| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
|
| 1326 réponses 18812 vues |
VW Scirocco 2007 |
| xu19tdi | posté le Ven 29 Fev à 11:09
"Non je fricote pas avec des gens qui aiment les monospaces" je te propose de venir essayer mon auto, tu me diras après si c'est vraiment un monospace |
| EenSayn | posté le Ven 29 Fev à 11:11
Je rigolais, bien sûr |
| xu19tdi | posté le Ven 29 Fev à 11:13
Ouais c'est relativement agréable |
| mathieu25 | posté le Ven 29 Fev à 14:03
Perso, je l'adore. Comme dit plus haut, au revoir les bouches béantes vraiment trop affreuses. Et puis l'agressivité ? Quoi je ne suis pas agressif moi, peace and love, please, et tout le toutim. Vraiment, je suis très content du résultat, reste à voir l'intérieur. |
| Godusm | posté le Ven 29 Fev à 14:05
Pour être honnête, je pense que c'est plutôt chouette pour une golf 6 mais appeler ça scirocco, c'est une honte !! |
| xu19tdi | posté le Ven 29 Fev à 14:07
Et pourquoi c'ets la honte!? étaye! |
| ocean_orgy | posté le Ven 29 Fev à 14:10
Y'en a qui ont pas connu les Scirocco on dirait |
| xu19tdi | posté le Ven 29 Fev à 14:15
C'est ce que je disais la page d'avant...ça critique mais y a zero argument la scirocco première du nom à bien 25 ans et c'était une boite à chaussure! donc forcément du rde garder des lignes communes sur une auto de 2008... |
| Godusm | posté le Ven 29 Fev à 14:16
Je pense que cette appellation est usurpée. Quant le scirocco premier du non est sorti, il se démarquait totalement de la production au niveau des lignes. Bon je m'emporte surement mais cette voiture n'a pour moi rien d'un coupé et l'appeler du même nom qu'une auto qui a marqué les esprit en son temps, sans même s'en inspirer un peu est gonflé. Si ford avait sorti un modèle de mustang qui ressemblait à une nouvelle mondéo, cela aurait le même effet pour moi. |
| xu19tdi | posté le Ven 29 Fev à 14:17
"il se démarquait totalement de la production au niveau des lignes." ben si je regarde bien cet avant de scirocco 2008, il est pour moi hors du commun! Dernière édition le Ven 29 Fev 2008 à 14:19 par xu19tdi, édité 1 fois |
| Godusm | posté le Ven 29 Fev à 14:18
Pourquoi reprendre le nom d'une boite à chaussure alors !!!!! Même pas foutu de trouver une nouveau nom!! |
| Godusm | posté le Ven 29 Fev à 14:19
Et bien pour moi on dirait une golf 6 voilà!! |
| EenSayn | posté le Ven 29 Fev à 14:20
La calandre sort de la norme, oui |
| xu19tdi | posté le Ven 29 Fev à 14:21
Ah c'est un break alors!!! j'avais mal vu! |
| EenSayn | posté le Ven 29 Fev à 14:22
C'est une berline compacte. |
| starter | posté le Ven 29 Fev à 14:24
Y a pas amalgame avec le Corrado pour certains? Parce que le Scirocco franchement y avait pas de quoi se relever la nuit à son époque |
| xu19tdi | posté le Ven 29 Fev à 14:29
"C'est une berline compacte." mouais |
| ocean_orgy | posté le Ven 29 Fev à 14:29
La Brera aussi ? |
| powerman | posté le Ven 29 Fev à 14:29
Exactement, le corrado oui je denigre pas cette voiture, ca reste une tres belle auto.... mais c'est vrai que je l'uaria plutot vu dans le role de la golf 6eme du nom mais bon elle va plaire a coup sur |
| EenSayn | posté le Ven 29 Fev à 14:32
Ouais la Brera aussi Ça fait partie d'un autre topic À voir en vrai, mais à mettre à côté une Golf V ou VI et la Scirocco, faudra me décrire en quoi c'est un coupé. Parce-qu'il a 4 places au lieu de 5? Soyons sérieux |
| starter | posté le Ven 29 Fev à 14:32
J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas bien compte de la gueule réelle de la voiture Etre déçu par rapport aux solutions extrêmes d'un concept car, ça se comprend Ca n'empêche que dans la circulation, on devrait la remarquer un minimum |
| xu19tdi | posté le Ven 29 Fev à 14:35
Exact on est en plein délire là! la gueule est scultée à mort, avant préfigurant le renouveau du style VW mais à part c'est une banal compacte Dernière édition le Ven 29 Fev 2008 à 14:36 par xu19tdi, édité 1 fois |
| EenSayn | posté le Ven 29 Fev à 14:38
Bah si les futures calandres VW se retrouvent comme ça, oui, ça sera une banale berline compacte 3 portes. À ce niveau-là, la 1ère Audi avec single frame était un coupé aussi, alors J'émets quand même quelques réserves car pas assez de photos pour se faire une idée, et pas vue en vraie |
| exclioboy | posté le Ven 29 Fev à 14:39
Pourquoi : - un étron avec un VW un OOOO dessus est un chef d'oeuvre ? - un étron avec un lion ou un losange est une bouze ? |
| starter | posté le Ven 29 Fev à 14:40
Parce que le GROUIK design |
| EenSayn | posté le Ven 29 Fev à 14:44
Non, là je peux répondre objectivement. Parce-que Peugeot pousse ses particularités stylistiques à l'extrême (appareil dentaire et feux avants jusqu'au pare-brise), alors que chez Audi ou VW, les innovations sont suffisamment discrètes pour que personne ne soit vraiment choqué. |
| xu19tdi | posté le Ven 29 Fev à 14:46
"Bah si les futures calandres VW se retrouvent comme ça, oui, ça sera une banale berline compacte 3 portes. À ce niveau-là, la 1ère Audi avec single frame était un coupé aussi, alors " mauvaise fois! |
| starter | posté le Ven 29 Fev à 14:46
D'ailleurs, si Renault se rate pas trop (grosse condition) la futur Lag III coupé pourrait bien postuler au rang de "chef d'oeuvre" (entre guillemets, faut pas déconner, je reprends juste ton expression) |
| EenSayn | posté le Ven 29 Fev à 14:48
Un peu Mais une nouvelle calandre ne suffit pas pour proclamer une berline bicorps 3 portes de coupé, ou si? |
| mathieu25 | posté le Ven 29 Fev à 15:19
C'est clair que je n'ai pas connu la Scirocco originelle, je me souviens plus de la Corrado. J'avais défini un coupé par le fait d'être une trois portes et d'avoir une ligne de toit basse. Mais, actuellement, les mélanges font que certaines voitures se nomment coupé sans en avoir l'air : VW Passat Coupé Confort. La Corrado était un coupé, ici c'est plus une Compacte de chasse (pour se référer à break de chasse). |
| xu19tdi | posté le Ven 29 Fev à 15:26
Et si ce Scirocco s'appelait Corrado!? ça serait mieux selon vous!? |
| Godusm | posté le Ven 29 Fev à 15:28
Que la face avant soit innovante ne change pas le fait que le ligne semble banale. Et puis cela reste une avis subjectif comme un autre, c'est quoi ce délire de pensée commune. Je pourrais comparer cette voiture à la volvo C30 que je trouve bien plus réussie. |
| EenSayn | posté le Ven 29 Fev à 15:28
Ah non, moi le nom, m'en fous. Elle s'appellerait Golf, je la trouverais quand même innovante niveau style. C'est l'appellation coupé qui me choque. |
| xu19tdi | posté le Ven 29 Fev à 15:31
"Que la face avant soit innovante ne change pas le fait que le ligne semble banale." on a des comiques en ce moment sur autotitre! ça fait plaisir! on començait à s'emmerder! |
| mathieu25 | posté le Ven 29 Fev à 15:35
Ah ben non le concept Volvo C30 était bien, mais sa version civilisée est tombée bien bas. Ce qui est génial ici, c'est que tout le monde a des avis différents. Et que ça se passe sans anicroche même s'il n'y a pas d'atomes crochus non plus (wow le jeu de mots). xu > On voit que c'est vendredi |
| Godusm | posté le Ven 29 Fev à 15:39
Bah tant mieux, c'est bon pour la santé de rire. Allez tient, j'en rajoute une couche. C'est une chouette compact mais ça n'a rien d'un coupé à part le nombre de portes. |
| xu19tdi | posté le Ven 29 Fev à 15:41
"Et que ça se passe sans anicroche même s'il n'y a pas d'atomes crochus non plus (wow le jeu de mots)." elle vient de loin celle là! Dernière édition le Ven 29 Fev 2008 à 15:41 par xu19tdi, édité 1 fois |
| powerman | posté le Ven 29 Fev à 16:22
Moi j'aurai un doute jusqu'au 4 mars..... une photo des voitures dans l'usine en sortie de chaine j'y croierai..... là honnetement je suis septique en attendant 2 nouvelles photos... ![]() Dernière édition le Ven 29 Fev 2008 à 16:31 par powerman, édité 1 fois |
| starter | posté le Ven 29 Fev à 16:29
Et il y a quoi de différent au juste? La calandre et les feux avants/arrières correspondent parfaitement..... EDIT : ah ca y est je crois avoir compris. Tu compares (et quelqu'un d'autre avant, parlant du sigle) avec le mini-site teaser pour la Passat CC sur le site .fr Mouarf Dernière édition le Ven 29 Fev 2008 à 16:32 par starter, édité 1 fois |
| powerman | posté le Ven 29 Fev à 16:31
Non sur le site on apercoit le sigle dans la calandre et celle ci n'a rien a voir avec ces photos |
| starter | posté le Ven 29 Fev à 16:34
Effectivement on aperçoit même une porte arrière Z'êtes des fins limiers les gars, on vous la fait pas Dernière édition le Ven 29 Fev 2008 à 16:36 par starter, édité 1 fois |
| powerman | posté le Ven 29 Fev à 16:39
|
| usualpierrot | posté le Ven 29 Fev à 17:01
Pr le nom Scirocco, faut aussi vous dire que le potentiel acheteur de cette voiture, n'a surement pas connu la Scirocco premiere du nom ou sinon il avait 10 ans...dc il ne se referrera pas a la 1ere Gen... Ce n'est pa scomme la mini ou la 500 que tout le monde connait |
| mathieu25 | posté le Ven 29 Fev à 17:05
L'intérieur a l'air tout simple ? Bon, à part la couleur cuir que je n'aime pas, ça va. Une photo de la VW EOS pour comparer ? ![]() |
| mathieu25 | posté le Ven 29 Fev à 17:07
Le volant est différent |
| starter | posté le Ven 29 Fev à 17:22
>mathieu Ou as tu vu l'intérieur? |
| Neozaphode | posté le Ven 29 Fev à 17:25
7 posts plus hauts |
| mathieu25 | posté le Ven 29 Fev à 17:26
Deux lunettes pour 1€ de plus chez Afflelou !!! |
| starter | posté le Ven 29 Fev à 17:26
Arf, pas cool la fonction Edit |
| starter | posté le Ven 29 Fev à 17:27
Ca ressemble a des sièges de Passat. Espérons qu'il y aura quelque chose de plus sport |
|
|
| ||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|