| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1999 réponses 25297 vues |
Vector...Et si on en parlait ? |
| maxou-w8tt | posté le Mer 10 Nov 2004 à 13:54
Heu!! la les gars vous etes pas sympa... Que dédé viennent ici pour poser sa question avec un p'tit peu d'impertinence c'est sont choix. Mais de la à prendre la mouche, faut pas pousser les gars. On est sur un forum libre et on a le droit de dire ce que l'on veut. Si vous vous enervez a chaque fois qu'un type viens critiqué Vector (il en a le droit) on va se faire passer pour des gros nazes d'intolerent.... N'oublions pas, qu'une vector c'est avant tout une gueulle speciale qui ne plais pas a tous le Monde. N'oublions pas que Vector n'a jamais été vraiment considéré par la presse automobile et encore moin dans les reunions intrenationales (seul le concorso a passé le cap). Donc, afin de faire connaitre cette marque dans le bon sens, il est preferable de temperer ses ecrits.... Et un President, par definition, çà tempere les choses.... ...non?..... Dede42< en même temps je te trouve un peu debile de venir avec une question provoquante sur un topic consacré a une marque, dont seul les fanatiques pru et dur (dont je suis) sont les acteurs. Donc j'entrevois deux solutions. La premiere : tu es venus dans le but de pourrir l'ambiance vu que ta question ne sert a rien dans la mesure ou la reponse a été dis plusieurs fois sur ce topic. la deuxieme : tu n'a pas chercher a lire ce topic en entier et tu est venu avec une question un poil provoquante. Dans les deux cas cette demarche est ridicule. Merci a l'avenir (c'est valable pour les autres rigolos) de venir uniquement dans un but clair. |
| fqogil | posté le Mer 10 Nov 2004 à 14:50
Maxou, t'as bouffé quoi ce midi ?? tu médites maintenant, d'habitudes, tu casses la baraque quand quelqu'un critique ta marque fétiche !! Dede42 peut dire ce qu'il veut, mais qu'il modère ses écrits ! Je suis entièrement d'accord que l'on n'aime pas les Vector, mais vas voir la fiche "technique" du bon "dd42", y'a marqué quoi ? ETUDIANT !! poil aux dents (j'ai de l'humour moi aussi) Quand on écrit quelque chose alors que l'on ne connait pas la marque, ni l'histoire, on se tait !! Mais peut-être que je me trompe ??? Je suis un mec cool alors, je donne la chance à dédé42 en lui demandant pourquoi il n'aime pas la marque (et pas un modèle particulier !!). Tu vois la nuance Maxou, il marque n'importe quoi sans savoir de quoi il parle, mais je me plante surement, j'attends de voir sa réponse................ Y'a pas que Ferrari, Porsche, Lamborghini ! Et bienvenue à ceux qui n'aime pas la marque, merci de développer le pourquoi de votre opinion ! Je suis cool moi Maxou ! Bon, je pars maintenant à mon entrainement de full contact Dernière édition le Mer 10 Nov 2004 à 14:54, édité 1 fois |
| vers_luisant | posté le Mer 10 Nov 2004 à 18:17
Excellent! faut pas trop le chercher ce bon Président! Imagines le Dédé, il arrive sur le forum et voit un topic de fan... il se dit, "je pose une bombe et je me casse". Et après, et bien y'a fqgil qui se pète un ventricule de colère! Il est juste venu mettre sa merde le dédé. Laissez le se pignoler devant une BX sport. On s'en fout, les vector, ça reste quand même un coup de génie. Je reviens sur une discussion qu'on a eu sur les chiffres de production de vector, qui me semble étonnant. Sur la photo de cet article, qui date de la W2 (unique la W2?), on voit dans l'atelier un certain nombre de chassis....(au moins 4!!!! Bizarre non...? ![]() |
| vector-france2 | posté le Mer 10 Nov 2004 à 18:47
C'est normal , c'est le début de la production !! En tout cas chouette photo !! |
| dede42 | posté le Mer 10 Nov 2004 à 21:19
Et pas cool les mecs c'était une simple plaisenterie ! Si je posais cette question c'est parce que je connait pas cette marque et même si le style ne me plait pas j'ai envie de la connaitre un peu plus ! Je n'aime pas la face avant des Vertor, sauf pour le proto SR V8 de 2000 |
| ti-fosi | posté le Mer 10 Nov 2004 à 22:11
il fallait le dire .................................... au lieu de ............... |
| fqogil | posté le Jeu 11 Nov 2004 à 10:32
dede42, poster juste un message comme ça, moi (nous ??), on croyais que tu voulais dire (sauf Maxou !!!) : "Votre caisse, je l'aime pas et c'est de la merde et vous êtes des gros nazes" Vu que ce n'est pas du tout ça, tant mieux ! Si tu vas lire ce forum depuis le début (je sais, c'est long !), tu trouveras pas mal de photos, un peu l'histoire, Maxou a pas mal expliqué les difs des W8 et autres. En bas de mon message, tu as un lien qui t'expliquera les différentes voitures de la marques (tu cliques sur VECTOR après). L'avant de toutes les voitures de la marques se ressemblent, c'est en fait le signe particulier de ces voitures. La SR V8 est resté un proto, je n'ai jamais vu l'avant !!! C'est peut-être la seule voiture où tout le monde cherche des tofs (seulement 5 tofs de connues). Mais ça, c'est ton choix d'avoir une préférence pour cette voiture qui est en fait une M12 bodybuldée (genre de kit carrosserie !). W8 dernière génération (avec spoiler et entrée d'air modifiée) + Avtech coupé ; M12 ; W8 sans spoiler et ailettes d'entrée d'air (idem que la W2 proto de la W8): Dernière édition le Jeu 11 Nov 2004 à 10:36, édité 2 fois |
| ti-fosi | posté le Jeu 11 Nov 2004 à 15:40
Maintenant il faut que tu cherche des pics de cet Vector que nous avons pas pour nous faire plaisirs....... |
| dede42 | posté le Jeu 11 Nov 2004 à 18:32
je sais pas si vous connaissez ces photo un peu truquée je vous rassure http://miniland.chez.tiscali.fr/ImagesVector.htm Sait-on combien de Vector roulent en France ? |
| fqogil | posté le Jeu 11 Nov 2004 à 18:38
dede42, c'est le site de VectorFrance2 qui poste aussi sur le forum et qui est membre du Vector France Club !! Aucune roule en France ! 3 W8 en Europe, 1 au Japon, 1 serait en Arabie Saoudite et les autres seraient toutes aux USA ! Le proto W2 ainsi que les 2 Avtech appartiennent toujours au concepteur de la marque ! Les 14 M12 sont aux USA, au Canada, 1 est en Afrique du Sud (la orange) et une peut-être au Mexique, j'attends la confirmation ! Quand à la SR-V8, on pense que c'est VW qui l'a ! Dernière édition le Jeu 11 Nov 2004 à 18:39, édité 2 fois |
| maxou-w8tt | posté le Jeu 11 Nov 2004 à 20:33
alors j'ajoute une enorme precision concernant la marque... en 1994 quand Megatech a racheté Lamborghini, il deciderant d'acheter Vector alors en mauvaise posture. Apres de nombreuse négotiations la firme fit faïllite (vector). Megatech rafla la mise en rachettans la firme, les outils et le reste des voitures (la w2, les deux avetech et les derniers chassis de w8). Weigert furieux que megatech se permete de prendre "ses" voitures (wx3 et w2) intentat un proces a Megatech. (megatech a racheté la Vector cars mais pas la Vector aeromotive. Or les w2 et avetech sont des vector aeromotive. Vector aeromotive appartient a weigert, donc les trois voitures aussi. Pendant ce temps, tout l'outillage et les voiture demenagerent en floride et la M12 fut mise en chantier sur base d'un chassis et un moteur de Diablo (Megatech n'avais pas le droit de produire les w8 et avetech). Par la suite, Weigert reussis a avoir le droit de recuperer "ses" voitures. (Bien que Megatech est tenter de vendre l'avetech en 1998, j'ai les photos). Les voitures reveinrent en californie, cependant il eu une mauvaise surprise. La w2 avait été depouillé de son moteur et son tableau de bord fu changé et detruit. Sans compter que certain details comme le par brise et les vitres laterales ont été endomagés. Depuis la w2 pourris dans le fond du garage de Weigert. Il ne veux pas la refaire, mais il l'a vend (entre 500 000 dollars et 1 millions fermes!) Le moteur n'a jamais été retrouvé. Quand au derniers chassis de w8 que megatech a suptilisé, personne ne sais ce qu'il sont devenus. On imagine le degout de Weigert.... Voila pourquoi ces Batards de Megatech (qui on créer cette horreur de m 12) on detruit la vector la plus emblematique (et ma preferé de toutes) au nom de leur desirs (Megatech appartient au fils du dictateur indonesien) Par la suite Megatech a revendu Lamborghini à Audi (heureusement!!!). |
