Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  11  -  12  -  13  -  14  -  15  -  16  -  17  -  -  271  -  272 Page suivante
  13572 réponses
  566084 vues
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé]
le76A posté le Jeu 28 Juil 2005 à 15:07
Notre carrossier est COLLET à Argentan.
Avec plaisir pour les photos de l'interieur de l'AR et en plus les postes de pilotage et radio de nos C8 et des AR.
A plusCliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
jokerhawk posté le Jeu 28 Juil 2005 à 15:21
Super photo. Bienvenue le76A !

J'espere qu'on verra de plus en plus de rampe Vector
toytoy posté le Jeu 28 Juil 2005 à 16:04
merci pour les photos le76A les valises rouge et jaune ce sont des kits de materiel ?
le76A posté le Jeu 28 Juil 2005 à 17:51
Oui tout à fait, les valises jaunes, rouges et bleues sont des kits de matériel, avec toujours le même matériel à la même place (dans un soucis de rapidité).
A votre service.
samu77 posté le Jeu 28 Juil 2005 à 18:37
je dois dire que j'ai fait un passage éclair a rouen pour prendre des photos du samu, et j'avais recu a l'époque un super accueil.

ils avaient de nombreuses evasions des boxer et un vieux pcmédical sur c25 existe t'il toujours?
toytoy posté le Jeu 28 Juil 2005 à 20:16
merci beaucoup pour tes infos le76A
le76A posté le Ven 29 Juil 2005 à 03:54
Notre bon vieux PC médical existe toujours...Nous avons bon espoir d'un changement de celui-ci pour 2006 !!
Des photos du remplaçant tout jeune pourront suivre...
A vous lire
kinder594 posté le Ven 29 Juil 2005 à 15:28
L'année derniere je remontée d'espagne et dnas le larzac, sur une aire de repos g vu un gmc sierra ambulance modele 95 immatriculé en france. C'etait une ambulance avec marquage américain, gyro etc... et les personnes faisait du camping avec, le concept est plutot sympas. Mais une question me turlupine, peut on rouler avec en france au yeux de la loi hormis l'homolagation bien sur.
jokerhawk posté le Ven 29 Juil 2005 à 16:33
en tout cas, pas avec les gyros et sirenes... mais c'est vrai que ca soit etre sympa...
kinder594 posté le Ven 29 Juil 2005 à 20:49
jokerhawk > Désolé mais je suis formelle je sais reconaitre une rampe rouge sur un véhicule, de plus il y avait meme les stobes rouge sur le coté et a l'arriere (quand je dis strobe ce n'est peut etre que des lumières clignotantes) Et ca avait une sacré gueule. De plus je pense que les gyro ruge etant donné que dans notre beau pays aucun service d'urgence ne roule avec, les forces de l'ordre doivent fermer les yeux. Et puis tout le monde ne roule pas en ambulance américaine. Koike moi ça me plairait lol
jokerhawk posté le Ven 29 Juil 2005 à 20:57

Je ne pensais pas avoir mis ta parole en doute... Je te crois !

Je disais juste que je ne pensais pas que ce soit legal de rouler avec des gyros (rouges ou bleu) et une sirene... Apres, si les forces de l'ordre ferment les yeux, je sais pas... A mon avis, ils doivent avoir ce "camping car" depuis longtemps, et donc, ils n'ont pas dû avoir beaucoup de problemes avec les forces de l'ordre...

Peut etre qu'ils ont deconnecté les systemes de feux... Si les feux sont Hors Service, ca doit passer...

voilà !
kinder594 posté le Ven 29 Juil 2005 à 21:42
okok lol désolé que tu l'ai mal pris
jokerhawk posté le Ven 29 Juil 2005 à 22:10
no problemo ! Ne n'ai pas mal pris quoi que ce soit...

kinder594 posté le Ven 29 Juil 2005 à 22:40
On trouve de tout sur ebay U.S. comme cette ambulance pour 9500 dollars et encore c'est la plus chère !! Allez y faire un tour. www.ebay.com
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
bibiloux posté le Sam 30 Juil 2005 à 08:45
Pour le Jaune sur les véhicules SAMU/SMUR, cela est plutôt un + pour la sécurité, mais si la norme est rétroactive, est ce qu’il aura un budget du ministère pour mettre les véhicules aux normes !? Car pas de budget pas de norme!!! Car une peinture complète + une nouvelle sérigraphie, coûte environ entre 4000 et 5000€ pour une VL ! Qui va payer la note ? Les hôpitaux ont déjà du mal à boucler leur budget alors la !!!
Lurp posté le Sam 30 Juil 2005 à 10:40
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour çà ! Quand on voit que certains SMUR de ville se payent des 4x4 du type Land Cruiser ou même Touareg, on se dit que de payer 5000 € en plus doit être possible ! Cependant, ce n'est pas si évident que çà, car en effet il faut que se soit budgeté ; L'ARH aura sûrement une dotation supplémentaire à distribuer.
th1180 posté le Sam 30 Juil 2005 à 11:50
Salut à tous, ce type d'ambulance américaine posté plus haut ne sont pas homologué pour l'europe celui qui veux se procurer de telles engins est mieux soit de l'acheter neuve aux states et de préciser que c'est pour l'europe ou alors de contacter un conséssionnaire en europe la meilleur filière est de les acheter aux Pays-bas ils en ont des tas à vendre mais déjà aux normes européene
kinder594 posté le Sam 30 Juil 2005 à 12:07
th1180 as tu un site de concessionnaire sur les ambulances américianes aux pays bas?
interstella555 posté le Sam 30 Juil 2005 à 15:48
photos du samu 34Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir hélico du samu 38-69Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir véhicule secours medical sdis 74Cliquez pour agrandir
kinder594 posté le Sam 30 Juil 2005 à 15:50
A quoi sert le véhicules electriques du samu ci dessus
kinder594 posté le Sam 30 Juil 2005 à 15:56
Cliquez pour agrandir a birmingham Angleterre
dede42 posté le Sam 30 Juil 2005 à 16:07
A quoi sert le véhicules electriques du samu ci dessus

A intervenir dans les Stades, les grandes gares ou même les halles d'expositions...
kinder594 posté le Sam 30 Juil 2005 à 16:08
oky merci
ronin0023 posté le Sam 30 Juil 2005 à 16:45
J'ai vu quelques vehicules à gyros rouges en France... Il semble effectivement que la maréchaussée les assimile à du orange.
Je me souviens d'un Master de chez Sirac je crois, avec StreetHawk rouge/rouge, qui servait de véhicule de service, et il me semble avoir croisé un Mercédes van de la protection civile avec une rampe bleue devant et rouge derrière.
bibiloux posté le Sam 30 Juil 2005 à 16:51
Au SAMU/SMUR nous somme tous impliqués pour des délits en dehors des limitations de vitesse, parfois "supérieur à 50kms/h", en nous rendant en intervention en urgence.. Bien sur
Je crois pourtant que l'article 28 du code de la route nous autorisait à dépasser toutes limitations de vitesse!!!!!
Alors ma question est simple :
Que faire, face à un procureur qui décide de nous poursuivre
Connaissez vous de telles situations et si oui comment les avez vous résolus
jokerhawk posté le Sam 30 Juil 2005 à 16:53
une claque dans sa tronche...
bibiloux posté le Sam 30 Juil 2005 à 17:06
C'est une solution .... Ps: je n'aime pas les oranges
jokerhawk posté le Sam 30 Juil 2005 à 17:14
De toute facon, il me semble que la loi est de votre coté. Si le SAMU doit respecter les limitation en intervention, ca craint...
nicoco10 posté le Dim 31 Juil 2005 à 14:18
Les gyros rouges sont utilisés très souvent sur des véhicules de type PC (poste de commandement) chez les pompiers.
jokerhawk posté le Dim 31 Juil 2005 à 15:08
en France ?
nicoco10 posté le Dim 31 Juil 2005 à 15:16
oui en france puisque je ne connais que les véhicules de pompiers français!
Et si çà t'interesse je redemanderais la signification de ces gyros!

a+
th1180 posté le Dim 31 Juil 2005 à 17:33
Un prototype pour le SAMU 34 un MB VITO toit haut réalisé avec Paint, je n'ai pas de photos arrière des véhicules si quelqun peu m'aider ! merci

Cliquez pour agrandir
jokerhawk posté le Dim 31 Juil 2005 à 17:53
nicoco10> je savais pas que les gyros rouges etaient utilisés en France... Sont ils prioritaires ? C'est pas precisé dans mon code de la route... (en meme temps, il manque des pages...)

As tu des photos ?
GPap posté le Dim 31 Juil 2005 à 18:02
Ben euh, j'ai vu des SMUR jusqu'à plus soif...
Ca manque un peu de grands malades ou de blessés !
Tant qu'à faire, y a personne qui veut bien écraser sa teuf pour faire un p'tit tour et nous ramener quelques tofs baveuses de sang et de tripes...
pinpon19bis posté le Dim 31 Juil 2005 à 18:41
Renault espace du SMUR de Romans
SAMU 26
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
A + David
ronin0023 posté le Dim 31 Juil 2005 à 18:42
Bibiloux, je suggère d'ameuter la presse et les associations de victimes de la route, puis de désigner nommément le juge qui s'amuse à ce petit jeu. Quand il sera attendu par les journalistes de FR3 ou une manifestation de parents de victimes de la violence routière, je doute qu'il crâne très longtemps... Quelqu'un lui posera probablement la question de savoir si il est prêt a avoir un mort sur la conscience parce que les urgentistes ont respcté la limitation de vitesse. Je ne sais pas quels arguments il utilise dans ses arrêtés, mais à mon avis elle ne tiendra pas face à la vindicte de la populace et des victimes.
pinpon19bis posté le Dim 31 Juil 2005 à 19:56
VLM touran WW
SMUR de VOIRON
SAMU 38
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
A + David
jokerhawk posté le Dim 31 Juil 2005 à 20:01
ronin0023>
pinpon19bis posté le Mar 02 Aout 2005 à 09:03
Bonjour à tous,
et un grand merci à Manu pour les photos.
photo de la C8 VIT + le Jumper AR du SMUR DE BOURGOIN JALLIEU .
SAMU 38
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
A + David
bibiloux posté le Mar 02 Aout 2005 à 14:08
dans autoplus n°882 de la semaine, merci pour pour les photos de la bup pour bourgoin Cliquez pour agrandir
heli-samu posté le Mar 02 Aout 2005 à 19:51
pinpon19bis, tu aurais des photos de face et de profil, pareil pour les autres..

je prépare une video avec un helico du SAMU virtuel sur fs et je le met en ligne mais ce serait mieu si les vehicules étaient des SMUR alors j'ai besoin de photos pour les modéliser

merci d'avance

heli-samu
lorbach posté le Mar 02 Aout 2005 à 21:48
Le SAMU 91 est passé au jaune et les autres départements doivent suivre, mais qu'en est-il des ambulances privées qui sont aussi des véhicules sanitaires ?

Le jaune va-t-il s'appliquer à toutes les ambulances en France, que se soit privé ou public?

Il faut aussi rappeler que les ambulances privées effectuent des urgences sur demande du samu, et il ne s'agit pas toujours de petits bobos mais d'urgences lourdes d'où le déplacement fréquent du SMUR en VML...
pinpon19bis posté le Mar 02 Aout 2005 à 21:57
Bonsoir Heli-samu ,
voila j'espere que sa te conviendra.
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir .
A + David
samu77 posté le Mar 02 Aout 2005 à 22:12
hello, hier après midi j'ai vu passer devant moi l'espace4 du smur de sens 89 au départ sur une inter, malheuresement, je n'ai pas eu le temps de déclancher
heli-samu posté le Mar 02 Aout 2005 à 22:14
merci pinpon19bis, je vais faire de mon mieu je posterai des screens du resultat
bibiloux posté le Mer 03 Aout 2005 à 01:29
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
heli-samu posté le Mer 03 Aout 2005 à 12:10
bibiloux sympa l'alouette 3 mais un peu dépassé

je me permet de faire un appel au peuple..

qui sait ou trouver des decalc SAMU en particulier avec des numéro ou si quelqu'un peut m'en faire...

ce serait genial car pour mon EC 135 SAMU 51

il me manque le chiffre 1.... il me manque aussi l'immatriculation de l'appareil et le logo MBH SAMU

si vous avez des tuyaux ce serai super..
Dernière édition le Mer 03 Aout 2005 à 12:12, édité 1 fois
sp-cyril posté le Mer 03 Aout 2005 à 12:49
slt qui orai des foto des sapeur pompier de la region centre
rico1 posté le Mer 03 Aout 2005 à 15:05
Bonjour à tous.

Pour répondre à lorbach, seuls les véhicules du samu passeront aux jaunes et
seulement celles-ci.
Quid de la question des ambulances privées, bonne question mais pas de réponses ce jour? Une chose est sûre, cette differenciation appelle de nombreuses questions et reflexions.
Sachant que les privés mais aussi les associations type CRF ou PC sont appelés
à faire de l'urgence sur demande du SAMU avec ou sans l'accompagnement d'un VML SMUR.
Sachant ces derniers ont des vehicules d' INTERET GENERAL bénéficiant de facilités de passage avec possibilité de dérogation aux règles de circulation dans le cadre d'une mission urgente, dérogations sur 2 points seulement R432-1 et
R432-2:
-utilisation d'avertisseurs sonores
-dérogation aux limitations de vitesse.
Voici mes quelques réflexions qui peut-être vous serez en accord ou en désaccord.

1. Quel est l'avenir du secours d'urgence en France, avec cette différenciation, est-il toujours d'actualité d'utiliser les privés et les associations sachant que ces derniers ne bénéficieront pas à 1ère vue de ce dispositif. Ceux-ci ne sont pas
(véhicules) prioritaires et comme ils le disent assez souvent sur différents forums,
n'ont pas le droit de griller un feu rouge en cas de mission d'urgence diligentés par
le SAMU ou SOS Médecins. Devront-ils être obligatoirement accompagnés par 1
VML SMUR aux nouvelles couleurs pour pouvoir faire de l'urgence et ainsi avoir le
caractère prioritaire pour leur mission.

2. Une remise à plat de l'organisation du transport des secours en France est-elle
aujourd'hui nécéssaire avec ce nouveau dispositif.
-Soit le SAMU pourra toujours faire appel aux privés et associations et dans ce cas
il faudra permettre à ces derniers d"avoir des véhicules type ASSU catA jaunes
qu'ils utiliseront pour cette mission exclusive. Et donc ce cas, ces véhicules passent dans la catégorie de Véhicule d' Intérêt Général Prioritaire comme l'est
les UMH Smur et Samu.
-Soit ils ne pourront plus faire du transport sanitaire d'urgence.

Il faut que tout soit clarifié, sinon bonjour la pagaille.
Car il y a en bout de chaine la sécurité des victimes transportées et l'efficacité des
secours dont il est question.
citizen posté le Mer 03 Aout 2005 à 15:31
Hello,
En espérant que cette image n'as pas été postée, voici l'ambulance de la Ville de Vevey ( Suisse).

Amitiés.

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  11  -  12  -  13  -  14  -  15  -  16  -  17  -  -  271  -  272 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] Répondre

Options
S'abonner à ce sujet
Liens relatifs :
Photos de voitures de PolicePhotos de voitures de PoliceVéhicules de pompiers du monde entierVéhicules de pompiers du monde entier

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Volkswagen Golf
Fiat 500
Nissan Nuvu
Volvo XC60
Audi TT
Alfa Romeo MiTo
Peugeot 407
Ford Fiesta
Nissan Murano
Citroën C4
Volkswagen Scirocco
Skoda Superb
Dodge Avenger
Subaru Outback
BMW Série 3
Dernières nouveautés
Opel Insignia
Bolloré B0
Infiniti G
Cadillac XLR
Ford Ka
Lexus IS
Mitsubishi Colt
Infiniti FX
Courb C-Zen
Honda Jazz
Nissan Note
Nissan GT-R
Suzuki Alto
Nissan Pixo
Land Rover Freelander
Dernières vidéos
Toyota Bolloré
Paris 2008
Peugeot Paris
Concept Paris
Renault Paris
Renault Mégane
Mercedes Classe GLK
Renault Kangoo
Alfa Romeo MiTo
BMW Série 3
Volkswagen Passat
Volkswagen Golf
Chrysler hybride
Ford Fiesta
Lancia Delta
Forum Auto
Vibration du moteur l'h
Hotesses Mondial 2008 P
Meeting Herblay ==> à F
Photos de miniatures de
205 GT
Alfa 159
Volvo V50 changement de
Le topic des amateurs d
[Forum] BMW Compact
Forum Ford Cougar et di
[Re-ouvert]Véhicules de
Gyrophare
Forum F1 2008
Renault Ondelios
Achat Porsche 997 Carre
Annonces
Vente Citroën Xsara 1.6
Vente Toyota Celica 1.8
Vente Renault Laguna 1.
Vente Peugeot 307 CC /
Vente BMW Série 3 330 X
Vente Volkswagen Golf P
Vente Ford Fiesta , An
Vends 600 Hornet de 200
Vente Skoda Octavia 2.0
Vente Opel Corsa 1.3L C
Vente BMW Série 3 320 D
Vente Renault Super 5 G
Vente Smart Forfour 1.5
Vente Renault 21 Turbo
Vente Opel Astra GTC 1.
Actuellement, il y a 39 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres