| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 18 Page suivante |
| 879 messages 10486 vues |
[VTR] X5 sd E70 |
| vassim | Le mer 23 janv 2008 à 20h07
Bien alors voila, je me suis gentiment fait préter un des nouveaux X5 en version sd, soit le 3.0L biturbo de 286 cv J'en ai profité pour faire un petit tour et donc un "vrai essai" pour une fois. La bébéte est assez jolie dans ce noir métal avec ces grosses roupettes. noir intérieur cuir noir, c'est la base. Même s'il n'est pas fondamentalement différent de son predescesseur, il y a pas mal de différences a l'usage. Il s'agit d'un modéle comportant qlqs options dont le pack "innovation" qui comporte des feux adaptatifs, le Head Up Display et qlqs autres gadgets comme la direction active AFS. La prise en main est facile, on découvre le I-drive et cette commande de boite "joystick" assez intuitive a utiliser. Je n'ai pas pris le temps de triffouiller tout les boutons, clef dans son troutrou, frein, start engine, drive et c'est parti ! Tant pis pour le frein de parking automatique, qu'il se debrouille tout seul ! Le systéme de controle de distance prévient des obstacles autour de la cariolle, mais il faut regarder l'ecran central, il n'y a pas de diodes lumineuses dans le champ de vision ou dans le rétro comme sur les productions VAG/Porsche, c'est moins pratique. La caméra de recul donne des limites en surimpression sur l'écran, comme chez toy. Le premier braquage est déroutant puisque la démultiplication varie en fonction de la vitesse, parait qu'on s'habitue, pour l'instant je n'aime pas cette discordance entre l'angle de rotation volant et le braquage. Déja les (trop) grosses roues font sentir leur présence. Pensez donc, 275 av et 315 ar sur du 20 ca a forcément des conséquences dynamiques ! La pose et le Hair dressing font vraiment faire n'importe quoi ! A noter qu'on est passé sur des freins presques normaux a l'av, double piston flottants il me semble tandis que son petit frére d "tout court" conserve les ralentisseurs de charette. Une fois sorti de la ville et de ses trainards a 40 compteur enfin LE BM peut s'exprimer ! J'avais essayé l'an passé la version monoturbo 235 cv qui m'avait bien plu, ct déja pas mal, je ne m'attendais pas a une différence fondamentale du comportement moteur, effectivement elle n'est pas énorme, il y a 50 cv de plus ? Ben ca n'est pas évident au premier abord ! En effet la boite fausse les sensations, a moins de passer en selection manuelle on ne connait pas le rapport engagé, le moteur étant particuliérement silencieux et linéaire il ne se passe pas grand chose, seul le rétroéclairage sur le pare brise indique qu'on prend de la vitesse ! Je crois que l'engin est donné pour 7.0s 0-100 mais on ne s'en rend pas compte, y a tout le temps du couple ! Ce qui est normal me direz vous, c'est fait expres ! Pourtant la différence de comportement moteur est trés grande face a un bon vieux touareg V10 qui lui envoie le gros coup de pied a l'ancienne. Bref un berlingue impressionnant mais soft ! Une fois lancé sur l'autoroute allemande locale, l'engin prends ses aises, premiére constatation, on a l'impression de cruiser cool comme dans le vieux E53 mais en fait on est 20 a 30 bornes trop vite ! Oups ! Vite un petit coup de cruise dont la commande a quitté le volant pour aller sous le commodo de clignotants, super ca s'affiche au HUD et il y a même un témoin sur le compteur analogique qui permet de programmer la vitesse requise! a 132 compteur l'impression de lenteur est ma foi assez présente, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Confort, silence, pas de remous dans les rétros ni dans le grand toit vitré panoramique, qlqs km permettent de tenter de trouver une station de radio avec les commandes au volant et le i-drive, enfin aprés qlqs tournages de molettes et autres clic desepérés on entend le poumpoum a la mode ! Sortie droit devant, direction foret ! La bretelle de ralentissement est négociée sur un freinage en appui, ca se passe bien, bon équilibre, il n'y a pas cette sensation d'enclume sur l'av comme sur TOUT les autres SUV de la production, le X-Drive apporte également bcp dans cet exercice. Le freinage est un peu mou au début de la course puis devient trop mordant, caractéristique souvent rencontrée chez bm, l'ingénieur frein a enfin reçu sa pension il parait, peut étre ses éléves feront mieux, ils veulent même monter des etriers fixe dis donc. La route devient alors départementale et bossée en son milieu, et la ca se gate ! Les 1180 mm (!) de gomme au sol se mettent a suivre les ondulations de la chaussée, necessitant d'incessantes corrections au volant ! Du coup c'est nettement moins agréable ! Qlqs courbes moyennes se profilent, avec un peu d'appui ca se calme, la direction est trop lourde certes mais l'engin enroule trés bien sans pompage, la disponiblité moteur et la discretion de la boite auto 6 rapport font le reste du boulot, ca passe trés bien, on ressent un peu de roulis mais il faut bien étre renseigné sur le niveau d'adhérence a un moment ! Une petite pause permet de faire qlqs photos et le tour de l'engin, d'ouvrir le coffre dont, on constate la nette augmentation, en effet il mesure 19 cm de plus que son predescesseur et ca se voit. A noter la disparition de la roue de secours, impossible a caser tellement elle serait grosse, a moins de l'accrocher sur le toit ou la malle ar. Laquelle s'ouvre toujours en 2 parties, celle du bas étant plus courte, ce qui favorise le chargement au vu de la profondeur totale. Le trajet de retour est consacré a s'impregner de l'ambiance générale, le grand toit vitré (qui peut souvrir aux 3/4) apporte bcp de confort visuel, la différence avec le Q7 et ses vitres en forme de meutrieres permet d'eviter l'ambiance caverne. Même la présence des vitres fumées n'est pas trop génante, je ne suis habituellement pas du tout fan du mafia staïle, mais il faut reconnaitre que ce véhicule est trés voyant, autant l'ancien modéle avec ses petites roues et un peu sale passe complétement inapercu dans la circulation ambiante, autant celui la se voit ! L'attrait de la nouveauté et le fait qu'il soit tout propre tout neuf sans doute. La qualité percue a l'intérieur semble en progrés, on n'atteint certainement pas les standards audi mais les ajustages sont convainquants. Difficile de prédire comment vieillira le cuir de base, il n'a pas l'air non plus de provenir de chez connoly. Il existe des options a trés cher les sous la peau de vache morte sinon. Bref, au final un engin bien convainquant, il semble indispensable d'éviter l'option grosses roues de 20 spécial HD si l'on habite pas dubaï. On peut piocher abondamment dans le catalogue d'options, choisir judicieusement qlqs packs et espérer ne pas trop exploser la barriére des 70 000 €. D'un point de vue performances certains penseront que la version S n'est pas indispensable, cependant les 4 000 € de différences semblent justifiés même si pas démonstratifs. Dans le cadre d'une utilisation avec remorque je pense que l'avantage sera plus flagrant. Personne n'a envie d'un ancien X5 3.0d a propos ? |
| xu19tdi | Le mer 23 janv 2008 à 20h24
Interessant! mais avec des 315 en 20" au cul, les ch fondent comme neige au soleil! |
| vassim | Le mer 23 janv 2008 à 20h36
Je pense que ca joue bcp aussi oui. |
| mac.burne | Le mer 23 janv 2008 à 20h38
Bel essai ! Sur le 3,0d, je reproche surtout le manque de couple à bas régime; le SD palie à ce pb ? |
| xu19tdi | Le mer 23 janv 2008 à 20h40
Une 107 hdi 54 se débrouille mieux? |
| mac.burne | Le mer 23 janv 2008 à 20h41
Sinon, pour l'AFS, c'est déroutant au début, c clair, mais ça devient vite très agréable (surtout en ville) Puis après, c en repassant dans une caisse qui n'en est pas équipée que ça choque. J'ai failli planter un ML au premier virage après avoir rouler longtemps en X5 |
| EenSayn | Le mer 23 janv 2008 à 20h42
Je pourrais jamais l'acheter (j'en veux pas d'ailleurs Sympa le TR |
| Eric | Le mer 23 janv 2008 à 20h44
Chouette essai...ja'ime beaucoup ce new X5 . et par rapport au q7 4.2 (sans parler prix)? |
| mac.burne | Le mer 23 janv 2008 à 20h46
C une putain d'enclume ce Q7 ! Jconnais pas le V8 TDI par contre. |
| Eric | Le mer 23 janv 2008 à 20h50
Justement comme il a essayé les 2.. |
| xu19tdi | Le mer 23 janv 2008 à 20h51
D'après un récent comparo presse, les perfs seraient kif kif (Q7 V8tdi 250 kgs de +) |
| reminator | Le mer 23 janv 2008 à 20h51
Avec des commentaires comme ca, ca veut dire que vassim va bientôt (déjà?) passer commande Et niveau confort c'est mieux que l'ancien qui était quand même tape cul |
| rems143 | Le mer 23 janv 2008 à 20h53
Devant le x5 par rapport au q7 en therme de comportement ... apres interressant de voir que le sd et le d on tous deux une eco taxe de 1600€ on sauve les meubles sur le sd !!! |
| olcheval | Le mer 23 janv 2008 à 20h55
Sympa l'essai C'est définitivement pas mon genre de voiture... enfin mes moyens me brident psychologiquement peut être |
| turbo1980 | Le mer 23 janv 2008 à 20h56
Des sd on livre que ça en ce moment dont la plupart en 20' dire que la monte d'origine est 18 va etre content le client qui va avoir monté celui en 21 meme en faisant un super prix sur des 20, un client today a preféré rester sur du 19" mais en changeant le style ( les 177 comme ta photo ) et a pris aussi le kit aero sympa le 20' il a un pote qui en a comme ça, trop d'inconvénient ( putain on s'en doutait pas ) prix des pneus, inconfort, usage tt interdit ou presque pas mal d'options en tout cas le tien |
| turbo1980 | Le mer 23 janv 2008 à 20h57
Contraiement au q7 v8 en effet le sd reste assujeti a la catégorie moins de 250g avec 216g contre 214g a la version simple turbo |
| Vicktheviking | Le mer 23 janv 2008 à 21h00
Vous allez me trouver dingue, mais cette caisse ne m'attire pas. Alors bien-sûr cela ne lui enlève pas ses diverses qualitées et défauts.. S'il faut absolument rester Allemand il n'y a guère que le Touareg qui m'attire d'ailleurs y a une version sport en mazoute. Je suis plutôt infiniti FX 45, EX 35 etc. |
| sebastien450 | Le mer 23 janv 2008 à 21h01
20 pouces , ca c'est n'importe quoi! Vivement un essai en 18 alors |
| vassim | Le mer 23 janv 2008 à 21h08
Citation de Oo : Ah largement !« Sur le 3,0d, je reproche surtout le manque de couple à bas régime; le SD palie à ce pb ? » La différence de conduite avec le Q7 revient a comparer un motoculteur et une moto de trial en terme de maniabilité. |
| xu19tdi | Le mer 23 janv 2008 à 21h09
|
| Eric | Le mer 23 janv 2008 à 21h19
|
| F7R | Le mer 23 janv 2008 à 21h20
C'est plutot pas moche comme truc... ça coute combien |
| streamline68 | Le mer 23 janv 2008 à 21h32
C'est étrange c'est toujours les mêmes config leurs modèles de lancement Pour le 3.0d, celui que j'avais essayé était identique, mêmes jantes, mêmes options... D'ailleurs toujours les mêmes bizzareries : modèle en jantes 20', mais sans pack sport, ce qui au final donne un compromis des plus désagréable: on ressent parfaitement la lourdeur des jantes, qui n'est pas compensée par le tarage plus ferme de la suspension sport. du coup sur le modèle d'essai le comportement n'était pas très incisif, voir déroutant. tandisque sur celui que j'ai actuellement, jantes 19 et suspensions sport, le compromis est beaucoup plus convaincant, en plus de moins pénaliser les perfs. Sinon la boite c'est la même que le 3;0d ou c'est la "sport" ? |
| Toniciano | Le mer 23 janv 2008 à 21h39
Intéressant ! A essayer en 18" et sans AFS pour ma part, ce doit être un bien meilleur compromis. |
| mac.burne | Le mer 23 janv 2008 à 21h41
OK pour les roues, pas pour l'AFS ! Sinon, comme Streamline, en essai, j'avais eu un aerokit + 20 pouces mais pas de pack sport, pas d'AFS, je l'avais trouvé vraiment très incisif sur une bonne route sinueuse. En revanche, sur route dégradée .. |
| streamline68 | Le mer 23 janv 2008 à 21h57
Oui globalement le problème sur ce genre de caisse c'est que entre l'afs, l'adaptative drive, les suspensions sport les jantes 18,19,20 ou 21 le comportement est très différent, le risque c'est d'en essayer une en 18 sport (je trouve que c'est le meilleur compromis pour ma part), d'être convaincu, puis de la commander (avec quelques options en plus), et finalement de ne pas s'y retrouver Sinon concernant le Q7 4,2tdi, c'est un véritable bateau, c'est impressionant sur le coup certes ( entrée d'autoroute...) mais au bout de quelques kilomètres bien sinueux, et surtout en remontant dans la bm après, on se rend compte que 2,5 Tonnes resternt toujours 2,5 tonnes... |
| vassim | Le mer 23 janv 2008 à 22h04
Clair doit y avoir pres de 300 kg d'écart entre les 2. Sur le Q7 comme le Treg t'as le poids d'une grosse bagnole compléte sur le train av. A noter que le Q7 V8 doit étre 20 000 € plus cher au tarif, c'est débile. |
| streamline68 | Le mer 23 janv 2008 à 22h12
Le gars chez audi me faisait son 4,2 de démo à 90k, et il n'y avait pas le cuir dessus Evidement le pack "rapeur" jantes 21'&co niveau tarif il faut compter combien de plus pour le sd à equipement équivalent ? et côté consomation ? |
| Toniciano | Le mer 23 janv 2008 à 22h21
Chez Audi Bauer j'ai vu un Q7 tdi 4.2l en expo, 116k€ avec les options ! |
| mac.burne | Le mer 23 janv 2008 à 22h23
Exactement Streamline, sur petite route, avec 19 adaptative drive, je ne retrouve pas la sensation grisante de précision que j'avais avec le 20 pouces non pack sport non adaptative drive (plus les 20 pouces à pneus à flans très réduits que l'adaptative drive je pense). En revanche, pour ceux qui connaissent, quand on arrive à la fin de l'A42 sur le contournement de Lyon, ya un virage genre raidillon de Spa que j'aime bien prendre très très fort, ça attaque par un droite en descente sur un gauche en montée, c limité à 90 et je rentre dedans à 150 pied au plancher avec la pupuce qu'on sent bien à ce moment Turbo => quand j'avais eu l'X5 à l'essai, c Yassine qui me disait de tenter le 4X4 avec les 20 pouces, que c'était fait pour, etc ... |
| turbo1980 | Le mer 23 janv 2008 à 22h29
Quel rigolo |
| mac.burne | Le mer 23 janv 2008 à 22h32
Après, il a essayé de me persuader qu'avec le 3,0d, c'était une vraie balle, etc ..; que la bva valait largement une BVA Mercedes Mais il débutait je crois à cette époque. Sinon, la R8 dégage pas mon canard Dernière édition le 23/01/2008 à 22:41 par mac.burne, édité 1 fois |
| Miguel | Le mer 23 janv 2008 à 22h40
Alors vassim aujourd'hui c'était branlette ? |
| turbo1980 | Le mer 23 janv 2008 à 22h40
Pourtant je crois pas qu'il soit commissioné |
| vassim | Le mer 23 janv 2008 à 22h41
Qu'est ce qu'il veut dire ? |
| Miguel | Le mer 23 janv 2008 à 22h42
ça fait quoi de tiré une grosse de temps en temps |
| xu19tdi | Le mer 23 janv 2008 à 22h43
"j'ai vu un Q7 tdi 4.2l en expo, 116k€ avec les options" |
| vassim | Le mer 23 janv 2008 à 22h44
Ca passe les 100 K€ facile. |
| mac.burne | Le mer 23 janv 2008 à 22h45
770,000 balles le cul sette, le prix d'une F355 ya 10 ans. Bon, jprends pas en compte plein de paramètres mais quasi 800,000 balles, merde |
| teusch | Le mer 23 janv 2008 à 22h45
110k, ça fait une petite bicoque en carton. |
| Miguel | Le mer 23 janv 2008 à 22h46
Bref c'est bien trop cher tout ça |
| xu19tdi | Le mer 23 janv 2008 à 22h47
Hallucinant! |
| vassim | Le mer 23 janv 2008 à 22h48
Ca se vend a fond pourtant, y a une génération compléte d'acheteurs qui ont un peu trop de sous pour ca. |
| louis59 | Le mer 23 janv 2008 à 22h52
Il doit etre super ce moteur !! Je connais une personne qui l'a commandé avec beaucoup d'options. Je ferais des photos dès que je le verrais. |
| MadMax | Le mer 23 janv 2008 à 22h52
Pour le système de caméra de recul avec les limites rajoutées sur l'écran j'ai vu ca sur une lexus que j'ai essayé c'est pas mal! clair que les roues c du n'importe nawak bien beau gros joujou en tout cas report sympa! ceci dit foutre 70 000 euros la dedans......ouch! |
| mac.burne | Le mer 23 janv 2008 à 22h54
Jsais pas combien ils margent sur un Q7 4,2. Déjà que 75k€ dans un X5 diesel que je ne paye pas, j'ai plus l'impression d'enrichir BM que de payer le juste prix ... |
| streamline68 | Le mer 23 janv 2008 à 22h55
Là ou ça devient débile c'est que le prix est celui d'une cayenne turbo, d'une M5, d'une RS6 bref de quelque chose de sympa alors que ce Q7 n'a objectivement absolument rien d'attrayant. qui plus est, un 3L tdi moitié prix rendra exactement les mêmes services |
| ItalianDriver | Le mer 23 janv 2008 à 23h05
C'est quand meme super mega moche comme caisse quand meme... Marrant les jantes en 20" qui font petites, j'imagine meme pas avec des jantes normales... |
| turbo1980 | Le mer 23 janv 2008 à 23h06
Attends qq1 va te mettre un logo fiat il sera tout de suite bp plus joli |
| mac.burne | Le mer 23 janv 2008 à 23h08
Ce que je trouve dommage surtout, c que l'extérieur soit mal fait par rapport à Mercedes ou Audi. Ya un emballage qui a la bonne forme, mais ya une peinture pourrie, des baguettes en plastique merdique ... une classe A qui est déjà vendue chère mais 3 fois moins que ce truc est mieux faîte en carrosserie ! |
| 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 18 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 157 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|