulance Elf42 : Sympa ta photo Monjeffinou : Terrrible la photo de la VLM SAMU 77 SMUR Meaux avec à ses côtés la VL Gnedarmerie Nationales j'adores |
| akan71 | posté le Mer 16 Avril à 13:58
Salut à tous > sainté , encore encore |
| chamu | posté le Mer 16 Avril à 15:24
Sainté comme d habitude sublime oui encore |
| elf42 | posté le Mer 16 Avril à 15:42
Bonjour quelques photos de notre ASSU en attente de départ ![]() |
| ar03 | posté le Mer 16 Avril à 16:04
Bonjours a tous pour ce qui voulais des photos de l'interieur de l'ambulance cellule des ambulances de l'iroise a BREST LES VOILA ![]() |
| th1180 | posté le Mer 16 Avril à 19:59
Sainté |
| cell2solutions | posté le Mer 16 Avril à 21:41
Trouver sur le net ![]() |
| jamesiacino | posté le Mer 16 Avril à 22:24
Quelqu'un arrive t'il à lire l'origine de la plaque ? |
| cell2solutions | posté le Mer 16 Avril à 22:25
Je ne sais pas.... Dernière édition le Mer 16 Avril 2008 à 22:26 par cell2solutions, édité 1 fois |
| jamesiacino | posté le Mer 16 Avril à 22:26
Autant pour moi ee Tallin Estonie superbe |
| secouriste | posté le Mer 16 Avril à 22:34
Exact Estonie,plutôt sympa le dispositif lumineux |
| jamesiacino | posté le Mer 16 Avril à 22:42
Il y a une reprise du marché des pays de l'est assez sympathique ça promet de joli dans les années à venir |
| jamesiacino | posté le Mer 16 Avril à 22:42
Il y a une reprise du marché des pays de l'est assez sympathique ça promet de joli dans les années à venir |
| cell2solutions | posté le Mer 16 Avril à 23:07
C'est vrai... encore d'autres ![]() ![]() Dernière édition le Mer 16 Avril 2008 à 23:08 par cell2solutions, édité 1 fois |
| pinpon7795 | posté le Mer 16 Avril à 23:26
Bonsoir, voici l'UMH du SMUR St Antoine, SAMU de Paris, prise hier dans le Marais, elle a un deux tons tout à fait conventionnel SMUR français normal ![]() |
| roaddevil76 | posté le Jeu 17 Avril à 13:00
Bonsoir, voici l'UMH du SMUR St Antoine, SAMU de Paris, prise hier dans le Marais, elle a un deux tons tout à fait conventionnel SMUR français normal ................Pourquoi alors il y a deux HP dans la vista |
| cell2solutions | posté le Jeu 17 Avril à 13:02
Pour faire jolie |
| pinpon7795 | posté le Jeu 17 Avril à 13:05
Comme sur la plupart des rampes vista de cette largeur je suppose... L'UMH Lagny Unité a la même rampe à l'avant, avec également deux HP, mais un seul deux tons... Idem Pour les UMH Mondor unité, deux et trois (les anciennes lol parce que les nouvelles ont pas fait long feu) |
| Español64 | posté le Jeu 17 Avril à 13:33
Elf42 : Comme je l'ai dit avant votre ASSU est sublime rampes plates à leds à l'avant et à l'arrière plus feux à leds sur les côtées j'adores Ar03 : Toujours aussi belles les ambulances de l'Iroise avec cette sérigraphie Cell2solutions : Whaouuuuu |
| dodo78 | posté le Jeu 17 Avril à 14:03
Peut-etre qu'il y a 2 HP pour amplifier le 2ton. |
| nicolas79 | posté le Jeu 17 Avril à 14:15
Moi j'adore la croix de vie retro sur le plan dur de l'iroise! |
| zrati | posté le Jeu 17 Avril à 14:16
A dijon aussi les AR sont équipées e Vista avec deux HP! Et pourtant il n'y a qu'un 2 tons normal bien français! |
| roaddevil76 | posté le Jeu 17 Avril à 14:19
VISTA : je comprendrais mieux effectivement qu'il y ai un deuxième HP pour amplifier la siréne UMH, dans ce cas on utilise un ampli synchronisé sur le premier et on arrive à obtenir presque 200 Watts (180 réels) A moins que ce deuxème HP soit là pour la siréne US, en complément de la tonalité Smur, en expérimentation depuis l'année dernière sur les véhicules du Samu de Paris. D'aprés Sirac, le branchement a été fait pour que la siréne US ne puisse fonctionner que si l'avertisseur traditionnel est déjà en fonctionnement donc c'est vraiment en Complément et non pas en Remplacement. |
| nicolas79 | posté le Jeu 17 Avril à 14:19
Bah c'es surement pour l'aspect visuel...ca equilibre la rampe. |
|
|
| |||
|
|
| |||||||
|
|
|
|