| fqogil | posté le Jeu 11 Nov 2004 à 22:42
La M12 est quand même belle !! ![]() |
| ti-fosi | posté le Ven 12 Nov 2004 à 05:09
.................................................... ![]() |
| fqogil | posté le Ven 12 Nov 2004 à 10:15
Je n'avais pas la première photo Ti-fosi, merci !! Si quelqu'un sait où se passait ce salon ?? Vectorfiles, where is this Show Room ? (on the first Ti-fosi pic) thanks. |
| Zerg_007 | posté le Ven 12 Nov 2004 à 10:17
Ce sont vraiment de belles caisses! |
| maxou-w8tt | posté le Ven 12 Nov 2004 à 11:30
la m12 n'est qu'une Diablo recarossée, et une mauvaise copie de l'avetech... en plus ses jantes a trois branches sont affreuses.... les vrais vector sont celles de weigert point barre. Les autres ne sont que des impostures..... |
| fqogil | posté le Ven 12 Nov 2004 à 11:46
la m12 ainsi que la sr v8 font parties de l'histoire de la marque !! et ça, max, tu pourras jamais me contredire !! point, à la ligne....................... si tu n'aimes pas la m12 (je l'aime bien sans plus), laissesles autres en décider autrement (comme dede42) !!! tu sais celle que je préfère ! et ce n'est pas la m12 !! et que penses-tu de la nouvelle wx10 ? et c'est une nouvelle Vector fait par Jerry !!! |
| ti-fosi | posté le Ven 12 Nov 2004 à 12:33
le salon de Chicago en 1991au USA.................... voicie la pics repassé au photoshop CS , heureux de te faire partagé cet pics |
| maxou-w8tt | posté le Ven 12 Nov 2004 à 13:30
Certes mon cher gilles.... Mais force de constater que la M12 a plus l'air d'une caricature d'avetech qu'autre chose. Je dirais même qu'il s'agit d'une mauvaise replique. J'etais emballé quand j'ai vu celle avec le drapeau ( la premiere) et deçut quand je l'ai vu sans. Même si je suis un amoureux de st agatha, j'estime que mettre un v 12 de diablo dans une voiture americaine, est caricaturale. C'est comme si la Gallardo etais equipé d'un v6 PRV (qui est un excellent moteur). Y a quelque chose qui cloche. La srv8 je l'aime bien. Elle a un v8 et ça c'est un bon depart. Coté style c'est discutable, mais elle ressemble a une avetech amelioré (pas copié, tu me suis?) et c'est aussi un bon depart. Concernant la wx10, je dirais qu'en dehors des phares de supra, de l'aileron arriere et de la couleur matt, elle n'est pas si laide que çà. Vu de trois quard arriere elle s'en sort bien. Mais on dirais une mauvaise avetech. De toute façon le plus genial dessin de weigert reste la w2/w8. ( c'est pour moi la carabo de production que bertone aurais du faire) (Bertone l'a pensé, jerry l'a fait)..... |
| fqogil | posté le Ven 12 Nov 2004 à 13:37
Des marques américaines avec des moteurs japonais ou européens, y'a en plein !! Vaut mieux un V12 Lambo dans une Vector qu'un V6 japonais ! Surtout que tu aimes Lamborghini !! Bref, c'est drôle (et ça me fait sourire !!), j'aime pas du tout la nouvelle Avtech WX10 ou même la SR-V8, mais j'adore comme toi la W2/W8 et la Countach !! Merci Ti-fosi pour cette photo et cette info ! Dernière édition le Ven 12 Nov 2004 à 13:38, édité 1 fois |
| Striker | posté le Ven 12 Nov 2004 à 13:51
Vous avez deja posté des photos de cette hypothetique nouvelle Vector WX10 ? |
| maxou-w8tt | posté le Ven 12 Nov 2004 à 13:55
ce que je veux dire mon cher gilles, c'est que le monde a des moteurs fabuleux et le v12 lambo est l'un des meilleur (c'est le meuilleur pour moi en tout cas). Cependant il y a une identité a respecter. En italie c'est le v12 ( et v8 dans certains cas) et les etats unis c'est le v8! (parfois le v6) Quand une Vector trocque sont super v8 de corvette pour un v12 italien (quel qu'il soit) je trouve çà dommage (même si c'est un Lambo). (surtotu que la vector est la premiere supercar americaine) Le metissage automobile est bien, mais dans les supercars c'est risqué. Imagine si la diablo etais equipé d'un v8 crhysler ( c'etais enviseageable à l'epoque) tu imagine le scandale? Pour la M12 c'est pareille. Une vector c'est un v8 point barre!!!! Si la m12 avait eu le v8 c4 de l'epoque, j'aurais été plus consiliant (mais avec d'autres jantes)..... quand au style de la m12, je deteste cet avant!!!! on dirais que l'avtech a trocqué sont museau de requin pour celui d'un bigorneau!!!!! |
| Striker | posté le Ven 12 Nov 2004 à 14:02
Vous avez deja posté des photos de cette hypothetique nouvelle Vector WX10 ? |
| fqogil | posté le Ven 12 Nov 2004 à 14:49
Non, pour l'instant, c'est encore un concept car (et même proto secret) et nous n'avons pas encore eu l'autorisation de la montrer, mais dès que l'on pourra, elle sera ici sur ce post !! Bientôt, j'espère........................ Dernière édition le Ven 12 Nov 2004 à 14:50, édité 1 fois |
| Butch | posté le Ven 12 Nov 2004 à 15:02
Je suis assez d'accord avec Maxou-w8tt, la vector en bonne américaine est plus logique avec un V8, comme la Saleen S7, ou les Corvettes Callaway. Certes les V12 et V10 sont aussi présent aux Etats-Unis, mais j'associe plus facilement le lyrisme d'un V12 à la carrosserie assez galbées, et le le grognement caverneux des V8 aux carrosseries très angulaires d'une Vector. Sans doute parceque la Carabo, la Boomerang, la Lamborghini Bravo, l'Aston Martin Bulldog la Lotus Etna et l'Isdera Imperator avaient ce type de motorisation. Au niveau du style, c'est vrai que la W2, puis la W8 ont ma préférence |
| Striker | posté le Ven 12 Nov 2004 à 15:15
Et vous pensez que les finances et l'interet du marché seront présent pour que le projet WX10 ne constitue pas une simple péripétie de plus dans le destin troublé (mais pas ininteressant du tout notemment par son incontestable coté romanesque cela dit) de Vector ? Ne commencez pas à me lapider tout de suite, je pose la question sans malice Wiegert me fait penser un peu à John Z. De Lorean, le coté escroc en moins (enfin du moins a ce que j'en sais Existe-t-il une biographie du bougre ? Ca doit certainement etre assez captivant si ecrit sans trop de complaisance |
| maxou-w8tt | posté le Ven 12 Nov 2004 à 15:52
stricker< tu n'a pas tellement tort dans un sens weigert est assez megalo. Son projet etais osé et assez megalo. Mais la ou je ne te rejoins pas, c'est dans le fait que ce projet etais condamné dés le debut. Je pense que c'est la Megalomanie de weigert qui à detruit son entreprise. Quand les supercars ont commencé a pullulé au debut des 90's, il a préféré s'endetter plus en creant l'awx3 pour avoir sois disant de l'avance. La w8 commençais a etre connue et etais considéré comme une nouveauté interessante (florent pagny voulais s'en payé une...) au yeux de certains. Weigert, au lieu de mettre en avant sont bébé, a preferé lancer une nouveauté qui a cassé l'elan de sa w8. ce qui a eu pour effet de faire croire wue la w8 n'etais plus en production au profis d'une voiture plus chere. Weigert est un mauvais gestionnaire. Tous le monde se sonvient de la w8 mais peu se souviennent de la wx3. Si weigert avais eu les idées moins "hautes" vector serais encore en vie aujourd'hui et avec un beau succes.... |
| fqogil | posté le Ven 12 Nov 2004 à 15:57
Striker, point de lapidement ici !! En plus, ce genre de questions est sensées !! Pas de biographie pour l'instant, mais c'est vrai que peut-être Jurgen (Vectorfiles) pourra un jour écrire un livre sur l'histoire de la marque ! Oui, il existe aujourd'hui un marché de la Supercar ! Quand on voit tous les artisans qui ont décidés de fabriquer leurs Supercars, Spyker, Koenigsegg, Laraki, Edonis, Saleen, Mosler, Lotec et bien d'autres, le marché existe vraiment ! Le seul soucis, c'est de pouvoir avoir l'argent pour créer, puis fabriquer une Supercar !! Les personnes qui ont l'argent pour se payer ce genre de voitures veulent rouler dans une voiture exclusive, vite, en toute sécurité et surtout, de ne pas avoir de soucis mécaniques à chaque fois qu'ils prennent leur voiture ! Moi qui suis dans les Supercars depuis début des années 80', j'en ai vu des petits constructeurs arrivaient tout fier avec leur engin et puis, boom, plus rien !! Gerald Wiegert, fondateur de la marque avait créé la Vector W8 bien avant que le marché de la Supercar explose !! Il est arrivé trop tôt sur le marché !!! |
| fqogil | posté le Ven 12 Nov 2004 à 16:10
Et il fut un mauvais gestionaire comme le dit Maxou !! Mais son Avtech fut construite en 1993, 4 ans après les 2 protos W8 PP1 et PP2. Il n'a pas bien vendu sa W8, car il a voulu surtout se confronter au géant, Ferrari, Lamborghini et Porsche et avec une voiture hors norme pour l'époque ! Trop cher à l'achat, trop exclusive, les fortunés de l'époque avaient plus confiance en ces 3 marques (et même Aston Martin !) qu'en Vector !! De plus, même si il est venu plusieurs fois en Europe, il n'a rien fait pour vendre ses W8 dans l'Union !! Pour lui, c'était la marché américain et un peu le Moyen Orient (4 Vector W8 sont parties dans les Pays du Golfe à l'époque !!). |
| ti-fosi | posté le Ven 12 Nov 2004 à 16:11
maintenant ils sont remplacers par d'autres créateurs aussi déterminers dans leur passion , de faire quelque chose de différent dans le domaine de l'automobile , une passion qui coute chêr avec des outils de plus en plus performants pour réaliser leurs rêves pour la Vector des temps modèrnes , avec la vision que Weigert avait il y plus de 25 ans , je l'imagine avec le moteur de la Viper V10 ou tout simplement celui du cadillac V12 pourquois pas , du gros moteur Américains solide voicie 2 créateurs intéressants aux USA Chip Foose http://www.chipfoose.com/ Boyd Coddington http://www.boydcoddington.com/ |
| fqogil | posté le Ven 12 Nov 2004 à 16:18
Les 2 Avtech coupé et roadster, qui datent de 1993, sont encore de superbes voitures ! Avec quelques modifications mécaniques comme le V10 ou V12 à l'intérieur, comme le dit si bien Ti-fosi, une nouvelle technologie au niveau suspensions, et électroniques, et hop, c'est reparti !! Le seul soucis en ce moment pour Jerry Wiegert, c'est de trouver les fonds financiers, banques ou personnes ayant une totale confiance dans le personnage, et là, ça coince !! Mais, y'a de l'espoir.................. |
| Striker | posté le Ven 12 Nov 2004 à 18:46
Quand on voit tous les artisans qui ont décidés de fabriquer leurs Supercars, Spyker, Koenigsegg, Laraki, Edonis, Saleen, Mosler, Lotec et bien d'autres, le marché existe vraiment Combien parmi les marques citées font de l'argent avec leur Supercar ? Pas la moindre pour ainsi dire j'en ai peur Parlera-ton encore de Koeniggsegg dans 10 ans ? Pas sur. Il est pour ainsi dire etabli que l'entreprise ne generera pas de profit avant plusieurs années Saleen se contrefout comme de sa premiere Ford Galaxy de vendre 3 ou 100 supercar. Cette derniere est simplement un vecteur d'image pour son entreprise de "performance accessories" pour la gamme Ford. L'introduction recente de Spyker en bourse n'a pas sucité l'enthousiasme, loin de la et le futur de la marque a moyen terme est loin d'etre garanti. Il y a beaucoup de reveurs inveteres et c'est tant mieux mais existe-t-il un reel marché pour ce genre de supercar souvent developées sans les fond necessaires a la gestation d'un produit complétement cohérent, surtout aujourd'hui ? Je ne le crois pas. Aujourd'ui il semble improbable que Wiegert parvienne objectivement a trouver de l'argent chez des cabinets de venture capitalist au reins solides parce qu'il a un passif commercial lourd et surtout que le marché est trop restreint pour recouvrer son investissement et surtout faire un profit potentiellement interessant. Maintenant, il trouvera peut etre d'autres investisseurs mais ca risque d'etre compliqué pour lancer un projet qui rivalise avec les references actuelles et surtout de mettre en route une production. Time will tell... |
| vector-france2 | posté le Ven 12 Nov 2004 à 19:40
pagani marche très bien je trouve !! spyker aussi !! mais bon maintenant reste a savoir si ça vaut le coup !! Pour ce qui est de Wiegert !! je pense qu'il veut faire un genre de petite vector afin de remettre en marche la machine et de créer une "vraie" vector !! mias y a du boulot car personellement je la trouve un peu fade la WX10 !! Je ne repondrais pas ni donnerai mon avis sur tout ce qui a été dis plus haut, (y a des trucs vrai et des trucs faux) car y en aurait pour des pages, et j'ai pas le tps !! En tout cas content que tu t'interesses Striker, sans "fusillé" la marque !! |
| Striker | posté le Sam 13 Nov 2004 à 03:06
Pagani est parvenu a se forger un semblant de crédibilité mais je doute que la compagnie soit sorti des chiffres rouges aujourd'hui. Si c'est le cas, les benefices doivent etre minimes et certainement pas suffisants pour auto-financer la conception d'une nouvelle voiture mais Pagani n'est certainement pas le plus mal placé pour s'en sortir, c'est indéniable. Quant à Spyker, ca n'est simplement pas le cas. La compagnie est jeune est son introduction en bourse recente n'a pas affolé les marchés ni les analystes. Les pertes de l'entreprise sont en ligne avec les attentes "normales" mais les investisseurs ne se bousculent pas au portillon. TVR, un constructeur bien établi au UK avec une production annuelle approchant les 700 ex p.a et une certaine réputation a été cedé recemment pour seulement 15 millions de GBP et c'est complétement normal économiquement. La compagnie valait d'ailleurs certainement moins. TVR avait une seconde offre similaire mais dont les pourvoyeurs de fond voulait 2 semaines pour étudier les comptes de l'entreprise. Le boss, Peter Wheeler, a preferé ceder aux avances de N.Smolensky, un jeune russe de 24 ans, car il etait nettement moins regardant Je parle du prix de vente de TVR uniquement pour etablir un parallele entre le prix de vente aujourd'hui d'un constructeur avec une gamme complète, des moteurs concus in-house, des locaux, tout une liste d'actifs divers, un réseau et le prix que coute la création d'une Supercar supposée rivaliser avec les Lambo, Ferrari et autres supercars plus "exotiques"... Dernière édition le Sam 13 Nov 2004 à 03:51, édité 1 fois |
| TheGumballer | posté le Sam 13 Nov 2004 à 10:39
Et ça vous avez ??? PS: Je n'ai pas réussi à les mettre en vignette cliquable car elles sont en format .art Dernière édition le Sam 13 Nov 2004 à 10:42, édité 2 fois |
| vectorfiles | posté le Sam 13 Nov 2004 à 11:58
Ces sont des photo de mon site VECTORfiles avec 013 et 008 avec des jambes 17" vieux. (c) VF 2000 |
| vectorfiles | posté le Sam 13 Nov 2004 à 12:02
008 avec des jantes 17"", excusez moi ! |
| fqogil | posté le Sam 13 Nov 2004 à 12:06
Oui on les a Gumballer, c'est pas des photos rares, et si tu te balade dans les premières pages, tu verras qu'elles y sont et en plus petites !!! Striker, tout à fait d'accord avec toi, qui, de tous les artisans et petits constructeurs tirent ou ont tiré des bénéfices ? Si on fait une liste de tous les fabricants de voitures depuis le début du siècle dernier, je crois qu'il y aurait que les dix doigts des 2 mains pour faire le tour ! Certains, qui ont fait ou pas des recettes, ont été racheté par des grands groupes et ont tout doucement coulé, comme Alpine, Panhard, .............. D'autres, qui sont là depuis pas mal de temps résistent à la préssion des grand groupes automobiles et d'autres sont englobé dans ceux-ci ! Morgan est peut-être un des rares a s'en sortir, tu me le confirmera ! et du coup, essayes de sortir un genre de Supercar ou plutôt une "petite" GT, l'Aéro 8 ! Mais c'est vrai que maintenant, on voit fleurir au sein des grand groupes automobiles une miriade de GT/Supercar, le marché est bien là, pourquoi VW a ressorti Bugatti des "placards" (malgré qu'ils auront perdu un max de pognons avec cette Veyron!), ...... et même les groupes automobiles qui n'ont jamais fait de GT/Supercars s'y mettent, Chrysler avec ME12, Peugeot avec son concept 907,..... tout le monde veut en faire, pourquoi ? pour montrer leurs savoir-faires et pour dires, nous aussi, on peut LA créer ! Vector a sa place, malgré un passé mal dirigé, il y a le savoir-faire, Jerry Wiegert a l'expérience, les voitures roulent toujours (les W8) et elles ont plus de dix ans (1989-1993). Comme tu le dis si vien Striker, c'est de savoir qui pourra lui donner "carte blanche" en lui "prétant" les deniers nécessaires pour se relancer ? Et là............................. |
| TheGumballer | posté le Sam 13 Nov 2004 à 12:09
C'est hallucinant, j'ai beau chercher j'en trouve pas des photos de Vector !!! Pour une fois que je tombais sur 2 W8 TT.......... Mais c'est pas grave. Je retourne à la conquète de nouvelles photos |
| fqogil | posté le Sam 13 Nov 2004 à 12:17
TheGumballer, tu sais, il y a MOI !!, Maxou (mais il cache !!), Ti-fosi, VF2, F48Koenig et Vectorfiles qui recherchont depuis plusieurs années des photos sur le Net !!! Et à part le site de Vectorfiles, le site de Kevin (Vectoearomotiveclub) et le mien, tu en trouveras pas beaucoup de photos ! Tu as le forum Ferrarichat et le site de Paul, Vectornut et c'est tout ! après ??? Si tu veux te lancer dans des recherches, essayes de trouver des photos du Salon de Chicago 1991, le salon de Genève 1993 (et 2 autres années aussi, sais plus). Pas évident............ |
| fqogil | posté le Sam 13 Nov 2004 à 12:20
Comme le dit Jurgen (Vectorfiles), ce sont 2 Vector qui sont en Californie (photos ci-dessus), la blanche est celle qui roule presque tous les jours avec les jantes en 17" chromées, la seule ! L'autre, je la connais moins ! Dernière édition le Sam 13 Nov 2004 à 12:29, édité 1 fois |
| ti-fosi | posté le Sam 13 Nov 2004 à 12:42
il les gardent sous son oreiller pour lui tout seul............
lui il est gentil de partagé avec les copains........ |
| TheGumballer | posté le Sam 13 Nov 2004 à 12:44
fqogil> Après il y a certainement des photos de gens qui en ont croisées mais pour les dénicher............... Je pense qu'il faut surtout faire les forums (étrangers bien sûr). |
| TheGumballer | posté le Sam 13 Nov 2004 à 12:48
ti-fosi> |
| fqogil | posté le Sam 13 Nov 2004 à 12:54
J'aurai du me taire, maintenant Max va me dire que moi aussi, je les cache !! TheGumballer, les forums étrangers, c'est ce que fait Ti-fosi, Vectorfiles et F48K ! Cherches du côté suisse ou luxembourg ou allemand, peut-être des tofs de Genève !! On en recherche !!! |
| TheGumballer | posté le Sam 13 Nov 2004 à 12:57
fqogil> Le problème, c'est que je n'en connais pas beaucoup de forums étrangers(juste m5board, supercarfreak.net et supercars.net) |
| fqogil | posté le Sam 13 Nov 2004 à 13:03
Fais comme nous, cherches................. Et tu trouveras de la rareté !! ![]() |
| TheGumballer | posté le Sam 13 Nov 2004 à 13:04
fqogil> OK |
| ti-fosi | posté le Sam 13 Nov 2004 à 13:15
mes recherches pour cet caisse , je les faits sur Google , Copernic agent et Girafa , je lance la recherche avec = vector W8 , W8 vector , la vector W8 voitures vector W8 , dreamcar vector W8 , car vector W8 , à force d'essayer différentes façon de l'écrire finalement je réussi à trouver quelques pics intéressantes , comme celle de Chicago en 1991, ensuite je cherche sur le salon de Chicago pour retrouver quelques pics de cet caisse , çé long mais intéressant de faire ces recherches
je suis sur ce forum....................... |
| dede42 | posté le Sam 13 Nov 2004 à 18:14
La noire qui est sur la photo de gambeller c'est quoi comme model ? une M12 aussi ? Elle est superbe de cette couleur. |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|