| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 4 réponses 413 vues |
Vanne EGR |
| Giloud55 | posté le Sam 19 Juil à 19:10
Re-Bjr à toutes et tous (j'avais oublié la photo), j'aurais besoin de vous. Pouvez-vous me dire où se trouve exactement la "vanne EGR" de mon moteur 406 2.1L TD (photo jointe) et si je peux la changer moi même (bon bricoleur). Enfin, si quelqu'un travaille chez Peugeot, poucez-vous m'en donner le prix ? (impossible de le trouver sur le net). Merci d'avance à toutes et tous et bonne journée. |
| cadeldo58 | posté le Dim 03 Aout à 06:25
Bonjour. Tu vois le gros tuyau en inox au milieu de ta boite à air ? La vanne EGR est au bout de ce tuyau. Mais ça ne sert à rien de la remplacer. Démonte la et nettoie la. L'idéal si elle est entièrement en métal c'est de la faire tremper dans de l'acétone. Ou alors tu la supprime tout simplement parce que de toute façon elle ne sert à rien. Tout ce qu'elle fait c'est encrasser les conduits d'admission et non recycler les gaz imbrûlés comme cette invention stupide était sensée faire. |
| Giloud55 | posté le Dim 03 Aout à 09:31
Bonjour et merci de ta réponse cadeldo58. Un petit détail me chagrine tout de même. Tu dis qu'elle est au bout du tuyau en inox au milieu de la boîte à air ? j'ai bien un tuyau mais au milieu des conduits d'admission, est-ce celui-là dont tu parles ? Je te joins la photo ... si j'arrive à l'envoyer cette fois ! Merci en tout cas et bonne journée à toi. fichier : http://ti1ca.com/yviu67pw-406-2.1TD-406_2.1TD.JPG.html |
| cadeldo58 | posté le Dim 03 Aout à 10:30
C'est ça c'est ce tuyau là. Bonne journée aussi |
| Giloud55 | posté le Dim 03 Aout à 11:57
Merci de ta réponse aussi rapide cadeldo58, je vais démonter la "bête" et je m'attends au pire car les tuyaux d'admission (et surtout le gros qui y arrive) regorgent de crasse. Je n'ai pourtant que 88.000 kms mais beaucoup de ... ville ! ceci explique sûrement cela ! Encore bonne journée à toi. |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|