VW Scirocco 2007 - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile VW Scirocco 2007 Répondre
Volkswagen Iroc Actualité (6) | Forum (1) | Annonces (0) | Fiches techniques (0) |
Volkswagen Scirocco Actualité (18) | Forum (1) | Annonces (0) | Fiches techniques (16)
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  12  -  13  -  14  -  15  -  16  -  17  -  18  -  -  24  -  25 Page suivante
  1241 réponses
  17656 vues
VW Scirocco 2007
EenSayn posté le Mar 11 Mars à 13:54
:D

La TT est un pur coupé. La Scirocco une berline compacte. Rien à voir.
C'est comme si tu comparais une Z3 à une Série 1 3 portes... :louche:
Dernière édition le Mar 11 Mars 2008 à 13:56 par EenSayn, édité 1 fois
xu19tdi posté le Mar 11 Mars à 13:56
"La TT est un pur coupé. La Scirocco une berline compacte"

pas d'accord:louche:

c'est très proche:etourdi:

=> http://www.alainafflelou.com
EenSayn posté le Mar 11 Mars à 13:56
Mais oui :D
metro posté le Mar 11 Mars à 13:56
Exact, c'est bien pour ça que les compare pour montrer que le sirocco est une compacte avec un intérieur de compacte :cool:
EenSayn posté le Mar 11 Mars à 14:10
'fin bref, si ça fait plaisir aux futurs acheteurs de penser qu'ils auront un TT Volkswagen, on n'est pas sorti des mongoloïdes :D
starter posté le Mar 11 Mars à 14:18
Faudrait voir à ne pas confondre concurrence directe apparente et logique de l'acheteur.
Je suis un bon représentant de ton "mongoloide" si fashion sur autotitre.

Le TT m'a beaucoup tenté fut un temps mais il a tout un tas d'inconvénients qui me rebutent. Le Scirocco n'a pas grand chose à voir en apparence mais il me convient beaucoup plus (sans me satisfaire pleinement). Des acheteurs potentiels de Scirocco qui ont suivi la même logique que moi, j'en connais déjà un certain nombre dans la sphère des forums auto. Ca prouve donc bien que le Scirocco va prendre des ventes au TT sans entrer en concurrence frontale
oli54000 posté le Mar 11 Mars à 14:18
Je vois pas de relation non plus avec le TT :etourdi:

Rien qu'au niveau du prix déjà... Puis je trouve que le Scirocco s'adresse à un clientèle jeune (- de 30 ans ) alors qu'un TT a une clientèle d'un âge un peu plus avancé (quarantaine et plus), plus exigeante aussi.
EenSayn posté le Mar 11 Mars à 14:22
Starter >>> ben alors, tu prendrais la Scirocco parce-qu'il te correspond, et pas la TT. C'est donc que tu n'étais pas la cible de la TT. Mais celle de la Scirocco.
sventchik posté le Mar 11 Mars à 14:23
Oli.......... pourtant, y a tellement de jeune kéké au volant de leu TT ;)
oli54000 posté le Mar 11 Mars à 14:24
Sven > Oui y a quelques kékés en TT, mais par clientèle on entend par là des gens qui achètent du neuf ;)
sventchik posté le Mar 11 Mars à 14:28
Oli ..... je parle du nouveau !!! et quand j'étais en France il y a 3 semaines, j'en ai vu pas mal, que ce soit en région parisienne, ou à Montbéliard / Besancon....

c'est sur que c'est pas tous, mais je dirais 1 / 3 avaient moins de 35 ans
Papa_Polka posté le Mar 11 Mars à 14:30
Pas convaincu que les critères d'âge, de situation familiale etc.. pour déterminer la clientèle soient tjs aussi pertinent.

y'a qu'à voir le nombre de couples sans enfant voire de célibataire d'un jeune âge rouler en Altea :D
oli54000 posté le Mar 11 Mars à 14:32
Sven > Ils affichent leur réussite commerciale :D

Ici au volant du new TT on trouve plutôt des hommes fraichement divorcés, la quarantaine, en chasse ou alors carrément des petits vieux qui se baladent le week end. Ca fait vachement cliché je sais :D
Le prix est dissuasif pour un jeune qui débute dans la vie de manière générale, c'est ce que je voulais dire ;)
starter posté le Mar 11 Mars à 17:12
>Een
On peut le voir de différentes façons.
1 - Je prends un Scirocco parce qu'il me convient davantage que le TT donc on considère que ça ne cannibalise pas les ventes d'Audi
2 - Faute de Scirocco, j'aurais peut être fini par acheter un TT...

Pour ma part, je suis convaincu que ce Scirocco prend quelques % des parts de marché du TT même si les voitures sont assez différentes. Sur les topics dédiés, beaucoup de monde a envisagé ou envisage l'achat de l'Audi (même si c'est une population restreinte)

L'acheteur type du TT sera :
- l'Audi fanboy (ça fait déjà du monde chez les acheteurs de TT)
- le célibataire ou en couple qui se fiche des places arrières
- le mec fortuné qui achète ça en 2nde voire 3ème voiture

Je pense que tout ceux qui ne se reconnaissent pas la dedans peuvent craquer pour un Scirocco en cherchant une nouvelle voiture et en passant d'un showroom Audi à un VW
xu19tdi posté le Mar 11 Mars à 17:35
Euhhh...l'audi est plus chère
starter posté le Mar 11 Mars à 18:17
Justement. Quand tu parts acheter un TT à 35k€ négocié et que tu es obligé de choisir chaque option avec soin parce que tu tires la langue niveau budget ou que ton seuil psychologique est atteint, tu es bien content de pouvoir te payer un Scirocco gavé d'options pour moins cher que prévu

Enfin bref, j'arrête de développer, je suis peut être le seul à y croire. Il n'y a pas concurrence frontale, la philosophie est différente mais pour moi il existe un recoupement entre les cibles de ces 2 voitures
oklig posté le Mar 11 Mars à 18:35
Non je suis assez d accord avec toi starter c ets pas une conccurence frontale mais ca peut combler les gens qui lorgnent sur un TT
EenSayn posté le Mar 11 Mars à 18:37
Mmmmmmmmmoui :etourdi:
mathieu25 posté le Mar 11 Mars à 18:48
Bof bof, y a vraiment aucun rapprochement entre Audi TT et VW Scirocco, déjà rien que le design est totalement différent.
starter posté le Mar 11 Mars à 19:29
Parce que tu te limites aux design comparables quand tu changes de voiture?
Du genre 4007/C-Crosser, hmmmmmm que choisir? :D
mathieu25 posté le Mar 11 Mars à 19:32
Mouai, j'envisagerai plutôt par segment. Mais le design compte, et là bye bye Audi TT tellement affreuse. :D
KalleAnka posté le Jeu 20 Mars à 18:00
J'ai une petite question pour les pros de VW ou les pros du Scirocco, au choix.

D'après les photos, l'intérieur du Scirocco (tableau de bord, console centrale, instruments, etc) est très proche en design et très similaire en apparence aux intérieurs Golf, Golf +, Eos, etc.

C'est donc un intérieur qui date un peu.

La nouvelle Golf (6 je crois) va bientôt sortir. Fin 2008 si je ne m'abuse. Pensez-vous que la nouvelle Golf arborera une nouvelle planche de bord / console centrale où doit-on s'attendre à quelque chose de similaire à ceux du Scirocco?

Si VW décidait de conserver cet intérieur dans la nouvelle Golf, ça voudrait dire qu'il n'y aurait très peu d'évolution dans ce domaine entre deux générations de Golf. Habituellement entre deux générations de véhicules, les intérieurs changent du tout au tout, c'est aussi l'intérêt d'un nouveau modèle (meilleur finition, meilleure ergonomie, meilleur design/look, etc).

Si à l'inverse, VW a conçu un intérieur (planche de bord, console centrale, etc) tout nouveau, on pourrait se poser la question de savoir pourquoi ils n'en auraient pas fait profiter la Scirocco...

Qu'en pensez-vous ?
xu19tdi posté le Jeu 20 Mars à 18:04
Amortir une planche qui ne l'a pas été => Eos

raisonnement identique ave Tiguan/Golf PLUS...

:/
EenSayn posté le Jeu 20 Mars à 18:06
Je pense que la Golf aura un nouvel intérieur.
Comme ça, la Scirocco aura son esthétique extérieur, la Golf l'intérieur...

C'est que mon avis ;)
xu19tdi posté le Jeu 20 Mars à 18:12
à vous lire l'intérieur de la scirocco est en carton

délire! :D
KalleAnka posté le Jeu 20 Mars à 18:15
Nan, j'ai pas dit ça, mais je trouve que question design ça comence à faire vieillot.

Et c'est dommage car le design extérieur de la Scirocco est vraiment sympa, mais l'intérieur me rebute même s'il est fort bien construit et de bonne qualité.

Je le trouve quand même austère.

Et puis de toutes manières, j'en ai marre de le voir dans toutes les nouvelles productions VW, à peine adapté dans certains modèles. A peu de choses près, le tableau de bord du Tiguan est le même que celui de la Golf qui lui même est très similaire à celui de l'Eos et Scirocco.

Et n'oublions pas que 5-6 ans séparent ces modèles, donc on aurait pu penser/espérer que VW fasse évoluer tout ça un peu.

Enfin espérons que ça va changer dans la nouvelle Golf.
bangbang posté le Jeu 20 Mars à 18:18
Pour l'extérieur, z'avez-vu le paf avant?.. Enorme!
..quand je vous dit qu'il y a du pigeot la dedans...:D

[img_mini]01605abc41.jpg[/img_mini]
xu19tdi posté le Jeu 20 Mars à 21:17
Perso ni la planche ni l'avant me choque

:louche: :etourdi:
FUJIYAMA posté le Jeu 20 Mars à 21:22
Xu>tu résumes bien sans le vouloir. Elle risque de passer "fadasse" :(
xu19tdi posté le Ven 21 Mars à 07:55
Si un scirocco est fadasse...

...alors 99% du reste de la production l'est également!

j'adore ce forum
EenSayn posté le Ven 21 Mars à 09:24
Xu >>> j'ai jamais dit qu'elle était en carton! Ni qu'elle est fadasse! Je me permettrais pas, d'autant plus que je l'ai pas vue en vraie.
toto posté le Ven 21 Mars à 09:28
Elle est limite fadasse par rapport à l'iroc de 2006 quand même.

Mais ça reste assez original pour une compacte 3 portes typée sport. En vrai, ça rend pas mal. Il faut dire que les compactes sont plutôt globalement moches aujourd'hui. Soit super banales, soit typées monospace, soit les 2 ...
EenSayn posté le Ven 21 Mars à 09:31
Merci, toto, je me sens moins seul, d'un coup! :good:
KalleAnka posté le Ven 21 Mars à 09:40
Je peux pas dire que je la trouve fade. Elle est quand même sympa pour une VW. De toutes façons avec des allemands, il fallait pas s'attendre à du design décalé façon Citroën ou le Quément...

Par contre, je trouve l'intérieur franchement austère. Ca dénote quand même dans une voiture à caractère sportif. Un peu de fantaisie et de modernité ne serait pas du luxe.
starter posté le Ven 21 Mars à 09:43
Pour la planche de bord, je partage cette déception et pour cause.....
Mais il faut quand même reconnaitre que le parement black piano et un RCD510 tactile (identique au RNS510 mais sans GPS) redonnent un coup de fouet au design.
Dommage tout de même de ne pas avoir mis l'intérieur de la future Golf 6

Info intéressante glanée sur un autre forum. Un chef de produit VW annonce être fier de pouvoir proposer prochainement un Scirocco 2.0 TSi DSG à 28k€ dans sa plus haute finition
Ca me parait bizarre car inférieur aux autres infos sur la fourchette de prix qui situait plutot le haut de gamme vers 32k€
starter posté le Ven 21 Mars à 09:45
>toto
Y a un truc qui me chifonne dans ton "Il faut dire que les compactes sont plutôt globalement moches aujourd'hui"

A quelle époque elles t'ont paru plus belles ou offrant plus de diversité stylistique qu'aujourd'hui? Au temps des ZX, Golf 4 et 306?
xu19tdi posté le Ven 21 Mars à 09:50
Moi aussi je ne comprends pas le remarque de toto

les compactes n'ont jamais été aussi sympas et diversifiées! non? dans les années 90 s'était l'horreur!:/
EenSayn posté le Ven 21 Mars à 09:57
Yavait la Puma, la Tigra, l'Astra 3 portes... des alternatives au look bicorps-monospace.
KalleAnka posté le Ven 21 Mars à 09:58
Oui c'est clair. La ZX était immonde, la 306 fadasse, la Golf 3 banale, la Mégane beurk, etc.

De nos jours, il y a plus de sportivité et de facteur séduction dans le design des voitures.
EenSayn posté le Ven 21 Mars à 09:59
Ah bon vous trouvez?

Moi je trouve la Mégane coupé pas mal, encore.
KalleAnka posté le Ven 21 Mars à 10:02
Elle est ringarde.
toto posté le Ven 21 Mars à 10:05
Je suis désolé mais oui, je trouvais la 306 plutôt sympa, quand on voit la 308 :louche:
Pareil pour les golf, une golf 3 était plus sympa qu'une 5 ...

Après, c'est sûr, vous les regardez avec vos regards de 2008, alors c'est sûr qu'elles vous apparaissent totalement obsolètes 10 ou 15 ans après (quoique, une belle 306 phase 2 bien entretenue a encore aujourd'hui du caractère. Pas besoin de lui mettre une calandre-bouche de 4 mètres carré pour lui donner un look "sportive").
starter posté le Ven 21 Mars à 10:06
>EenSayn
Oui mais toi on sait que tu as des gouts pour le moins.......spéciaux :D

Pour ceux qui aiment les coupés tricorps, fallait pas être des PDDP et faire péter la E82
Y a quand même moyen de trouver des remplaçantes au moins aussi sympa que les Tigra et Puma en carton
EenSayn posté le Ven 21 Mars à 10:10
Les seules 2-3 portes tricorps restantes sont la 1 coupé et la Merco Coupé Sport. Effectivement, c'est peu.
On subit la dictature du monospace-staïle :ouin:
starter posté le Ven 21 Mars à 10:13
>toto
J'y vois plus un phénomène de constante insatisfaction qu'une réelle standardisation stylistique
Le marché n'a jamais été aussi fourni et diversifié qu'aujourd'hui. On voit naitre chaque année de nouveaux cross-over, de nouveaux styles toujours plus dynamiques, de nouvelles technologies.... On est dans une logique du toujours plus. L'automobile devient comme l'informatique, on attend constamment le coup d'après pour investir

Avant le marché était plutot triste et morne. On a beau considérer la 306 (démodée) avec nos yeux de 2008, c'est quand même qu'il n'y avait pas grand chose de bandant à se mettre sous la dent à l'époque pour la considérer comme un canon esthétique
toto posté le Ven 21 Mars à 10:13
Eesayn> il reste les moins chères quoi :D
toto posté le Ven 21 Mars à 10:16
Starter> il a en effet des concepts et des styles différents tous les 2 ans de nos jours. Mais si je n'achètes pas une 308, c'est pas parce que j'ai peur quelle soit démodée par la 309 2 ans plus tard, c'est parce qu'elle est moche :D
starter posté le Ven 21 Mars à 10:26
Concernant la 308 je ne peux pas te donner tord :D
EenSayn posté le Ven 21 Mars à 10:26
Starter >>> on parle pas des cross-overs mais des berlines compactes 3 portes et ptits coupés sympas. M'en tape complet moi, des fourgonnettes et grimpe-trottoirs :D

toto >>> eh oui :etourdi: D'ailleurs BM m'a appelé pour que je vienne troquer ma Compact contre une 1 coupé ou cab. Ils sont gentils, j'ai pas 30k ou 40k à dispo, là... :etourdi: :(
toto posté le Ven 21 Mars à 10:28
Eensayn> plutôt 40 que 30 d'ailleurs :D

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  12  -  13  -  14  -  15  -  16  -  17  -  18  -  -  24  -  25 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile VW Scirocco 2007 Répondre
Volkswagen Iroc Actualité (6) | Forum (1) | Annonces (0) | Fiches techniques (0) |
Volkswagen Scirocco Actualité (18) | Forum (1) | Annonces (0) | Fiches techniques (16)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Fiat Panda
Lancia Delta
Peugeot 207
Dodge Journey
Renault Twingo
Audi TT
Citroën C5
Mercedes Viano
Ford Mondeo
Lexus IS
Toyota Land Cruiser
Mitsubishi Lancer
Chevrolet Captiva
Audi Q5
Mazda Biante
Dernières nouveautés
Smart Fortwo
Toyota iQ
Mazda Kiyora
Honda Insight
Mazda MX-5
Citroën Hypnos
Aston Martin Rapide
Hyundai i20
Tata Nano
Volkswagen Golf
Seat Ibiza
KTM X-Bow
Kia Soul
Th!nk City
Honda Jazz
Dernières vidéos
Lancia Delta
Renault Twingo
KTM X-Bow
Audi Q5
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Forum Auto
Forum F1 2008
Peugeot 205 2 litres -
Véhicules de pompiers d
Nouvelle Nissan Pixo: u
Presentation de ma bmw
Mondial de l'Automobile
[Re-ouvert]Véhicules de
Nouvelle Lancia Delta :
Gyrophare
Photos de miniatures de
Dernière course pour Co
Alfa 159
Photos de voitures de P
Grosse pane sur mon 318
Choix d'une voiture pou
Annonces
Vente BMW Série 3 320d
Vente Skoda Octavia TDI
Vente Renault Modus ,
Vend moteur Ford Puma
Vente Opel Vectra , An
Vente Jeep Grand Cherok
Vente Opel Vectra , An
Vente Fiat Coupé 20v Tu
Vente Citroën AX 1l4 im
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente Opel Antara editi
Vente Renault Super 5 G
Vente Renault Megane II
Vente Renault Clio 2 1,
Vente BMW Série 3 325 T
Actuellement, il y a 30 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres