VIDANGE ET CONNERIE DU MANUEL D'ENTRETIEN. - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVIDANGE ET CONNERIE DU MANUEL D'ENTRETIEN.           Répondre    
 1 
16 messages
5642 vues
VIDANGE ET CONNERIE DU MANUEL D'ENTRETIEN.
aston le lun 25 mars 2002 à 01:09
Arreter de croire n'importe quoi au sujet des vidanges. Si vous voulez conserver votre voiture longtemp et ne pas être ennuyé par des problèmes moteur l'huile se change tout les 5000 et au grand max 8000 kms Le filtre à huile lui se change tout les 10'000 car les impuretés ne sont pas importante à moin d'avoir une voiture neuve à roder. Quand je vois des constructeurs mettre leur conneries sur un livret d'entretien véhicule genre vidange tout les 30'000 je rigole. Pq la vidange sur un nouveau véhicule devrait être moin important que sur un ancien ??? Le frottement est la, et l'huile perd de ca lubrication rien qu'avec le changement de température à chaque utilisation ( Chaud, Froid, Chaud, Froid.) Imaginer quelqun qui fait 10'000 km par année, il ne ferait qu'une vidange ??? Avec le temps l'huile se détériore et perd aussi de sa lubrification. Quant les gens arreterons de lire ses anneries et comprendront que c'est des arguments de vente et rien d'autre, les constructeurs ne risquent rien en donnant ces infos car la voiture est garantie une certain nombre d'année et ensuite après 100'000 km la les problème arrivent mais la garantie n'est plus la et les constructeurs se frottent les mains. En résumé la théorie et la pratique c'est tout autre chose, c'est comme les recettes de cuisinne ( Pour ceux qui me comprennent )
antoine le lun 25 mars 2002 à 08:00
plus d'espace entre les vidanges, c'est pas la même huile non plus, elle est meilleur et surtout 3 fois plus chère donc je vois pas où le problème, il faut évoluer avec son temps:oh:
antoine le lun 25 mars 2002 à 09:21
les avantages des entretiens allongés :
- moins d'immobilisation en atelier
- meilleure écologie : moins de rejets de filtres et d'huile usagé
- économie de carburant : nouvelles huiles sont superlubrifiantes
Spid le lun 25 mars 2002 à 10:15
ASTON, ça y est il est reparti, l'homme qui aime bien se faire bâcher...tu serais ti pas un adepte du sado masochisme toi ?

RA GRAVE le gars là...les impuretés dans un circuit d'huile voiture sont colossales, et presque aussi importante après le rodage qu'avant. Parce que pendant le rodage, on change le filtre à 1500, voire aussi à 3000 pour les plus avertis, et qu'après personne ne le change en moins de 10000 kil.

Faire une vidange tous les 5000 ne sert à rien si tu ne change pas le filtre avec, avec ton esprit tu peux aussi le faire tous les 1000 ta vidange, enfin tout cela, c'est n'importe quoi ASTON, bien sur qu'on peut rester 20000 avec un Diesel sans vidanger, juste en controlant le niveau, sauf si on fait pas les 20000 en une année. Pour une esssence c pareil, une vidange tout les 10000 avec controle intermediaire est largement suffisant...:etourdi: :etourdi: :etourdi:

Allons allons Aston, le principal c de changer le filtre à chaque fois, de toute façon, ils sont tellement mauvais ces filtres que nous sommes tous tributaires du circuit d'huile sale sur nos voitures...on ne peut rien y faire, à moins d'y mettre un gros paquet de sou pour installer un corps de filtre et un element filtrant au top, ce qui doit etre aux alentours de 4000€, s'il s'adapte, ce qui est peu probable.

Ce que vous comprenez pas ici sur ce forum, c que c pas souvent les saletés de l'huile, ni un pb de vidange ou de filtre, qui est à l'origine des pbs moteurs...le moteur quand il rend l'ame c dans la grande majorité des cas parce qu'il a subi un point chaud, ou une chauffe générale, une culasse, ou un joint de culasse, et la cause, c un mauvais entretien du circuit de refroidissement:bad: :bad: :bad:

Alors continuez à me faire bien rire avec vos espaces de vidange, vos filtres, et tout le reste. Et faites gaffe avec la synthétique au dessus de 140000 kil, vous risquez d'avoir des pbs. Si vous vous occupez pas de votre circuit de refroidissement (eau, vidange, radia controlé, sonde, ventilo, thermostat ETC ETC) vous aurez bo faire des vidanges de fou, votre moteur crevera rapidos.
kld le lun 25 mars 2002 à 15:19
et la vidange du conducteur personne n en parle,car ci tu la fait pas dans 1000km ta des iritation et puis l odeur dans la caisse j en parle pas.
il ne faut pas attendre que le voyant s allume quand il fau il fau.
aston le lun 25 mars 2002 à 13:36
J'ai lu sur un autre forum qu'un mec avait une bmw qui consomait 3 litre d'huile au 15'000 km et que la première vidange se faisais à 20'000km.
C'est vrai que les manuel d'entretien sont vraiment nul, et que le gars aussi car avant 15'000 km il n'a pas jeter un coup d'oeil à ca jauge a huile.
C'est pour cela que de faire des manuel d'entretien avec marque dessus vidange à 20'000km induit en erreur et que de toute facon même la meilleur huile au monde ne sera plus de bonne qualité avec un tel kilométrage.
Moi je suis conservateur donc max 8000km et vidange maintenant à chacun de croire ce qu'il veut mais je pense que dans ma logique j'ai peu de change de bousiller un moteur par rapport à d'autre.
Les principal cause de moteur cassé c'est aussi de ne pas contrôler son niveau d'huile assez souvent et de se retrouver avec une jauge sans huile et un moteur ou il manque 3 litre.
C'est ptêtre pas très bon pour le moulin tout ca vous croyer pas :idee:
ANTOINE le lun 25 mars 2002 à 14:07
>aston c'est vrai qu'il vaut quand même mieux vérifier le niveau d'huile car je me vois mal faire 30 à 50000km sans RAJOUTER de l'huile, là les constructeurs se plantent:bad:
Spid le lun 25 mars 2002 à 15:16
ASTON : là dssus je suis ok, les manuels racontent nimporte koi, comme par exemple 30000 km sans vidange sur un scenic dci, c du grave nimpoorte koi, mon bo frere a voulu suivre ça à la lettre, à 18000 il n'avait meme plus le minimum...ben non sa tige etait meme pas huilée, grave

Donc d'accord avec Aston, les manuels racontent nimporte koi. N'empeche qu'une voiture sans huile , ça roule quand meme et si on remédie assez vite, y'a pas de pb.

Par contre detrompe toi aston si tu crois que ton moteur va duré longtemps parce que tu fais ta vidange à 8000.

SI TU SURVEILLE PAS LE BON FONCTIONNEMENT DE TOUS LES ELEMENTS DE LA CHAINE DE REFROIDISSEMENT MOTEUR, vidange tous les 2 ans au max, verification des sondes, controle de l'etat du radiateur, du fonctionnement du thermostat...SURTOUT VIDANGE DE L'EAU, controle frequent du niveau d'eau, et du radiateur...BAH SI TU FAIS PAS TOUT ça et que ton refroidissement se mets à déconner, ton moteur va crever en l'espace de 1000km.:louche:

L'entretien c un tout, les vidanges c 30% de l'entretien sur une voiture.
caiada le lun 25 mars 2002 à 14:57
spid ..il faut evoluer .... c'est tout ... on'ais plus dans le temps des veilleries ...
tout evolue le progress et demesure aujourd'hui ...

les saletes que tu mentionees sont tous filtres de tout facon ..car les filtre on evoluer puis il y a l'effect aiment dans le carter que retien tout les saletes ...en plus aujourd'hui certains veichules on un debit a huile constant du ralentie jusqu'au maximun ..pas comme avant ...ou ca menter tres haut les bars en pression d'huile ... en plus les materieux sont beaucoup mieux (tout depand la marque de voiture )
porsche a un modele de la GT2 ou les freins (ceramique) sont remplacable apres 300000km ..comme genial non ? pour une voiture de sport comme sela ...
enfin une clio aurais pu avoir aussi les disque de frein en composite ..mais les personne qui acheter des petit voitures ne veule pas avoir a depenser trop chere ...donc ..impossible pour le moment ..entre temps ..tout le monde roule avec des disque classique ...
les porsche aujourd'hui la vidange ce fait tout les 40000km ... pas de roudage ... sond .cest enorme non ...croiez vous que le mec qui vas acheter une voiture de plus de 300000balles frf ..vas l'acheter pour avoir des problemmes ? non ... donc il y a le progres la dessus ..qu'il ne faut pas oublier ...

a l'epoque presque tout les voitures fuiez d'huille partout ...plus aujourd'hui .... enfin il y a plein d'example ...du progress ..mais bom ..a chaqu'un sont opinion. bien sur je ne parle pas du 1300cm3 avec kompresseur qui tourne a des regimes tres hauts ...:D :D :D :D :D
aston le lun 25 mars 2002 à 15:14
C'est clair que tu prend une voiture poussé ta meilleur temp d'investir dans de la bonne huile que dans un moteur neuf. Maintenant ma suzuki swit 1.3 gti je rempli 1 litre tout les mille et je fais la vidange tout les 10000 car l'huile est tout le temps propre.
De toute facon un minimum d'entretient est nécéssaire et pour éviter les gros coup il est mieux de les faires périodiquement.
Spid le lun 25 mars 2002 à 15:25
Caiada : crois pas que les circuits d'huile aujourd'hui sont plus propres qu'avant, crois pas que les filtres sont meilleurs, tu te trompes un max là dessus
aston le lun 25 mars 2002 à 15:38
Proutt je viens de vidanger le conducteur. Pour ce qui est des autres vidange je n'en parlait pas lol déjà bien assez à pensez avec l'huile :D :D :D
Spid le lun 25 mars 2002 à 15:48
pourtant l'eau c capital...y'a que le circuit de frein qui peut s'abstenr de vidanges...et encore fo voir l'age de la caisse
benclai le lun 25 mars 2002 à 16:05
Les gars la 206 S16 c'est tous les 20 000 km la vidange. En utilisation intensive, voire trés intensive (aller retour Marseille Bilbao de nombreuses fois 980km allé de nuit à 200 kmh). Hé bien l'huile elle était nickel et les filtres aussi. J'ai même fait un BSM (bilan Santé Moteur) avec de l'huile de 15000km. Bilan : nickel, pas ou peu de métaux, oxidation nulle.
Par contre c'était de la synthèse pure de chez Schell et pas de la minérale de chez Mamouth.
Economie et polution plus faible. Ha au fait j'oubliais J'AI JAMAIS RAJOUTE D'HUILE ENTRE LES VIDANGES (même entre un écart de 25000km).
Spid le lun 25 mars 2002 à 16:26
ça depend des moteurs, meme sur la meme voiture, avec le meme moteur, y'a des différence. Pourquoi une caisse perd de l'huile au joint pompe au bout de 5000, et pas sa soeur jumelle...t'es tombé sur une bonne serie c tout...fo pas en faire une generalité, c comme les femmes, ça se prrend pas toutes pareils:D
benclai le lun 25 mars 2002 à 16:30
Cool j'ai aussi de la chance avec les voitures :)
 1 
AutotitreForum AutoVIDANGE ET CONNERIE DU MANUEL D'ENTRETIEN.             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1186 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement