Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14  -  15  -  16  -  -  241  -  242 Page suivante
  12059 réponses
  499061 vues
Véhicules SAMU et SMUR [réanimé]
jokerhawk posté le Ven 22 Juil 2005 à 15:27
mais comme ils disent, ce n est qu'un test. Et à tous les coups, y a des gens qui vont se plaindre que la couleur les eblouis, etc... Comme ca avait été le cas lors des essais de sirenes US dans les anées 80 pour la PN, où des gens se plaignaient du bruit...
rico1 posté le Ven 22 Juil 2005 à 15:32
Petites précisions sur le choix de la couleur jaune citron.
Le département de l'Essonne est à l'origine pour du projet. Le SAMU91 a choisi
cette couleur ..." la couleur des collègues du reste de l'Union Européenne"
(Espagne, Italie, Angleterre...).
Si le test est concluant, c' est l'ensemble du parc roulant qui passera au jaune dès
le début 2006.
C'est le début d'une harmonisation europèenne.
rico1 posté le Ven 22 Juil 2005 à 15:39
D' après le SAMU91, le changement porte déja ses fruits.
" ...les automobilistes ne restent pas indifférents..."
th1180 posté le Ven 22 Juil 2005 à 15:52
Salut à tous voici quelques photos d'ambulances et VIR Espagnols d'Andalousie
Ford Transit
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Vw Lt

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir

Peugeot Boxer

Citroen Cliquez pour agrandir
Iveco Cliquez pour agrandir

Fiat

Cliquez pour agrandir

Bmw serie 3

th1180 posté le Ven 22 Juil 2005 à 16:29
Quelques photos de la PC Espagnoles et Pompiers

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
jokerhawk posté le Ven 22 Juil 2005 à 17:04
th1180> Je me demande à qui elle peut etre la scenic blanche, immatriculée en Belgique, et garée devant la R11...
Dernière édition le Ven 22 Juil 2005 à 17:05, édité 1 fois
manu85 posté le Ven 22 Juil 2005 à 18:38
Pour info, il y a une expérimentation an région parisienne afin de éventuellemnt équiper tous les véhicules SAMU et SMUR en couleur jaune afin de mieux les identifier dans le flot de circulation, car il est vrai que des utilitaires ou break blanc ce n'est pas ce qui manquent avec toutes ces voitures de société.
Info entendu sur JT TF1
teuteuf posté le Ven 22 Juil 2005 à 19:38
Ici le parisien :

Cliquez pour agrandir
colargol87 posté le Ven 22 Juil 2005 à 21:31
th1180 encore un max de photos top et ultra intéréssantes ! Merci beaucoup ! J'espère pouvoir faire aussi bien en septembre en Amérique latine !

Une question, tu demandes la permission pour prendre des photos (surtout des véhicules de police) ?

Moi ça m' a valu un méchant contrôle par une horde de flics en civil de la "policia nacional" à Barcelone pour avoir pris en photo une ambulance ! Finalement après avoir copier entièrement ma carte d'identité ils m'on laissé repartir mais il me surveillait depuis 30 minutes au moins, du moment de ma prise de vue ! Aussi en Irlande du Nord mais là je savais , photos interdites, et les parachutistes britanniques ont niqué ma pélicule et m'ont mis en joue au fusil d'assaut en gueulant sur moi en anglais et moi je ne comprenais rien ! Ils étaient un peu tendu dirons-nous
jokerhawk posté le Ven 22 Juil 2005 à 21:48
wow, ca fait peur ce que tu dis... Je prend plus de photo dans la rue moi, c'est fini !
arnaudw posté le Ven 22 Juil 2005 à 21:56
Bonjour,
Je suis le webmaster de arnaudw.com, je viens de lire pleins de post au sujet de mon site, grande surprise, je ne savait pas que j'était aussi connu ici !!!

Sinon, je poste de message pour dire, qu'effectivement, si vous prenez des clichés de mon site, par retour, merci de ne pas oublier d'y mettre un lien, cela permets de valoriser le propriétaire pour son travail
th1180 posté le Ven 22 Juil 2005 à 23:04
Pour COLARGOL87 merci à toi je suis content que celà plaise,dans certaine situation je demande effectivement la permission de photographier mais en Espagne je n'ai eu aucun soucis mais beaucoup non pas compris l'intéret de prendre en photo des ambulances il ont surtout bien rigolé, la police je ne les ai pas vu tous les véhicules était sur la voie publique donc pas de soucis particulier
Lurp posté le Ven 22 Juil 2005 à 23:59
VLM SMUR Honfleur (14) :

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir

VLM SMUR Marseilles (13) :

VLM SMUR Moissac (82) :

VLM SMUR Valogne (50) :

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

AR SMUR Avranches (50) :

AR SMUR La Rochelle (17) :

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
samu77 posté le Sam 23 Juil 2005 à 00:06
Bonsoir, concernant les photos, je ne connais pas les pays étrangers mais il faut de préférence toujours demander l'autorisation verbale du medecin pompier ou autre qui est pres du véhicule
Si c'est sur la voie publique, c'est sans risques

Par contre dans un ch, une caserne, c'est autre chose, une demande verbale ou une autorisation écrite est préférable, meme si l'on ne comprend pas toujours pourquoi, de temps en temps on se prend un refus, on y retourne quelques temps après et la ca passe
sp-cyril posté le Sam 23 Juil 2005 à 10:30
super la c8 en smur ya pas des comme sa en sp lol
th1180 posté le Sam 23 Juil 2005 à 13:18
Voici une Fiat Ducato Italienne Bollanti réalisé avec Paint
Cliquez pour agrandir
colargol87 posté le Sam 23 Juil 2005 à 14:22
pour l'instant j'ai toujours photographier des véhicules sur la voie publique, en Iralnde du Nord les photos sont interdites et là j'ai bravé un interdit que je connaissais ! Le pays était en guerre !
En Espagne c'est pas tant l'ambulance qui a posé problème apparemment mais le batiment devant lequel se trouvait l'ambulance (un bâtiment banal apparemment mais sûrement considéré comme sensible par les autorités espagnoles) C'est vrai qu'ETA était très actif à l'époque !

Sinon je photographie toujours le véhicule sans le personnel, normal sinon vaut mieux demander aux intéressés car on est pas au zoo ! Je n'ai jamais osé demandé à pouvoir photographier des véhicules stationnés dans la cour d'une caserne !

En tout cas heureux de m'apercevoir que je suis le seul à avoir vécu ce genre de mésaventure !

Sinon super les véhicules de chez Picot !
PK88 posté le Sam 23 Juil 2005 à 16:18
Bonjour à tous,
Voici quelques photo du SAMU 54 et de l'hélicoptère régional SAMU Lorraine

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir [img_mini]
heli-samu posté le Sam 23 Juil 2005 à 21:19
ah je l'ai cet ec 135..

par contre la peinture en jaune va s'appliquer aux helico ?
th1180 posté le Sam 23 Juil 2005 à 22:32

Encore 2 réalisation perso avec Paint cette fois -ci j'ai réalisé 1 Vito smur Allemand et 1 Fiat Ducato "Neonatal "de ASB

bibiloux posté le Dim 24 Juil 2005 à 08:12
BJ à tous, pour cette nouvelle couleur jaune pour les véhicules SAMU/SMUR, la norme € sera t’elle rétroactive sur les véhicules déjà en service, et quand le texte sera t’il publié ?
jokerhawk posté le Dim 24 Juil 2005 à 09:58
heli-Samu> bonne question, mais je ne pense pas, vu que ce sont des helicopteres de locations... Et puis y a de la surface à couvrir, ca risque de couter cher...
jokerhawk posté le Dim 24 Juil 2005 à 10:00
th1180> tjrs aussi impressionnantes tes peintures.
Tu fais vraiment ca avec Paint, le logiciel de dessin le plus basic qui soit ?
th1180 posté le Dim 24 Juil 2005 à 11:34
Jokerhawk oui promis juré! c 'est réalisé avec Paint les bandes de couleurs la rampe, les feux de pénétration aussi seul les sigles sont scanné et le lettrage est fait avec Word en faisant un copié collé tout simplement, pour exemple la cigogne est un clipart qui provient du net et qui à été réduit voilà je posterai les prochaines bientot
th1180 posté le Dim 24 Juil 2005 à 11:46
Toujours avec Paint voici un Fiat Ducato de la Cruz Roja Española

Cliquez pour agrandir
jokerhawk posté le Dim 24 Juil 2005 à 12:22
je te crois... C'est vraiment super !
sp-cyril posté le Dim 24 Juil 2005 à 15:25
super l'helicot du samu
en indre et loire yen a un mé jé po de tof domage mé jaisairé de le prendre
th1180 posté le Dim 24 Juil 2005 à 17:45
Encore 2 réalisations avec Paint 1 V.I.R. Peugeot 407 et 1 Mercedes Sprinter de SEMYU 112 Espagne

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir
samu77 posté le Dim 24 Juil 2005 à 19:11
voici une photo du samu de montpellier ( 34 )

amicalement samu77Cliquez pour agrandir
cheap posté le Dim 24 Juil 2005 à 20:14
Pour les fans de maquettes et d'hélico, oon peut trouver une miniature de l'EC135 au 1/48. Son pix très raisonnable en fait une excellente base pour des transformations...
nicoco10 posté le Lun 25 Juil 2005 à 07:19
Et c'est quel fabricant qui le vend? Heller ou Revell?
rico1 posté le Lun 25 Juil 2005 à 17:16
Bonjour,
Je ne sais pas quand les textes vont sortir, mais 1 chose est sûr, ce sera bien
rétroactif, tous les véhicules smur, quelque soit leurs dates d'entrée en service,
devront adopter cette nouvelle livrée début 2006, si tes tests sont favorables.
doyouwanna posté le Lun 25 Juil 2005 à 17:17
Bonjour les gens

Je rejoins votre forum, ne serait-ce que parce que j'y ai trouvé le plus vaste regroupement de véhicules SMUR.

J'ajoute quelques photos persos et des photos trouvée sur le net (que les propriétaires me pardonnent...).

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Voilà, j'ai corrigé les lacunes de présence du SAMU 85
toytoy posté le Lun 25 Juil 2005 à 17:49
VLM SAMU 67Cliquez pour agrandir INT VLM SAMU 67Cliquez pour agrandir AR SAMU 67 Cliquez pour agrandir AR SAMU 67Cliquez pour agrandir
toytoy posté le Lun 25 Juil 2005 à 20:55
samu 80Cliquez pour agrandirvl+pcsamu 80 Cliquez pour agrandirvehicule pc samu 80
prestant posté le Lun 25 Juil 2005 à 23:48
Il y a pourtant un SMUR d'irréductibles gaulois qui peint ses véhicules en jaune fluo depuis des lustres !!!!

C'est un faux scoop !

Dernière édition le Lun 25 Juil 2005 à 23:59, édité 2 fois
jokerhawk posté le Mar 26 Juil 2005 à 15:17
wow, tu n'aurais pas cette photo en plus grand ? J'ai appercu de belle chose dans ce tas...
samu77 posté le Mar 26 Juil 2005 à 18:28
ce serait pas par hasard le samu 76 du havre ?

sinon, oui en plus grand ce serait pas mal
toytoy posté le Mar 26 Juil 2005 à 18:33
ou le samu 42 ??
prestant posté le Mar 26 Juil 2005 à 19:37
Excusez la qualité : mon téléphone !

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir
Dernière édition le Mar 26 Juil 2005 à 19:39, édité 1 fois
jokerhawk posté le Mar 26 Juil 2005 à 19:41
wowow ! C est vraiment magnifique. Vivie le fluo, serieux ! Là, ca a de la gueule !
samu77 posté le Mar 26 Juil 2005 à 19:48
c'est confirmé c'est le ch du havre 76
toytoy posté le Mar 26 Juil 2005 à 20:14
bien le 4x4 du havre
prestant posté le Mar 26 Juil 2005 à 20:15
Pour conclure, le jaune citron c'est une fausse bonne idée car ca n'empêchera pas les pépins pour cause de visibilité.

D'ailleurs si on regarde l'article plus haut , on voit bien qu'ils ont mis des bandes réfléchissantes en +.

Ce matin j'ai vu une ambulance belge à Rouen. Bah vraiment ca n'avait pas d'impact visuel fort de mon point de vue.

Donc jaune oui mais c'est tout réfléchi : du fluo réfléchissant pour les SMUR !!!

toytoy posté le Mar 26 Juil 2005 à 20:53
je pense que dans ce debat ils veulent une certaine uniformités pour les vehicules du smur tous le monde sait qu'une ambulance rouge (pompier) bien aprés le jaune pour le samu le blanc pour le privé méme dans la tenue un pompier ils ont la méme tenue partout en france mais au samu il y a les blousons jaune, les blousons bleu marine et les bleu ciel etc ..
th1180 posté le Mer 27 Juil 2005 à 00:09
Bonsoir, je me permet de répondre à PRESTANT il ne faut pas confondre le jaune de type RAL 1016 utilisé en belgique sur les ambulances pompiers, croix-rouge,et certains privés ce sont 2 teintes différentes sur les documents publié il s'agit du fameux green lemon line qui lui est réfléchissant alors que le RAL 1016 lui est une simple peinture jaune donc pas réfléchissante d'ou probablement moins d'impact visuel comme vu par Prestant à Rouen voilà la p'tite histoire
bibiloux posté le Mer 27 Juil 2005 à 08:55
Si la norme est rétroactive, est ce qu’il aura un budget du ministère pour mettre les véhicules aux normes !? Car pas de budget pas de norme!!!
th1180 posté le Mer 27 Juil 2005 à 21:44
Salut un Master SAMU de sorti de mon imagination et réalisé avec Paint
Cliquez pour agrandir
le76A posté le Jeu 28 Juil 2005 à 11:17
Bonjour à tous,
belle collection de véhicules sur ce Forum, chapeau !
Dans le 76: 2 SAMU, Rouen et le Havre.
Au Havre du jaune sur les véhicules et à Rouen pour l'instant que sur les blousons.
Voici quelques photos des véhicules de Rouen, pour ne pas être en reste.
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
toytoy posté le Jeu 28 Juil 2005 à 13:41
le76A super les vehicules de rouen qui est le carrossier ?
aurais tu des photos de l'interieur de l'ar svp merci

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14  -  15  -  16  -  -  241  -  242 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Véhicules SAMU et SMUR [réanimé] Répondre

Options
S'abonner à ce sujet
Liens relatifs :
Photos de voitures de PolicePhotos de voitures de PoliceVéhicules de pompiers du monde entierVéhicules de pompiers du monde entier

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Skoda Superb
Mitsubishi Lancer
Ford Kuga
Daihatsu Cuore
Dodge Journey
Volkswagen Scirocco
Subaru Impreza
Honda Accord
Nissan X-Trail
Mercedes Classe C
Opel Zafira
Renault Koleos
Renault Scénic
Volkswagen Golf
Dacia Sandero
Dernières nouveautés
BMW Série 7
Mercedes Classe A
Kia Forte
Dacia Logan
Mitsubishi Lancer
Jaguar XK
Toyota Prius
IFR Aspid
Mazda 3
Pagani Zonda
Smart Fortwo
Renault Scénic
Volkswagen Gol
Lancia Stratos
Volkswagen Golf
Dernières vidéos
Skoda Superb
Ford Kuga
Volkswagen Scirocco
Renault Scénic
Inde Ferrari
Renault Koleos
Dacia Sandero
Dodge Journey
Ferrari F430
Lexus IS
Audi A3
Lancia Delta
Audi TT
Honda Accord
Volkswagen Passat
Forum Auto
[Forum] BMW Compact
* Le Forum Citroën (new
Le jacky du mois
Votre avis : A3 Tdi 140
Nouvelle Renault Thalia
Forum Megane RS
Rassemblement sur orléa
Support de plaque chrom
INFORAD marche t-il dan
[KOSL] Z06 ou ....?
Post dédié exclusivemen
forum megane III
Forum Ford Cougar et di
Forum F1 2008
Photos de voitures de P
Annonces
Vente Volkswagen Fox 1.
Vente BMW M3 , Année 1
Vente Peugeot 306 1.8L
Vente Peugeot 206 1.4 H
Vente Fiat Coupé 2.0 16
Vente Peugeot 309 1.9 G
Vente Toyota Corolla 4-
Vente Peugeot 206 2.0 c
Vente Porsche 911 997 G
[Vends] Pièces détachée
Vente Renault Clio , A
Vente Renault Scénic ,
Vente Peugeot 306 1.9 T
Vente Peugeot 106 1.1L
Vente Skoda Octavia TDI
Actuellement, il y a 252 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres