| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
|
| 1335 réponses 19071 vues |
VW Scirocco 2007 |
| citroen57 | posté le Mer 30 Janv à 19:20
C'est exactement la meme brochure que la EOS De plus un carré qui presente le phare avant est le shop blanc qui circule sur le net Bref... |
| starter | posté le Mer 30 Janv à 19:48
Je pencherai pour le fake également. Le montant de portière parait trop avancé sur la photo de l'intérieur. Sans parler des 4 vitres électriques.... |
| brindavoine03 | posté le Mer 30 Janv à 19:52
Perso je trouve pas mal la reprise de certaines pièces d'Eos , il y a pire ! |
| starter | posté le Mer 30 Janv à 20:11
Un tableau de bord de Golf 6 serait quand même bienvenu surtout si la qualité progresse comme c'est annoncé par VW depuis des mois et des mois |
| clionrj | posté le Mer 30 Janv à 20:41
J'espère que les prix resteront paralleles à ceux de la Golf comme c'était le cas à l'époque de la Golf 1 et du Scirocco 1, et de la Golf 2 et du Scirocco 2 |
| starter | posté le Mer 30 Janv à 21:39
Annoncé vers 25k€ pour le TDi 140, ça risque donc d'être assez proche du tarif d'une Golf équivalente |
| fujiyama | posté le Mer 30 Janv à 21:47
Citation de starter : «Un tableau de bord de Golf 6 serait quand même bienvenu surtout si la qualité progresse comme c'est annoncé par VW depuis des mois et des mois » Ce n'est peut-être pas le plus important : - ce n'est qu'un tableau de bord, - je vois mal une marque annoncer un régression en terme de qualité. Donc ça ne veut strictement rien dire dans les faits. |
| starter | posté le Mer 30 Janv à 22:09
J'ai un peu de mal avec la rengaine "ce n'est qu'un tableau de bord". A se demander ce qui compte dans l'achat d'une voiture, mais bon ce n'est qu'un tas de tôle. Pour te donner une idée concrête du problème, en tant que proprio d'une Eos, s'ils sortent le Scirocco avec le même tdb, c'est quasi éliminatoire pour moi, en tout cas ça freinera nettement mon envie d'achat et le côté nouveauté qui va avec. Je pense qu'une part non négligeable de proprios de Golf V aura le même raisonnement. C'est un peu dommage de faire naitre ce genre de sentiment chez des acheteurs potentiels déjà clients de la marque, non? On se plaint déjà d'une 407 coupé (exemple) partageant le tdb de la berline de même génération au détriment du côté "exclusif" (ça reste une peugeot) du coupé. On est en droit de se poser des questions quand le coupé partage le tdb de la berline de génération précédente, non? Les effets d'annonce issus du marketing n'ont, en effet, généralement que peu de valeur mais quand ça devient un thème récurrent, limite cheval de bataille, ça se transforme souvent en réalité (exemple : nouvelles Laguna et C5 II annoncées comme beaucoup plus travaillées niveau finition et c'est le cas). VW est attendu au tournant pour rattraper le semi-raté de la GV |
| fujiyama | posté le Mer 30 Janv à 22:57
Bien développé mais on a pas la même notion de priorité sur un accessoire (le tbd). Pour ma part, j'attacherais beaucoup plus d'importance aux commodos qui l'entourent (Volvo oblige). Qu'il soit rose sur fond bleu flashy n'a aucune importance du moment qu'il soit lisible, mais c'est mon avis. A titre de comparaison, une bonne insonorisation me semble largement plus lourde d'agrément au quotidien qu'un cerclage en mauvais aluminium des compteurs. Quant à la course à la qualité, c'est bien (vw aurait il eu des critiques à ce sujet pour le clamer haut et fort ?) mais faire plus avec moins de poids c'est encore mieux. L'approche de Mazda par ex me semble beaucoup plus intéressante que les considérations esthétiques. Sinon, ok, de beaux écrans c'est sympa c'est vrai, mais c'est tout. |
| mathieu25 | posté le Mer 30 Janv à 23:41
La qualité a baissé entre la Golf IV et la Golf V, il serait juste que VW remette les pendules à l'heure. |
| dens665 | posté le Jeu 31 Janv à 00:10
Vraiment déçu si c'est le tableau de bord de l'éos c'est pour moi pas qu'on simple accessoire, on critique beaucoup la gtc franchement je vois pas pourquoi mais c'est une opel avec les prejuger alors que franchement la qualite de l'auto n'a rien a envier a une VW bien aux contraire. Perso j'attend la ligne général de l'auto sur laquelle j'avai craque mais la deception pour le moment. |
| fujiyama | posté le Jeu 31 Janv à 00:15
Mais qu'est-ce qu'ils ont donc de si terrible ces tableaux de bord de vw |
| dens665 | posté le Jeu 31 Janv à 00:17
BOF ben rien justement c'est fade en plus j'aime pas le contour chromé autour des aérateurs sa fait laid |
| fujiyama | posté le Jeu 31 Janv à 00:21
Bon ok, mais c'est pas nouveau ça. Même plus de petite lumière bleutée qui a tellement plu à sa sortie ? |
| dens665 | posté le Jeu 31 Janv à 00:46
Les petites lumières bleutées sont sympa en effet mais je m'attendais vraiment a une nouveauté d'ou ma deception |
| starter | posté le Jeu 31 Janv à 11:12
>dens665 Pour la GTC c'était juste une blague pour Xu......même si ça n'empêche que j'ai toujours trouvé ce tdb à Chacun envisage un achat automobile d'une façon différente. Pour moi le tdb est un élément important qui peut me pousser à ne pas acheter une voiture (exemple toujours sur le même thème : au moment de sa sortie je trouvais l'Astra GTC avec toit panoramique Tout ça pour dire que je continue d'attendre les 1ères photos officielles du Scirocco, en croisant les doigts pour un intérieur inédit. Ce fake se base sur les quelques spyshots qui ont filtré. Espérons qu'il s'agissait de mulets avec un intérieur non définitif fait avec les moyens du bord (j'ai de gros doutes malheureusement |
| xu19tdi | posté le Ven 15 Fev à 10:48
![]() |
| starter | posté le Ven 15 Fev à 10:58
Ca devient long les 1ères images sans camouflage et surtout ce foutu intérieur, Eos ou pas Eos |
| dens665 | posté le Ven 15 Fev à 11:11
Jai lu dans mag que la superbe calandre du concept été abandonné sa sera plus soft sur la version de série je suis deg trop nul |
| EenSayn | posté le Ven 15 Fev à 11:15
Génial, une calandre VW classique |
| Zorgol | posté le Ven 15 Fev à 11:17
Wahoo! ça va faire une Golf 3 portes!! C'est tout de suite plus sexy!!! |
| xu19tdi | posté le Ven 15 Fev à 12:01
Intérieur = eos |
| starter | posté le Ven 15 Fev à 14:01
Moi je ne crois que ce que je vois Laisse moi mon petit espoir de l'intérieur d'Eos = bricolage sur un mulet d'essai |
| mathieu25 | posté le Ven 15 Fev à 17:44
Dens > A mon avis, ils parlaient de la future Golf, pas de la Scirocco, du moins je ne pense pas que VW va toucher à la calandre vu que les prototypes d'essais l'ont tous. |
| starter | posté le Ven 15 Fev à 19:00
T'arrives à être formel sur la gueule de la calandre définitive malgré le bachage à faire palir un cours de tennis de Roland Garros? Ca fait débat sur le net, il y a bien des rumeurs d'une calandre modifiée plus consensuelle...... |
| xu19tdi | posté le Ven 15 Fev à 19:03
ça serait tellement dommage! |
| starter | posté le Ven 15 Fev à 19:04
C'est clair, surtout quand on voit ça |
| xu19tdi | posté le Ven 15 Fev à 19:05
ça va faire de la sérieuse concurrence à la TT²! |
| starter | posté le Ven 15 Fev à 19:14
J'ai une 2ème requête à Monsieur VW. Je voudrai un intérieur spécifique (pas Eos) et conserver l'option toit panoramique comme le proto Le chassis risque d'être un peu moins dynamique que celui du TT² quand même puisqu'il reprend celui de l'Eos (sans sa surcharge pondérale) mais avec 2 places en plus, un équipement certainement légèrement meilleur et un prix inférieur de 5k€ mini, effectivement...... |
| b16d | posté le Ven 15 Fev à 20:06
Qu'elle jolie totoshop, attendons les photos officielles. Dernière édition le Ven 15 Fev 2008 à 20:30 par b16d, édité 1 fois |
| Godusm | posté le Ven 15 Fev à 20:10
Bof, on dirait une voiture 4/3 sur une télé 16/9 Entre ce truc aplati et l'autre machin tout bâché qui laisse présager une ligne disgracieuse, c'est pas gagné. J'attends le modèle définitif avant de me prononcer. |
| starter | posté le Ven 15 Fev à 20:32
Au-dessus, la photo que j'ai mise est un montage relativement vieux et au moins réalisé sous paint mais ça donne une idée de la banalité de la voiture si on lui supprime son avant si particulier |
| dens665 | posté le Sam 16 Fev à 09:49
Et oui malheureusement je parlai de la scirocco et non de la golf si la calandre change comme sur la photo sa sera une grosse deception pour moi |
| Neozaphode | posté le Sam 16 Fev à 11:49
Je trouve pas que sa la rende banal, elle est toujours aussi belle je trouve. Maintenant attendons de voir la version définitive |
| starter | posté le Sam 16 Fev à 11:54
Ouais banal est un peu fort mais ça lui retire tout de même une partie de son charme non? |
| Neozaphode | posté le Sam 16 Fev à 12:05
Du charme ça c'est sur mais je dirais plutôt de l'agressivité Dernière édition le Sam 16 Fev 2008 à 12:06 par Neozaphode, édité 1 fois |
| ocean_orgy | posté le Dim 24 Fev à 13:31
Le mini site de la Scirocco où l'on aperçoit quelques détails ![]() Dernière édition le Dim 24 Fev 2008 à 13:33 par ocean_orgy, édité 1 fois |
| mathieu25 | posté le Mar 26 Fev à 21:45
Autant dire rien, d'ailleurs si tu parles du site où l'on peut s'inscrire, il y en a qui disent que c'est un fake. |
| jef_hub | posté le Mar 26 Fev à 22:02
J'ai les photos officielles de la voiture : c'est carrément désolant, la calandre de l'Iroc a disparu et ça pue le bricolage... La face avant est à Dernière édition le Mar 26 Fev 2008 à 22:03 par jef_hub, édité 1 fois |
| sventchik | posté le Mar 26 Fev à 22:10
Jef-hub..... vas y, balance les photos !!! |
| jef_hub | posté le Mer 27 Fev à 09:24
J'aimerais bien mais je ne peux pas |
| EenSayn | posté le Mer 27 Fev à 09:36
Ben l'Iroc ressemblait pas tellement à un coupé mais balance les photos quand même |
| xu19tdi | posté le Mer 27 Fev à 09:38
"Ben l'Iroc ressemblait pas tellement à un coupé" c'est bien ce qu'il me semblait que ça ressemblait à un Berlingo! |
| ocean_orgy | posté le Mer 27 Fev à 09:44
Citation de Mathieu25 : « Autant dire rien, d'ailleurs si tu parles du site où l'on peut s'inscrire, il y en a qui disent que c'est un fake. » volkswagen.de un fake ? |
| xu19tdi | posté le Mer 27 Fev à 09:45
Y a des malins ici! on est donc sauvé! ouf!!!!! |
| EenSayn | posté le Mer 27 Fev à 10:12
Désolé, personnellement, un coupé c'est pas seulement une 3 portes mais un tricorps. Coupé et gros Q sont pour moi antinomique. |
| xu19tdi | posté le Mer 27 Fev à 10:18
Comme un berlingo quoi! l o l bref |
| EenSayn | posté le Mer 27 Fev à 10:20
Oui |
| 106contact | posté le Mer 27 Fev à 10:22
![]() |
| xu19tdi | posté le Mer 27 Fev à 10:24
|
|
|
| ||||
|