Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 
 
Accueil Forum Forum Automobile Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  12  -  13  -  14  -  15  -  16  -  17  -  18  -  -  259  -  260 Page suivante
  12984 réponses
  538467 vues
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé]
flammy45 posté le Mer 03 Aout 2005 à 15:37
Pour jokerhawk, les gyros rouges ou verts (on retrouve surtout le vert) sur les véhicules Poste de Commandement chez les sapeurs pompiers servent à retrouver plus facilement ce véhicule sur les interventions où se trouvent plusieurs engins....C'est ce qui le distingue des autres avec des gyros bleus, le vert ou le rouge ressort et on peut localiser le PC.
Normalement, ce gyro n'est pas utilisé lors des déplacements vers le lieu du sinistre (donc seulement gyro bleu) mais que sur intervention pour la raison dite au dessus.
jokerhawk posté le Mer 03 Aout 2005 à 15:58
ah ok, je comprend mieux, c'est seulement sur place qu'ils l activent. merci.
fred5618 posté le Jeu 04 Aout 2005 à 08:39
Une VLM du SAMU 29Cliquez pour agrandir
jokerhawk posté le Jeu 04 Aout 2005 à 18:21
J'ai trouvé une photo (sur netpompier ) où l'on voit les fameux gyros verts. C est vrai que le vert passe innapercu...

Cliquez pour agrandir
bibiloux posté le Jeu 04 Aout 2005 à 21:17
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
bibiloux posté le Jeu 04 Aout 2005 à 21:25
<IMG SRC=" title="Cliquez pour agrandir" >
ronin0023 posté le Jeu 04 Aout 2005 à 21:27
Je suis un peu dubitatif sur cette reflexion quant aux ambulances privées. Leurs conducteurs malheureusement se comportent plutot en cow-boys sur la route, et je trouve, sont très agressifs. Je ne compte plus les Mondeo blanches qui me collaient au train sur l'autoroute, ou qui croisent à plus de 160 en appels de phares constant, alors qu'il n'y a que deux mecs en blouse blanche à l'interieur.

Par deux fois en France, j'ai eu affaire à des ambulances privées qui abusaient des strobes et de la sirène. Une fois sur l'A7 un Transporter VW me collait au cul alors que je doublais deja en excès de vitesse. A la station service suivante, ces braves ambulanciers s'etaient arrêtés boire un coup.... Je suppose que leur patient était mort, ce qui annulait l'urgence ! :>
De meme j'ai été témoin d'un autre accident ou l'ambulance privée a tenté de doubler sur le trottoir (sic!) des voitures arrêtées à un feu rouge, pour percuter de plein fouet un arceau d'entourage d'arbre. Je me suis arrêté pour leur porter secours, et ils ont reconnus devant moi et les policiers rapidement arrivés sur le lieux qu'ils n'etaient pas en mission d'urgence.

Je ne crois simplement pas que la formation et l'éthique de travail actuelles des ambulanciers privés les mettent sur le meme niveau de professionalisme que les Urgentistes SAMU et SMUR.
GENERAL36 posté le Jeu 04 Aout 2005 à 21:32
ronin0023 il ne faut pas généraliser , mais tu as tout à fait raison quand même :goog: :goog:
ronin0023 posté le Jeu 04 Aout 2005 à 21:44
Bien sur que non, il ne faut pas généraliser.... C'est un simple constat que je fais. Mais bon... ils sont quand même beaucoup !
bibiloux posté le Jeu 04 Aout 2005 à 21:47
Ces photos ne sont pas de moi, mes il sera heureux de les voir merci à lui un passionner de plus:goog: amitié[img_mini]54d2ac9e60.jpg[/img_mini] [img_mini]97dacb230d.jpg[/img_mini]
bibiloux posté le Jeu 04 Aout 2005 à 21:49
[img_mini]54d2ac9e60.jpg[/img_mini]
bibiloux posté le Jeu 04 Aout 2005 à 21:55
[img_mini]81938e9096.jpg[/img_mini] merci :goog:
lorbach posté le Jeu 04 Aout 2005 à 22:52
Sur le thème des ambulanciers privés, il ne faut pas généraliser!

Je suis ambulancier depuis 3 ans et j'ai eu le temps de m'appercevoir qu'il y a enormement de cow-boys ches les pompiers:

En effet j'ai vu très souvent des sapeurs pompiers rouler à vitesse excessive tout ça pour une personne qui est assise dans le véhicule et qui n'a qu'un bobo à un doigt! alors pourquoi prendre autant de risques et mettre en danger la vie des autres automobilistes?

Au niveau des diplôme de secourisme les ambulanciers suivent des cours (notion de médecine, réanimation, soins, brancardage...) en école pendant 3 mois pour obtenir le Certificat de Capacité d'Ambulancier, le CCA.
Il s'agit du diplôme le plus élévé en secourisme en France, devant le CFAPSE des pompiers !

Si un jour vous voyez 2 ambulanciers en blouse blanches à l'avant de l'ambulance avec feux à éclats et sirène c'est qu'il vont sur une urgence, et sont peut-être commandité par le samu.

Un jour ces même ambulanciers peuvent venir chercher un membre de votre famille en urgence... Alors AUTOMOBILISTES NE SOYEZ PLUS EGOISTES !!!
louic78 posté le Jeu 04 Aout 2005 à 23:08
lorbach>> pour les pompier ils se dépechent pour éviter, justement, de garder un gars qui a un ptit bobo au doigt, pour avoir la disponibiltée la plus rapide de la VSAV! tout simplement
Dernière édition le Jeu 04 Aout 2005 à 23:12, édité 1 fois
pupuce21 posté le Ven 05 Aout 2005 à 00:05
Bonjour je ne suis pas d'accord avec toi louic un vsav n'a pas besoin de rouler comme un taré pour se debarrasser d'un patient qui a meme un petit bobo au doigt juste pour etre dispo .c'est absurde comme reflexion.
si il n'y a pas d'urgence néccessitant un transport rapide vers un ch pourquoi mettre sirene et deux tons griller les feux donc mettre en danger les autres usagers de la route tout ça pour etre dispo. Je pense qu'il y a d'autres moyens sur un secteur d'inter pour ce rendre sur une autres inter comme des ambulances privés par exemple....
louic78 posté le Ven 05 Aout 2005 à 00:12
pupuce21>> peut être, c'est juste que je n'aime pas l'appelation cow boy que l'ont donne au pompier, je suis amublancier SMUR, et je roule vite aussi, je n'ais jamais eu de crash en 20ans! juste des ptit accrochage d'abruti qui déboite devant ton UMH pas plus!
pupuce21 posté le Ven 05 Aout 2005 à 00:22
OK j'ai bien compris moi meme je suis ambulancier smur et pompier volontaire c'est pour cela que je vois bien tous ces comportements routier et que tes propos m'ont interpellé aplus louic
louic78 posté le Ven 05 Aout 2005 à 00:23
@+ et bon courage
samu77 posté le Ven 05 Aout 2005 à 00:29
salut pupuce21 t'a un mp de ma part
lorbach posté le Ven 05 Aout 2005 à 10:39
Louic78 > Si j'ai repris l'expression "cow boy" c'est parcque je n'ai pas apprécié non plus que l'on traite ainsi les ambulanciers privés !

Les ambulanciers privés, suivant les départements, sont amenés à conduire les VML du SMUR du lieu de l'intervention vers le service d'urgence approprié car les médecins et infirmiers du SMUR se trouve dans l'ambulance privée avec la personne necessitant des soins!
Lurp posté le Ven 05 Aout 2005 à 11:00
Et les gars, faut pas vous énervez ! Des abrutis "cow-boy" il y en a partout, chez les blancs comme chez les rouges !
D'ailleurs il faudrait regarder les stats de tôles froissées ! C'est pas beau à voir des deux côtés ...

Et puis pas de "gueguerre" CFAPSE / CCA ! C'est pas la même formation, pas pour les mêmes missions et pour le même public !!!
On ne va quand même pas imposé 3 mois de formation aux secouristes et aux pompiers volontaires de France et de Navarre ! (cependant avec le nouveau CFAPSE, le quota d'heures va largement augmenter !)
Ensuite, la formation CCA est une formation orienté "hospitalier" alors que le CFAPSE est orienté prompt secours.
Après il me semble que la formation continue pour le CCA n'est pas obligatoire (dites moi si je me trompe) alors que pour le CFAPSE c'est obligatoire annuellement sur un plan de formation continue quinquennal.
Enfin, le talon d'Achilles chez les privés c'est le matériel et l'effectif (c'est grandement en train de changer au niveau du matériel !) ; en effet, compter le nombre de privés ayant un DSA, une attelle de fémur, un oxymètre, ... (bien sûr ce n'est pas une généralité !) ; et le gros problème, c'est surtout que l'équipe soit constitué que de deux personnels : çà limite énormément pour les relevages, les réas , ... en prompt secours.

Donc apprenez à vous respecter, chacun son boulot ! Travailler en complémentarité et non en opposition !

Lurp posté le Ven 05 Aout 2005 à 11:14
Voici deux ambulances privées localisées à la limite du 86 et du 37 :

[img_mini]cbb891d3cf.jpg[/img_mini] [img_mini]057dd0e033.jpg[/img_mini]
heli-samu posté le Ven 05 Aout 2005 à 18:43
sympa les photos de l'ec 145 :love:
toytoy posté le Ven 05 Aout 2005 à 20:48
[img_mini]fecb02d0ac.jpg[/img_mini] vl du samu 25[img_mini]726712797e.jpg[/img_mini]vl samu 70
ronin0023 posté le Ven 05 Aout 2005 à 21:21
Ma perception de cette profession : les ambulances privées sont aux Urgentistes-SAMU ce que les gardes de sécurité sont à la BRB... Amateurs mais nécessaires, et rêvant de devenir "les vrais".
lorbach posté le Ven 05 Aout 2005 à 22:38
On ne veut pas être des "vrais" mais mettre en application toutes les connaissances que l'on a acquis niveau médical.

Demandez à un sapeur pompier ce qu'est un OAP, ce que sont les signes d'un AVC... niveau médical il est très important de faire tout de suite un bon diagnostic, ce qui peut éviter l'agravation de l'état de santé du malade.

Par contre les pompiers sont certainement les meilleurs et les mieux formés pour intervenir en millieux perilleux, sur les accidents sur la voie publique avec personne incarcérée, sur les incendies... Ils font du beau travail et je le reconnait. Mais les ambulanciers privées n'ont pas de compliments de leur part! Heureusement que le SAMU nous en fait quand nous réussissont à réanimer une personne et avons fait le bon diagnostic!

Respectons les Sapeurs Pompiers! En esperant avoir leur respect en retour...
lorbach posté le Ven 05 Aout 2005 à 22:43
Au fait, je suis ambulancier mais je m'occupe d'un site internet pour les Sapeurs Pompiers de St Just St Rambert dans la Loire (Dpt 42) voici l'adresse: www.pompiers-sjsr.sp.st
jokerhawk posté le Ven 05 Aout 2005 à 23:04
Moi je pense que les ambulanciers privés font un travail qui n'est pas facile non plus, même si leur missions ne sont pas aussi périlleuses que celles des pompiers. Mais cela dit, cette profession est un service non négligeable pour la population, et on leur doit tous le respect. Que ce soit le SAMU, les pompiers, la securité civile, la croix rouge ou les ambulanciers privés, ils sont là pour aider les autres, et donc, no comment... :good:
th1180 posté le Sam 06 Aout 2005 à 14:57
Encore une petite réalisation avec Paint Renault Master SAMU en jaune ral 1016 sorti de mon imagination ;)
[img_mini]739de0a7a3.jpg[/img_mini]
heli-samu posté le Sam 06 Aout 2005 à 17:50
comme promis, la vidéo avec le SAMU 51

en revanche je n'ai pas pu integrer de véhicules FR, vous vous contenterez donc des vehicules allemands...

http://imagesfrancesim.free.fr/heli-samu/samu51.wmv

laissez vos impressions

salutations

thomas
Dernière édition le Sam 06 Aout 2005 à 17:53, édité 1 fois
th1180 posté le Sam 06 Aout 2005 à 18:52
Une pure fiction réalisé avec Paint Scenic 2 SAMU ;)
[img_mini]a6c70bca3b.jpg[/img_mini]
jokerhawk posté le Sam 06 Aout 2005 à 19:11
helisamu, la video plante au 1/4... ca vient de moi ?
louic78 posté le Sam 06 Aout 2005 à 21:33
eeeeeeuh nan moi aussi ca plante :ouin:
pupuce21 posté le Dim 07 Aout 2005 à 10:32
moi aussi ça beugue
jokerhawk posté le Dim 07 Aout 2005 à 11:00
:D
heli-samu posté le Dim 07 Aout 2005 à 11:08
désolé de ce contretemps, je ne vois pas ce qui merde..

si vous avez msn, contactez moi en mp, je vous donnerais mon adresse et vous l'enverrais directement..

en attendant je vais essayer de rétablir ca mais moi et les ftp...

je pense qu'il y a eu un pb à l'upload... il n'y a que 5Mo de dispo sur 29....

je vais tenter de corriger ca;)
jokerhawk posté le Dim 07 Aout 2005 à 11:10
a mon avis, le transfert sur ton ftp ne sais pas effectué completement... Il a du etre interompu par quelque chose...
heli-samu posté le Dim 07 Aout 2005 à 11:21
je suis en train de la réuploader..:D

http://imagesfrancesim.free.fr/heli-samu/samu.wmv

essayez avec ca
pour info : le transfert s'est effectué correctement, rien a signaler

si cela ne marche toujours pas, promis, je vous l'envoie ;)
Dernière édition le Dim 07 Aout 2005 à 12:09, édité 1 fois
sp-cyril posté le Dim 07 Aout 2005 à 15:29
vraimen chouette limagination du smur en jaune super
:good:
th1180 posté le Dim 07 Aout 2005 à 20:35
Merci à toi j'en prépare encore d'autres;)
jokerhawk posté le Dim 07 Aout 2005 à 22:55
[img_mini]f5b6387e4b.jpg[/img_mini]
Ne vous enflamez pas les mecs, ce n'est qu'un toshop...
(je savais pas quoi fauire ce soir)

Dernière édition le Dim 07 Aout 2005 à 22:56, édité 1 fois
th1180 posté le Dim 07 Aout 2005 à 23:03
Super le toshop et très réaliste qui sait un jour peut-etre....;)
GENERAL36 posté le Dim 07 Aout 2005 à 23:08

Dernière édition le Dim 07 Aout 2005 à 23:08, édité 1 fois
jokerhawk posté le Lun 08 Aout 2005 à 18:47
Ne vous inquiétez pas, je mène juste une petite étude de couleurs pour le SAMU...
toshops:
[img_mini]b9ab449bb0.jpg[/img_mini]
[img_mini]771b6e3441.jpg[/img_mini]
[img_mini]8c059f44bb.jpg[/img_mini]
Dernière édition le Lun 08 Aout 2005 à 18:56, édité 1 fois
interstella555 posté le Mer 10 Aout 2005 à 18:57
quelques véhicules du samu 49[img_mini]62a41b2869.jpg[/img_mini] [img_mini]9057382626.jpg[/img_mini] [img_mini]115dec1f69.jpg[/img_mini] [img_mini]a6811068e8.jpg[/img_mini] [img_mini]4a2aaec8cf.jpg[/img_mini] [img_mini]cd8bad25b7.jpg[/img_mini]
interstella555 posté le Mer 10 Aout 2005 à 19:10
véhicules bien sympathiques[img_mini]6fd536d868.jpg[/img_mini] [img_mini]f2c765c588.jpg[/img_mini] [img_mini]9cfb315335.jpg[/img_mini] [img_mini]e40047eb99.jpg[/img_mini] [img_mini]91a8eec00d.jpg[/img_mini] [img_mini]ffa78bef1b.jpg[/img_mini] [img_mini]54fc3edf4e.jpg[/img_mini] [img_mini]b77a2e3421.jpg[/img_mini]
jokerhawk posté le Mer 10 Aout 2005 à 19:57
merci :good: sympa la saab, et son jumeau francais, le C15 :D
ronin0023 posté le Mer 10 Aout 2005 à 21:38
On ne lésine pas dans le 49... Xara break, et hop, sans hésiter !!!
samu77 posté le Mer 10 Aout 2005 à 22:11
ronin0023, xantia breack pour angers, la xsara c'est le model plus petit lol
Lurp posté le Jeu 11 Aout 2005 à 11:02
Une autre Xsara Break pour Ronin, mais CRF cette fois ci !!! (CRF 94) :

[img_mini]b4f7dd4ade.jpg[/img_mini]
 
Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  12  -  13  -  14  -  15  -  16  -  17  -  18  -  -  259  -  260 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] Répondre
 


Options
S'abonner à ce sujet
Liens relatifs :
Photos de voitures de PolicePhotos de voitures de PoliceVéhicules de pompiers du monde entierVéhicules de pompiers du monde entier
 
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Porsche 911
Hyundai i30
Cadillac SRX
Mitsubishi Lancer
Ford Galaxy
Dodge Journey
Skoda Octavia
Audi A4
Mercedes Classe SL
Skoda Superb
Audi TT
Peugeot 308
Bentley Continental
Mini Cooper
Peugeot Partner
Dernières nouveautés
Volkswagen Golf
Opel Corsa
Audi TT
Audi R8
Lada C-Cross
Fiat Fiorino
Mazda Kazamai
Hyundai Tucson
Audi A5
Renault Twingo
Mazda RX-8
Toyota Prius
Fiat 500
Dacia Sandero
Dernières vidéos
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Lancia Delta
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Audi Q5
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Porsche 911
Dacia Sandero
Forum Auto
[Re-ouvert]Véhicules de
Photos de voitures de P
Meeting Herblay samedi
Ariel Atom 2 & 3
[Ma nouvelle caisse: 32
Les 100 voitures les pl
Quoi pour remplacer ma
Peage dans les grandes
[Dédé & Roger] Jumelles
Vidéo BMW 335i avec aut
Véhicules SAMU et SMUR
Forum: "aujourd'hui j'a
Post dédié exclusivemen
Photos de miniatures de
Post dédié exclusivemen
Annonces
Vente BMW Série 3 320d
Vente Nissan 350Z Pack
Vente Alfa Romeo GT sel
Vente BMW Série 5 550i
Vente Opel Corsa Atlant
Vente Skoda Fabia TDI 1
Vente Porsche 911 997 g
Vente BMW Série 3 330 d
Vente Alfa Romeo 166 2.
Vente Fiat Coupé 2.0 20
Vente Smart Forfour 1.5
Vente Fiat Coupé 20v Tu
Vente Porsche 911 965 3
Vente Opel Vectra , An
Vente Audi A4 2 L TDI 1
Actuellement, il y a 272 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres