| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 1990 réponses 24594 vues |
Vector...Et si on en parlait ? |
| aviator56 | posté le Dim 23 Oct 2005 à 18:50
ces voitures me font penser aux voiture dans un jeu son nom est Motoread je crois |
| vector-france2 | posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:37
OU laaa !! les derniers croquis font un peu "goldorak" je trouve !! |
| KLD | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:51
Max tu a du mal a gardé un secret |
| CROTALE | posté le Lun 31 Oct 2005 à 13:38
Le roadster WX3 à Geneve en 1993 ![]() |
| vector-france2 | posté le Lun 31 Oct 2005 à 23:54
et Crotale qui nous sort tjrs autant de photos inconnues |
| fqogil | posté le Mar 01 Nov 2005 à 17:13
je connaissais pas en effet ! |
| f48koenig | posté le Mar 01 Nov 2005 à 17:21
salut gilles... |
| fqogil | posté le Mar 01 Nov 2005 à 18:10
Salut Jean, de retour de quelques jours dans la Capitale française................ |
| fqogil | posté le Mar 01 Nov 2005 à 19:59
M12 à vendre sur Ebay ; http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4583893124&ssPageName=STRK:MEWA:IT |
| westcoast | posté le Mer 02 Nov 2005 à 12:29
Il semble qu' il n'ait pas eu une seule enchere, C'est peut etre le moment de l'appeler en direct et de lui faire une offre a 55 000 Euros ($ 65 - 70 000)... |
| vectorfiles | posté le Ven 04 Nov 2005 à 18:55
pas mal , les deux, eh ? |
| vector-france2 | posté le Ven 04 Nov 2005 à 19:51
Joliiiiiiiiiiies !! on croirait presuqe des vraies SI tu as d'autres photos ou infos, n'hésites pas a nous tenir au courant |
| fqogil | posté le Ven 04 Nov 2005 à 22:59
ça, c'est du très beau Photoshop !!! |
| westcoast | posté le Dim 06 Nov 2005 à 03:38
Du Grand-Art ces concepts. Ca fait tellement vrai qu'on se demande meme ou il trouve son inspiration... Un detail oublie peut-etre, le systeme d'ouverture des fenetres qui, j'en tiens le pari, n'aura toujours pas change. Mais une question m'interpelle. Si une future Vector ne pouvait plus s'appeler Vector, et devait s'affubler d'un autre nom, serait-elle toujours bien ... une Vector |
| fqogil | posté le Dim 06 Nov 2005 à 17:08
La futur Vector sera une ............Vector !! Si c'est le proprio de la marque VECTOR, pourquoi voudrais-tu qu'il change ?? Si demain, je veux créer une Supercar, je ne pourrais pas utiliser le mot Vector comme marque !! Par contre Saab a utilisé le mot Vector pour un de ses modèles et Wiegert a attaqué la marque suédoise, mais............ y'a toujours le mot Vector dedans !! Je crois que 2 personnes possèdes le mot Vector dans la marque, Wiegert qui a créé la société Vectorsupercar et Sawyer qui lui, possède, je crois, Vector Aeromotive et a donc la possibilité de continuer à fabriquer les M12. Quand à Tradelind Int., eux, ils posséderaient aussi un mot ou nom et pourraient créer une Supercar, mais pas sur qu'elle puisse s'appeler Vector ! Jurgen, merci de confirmer mes dires............... |
| vectorfiles | posté le Sam 19 Nov 2005 à 03:58
ohlala... la W8-017.... Dernière édition le Dim 20 Nov 2005 à 00:16, édité 2 fois |
| KLD | posté le Lun 28 Nov 2005 à 18:05
moi j ai sa ![]() |
| aknotpsu | posté le Lun 28 Nov 2005 à 18:42
Hello, petite question a tous, c'est quoi qui vous plait dans cette voiture? |
| maxou-w8tt | posté le Lun 28 Nov 2005 à 19:18
Mon cher Aknotpsu, chacun a une histoire differente avec cette voiture ou cette marque en particulier. Pour ma part je t'explique ce pourquoi je suis accro aa la W8 TT. Pour çà il faut revenir a mes 10 ans et les debuts de l'emission turbo (qui etait une sacrée emission a l'epoque) A l'epoque Ferrari lobotomisais deja les gens avec la testarossa (surtout que Miami vice tournais a donf sur antenne 2!) il fallait etre le plus hye et avoir la voiture qui en jete le plus. On sortait des années 70 ou le style c'etais "laché" avec notament des vehicules moin politiquement correct que l'accoutumé. Le top du rafinement c'etais la GTO, le top de la frime c'etais la testa et la countach QV..... Avoir une countach c'etais déjà eclipser tous le monde et moi je revais de cette voitures completment folle. Puis unjour sur turbo on passe un film publicitaire completement dingue. On y vois un Black bird qui est comparé a une voiture de sport. cette voiture est dans une carriere de charbon et apparait dans un soleil couchant. Elle est noire. Ce qui frappe au premier abord , c'est que cette voiture ne ressemble a rien de connu (je ne connaissais pas encore la carabo) et il est clair que question geulle elle calme tout le monde. Puiss comme si j'etais entrain de rever, Dominique chappate annonce la couleur, une tecnhololgie issue de la nasa, un chassis en alu et une vitesse de 380 km/h le tout sur trois rapport automatique. Bref la voiture du future dans toute sa splendeur. Plus folle, qu'une countach, plus exclusive qu'une testarossa et plus sofistiqué qu'une F40. La W8 etait exactement la voiture dont je revais quand j'etais gosse....... Comme ion avait pas internet et que je ne connaissait ni gilles ni Seb, j'ai pris sur moi de trouver des photos de l'engin. Sauf que en bon utopiste, l'ami weigert distilais au compte goute les info de la belle. Etr a part deux chromes et flame qui m'on appris qu'avant la W8 il y avait la W2 et un autre reportage dans turbo aussi delirant lors d'un salon de detroit, rien!. Puis en 92 turbo se pointe chez vector et je vois dominique chapatte le cul dans une W8 rouge. L'usine y est presenté et on y vois , weigert, kotska, la w8 la AWX3 ect... là c'est l'extaze et cette voiture me rend encore plus fou! arrive le salon supercar de 1994 au bourget ou je peux enfin voir la belle en vrai . Je la canarde de photo, monte dednas et m'imagine futur prorpietaire. Cette voiture a eu une emprise sur moi qui ne c'est jamais enlevé. Weigert entretenais le mythe en metant une sorte de "flou" autour de l'entreprise. Les gens serieux prenais çà pour un petit constyructeur sans avenir et moi je voyais cette voiture comme l'engin le plus aboutis du monde. Le style et le contenu le plus proche de ce que je reve comme automobile la nuit. Puis Vector a fait faillite et on a eu le droit a une batarde italo americaine assez moche a savoir la M12. Fini vector bonjour molesse?. Enfin en 1998 j'ai eu internet sur mon MAc et j'ai pu allez sur le vector files qui m'a comblé et ou j'en ai plus aprris en deux moi qu'en dix années de recherche dans les brocantes ou foire au livres. Et j'ai rencontré deux personne aussi frapadingue que moi de cette voiture et çà a été le debut d'une sacrée histoire pas souvnet droole mais tellement fun. Ce que j'aime dans la W8 c'estr avant tout sont côté decaalé qui derange les gens rationnels. Un type fan de porsche trop asseptisé par le côté technique de la course trouvera cette voiture ridicule, ou completement laide. Maoi je m'en fou de savoir que le moteur prendfs feu au debut et que la boite casse souvent. La vector c'est la voiture la plus belle du monde avec la countach. parce que son style d'ovni est un parfait pieds de nez au conformisme de porsche ou ferrari qui se prennent la tête a sortit des voiture fadasse pour plaire au public. Weigert a fait la voiture de ses reves et c'est çà qui pour moi est plus fun qu'une ferouze. La vector ce le reve trop utopique d'un gars qui a sortis un engin tellement decalé et en avfance que personne y a cru.... ett crois moi, le jour ou t u vois une W8 , tu peu etrte sur que tu t'en souviendra plsu longtemps que de la derniere modena que tu as vu, parce que son style est vraiment unique.... |
| commendatore | posté le Lun 28 Nov 2005 à 21:40
j'avoue aimer beaucoup la WX3 et comme Maxou étant plus jeune j'ai vu ma premiere photo de Vector dans chrome pis un article dans un mag dant je ne me souviens plus le nom, prestige qqch je pense ou l'on pouvait voir l'usine ... je dois avouer que le look de cette auto est incroyable, il n'y a qu'a regarder le pare brise c'est dingue le look futuriste . j'aimerais bien qu'ils sortent un nouveau modèle mais y croyez vous? Dernière édition le Lun 28 Nov 2005 à 21:43, édité 1 fois |
| commendatore | posté le Lun 28 Nov 2005 à 21:42
au fait qu'est ce que ça vaut aujourd'hui une W8 en occasion? |
| depeu | posté le Mar 29 Nov 2005 à 07:10
Avec ou sans attache-caravane ? |
| fqogil | posté le Mar 29 Nov 2005 à 11:23
Citation de depeu : « Avec ou sans attache-caravane ? » t'as failli me foutre en boule toi, "de peu"........... En 1982, quand j'ai acheté une revue parlant de cet engin, la Vector W2, qui ressemblait à la Countach (j'adore la Countach aussi), je suis tombé FAN de cette voiture, de ce modèle et depuis, ça continue.............. On ne peut pas être tous d'accord, si on n'aime pas le style de carrosserie anguleuse, avec des arretes, des cassures, on ne peut aimer cette voitures. Mais qui a vu en vrai une W8 parmi nous ??? Max, VF2, KLD, Jurgen, moi, et qui ????? Même une personne comme KLD, qui est Pro Lambo (connaisseur et FAN) a pu la voir cet été, il l'a trouvé belle, original et impressionnante au niveau gueule ! Quand on la voit en vrai, on reste quand même assez impressionné, même si on ne l'aime pas ! Je l'ai toujours dit, c'est comme les goûts et les couleurs, chacun son "trip" !! Beaucoup de personne d'ici sont jeunes et ne peuvent connaitre, savoir, comment à l'époque, début des années 80', une telle voiture est arrivée sur le marché automobile des Supercars, point de SLR, Carrera GT, d'Enzo ou de Murciélago et encore moins Koenigsegg, Spyker ou autres Bugatti !! C'était la Lambo Countach, les Ferrari BB512 et Testarossa fin 80', la Porsche 930 turbo, l'Aston Martin V8 Vantage ! La plus puissante de celles-ci était la Countach début 80' avec 450 cv (KLD et Max ??), la Vector W2 (proto de la W8) avait 625 cv, c'était un peu comme la Veyron de maintenant !! c'est tout............... 2 W8 ont été vendu en 2005, la PP02 et la 005. Je ne sais pas trop le prix de vente, mais je pense que c'est aux alentours de 150.000 € ! 19 W8 de construites, beaucoup ont roulé, 3 roulent encore beaucoup tous les WE. Certaines sont pratiquement neuves aussi, donc, le prix peut varier en l'offre et la demande. 150.000 € est un bon prix si la voiture est en bon état je pense. Dernière édition le Mar 29 Nov 2005 à 11:28, édité 1 fois |
| commendatore | posté le Mar 29 Nov 2005 à 11:49
150.000€ ? je pensais que ça valait bien plus c'est quand même accessible alors je me vois bien dans une W8 |
| fqogil | posté le Mar 29 Nov 2005 à 12:53
commendatore, je te confirme ça d'ici 2 jours !! Valeur neuve en 92 : 2.500.000 frs français environ, suivant options demandées ! Moi, je m'y suis vu aussi, j'en avais rêvé, je l'ai fait, j'espère que quelques uns qui sont fans en feront aussi l'expérience ! Max et Jurgen sont montés aussi dedans. |
| depeu | posté le Mar 29 Nov 2005 à 18:07
[quote="fqogil"]Citation de depeu : « Avec ou sans attache-caravane ? » t'as failli me foutre en boule toi, "de peu"........... Pour me faire pardonner, voici une W8 bleu ciel... enfin, j'espère qu'il n'y auras pas crime de lèse Majesté... et hop ! : ![]() Edit: 1/ je comprend pas pourquoi ça [quote] pas... 2/ ce modèle n'est pas encore fini...il manque pleins de petits détails... Dernière édition le Mar 29 Nov 2005 à 19:05, édité 3 fois |
| maxou-w8tt | posté le Mar 29 Nov 2005 à 19:06
bien alors premierement pour Gilles, la countach c'est 375 ch en 5000s et 455 ch en QV pas mal pour une mamie hein???? Maintenant une w8 se negocie entre 150 000 et 200 000 dollards selon etat. Allez un p'tit laché de vector aujourd'hui dedié au modele 005 ex 0014 la voiture qui a appartenue a Agassi juste pour une soirée..... ![]() |
| westcoast | posté le Mar 29 Nov 2005 à 21:25
La plupart roulent tres peu, pas plus d'une ou deux fois par an. Ceux qui les ont vues rouler ne sont pas nombreux, ceux qui ont pu rouler en tant que passager sont une poignee, ceux qui ont pu en conduire sur route, sans en etre proprietaire ou bien journaleux, se compte sur les doigts. La plupart ont ete photographiees et sont clairement localisees, pour quelques autres comme la 011, c'est toujours la chasse au tresor. Selon les sources il existe de 19 connues a ... 20, voire 21 W8. Si avec un peu d'imagination, il n'est effectivement pas impossible de penser que la liste de production "pourrait ou puisse" avoir ete completee sur stock tardivement et discretement, (comme ce fut le cas pour DeLorean), de certains numeros oublies, quelqu'un aurait-il des precision sur ces rumeurs ? |
| fqogil | posté le Mar 29 Nov 2005 à 23:16
Citation de West : « ceux qui ont pu en conduire sur route, sans en etre proprietaire ou bien journaleux, se compte sur les doigts. » Jurgen de Vectorfiles et moi !! 2 déjà !! 19 W8 de construites + 1 W2 et il existe 3 châssis qui sont juste en l'état ! Pour pouvoir en faire 3 autres, il faudrait trouver des pièces qui ne sont plus fabriquées, ce que je disais plus haut.......... Dernière édition le Mar 29 Nov 2005 à 23:18, édité 1 fois |
| vectorfiles | posté le Jeu 01 Dec 2005 à 00:02
Citation de West : « ceux qui ont pu en conduire sur route, sans en etre proprietaire ou bien journaleux, se compte sur les doigts. » moi, j'ai déjà conduit: 001, 006, 008-91(noire), 008-92(blanche), 012, 018 et j'ai été assis à l'intérieur / roulé avec le proprio : PP-2, 002, 003, 007, 009, 013-92, 016, WX3, WX3-R j'ai tout sur la vidéo Dernière édition le Jeu 01 Dec 2005 à 00:04, édité 1 fois |
| fqogil | posté le Jeu 01 Dec 2005 à 00:15
Citation de Vectorfiles : moi, j'ai déjà conduit: 001,006,008-91(noire),008-92(blanche), 012, 018 et j'ai été assis à l'intérieur / roulé avec le proprio : PP-2,002,003,007,009,013-92, 016, WX3, WX3-R » Moi, c'est beaucoup moins !! |
| commendatore | posté le Jeu 01 Dec 2005 à 09:26
tu as roulé dans la WX3-R |
| vectorfiles | posté le Sam 03 Dec 2005 à 03:50
Citation de commendatore: tu as roulé dans la WX3-R Oui, et aussi assis à l'intérieur dans WX3 et WX3-R a Geneve ´93: ![]() |
| vectorfiles | posté le Jeu 08 Dec 2005 à 21:30
déja vu ? Dernière édition le Jeu 08 Dec 2005 à 21:47, édité 3 fois |
| CROTALE | posté le Jeu 08 Dec 2005 à 23:14
vectifiles...... merci , je ne connaissais pas. |
| fqogil | posté le Ven 09 Dec 2005 à 11:15
La dernière évolution de la W2 à la Mine de souffre dans la banlieu de LA ! Belles photos Jurgen................ |
| depeu | posté le Ven 09 Dec 2005 à 17:34
Est-ce qu'on peut dire quelle est à la fois la dernière évolution de la W2 et en même temps la première W8 ? |
| fqogil | posté le Sam 10 Dec 2005 à 20:40
oui, on peut dire ça. La carroserie de la W2 ressemble beaucoup au W8 ! ![]() |
| vectorfiles | posté le Dim 11 Dec 2005 à 02:50
et l´interieur et le moteur sont different aussi. |
| depeu | posté le Dim 11 Dec 2005 à 10:43
La structure et le "chassis" sont proche ? |
| vectorfiles | posté le Ven 23 Dec 2005 à 15:50
Joyeux Noël ! ![]() |
| fqogil | posté le Sam 24 Dec 2005 à 00:45
sympa Dernière édition le Dim 25 Dec 2005 à 12:20, édité 1 fois |
| CROTALE | posté le Sam 24 Dec 2005 à 13:04
C'est Noël, Bonnes Fêtes à tous. ![]() |
| westcoast | posté le Sam 14 Janv 2006 à 23:30
- 31 decembre 2005 - - Bonne annee a tous - |
| f48koenig | posté le Dim 15 Janv 2006 à 13:59
eh bennnn...il a l'air commode le pere Wiegert !!!! |
| fqogil | posté le Mar 17 Janv 2006 à 10:51
Très bien cette photo West ! on vieillit tous.................. Dernière édition le Mar 17 Janv 2006 à 11:02, édité 1 fois |
| ND4SPD | posté le Mer 18 Janv 2006 à 09:04
hé chacun, je suis un nouveau huy ici et le jsut de I veulent indiquer que je suis heureux d'être ici ! j'ai noté des types de u pour obtenir à un lotta les images fraîches ici, ADN que je me demandais si vous des types pourriez signaler TOUTES vos images de WX3 Avtech. Thanx ! ! ! et j'attends avec intérêt d'être ici ! |
| maxou-w8tt | posté le Mer 18 Janv 2006 à 10:44
|
| fqogil | posté le Mer 18 Janv 2006 à 10:55
Max, on aurait cru qu'il utilisait un traducteur via le Net, mais notre nouvel ami vient du 01, l'Ain, donc, il sait causé le français............. |
| maxou-w8tt | posté le Mer 18 Janv 2006 à 16:18
çà n'empeche pas que j'ai rien capté du tout!!!! |
|
|
| ||||
| ||||
|
|
|
|
|
|