| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 12056 réponses 498625 vues |
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] |
| sainté | posté le Sam 12 Avril à 10:57
Roaddevil=> |
| ELMOBLOS | posté le Sam 12 Avril à 11:11
![]() |
| monjeffinou | posté le Sam 12 Avril à 12:54
Bonjour a tous ![]() |
| monjeffinou | posté le Sam 12 Avril à 12:55
Oups doublon Dernière édition le Sam 12 Avril 2008 à 13:04 par monjeffinou, édité 1 fois |
| colargol87 | posté le Sam 12 Avril à 13:21
Sainté -> |
| jamesiacino | posté le Sam 12 Avril à 19:20
ça y est IL EST LA les eternels raleurs et les passionnés vont pouvoir s'en donner à coeur joie, le nouveau logistique et le nouveau PCM de la PCP sont en ligne sur le forum AUTOTITRE sujet protection civile. c'est un 1er aperçu, d'autres photos à venir surtout de l'interieur |
| jamesiacino | posté le Sam 12 Avril à 19:21
ça y est IL EST LA les eternels raleurs et les passionnés vont pouvoir s'en donner à coeur joie, le nouveau logistique et le nouveau PCM de la PCP sont en ligne sur le forum AUTOTITRE sujet protection civile. c'est un 1er aperçu, d'autres photos à venir surtout de l'interieur |
| secmil | posté le Sam 12 Avril à 19:29
Photos prises par mes soins ces derniers temps en Tunisie. A noter que, d'apres les renseignements obtenus sur place, le premier vehicule (Citroen) appartient a la Societe Tunisienne d'Electricite et de Gaz qui le mettrait a disposition du service des urgences de l'hopital pour les sorties du personnel medical sur la voie publique. ![]() |
| roaddevil76 | posté le Sam 12 Avril à 22:09
sainté >> Merci. Et la 404 à coté, que de souvenir |
| secours59 | posté le Dim 13 Avril à 10:35
Je vous présente la VL achetée par notre association y a de cela maintenant une semaine. L'immatriculation est en cours !! ![]() Dernière édition le Dim 13 Avril 2008 à 10:38 par secours59, édité 1 fois |
| ar03 | posté le Dim 13 Avril à 10:57
Secours59 ce vehicule etait de l'umpsa 29 je crois |
| secours59 | posté le Dim 13 Avril à 11:25
Oui oui l'umpsa 29 nous l'a revendu la semaine dernière c'est pour ca que j'i dit que l'immatriculation était en cours Les photos ont été prisent quand à elles dans le nord (59) |
| colargol87 | posté le Dim 13 Avril à 11:29
Secmil -> |
| JMS59 | posté le Dim 13 Avril à 13:38
Salut à tous des photos d'archive (2005) au cours d'un exercice cata sur aéroport de lille-lesquin ![]() |
| colargol87 | posté le Dim 13 Avril à 14:00
Jms59 -> belles archives |
| JMS59 | posté le Dim 13 Avril à 14:03
HELI 62 d'arras je me suis laissé dire qu'il allait disparaitre par contre lille devrait toucher le sien très bientot certains ont des infos plus précises??? |
| guima68 | posté le Dim 13 Avril à 15:04
Nouveau Vehicule du SAMU 68 de Mulhouse ![]() |
| secouriste | posté le Dim 13 Avril à 15:07
|
| Benhurmarcel | posté le Dim 13 Avril à 15:15
Sublime la Laguna |
| spcadetecha | posté le Dim 13 Avril à 15:34
Jolies photos sur ces dernièrs pages !!!! Petite photo d'un Sprinter caisson de la société ATR photographié à Fribourg (Suisse) : ![]() |
| JMS59 | posté le Dim 13 Avril à 15:38
|
| biouki-63 | posté le Dim 13 Avril à 17:07
|
| nonodu25 | posté le Dim 13 Avril à 19:38
MAGNIFIQUE est le mot qui correspond le mieux pour la Laguna |
| th1180 | posté le Dim 13 Avril à 20:11
Salut à tous,en cherchant bien j'ai encore trouvé dans mes archives quelques véhicules du SAMU ![]() |
| akan71 | posté le Dim 13 Avril à 20:24
Salut à tous vlm SAMU 68 , viper ? |
| luxotnv | posté le Dim 13 Avril à 20:37
Portugal ![]() |
| Hispano | posté le Dim 13 Avril à 21:03
Guima68> Pas mal cette nouvelle Laguna! spcadetecha> Nickel cette photo c't'ami! th1180> Très sympa le Sprinter du SMUR Lariboisière |
| sainté | posté le Dim 13 Avril à 21:03
Roaddevil76=>merci , c'est une 304 guima68=> th1180=> ![]() |
| roaddevil76 | posté le Dim 13 Avril à 21:07
Superbe la laguna Il ne nous reste plus qu'à voir si l'intérieur est aussi bien réussi Pour le feu de pare brise, il peut s'agir d'un Viper S2 mais je ne crois pas que ce soit un Micro-scoop car il n'y a pas de ventouses collées sur le pare-brise, cependant la forme du faisceau lumineux ne ressemble pas au Viper je pencherais plutôt pour du matériel concurrent. |
| jamesiacino | posté le Dim 13 Avril à 21:30
Sainté > UVG présent sur le salon de la carrosserie il y a quelques années à réussi à vendre à larib une umh de leur cru, voila l'explication |
| chamu | posté le Dim 13 Avril à 22:25
La laguna waouuuuuuuuuuu |
| th1180 | posté le Dim 13 Avril à 23:54
Merci à tous |
| helisecours | posté le Lun 14 Avril à 00:19
