| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
|
| 1750 réponses 24001 vues |
VW Scirocco 2007 |
| ffiixx | posté le Mar 04 Mars à 19:45
Il manque quand même le signe distinctif peugeot, la petite touche qui change tout, le plastique plein avec faux nids d'abeille ! Ici, ce sont d'authentiques trous ! |
| ocean_orgy | posté le Mar 04 Mars à 19:50
Il manque la bouche béante, les phares qui couvrent les ailes, les rétros fondus... bref, je ne vois rien de Peugeot dans la Scirocco |
| ItalianDriver | posté le Mar 04 Mars à 20:04
Elle est sympa, mais elle fait un peu depassée niveau dsign, l'avant fait vraiment année 90, sans parler de l'arriere, mais elle est loin d'etre moche, un peu comme la Golf V, en beaucoup plus beau quand meme... |
| powerman | posté le Mar 04 Mars à 20:05
La scirocco qui ressemble a une peugeot mort de rire là la scirocco >> design sobre et intemporel..... c'est a dire tout le contraire des peugeot a quand le mec qui nous sortira que la 407 coupé ressemble a la passat CC ? |
| bangbang | posté le Mar 04 Mars à 20:05
avec faux nids d'abeille trop bonne celle-là... |
| Elyas | posté le Mar 04 Mars à 20:06
C'est pour ça que j'ai pas dit plus tôt que je trouvais un peu de peugeot là-dedans, parce que j'anticipais ce genre de critiques nullesques... |
| jef_hub | posté le Mar 04 Mars à 20:07
Bein justement, au niveau des porte-à-faux av et ar, il semble bien que les designers VW se soient inspirés de ceux de la 407 coupé pour faire la Passat CC (que je trouve bien moche en passant, tout comme la 407 coupé) |
| powerman | posté le Mar 04 Mars à 20:09
Quand je disais que ca aller pas tarder |
| bangbang | posté le Mar 04 Mars à 20:11
De 3/4 avant c'est du peugeot craché |
| powerman | posté le Mar 04 Mars à 20:13
Ben c'est logique, VW veut recuperer la clientele peugeot, c'est bien connu... ils en ont tellement besoin.... allalala.... |
| bangbang | posté le Mar 04 Mars à 20:15
Rien à voir, mais alors rien à voir C'est pas un déshonneur que Wv s'inspire du style peugeot non-plus, même si le style actuel peugeot a vécu puisqu'il sera abandonné prochainement. |
| jef_hub | posté le Mar 04 Mars à 20:17
Pour être clair niveau Passat CC, même la presse automobile allemande trouve que c'est une bouse niveau esthétique... Alors quand on copie un concept (coupé 4 portes ici), il faut faire aussi bien que l'original (la CLS) ou mieux, sinon on a un peu l'air con... |
| Elyas | posté le Mar 04 Mars à 20:21
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| GTSO | posté le Mar 04 Mars à 20:34
XU >> Je préfére 10000000000000000000000000000000 fois ta Cupra '(Perso , je n'aime pas cette voiture ! A voir en vrai ) |
| starter | posté le Mar 04 Mars à 20:41
Passons sur les interventions "talibanesques".....Je cherche, je cherche mais je ne vois vraiment rien de Peugeot Quelqu'un peut se fendre d'un coup de Paint pour dire à quel niveau ça lui fait penser à du Peugeot? Non parce que ça m'inquiète, je trouve les dernières productions du lion à pleurer (parfois de rire) alors que ce Scirocco me plait. A la rigueur, en cherchant des liens stylistiques capilotractés, l'avant me fait penser à la future Camaro niveau feux et calandre façon "sourcils froncés" ![]() ![]() Qui trouvera un lien avec la nouvelle Sandero? |
| brindavoine03 | posté le Mar 04 Mars à 21:32
Je la trouve pas mal cette Scirocco, meme si je m'attendais à plus typée encore coté look, elle fera une tres belle alternative à une Volvo C30. j'hesiterai ! |
| brindavoine03 | posté le Mar 04 Mars à 21:34
Et surtout on ne peut que se féliciter du retour de modeles typés et sportifs d'aspect dans la catégorie des compactes. les coupés ayant déserté le creneau , ce Coupé Scirocco redonne envie d'acheter ce genre de véhicules, apres les GTC , C30. et autres Focus ST. |
| Neozaphode | posté le Mar 04 Mars à 21:49
Xu je parle du 1.8 tsi en effet faut de frappe |
| singer | posté le Mar 04 Mars à 23:13
Superbe cette nouvelle scirocco!!!!!!!!!!!! |
| bangbang | posté le Mer 05 Mars à 00:08
Passons sur les interventions "talibanesques". Vous pouvez répéter?? Pare-ce-qu'on vous dit qu'il y a de l'inspiration du côté de peugeot, on passe de suite pour un taliban! Faudrait un peu s'ouvrir l'esprit au lieu de comparer cette charette à la future camaro |
| Petitpierre | posté le Mer 05 Mars à 00:49
Bangbang, je trouve que l'illustration de starter est assez parlante. Maintenant, si tu trouves une similitude, tu peux peut-être présenter des images pour appuyer tes dires. Bon, perso, j'y vois aussi des traits Peugeot (de plein côté, la partie arrière et la jonction aile avant / capot / montant de pare-brise). Ca me fait un peu penser à ce qu'aurait dû être une belle Peugeot... Uniquement pour le profil, pas pour l'arrière ou l'avant. |
| ali_du_maroc | posté le Mer 05 Mars à 04:12
J'aime bien la vue 3/4 avant donne une impression de robustesse le tout donne une impression de qualité, indéniable chez WW peut être une face avant un peu trop agressive...tout cela à voir en vrai WW semblent avoir abandonné la calandre proche du single frame ce qui est plutôt bien pour volkswagen. WW, pourtant marque généraliste, opère une montée évidente en gamme depuis quelques temps. C'est plus dure pour leurs concurrents directs sur ce point, qu'en pensez vous ? ps: j'ai cru lire ressemblance avec peugeot. C'est sérieux ? ps : j'aime bien peugeot mais je ne vois aucun lien de parenté, franchement aucun Dernière édition le Mer 05 Mars 2008 à 11:54 par ali_du_maroc, édité 1 fois |
| thomas02 | posté le Mer 05 Mars à 08:43
Alors là moi non plus je ne vois rien de Peugeot là dedans ! J'aime bien Peugeot mais là non rien à voir |
| starter | posté le Mer 05 Mars à 09:18
>bangbang T'as l'air tout tendu à partir au quart de tour comme ça. Quand je parlais "d'inteventions talibanesques", je visais powerman (pour ne pas le citer) et son ouverture d'esprit remarquable J'invite justement les "défenseurs" de Peugeot à exposer leur thèse. Tu n'as pas paint sur ton bouzin pour nous faire une petite démo? |
| xu19tdi | posté le Mer 05 Mars à 09:36
Je suis dans le fief peugeot depuis que je suis né, cette scirocco n'a rien de peugeot |
| tof69 | posté le Mer 05 Mars à 09:37
C'est vrai qu'elle est belle ! surout en blanc xu >> tu va pas vendre ta cupra a des gens qui n'aime pas seat !!! moi je te la reprend ( allez 16 000 euros ! ) ok ?? |
| xu19tdi | posté le Mer 05 Mars à 09:42
à peine 5000kms ça me parait trop tôt pour la vendre |
| tof69 | posté le Mer 05 Mars à 09:44
Ouais a peine rodée la bete ! attend encore un peu le moulin va encore se liberer ! |
| xu19tdi | posté le Mer 05 Mars à 09:45
C'est pourtant déjà très copieux! quel couple! quelle hargne dans les tours! |
| tof69 | posté le Mer 05 Mars à 09:47
J'imagine ! |
| bangbang | posté le Mer 05 Mars à 09:48
Biensur que ce n'est une peugeot, mais le 3/4 avant (sans la face AV) et un peu la ligne fait penser a du peugeot. En tout cas le changement est radical chez Vw et c'est très réussi. Il était temps que Vw sorte de son style figé de ces dernières années, le style a gagné en fluidité. |
| tof69 | posté le Mer 05 Mars à 09:50
C'est clair que c'est beaucoup beaucoup plus agressif comme style ! |
| Godusm | posté le Mer 05 Mars à 11:07
Je l'aime bien cette chariotte en fin de compte. Je serais tombé sous le charme avec une lunette arrière plus inclinée. |
| powerman | posté le Mer 05 Mars à 15:28
Mon ouverture d'esprit remarquable..? |
| mathieu25 | posté le Mer 05 Mars à 15:38
Pour la jacky touch, j'ai déjà une idée |
| xu19tdi | posté le Mer 05 Mars à 15:39
|
| Antares | posté le Mer 05 Mars à 15:48
Apparemment le TSI 160 serait bien le 1.4 (turbo et compresseur) et pas le 1.8 (turbo seul) Ils sont fous chez VW : 1.4 TSI 140, 150, 160, 170 (seuls modèles avec compresseur et turbo) 2.0 TSI 170, 200 1.8 TSI 160 |
| xu19tdi | posté le Mer 05 Mars à 15:53
Et chez PSA!? |
| 106contact | posté le Mer 05 Mars à 16:12
C'est quoi ce 2.0 TSI170 |
| mathieu25 | posté le Mer 05 Mars à 16:14
Au moins, ils fiabiliseront ce moteur plus vite ! |
| starter | posté le Mer 05 Mars à 16:20
C'est bien beau toutes ces variantes essence mais ici on est en France Pour quand du plus lourd (dans tous les sens du terme |
| Elyas | posté le Mer 05 Mars à 16:30
Citation de kisskissbangbang : « Biensur que ce n'est une peugeot, mais le 3/4 avant (sans la face AV) et un peu la ligne fait penser a du peugeot. En tout cas le changement est radical chez Vw et c'est très réussi. Il était temps que Vw sorte de son style figé de ces dernières années, le style a gagné en fluidité. » Pluzin |
| xu19tdi | posté le Mer 05 Mars à 16:58
"C'est quoi ce 2.0 TSI170 il me semble qu'il est/était monté sur l'A6... |
| air25 | posté le Mer 05 Mars à 18:00
Même si l'Iroc était plus agressif et plus élancé, le résultat reste assez proche quand même Vivement qu'on la voit sur les routes. |
| oli54000 | posté le Mer 05 Mars à 18:05
Quand Peugeot fera des bagnoles comme ça, il pleuvera des couilles |
| air25 | posté le Mer 05 Mars à 18:08
Bah le plus tard possible alors, ça me ferait chier de ramasser des couilles sur la tête en sortant dehors. |
| oli54000 | posté le Mer 05 Mars à 18:14
Sérieusement, sur cette new Scirocco il n'y a que les jantes qui ne me plaisent pas du tout. Un peu too much Enfin ça se change des jantes |
| mathieu25 | posté le Mer 05 Mars à 19:00
Ceux-là seront des options, voire pas du tout au catalogue je pense. |
| oli54000 | posté le Mer 05 Mars à 19:04
Ah ok Aucune idée de ce à quoi elles vont ressembler, les vraies ? |
| mathieu25 | posté le Mer 05 Mars à 19:05
Non, d'ailleurs ce n'est qu'un avis. |
|
|
| ||||
|
|
|