Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  210  -  211  -  212  -  213  -  214  -  215  -  216  -  -  288  -  289 Page suivante
  14406 réponses
  602073 vues
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé]
JMS59 posté le Dim 30 Mars à 11:31
Moulcake> je pense que les gens savent ce qu'est le SMUR mais une fois au volant ils savent plus trop qui arrive ! SMUR ? privé ? police ? :louche: alors effectivement ça se pousse à la dernière minute dès que le 2 tons se fait entendre à l'inverse des véhicules rouges SP qui eux sont bien identifiables ;)
moulcake posté le Dim 30 Mars à 11:37
Il est vrai que les véhicules sont maintenants difficiles à identifier lorsqu'on quitte le domaine police/pompier, mais j'ai quand même des doutes au niveau des sigles, les gens savent ce qu'est le SAMU mais quand on passe à SMUR je pense que la proportion doit descendre et j'en parle pas des qu'il s'agit de ATSU, ASSU etc.......
De toute façon ça fait parti de l'automobiliste français de bouger son cul au dernier moment, on sait jamais ptet que celui d'à côté peut se bouger à sa place :arg:
fred84 posté le Dim 30 Mars à 11:46
:!: dans le 84,les ambulances privé pour la plupart,ils ont des 2tons samu,comme celui du samu84!!
ceci pour les gardes "samu".et c'est vrai quand on entend la sirène,ont pense au samu!mais c'est pas le samu.
moi a titre perso je ne suis pas d'accord avec ceci,que les ambulances privé ont des 2tons "samu".bref...
snipersmur posté le Dim 30 Mars à 12:15
Evolution du module pédiatrique du SMUR Pédiatrique Antoine Béclère (photos prise sur le site du smur: http://perso.numericable.fr/~gjourdain/ )

[img_mini]a5f88d5d67.jpg[/img_mini] [img_mini]45bccb0369.jpg[/img_mini] [img_mini]3d04995e7b.jpg[/img_mini] [img_mini]5aa1eae39a.jpg[/img_mini] [img_mini]5d29f55611.jpg[/img_mini] [img_mini]39f487d54d.jpg[/img_mini] [img_mini]3a98ec17f4.jpg[/img_mini]

Photos prise en 2005) lors de la présentation d'une rampe pliable, plus légère et plus ergonomique pour descendre ou monter le module dans l'UMH (désolé pour la qualité de la première photos). style de rampe adopté depuis.

[img_mini]a08c81bd06.jpg[/img_mini] [img_mini]1b0d4cbb16.jpg[/img_mini] [img_mini]2bdff53c31.jpg[/img_mini]

Les UMH du SMUR Pédiatrique lors de leurs livraison et de la reprise par le SCA AP-HP

[img_mini]b7b7f9d164.jpg[/img_mini]

(l'ensemble des photos appartiennent a la phototéque du SMUR Antoine Béclère)
roaddevil76 posté le Dim 30 Mars à 13:00
Sainté => La CX ça c'était de la bagnole de smur et ça roulé bien sauf peut-être sur la neige à cause de la direction "bizarre". On en a eu une jusqu'en 1997-98 et franchement on la regrette encore.:good:

fred84 => entièrement d'accord avec toi, chez nous dans le 76 c'est le même Merdier les "privés" ont tous des klaxons UMH et donc nous ,Smur, n'arrivons plus à progresser comme avant et c'est bien pour ça que l'on aimerait bien pouvoir se différencier soit avec une autre couleur soit avec une autre tonalité (US) mais l'on sait aussi que comme d'habitude il y aura "copie" dans les semaines qui suivent.:arg:
A contrario maintenant quand une ambulance utilise son klaxon 3 tons réglementaire, c'est rare, on le remarque instantanément et les gens se poussent:oh:
SAMU-SMUR-36 posté le Dim 30 Mars à 13:35
Voici un article paru dans le journal La Nouvelle République le : 17 janvier 2008