JMS59 ==> Pour le SAMU 59 ils sont en attente d'un EC 145 tout neuf , actuellement y a un Dauphin N3 en place ( jaune ) va voir sur mon site Pour le SAMU 62 avec son MD 902 Explorer , j'ai rien entendu de sa disparition pour l'instant , affaire a suivre A + Frank |
| griffon25 | posté le Lun 14 Avril à 00:46
Sur la Laguna du smur de Mulhouse (superbe, au passage), ne voit on pas sur une photo le flash bleu du Sirac "Viper S2" derriere le pare-brise ?! |
| pompom74 | posté le Lun 14 Avril à 10:26
Helisecours=> le samu 59 en attente d'un EC154 ou EC135??????????????????????? Dernière édition le Lun 14 Avril 2008 à 10:27 par pompom74, édité 1 fois |
| concombremaské | posté le Lun 14 Avril à 10:51
Sympa la laguna |
| UMPS | posté le Lun 14 Avril à 11:20
L unité mobile de premiers secours UMPS 91 avec le SMUR ARPAJON ![]() Dernière édition le Lun 14 Avril 2008 à 11:28 par UMPS, édité 2 fois |
| concombremaské | posté le Lun 14 Avril à 11:25
Umps, y a un petit pb là |
| bbiscons | posté le Lun 14 Avril à 12:12
Vista ou franclair sur la laguna ? j'ai du mal à voir... |
| Español64 | posté le Lun 14 Avril à 12:13
Monjeffinou : Très belle photo que celle ou il y as la VLM du SAMU 77 SMUR Meaux et le VSAB Secmil : Sympa tes photos de Tunisie JMS59 : Superbes tes photos d'archives de l'exercice catastrophe sur l'aéroport de Lille-Lesquin Guima58 : Whaouuuuu Spcadetecha : Excellent le Mercedes Sprinter caisson de la société ATR Luxotnv : Superbes tes photos j'adores notemment la Volskwagen break |
| cell2solutions | posté le Lun 14 Avril à 12:21
Bbiscons > Vista |
| biouki-63 | posté le Lun 14 Avril à 12:28
Bonjour je suis a la recherche de photos d'amenagement interieur sur base de peugeot partner (ou citroen berlingo ou renault kangoo) si quelqu'un en a merci de m'en faire parvenir quelques'unes en MP |
| cell2solutions | posté le Lun 14 Avril à 13:21
Trouver sur www.intax.de ![]() |
| elf42 | posté le Lun 14 Avril à 16:13
Une photo du jour lors d'une inter avec le SAMU 42 ce matin ![]() |
| JMS59 | posté le Lun 14 Avril à 16:22
>hélisecours OK je connais ce dauphin pour l'avoir vu sur la DZ de valenciennes : pour ce qui est du nouvel hélico de lille j'avais entendu parler de fin 2007 par contre des bruits couraient dans le milieu qu'héli 62 allait disparaitre dès que lille touchait son hélico car celuiç çi interviendrait sur toute la région |
| dodo78 | posté le Lun 14 Avril à 17:12
Bonjour, pour ceux qui sont dans les Yvelines: Des habitants de Poissy auraient porter plainte contre le samu pour l'utilisation de la sirene US la nuit. Est-ce qu'ils ont droit d'utiliser la sirene US la nuit ??? |
| alex_esi_mlj | posté le Lun 14 Avril à 17:54
Bonjour à tous, Dodo78, je serais tenté de te répondre "ni le jour ni la nuit" ;-) La réglementation actuellement en vigueur n'autorise pas l'utilisation des sirènes US. On voit cependant, en Ile de France (à ma connaissance), une tendance à la généralisation des ces sirènes. Parallèlement, il semble également y voir une tolérance qui s'installe ... A la limite, tant que personne ne se plaint pas, ça passe ... Mais là, si plainte il y a, ça risque de changer la donne ... Réponse dans quelques mois ;-) lol |
| roaddevil76 | posté le Lun 14 Avril à 18:51
Dodo78 >> Je suis personnellement en faveur de cette siréne pour les Smur (et uniquement pour eux, comprennent qui pourras) mais il est vrai aussi que l'usage de la siréne la nuit, quelque soit la tonalité, doit être fortement limité et uniquement réservé aux carrefours trés dangereux. Dans toutes les agglomérations il y a des riverains qui ne supportent plus et on peut les comprendre les klaxons surtout lorsqu'ils sont utilisé la nuit par des véhicules d'urgence alors que l'urgence est toute relative, que le carrefour est dégagé et qu'il n'y a aucun danger. Par exemple nous connaissons des Sapeurs Pompiers, du 27 pour pas les nommer, qui utilisent systématiquement leur avertisseur à tous les carrefours sans aucune exception lorsqu'ils se rendent au CHU de Rouen en venant de leur campagne la nuit même à 4 heures du matin. la situation est aberrante mais c'est ainsi et toutes les remarques qui leur sont adressées n'y change rien........et en plus ils roulent à une vitesse tellement ridicule que les Smur qui parfois les accompagnent éteignent leur gyros. Etant moi même SP, je devrais être solidaire mais là je ne peux cautionner la "connerie". |
| moulcake | posté le Lun 14 Avril à 18:54
Je comprend mais je sais pas comment font les habitants par exemple dans des pays comme les USA ou le Chili ou les sirènes sont bien souvent actionnées en continu..... |
| roaddevil76 | posté le Lun 14 Avril à 19:31
Résignés & habitués sont les habitants là bas. |
|
|
| |||
|
|
| |||||||
|
|
|
|