[img_mini]b3cd14507a.jpg[/img_mini]
SAMU-SMUR-36 posté le Dim 30 Mars à 13:39
Voici l'hélicoptère du SAMU 36 (Châteauroux)

[img_mini]c2e45e384b.jpg[/img_mini]
sainté posté le Dim 30 Mars à 13:53
[img_mini]301018d520.jpg[/img_mini] [img_mini]4cbbc3cbe3.jpg[/img_mini] ;)
roaddevil76 posté le Dim 30 Mars à 15:10
Voici quelques photos du nouveau véhicule du Smur de Vernon (27) équipé de la rampe Led ARJENT Sputnik.:good: :good: :good:

Une vidéo devrait suivre si j'arrive un jour à la télécharger sur mon Tube:ouin:

Sur ce véhicule j'ai remarqué des feux Led orange fixé sur le hayon de marque Franclair et ressemblant fortement au CLD sputnik mais avec un support de fixation plus costaud, si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur car je ne trouve rien sur le site du fabricant.:!:

[img_mini]19e0b2885b.jpg[/img_mini] [img_mini]89790e34fb.jpg[/img_mini]
roaddevil76 posté le Dim 30 Mars à 16:15
Voilà la vidéo :) enfin j'espère.

http://ti1ca.com/ljm63k40i-Federal-Signal-Arjent-led-Sputnik-.....Smur-vernon--27-CIMG0650.AVI.html

et une autre: Ambulance avec rampe led=>

snipersmur posté le Dim 30 Mars à 16:56
J'approuve le fait que l'on équipe les UMH, AR et VLM, de rampe a led (meilleur visibilité, moins consommatrice de courant etc...) en lieu et place des gyrophares. Mais comment voulez vous que l'usagé de la route s'y retrouve a faire la différence entre SMUR et ASSU ATSU et autre ambulances de transports sanitaires!!! Il n'y a pas qu'un problème de marquage et couleur.

il y a aussi un problème de comportement de l'usagé de la route et de la connaissance du code de la route qu'il a.!!!!

le code de la route précise que le VIGP (Police, Police Municipale, Gendarmerie, Douanes, SMUR, Véhicules de lutte contre l’incendie)
son équipé de feux bleus tournants et sirène de type « 2 tons ». (R.313-27 et R.313-34 C.R) et que les VIGBFP (Ambulances de transport sanitaire, Associations Médicales (SOS Médecins), Véhicule des médecins qui participent à la garde départementale,…) doivent être équipés de dispositifs sonores à « 3 tons » et de feux bleus à éclats. (R.313-27 II et III C.R)

biouki-63 posté le Dim 30 Mars à 18:14
Snipersmur >> La police municipale est prioritaire ??? Ce ne sont que des employés municipaux, donc de mairie (en gros comme un garde champetre) et non des force de l'ordre. Non ?
ELMOBLOS posté le Dim 30 Mars à 18:35
[img]http://aycu04.webshots.com/image/50563/2001929884919383821_rs.jpg[/img]
chamu posté le Dim 30 Mars à 18:42
Bonjour a tous franchement les photos des ancien vehicule smur le top si vous en avez d autre je suis tres preneur c est tres sympa de vir le passé :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
pinpon7795 posté le Dim 30 Mars à 18:43
La police municipale est parfaitement prioritaire sur sa commune, vue qu'elle intervient de plus en plus en première instance... Et agit sur ordre du Maire, premier officier de Police Judiciaire de sa commune...
biouki-63 posté le Dim 30 Mars à 19:45
Merci
Biscoto35 posté le Dim 30 Mars à 20:18
Ancien VIR de Rennes (35)
[img_mini]ab3bd4cbca.jpg[/img_mini]
bidasse posté le Dim 30 Mars à 20:40
Je comprend pas vraiment votre débat qu'est ce que ça peut foutre à l'automobiliste de savoir si c'est un SAMU un SMUR une ambulance privé la police les pompiers le gendarmerie la police municipale une ASSU ou je sais pas quoi d'autre ou une grand mère en 4L qui arrive dérrière.
Je pige vraiment pas moi si j'entend un 2 tons un 3 tons une sirene US ou que je vois des giro, des flashs ou des leds je me contre-fou de savoir qui c'est et je m'écarte pour leur laisser le passage. Je signale aussi que je regarde souvent dans mon rétro et que généralement je repères les lumières avant d'entendre la sirène ce qui me laisse le temps d'anticiper la manoeuvre à faire pour ne pas géner le véhicule prioritaire. Je pense que le problème c'est plus que les gens ne savent pas conduire.
mannix posté le Dim 30 Mars à 20:45
:arg: On va pas repartir dans les débats : je suis prioritaire ... pas toi, si moi , non......
Tu vois du bleu avec un sirène tu te pousses et tu laisses passer POINT FINAL:arg:
Ca fait 20 ans que je me comporte de cette façon que se soit ASSU SMUR POMPIERS PN GN etc même la DDE avec ses flash bleus je laisse passer:D
Merki roadvill une rampe arjent sur un SAMU yen a pas des tonnes le dernier que j'ai vu est sur celui de Celestat sur un Pathfinder, comment dire::love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: j'adore beau design de rampe super visible top quoi:good:
th1180 posté le Dim 30 Mars à 22:06
Salut à tous, voici encore quelques anciens SMUR provenant de ma collection ;)
[img_mini]24757085f8.jpg[/img_mini] [img_mini]8eba1295d9.jpg[/img_mini] [img_mini]f6f4faf8cb.jpg[/img_mini] [img_mini]a454aabd8b.jpg[/img_mini] [img_mini]e66f4cd2c2.jpg[/img_mini] [img_mini]a460ade0fa.jpg[/img_mini] [img_mini]b63f5eda1e.jpg[/img_mini] [img_mini]6ed0f5d498.jpg[/img_mini] [img_mini]335983edb3.jpg[/img_mini] [img_mini]3f66cf4e0c.jpg[/img_mini] [img_mini]5e1e33edb9.jpg[/img_mini] [img_mini]befd68a7dd.jpg[/img_mini] [img_mini]4eed76e24a.jpg[/img_mini] [img_mini]637eac2c9c.jpg[/img_mini] [img_mini]ff314fd60e.jpg[/img_mini] [img_mini]25c224cab7.jpg[/img_mini] [img_mini]dfabf3a67e.jpg[/img_mini] [img_mini]08935328d9.jpg[/img_mini] [img_mini]ec4ef3673b.jpg[/img_mini]
general36 posté le Dim 30 Mars à 22:08
Belle série de photos anciennes :good: :good: :good:
Español64 posté le Dim 30 Mars à 22:17
Biscoto35 : Sympa l'ASSU :good: :good: :good: :good:.

Lorbach : Whaouuuuuuuuu :oh: :oh: superbe l'UMH du SAMU 91 SMUR Corbeil j'adores :love: :love: :love: :love: :love: :love: notemment sa rampe à leds terrible je dirais même magnifique :good: :good: :good: :good:.

Fast64 : Terrible la VLM du SAMU 40 SMUR Mont de Marsan elle déchire e jaune j'adores :love: :love: :love: :love: :love: :love:. Bien adapté je trouves le surnom "Pikatchu" lol !!!! :D :D.

Elmoblos : Belle photo :) :) :love: :love:.

Sainté : Belles photos j'adores l'UMH du SAMU 67 SMUR Haguenau :love: :love: :love: :love: :love: :love:.

Roaddevil76 : Toujours aussi belle cette Skoda du SAMU 27 SMUR Vernon :love: :love: :love: :love: :love: :love: et que dire sur sa rampe à leds Arjent Sputnik si ce n'est :good: :good: :good: :good: :good: :good:.
akan71 posté le Dim 30 Mars à 22:20
<>th 1180 super
la sirene sur la SUPER5 de Melun déchire ,le SMUR de Chalon sur Saone avait la meme sur une CX Médicale Heuliez , :good: :oh:
secouriste posté le Dim 30 Mars à 22:46
[img_mini]6dc4bc9768.jpg[/img_mini] [img_mini]b191c4ca1e.jpg[/img_mini] [img_mini]749a272878.jpg[/img_mini] [img_mini]b9230d0c74.jpg[/img_mini]
th1180 posté le Dim 30 Mars à 23:28
Merci à vous,je continue de fouiller mes archives :/
chamu posté le Lun 31 Mars à 02:58
Th1180 super photo:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: merci si tu en a d autre ne te gene pas
JMS59 posté le Lun 31 Mars à 10:25
Th1180> Extra les photos :good:

[img_mini]a8365cbca9.jpg[/img_mini]

désolé pour la qualité (scan de coupure presse) :(
Emergency posté le Lun 31 Mars à 10:36
:!: :!: Ce week-end, j'ai vu/entendu à Châtelet passer une des nouvelles UMH du SAMU 75 avec rampe flash à l'avant et rampe LEDs à l'arrière (il ne s'agissait apparemment pas de celle de Necker) ! :good: Seul hic : pas de Wigwag et surtout un horrible deux-tons police ! :vomir: :bad: En effet, il existe, comme vous savez, trois types de deux-tons (SAMU, police, pompiers, chacun avec leur impédance/hertz approprié) celui du SAMU étant le plus aigu. Et là, avant de voir l'UMH, j'ai cru à un véhicule de la PN en raison du type de sirène ! Vraiment pas top ! :/ Même pas de tonalité internationale (= sirène US) alors que ladite UMH avait le plus grand mal à se faufiler dans le trafic...:etourdi: :p
pompiers974 posté le Lun 31 Mars à 10:46
Tu as des photos ou une videos
Emergency posté le Lun 31 Mars à 10:59
pompiers974 >>> eh non, pas eu le réflexe assez rapide, je suis encore empêtré avec mon nouveau Samsung ! ;)
sainté posté le Lun 31 Mars à 11:25
à tous:good: :good: :good: :good: :good: :good: :love: :love: :love: :love: :D [img_mini]e221e055f5.jpg[/img_mini] [img_mini]c2f862f3f7.jpg[/img_mini]
La rampe "goldo":love: :love: ça avait de la gueule:) le 59 avait de la chance:D
pinpon7795 posté le Lun 31 Mars à 11:45
Emergency ==> La fameuse UMH Elle était sérigraphiée SAMU ou juste Unité Mobile de Soins Intensifs avec MEDECIN à l'avant ? Si c'est bien ça, il s'agit d'un "SMUR Privé" Une compagnie privée médicalisée qui assure des transports secondaires...
roaddevil76 posté le Lun 31 Mars à 12:26
Bidasse & mannix => On ne peut que vous féliciter pour votre civisme et votre conduite responsable :good: mais malheureusement beaucoup d'usager de la route ne prenne la peine de regarder dans leur rétro, certains rétro ne sont même pas réglé d'ailleurs tandis que d'autres sont rabattus ou cassé, et je ne parle pas des grincheux qui ne veulent pas se déplacer du tout et de tout ceux, de plus en plus nombreux, qui téléphone en conduisant et qui alors ne voient rien et n'entendent rien.

Mais il reste qu'en même une poignée d'irréductible "bon conducteur" qui nous laisse passer et font l'effort parfois de monter sur les trottoirs ou autres terre-pleins, et merci aussi au ROUTIERS qui font tout ce qu'ils peuvent pour se "serrer" avec leur PL.

Tout n'est pas perdu mais une évolution légale de notre signalisation nous aiderait beaucoup, toutes les idées sont bonnes à prendre il faut juste trouver et adopter les moins mauvaises :D

th1180 => merci pour ces superbes photos qui nous rappellent des souvenirs.:)

sainté => la fameuse rampe GOLDO, c'est le modéle AERODYNIC de chez Federal Signal (Sirac pour la france); l'autre modéle trés répandu dans les Smur était la STREETHAWK avant que n'apparaisse la VISTA.
sainté posté le Lun 31 Mars à 13:29
:D :D :D :D :D :D :D Le scoop du jour !!!!!! une VLM par" intérim" ...... et je ne ferai pas d'autres commentaires :louche: [img_mini]e1303656d1.jpg[/img_mini] [img_mini]a934107dff.jpg[/img_mini]
roaddevil76 posté le Lun 31 Mars à 13:49
Oui bizarre...........intérim mais mission longue durée alors car la rampe phoenix et les autocollants sont pas posé pour quelques jours seulement.:louche: :louche: :louche:
Español64 posté le Lun 31 Mars à 13:56
Secouriste : Sympa tes photos :good: :good:, la VLM du SAMU 72 SMUR Le Mans manque un peu de couleur je trouves qu'elle est très sobre et c'est dommage :( :( :/ :/ mais sinon elle est pas mal :good: :good: :love: :love:.

Sainté : Chouette la VLM "par intérim" du SAMU 67 SMUR Strasbourg j'aimes bien :good: :good: :love: :love: mais comme le dit si bien roaddevil76 mission intérim longue durée alors car la rampe et les autocollants à mon avis ne sont pas apposés pour quelques jours seulements :etourdi: :etourdi: :louche: :louche:.
pompiers974 posté le Lun 31 Mars à 15:13
Bonjour a tous :good: :good: :good:

guedel67 posté le Lun 31 Mars à 15:15
Merci à Tous pour toutes ces magnifiques photos d'anciens véhicules SMUR...j'adore !!!

sainté=> INADMISSIBLE ce scénic,cela me rappelle de mauvais souvenir concernant un véhicule du smur de Wissembourg , si tu vois ce que je veux dire !!!
je ne comprend même pas pourquoi un tel véhicule existe...!!!! Mais cette société d'ambulance est coutumière des dérives dans différents domaines !!!
pompiers974 posté le Lun 31 Mars à 15:18
As avez vous des photos des ars de pompiers de paris
samu77 posté le Lun 31 Mars à 15:24
Pompiers974 : t'a déja posté au moins 10 fois la meme question

ici c'est smur et samu faut pas tout confondre

et depuis le temps on n'a rien vu encore de tes photos perso

pour l'orthographe, no comment
pinpon7795 posté le Lun 31 Mars à 15:28
Mais ça sert à quoi une VL Privée qui fait du SMUR malgré toutes les VL SMUR de Strasbrourg ? Je ne comprends pas tout là...

Pompier974 : Pour les AR Brigade tu n'as qu'à aller sur le site internet de la BSPP et de toute façon, quand tu en as vu une tu les as toutes vues ce sont toutes les mêmes, des Renault Master type Cube avec rampe P7000 à l'avant, deux gyros à l'arrière, et sérigraphiées REANIMATION voilà !!!
pompiers974 posté le Lun 31 Mars à 15:33
Désoler samu 77 je suis nouveau sur le site
th1180 posté le Lun 31 Mars à 15:54
Voici encore quelques clichés de ma collection ;)
[img_mini]c0f2f7af1b.jpg[/img_mini] [img_mini]1c04147353.jpg[/img_mini] [img_mini]adb2788f71.jpg[/img_mini] [img_mini]5809f2bb1a.jpg[/img_mini] [img_mini]6242b9674b.jpg[/img_mini] [img_mini]f091947d8a.jpg[/img_mini] [img_mini]0d8cd7dc6d.jpg[/img_mini] [img_mini]139e556ed4.jpg[/img_mini] [img_mini]1a9d6a8a6e.jpg[/img_mini] [img_mini]78c03bcd55.jpg[/img_mini] [img_mini]6d47fbf513.jpg[/img_mini] [img_mini]18e9c3ab51.jpg[/img_mini] [img_mini]e68833f2b7.jpg[/img_mini]
pompiers974 posté le Lun 31 Mars à 16:04
Il sont trés belle tes photos
chamu posté le Lun 31 Mars à 16:45
Th1180 super c photo:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: merci pour ce retour en arriere qui fait plaisir continu a fouillé té archive c tro top:D :D :D :D
guedel67 posté le Lun 31 Mars à 17:12
[img_mini]b10c1753c5.jpg[/img_mini]
th1180 posté le Lun 31 Mars à 17:29
Merci à tous :good: ;)
sainté posté le Lun 31 Mars à 20:37
ça y est t'es calmé guedel de mon coeur:?: :D :D :D
sainté posté le Lun 31 Mars à 20:40
Une spéciale dédicace pour espanol64 le décorateur de forum:good: :good: :good: :good: :) :love: :love: :love: [img_mini]2f6af70459.jpg[/img_mini] [img_mini]7c826923a0.jpg[/img_mini] ;) ;)
guedel67 posté le Lun 31 Mars à 20:52
On va dire que oui...:!: ;) mais je n'en pense pas moins pour autant....!!!:vomir:

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  210  -  211  -  212  -  213  -  214  -  215  -  216  -  -  288  -  289 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] Répondre

Options
S'abonner à ce sujet
Liens relatifs :
Photos de voitures de PolicePhotos de voitures de PoliceVéhicules de pompiers du monde entierVéhicules de pompiers du monde entier

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Chevrolet Corvette
Mercedes Classe S
BMW Série 3
Toyota iQ
Audi Q5
Ford Focus
Ford Ka
Audi TT
Mazda 6
Ford Fiesta
Renault Mégane
Saab 9-3
Opel Insignia
Citroën C5
Skoda Roomster
Dernières nouveautés
Honda FC
Nissan 370Z
Renault Z.E.
Lexus RX
Hyundai HED-5
Toyota iQ
Kia Borrego
Mazda 3
Porsche Cayenne
Infiniti G
Lamborghini Gallardo
Porsche Boxster
Pininfarina B0
Toyota Auris
Toyota Camry
Dernières vidéos
Renault Z.E.
Toyota iQ
Renault Mégane
Fiat 500
Renault Laguna
Suzuki Splash
Audi Q5
Volvo XC60
Dodge Challenger
Opel Insignia
Audi A5
Maserati GranTurismo
Alfa Romeo MiTo
Porsche Boxster
Ferrari 599
Forum Auto
BMW Forum - Topic Offic
POLO 1999 Radio volée-f
Forum SUBARU
Nouvelle auto: aidez mo
forum megane III
[Forum] BMW Compact
Forum F1 2009
Quel muscle car (à réno
Topic 325i E46
Porsche Panamera
Voitures de POLICE 1:18
Ma voiture fume beaucou
Une sportive pour 5000
Chasse aux sirènes US
[Re-ouvert]Véhicules de
Annonces
Vente Porsche 911 3L2 ,
Vente BMW Série 3 320d
Vente Ford Mondeo 1,8 L
Vente Ford Fiesta X-TRE
Vente Mini COOPER S LOO
Vente Citroën Xsara 1,8
Vente Toyota Avensis D-
Vente Audi A4 3.0 TDI -
Vente Skoda Octavia RS
Vente Peugeot 308 HDI 1
Vente Porsche 911 GT3 ,
Vente BMW Série 6 M6 V1
Vente Citroën Xsara Hdi
Vente Seat Leon FR TDI
Vente Peugeot 206 1.4 e
Actuellement, il y a 379 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres