Une MAYBACH, ça sert à quoi ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoUne MAYBACH, ça sert à quoi ?   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
77 messages
3052 vues
Une MAYBACH, ça sert à quoi ?
jankris le dim 13 mars 2005 à 18:29
Voilà, je regardais un peu la Maybach, et je me disais "bon ok c'est bien foutu, c'est meme nickel chrome et tout". Et en meme temps quelque chose me disait que c'était totalement inutilisable, à part sur autoroute, et que finalement, sur autoroute, on n'allait pas en voir, vu que ceux qui ont le fric pour cette bagnole, ils prennent l'avion.



Dès lors, est ce que cette bagnole a une raison d'être ? Si oui, j'aimerais bien savoir laquelle !









En d'autres termes, ce type de voiture n'est il pas une sorte d'écho du passé, une redite des véhicules d'exception que fut par exemple la Bugatti Royale (qui avait du sens parce qu'on pouvait VRAIMENT imaginer traverser la France ou l'Europe dedans, mais totalement anachronique aujourd'hui ?
tovaritch le dim 13 mars 2005 à 18:31
On peut se poser la même question avec tous les véhicules en France qui ne sont pas une Megane Scenic....

trop cher
trop puissant
trop sportif
4x4
trop long etc....pour plein de bagnoles
jankris le dim 13 mars 2005 à 18:36
Ben... je me dis que meme si les 4X4 sont la plupart du temps sous employés, on peut quand meme les utiliser pour faire reellement du tout terrain. Idem pour les breaks, les cabriolets et tous ces genres de tire.

Mais la Maybach, c'est sur et certain que personne ne l'utilisera pour ce qui semble pourtant etre sa mission premiere : le voyage au long cours en classe luxe. Quelle famille va entasser ses bagages dans le coffre pour partir en vacances en Maybach ? Si elle ne fait que conduire des stars en centre ville, pourquoi la doter de tels equipements qui n'ont de sens qu'en long trajet ?
Merco_S55_AMG le dim 13 mars 2005 à 18:47
ca sert à faire le gumball3000 :D :D :D
legend41 le dim 13 mars 2005 à 18:49
la seul chose que l'on ne peus pas dire en comparant les autres voitures au sceni c
trops moche :D à part le santa fee :D :D
victorz996 le dim 13 mars 2005 à 18:52


A montrer son beau moteur :D



A avoir un coffre tournant a la place de la roue de secour :D

quellesauce le dim 13 mars 2005 à 18:53
C'est faux, j'en ai croisée une sur autoroute.
C'étais le proprio qui la conduisait...
Même pas les moyens de se payer un chauffeur, sale pauvre !! :D
Merco_S55_AMG le dim 13 mars 2005 à 18:59
quellesauce> y a 2 solutions, soit le proprio était un nain et tu l'a pas vu :D ; ou alors, il voulait profiter des 550ch
bigjim le dim 13 mars 2005 à 19:01
c'était le chauffeur qui partait rejoindre le propriétaire qui, lui, avait pris l'avion. :D
brindavoine03 le dim 13 mars 2005 à 19:28
pour transporter les VIP de l'aéroport à l'Hotel. ! :D
b16d le dim 13 mars 2005 à 19:40
dans ces cas la sa sert a quoi une Rolls Royce plantom , tous comme une bentley????? c'est le meme marché , les gens riche qui veulent beaucoup de confort dans n'importe qu'elle moyen de transport et en descendant de leur jet il veulent avoir le meme confort alors y prenne se genre de caisse.
JAMY le dim 13 mars 2005 à 19:44
J'allais faire la même réflexion que toi b16d, je rajouterai à quoi servent les voitures qui montent à plus de 250km/h.......
jankris le dim 13 mars 2005 à 21:35
Oui oui j'suis d'accord sur le fait que ces bagnoles correspondent à une clientèle (j'imagine mal Mercedes produisant ces tanks juste pour la beauté du geste !)

Mais ça n'empêche que tout ce bazard de sièges pullman, d'ameublement invraissemblable, de puissance pas possible, de finition invraissemblable ne correspond finalement à aucune utilité, et même à aucun usage véritable. Personne ne va s'emmerder à faire Paris Nice en Maybach alors qu'il y a l'avion.
Et bon, moi je veux bien que ces engins servent à aller de l'aeroport à l'hotel... Mais est ce que par hasard ca serait pas "un peu" surdimensionné ?

Et pour ce qui est de la comparaison à Rolls, je trouve que ca n'est pas la meme classe de voiture : La Rolls correspond à une vraie tradition automobile, et il suffit de mettre les pieds à Londres pour voir que c'est une tradition vivante, ce sont des engins qui roulent, qui sont principalement faits pour ça (si on regarde l'équipement d'une rolls, il n'y a pas tant de choses superflues que ça dedans, ça reste même plutot sobre) et qui proposent tout celà dans une incroyable qualité. La Maybach ne propose pas du tout la même chose, elle manque de distinction, (l'arrière, avec son bandeau rouge comme sur les audi des 80' est un peu euh...), elle a des équipements exclusifs, mais dont on imagine mal que les passagers vont réellement les utiliser.
Du coup, en dehors des considérations purement économiques je me demande vraiment à quoi ces engins servent !
vick le dim 13 mars 2005 à 21:38
en été il faut plus d'une heure pour faire aeroport de Nice - Monte Carlo
dans ce cas mieux vaut avoir un peu de confort :D
maxsub le dim 13 mars 2005 à 21:38
c'est du luxe, donc ça sert à rien

un bijou 24carat àa brille bien, mais moins qu'une lampe de poche

:D
quentin2 le dim 13 mars 2005 à 21:45
L'espace aux jambes à l'air correct... :D
quentin2 le dim 13 mars 2005 à 21:47
On peut également se demander à quoi ça sert d'avoir un Renault Avantime....
Il s'agit de l'espace en version coupé....mais sans l'espace du monospace et sans les qualitées routière d'un coupé !!!
On peut se poser cette question pour ENORMEMENT de voiture après tout...
joe.bar.team74 le dim 13 mars 2005 à 22:08
Si j'avais les sous, c'est clair que j'en airais une dans mon garage..........et sans chauffeur. ;)
jankris le dim 13 mars 2005 à 22:19
Hmmmmmm...

Quentin je suis d'accord sur le fait qu'il y a un aspect un peu irrationnel dans l'automobile.

Cependant, l'Avantime n'est pas dans la même position que la Maybach (bon ne parlons pas de la finition qui n'est pas euh... exactement la même, et ne parlons pas non plus de la qualité du service au client qui est absolument sidérante (et pas dans le bon sens) )
Désolé mais l'avantime correspond à un plaisir réel, même si il n'est pas quantifiable en terme de rapport encombrement / habitabilité. Par exemple, plaisir de la ballade en été, tout grand ouvert, dans un véhicule haut, plaisir aussi de rouler à l'arrière, toutes vitres baissées avec une vue incroyable sur le paysage. Bon ok ok c'est pas du chronometre ni de se prendre 10 G dans les virages. Mais l'avantime me semble offrir quelque chose de totalement nouveau, peut etre connu uniquement dans certains vieux coupés américains.
La Maybach au contraire correspond à une conception dépassée de l'automobile, elle est construite pour un usage que plus personne n'a, c'est pour ça que je me demande si elle a encore un sens.
legend41 le dim 13 mars 2005 à 22:39
si on deviens rationel personne hachéterais de voitures :D
brindavoine03 le dim 13 mars 2005 à 22:42
dans la Maybach le plaisir est pour les passagers arrière, car çà ne dois pas être super agréable à conduire , vu le poids et les dimensions,
vaut mieux une CL ou SL pour le plaisir chez Mercedes. :good:
mazoutboy le dim 13 mars 2005 à 23:03
ça sert à regarder Braveheart en voiture tout en étant hyper bien installé! :D
duffman le lun 14 mars 2005 à 01:10
depuis quand le consommateur fait des choix rationnels ?

METTEZ VOUS UN TRUC DANS LE CRANE :
les seuls gens qui achètent des trucs dont ils ont vraiment besoin, c'est les pauvres. :D
basile le lun 14 mars 2005 à 03:34
Je pense que pour répondre à la question il faut gagner plus de 3-4 millions d'Euros par an. Et la on peux se poser la question.
yvelinois le lun 14 mars 2005 à 10:06
jankris, on peut conclure tes interrogations par une seule phrase: tu n'arrives pas à te mettre dans la peau d'un mec pété de fric; si tu y arrivais, tu verrais que rouler en maybach ou autres est complètement normal ;)
stanvice le lun 14 mars 2005 à 10:11
je vois bien cette limo aux US ;)
elliott le lun 14 mars 2005 à 10:17
la Maybach est une limousine "de travail". C'est comme un bureau.
Ca permet aux businessmen de passer leurs ordres de bourse et de surveiller les cours entre leurs maisons, leurs bureaux et l'aéroport, confortablement installé, une coupe de champagne à la main.....et narguant la plèbe... :etourdi: :D
maxou-w8tt le lun 14 mars 2005 à 10:25
jankris< cette voiture sert en effet a quelque chose. En dehors de l'image de marque pour laquelle elle a été conçut je pense saisir l'utilité d'un tel engin. Imagine tu es a new york sur la 87ieme west et tu doit te rendre a JFK. La route est archi embouteillée. toi tu as cet engin pour attendre dans le embouteillages. Voila l'utilité. Pourquoi y a t-il autant de classe "s" et de limo a new york a ton avis. Mise à part le côté social de cette voiture et le but de demontré que tu ne mange pas au secours populaire, cette voiture a été conçut pour les PDG desireux de passer des heures traquillement dans les embouteillage. Je prefere largement me taper le perif le vendredi soir en MAybach en tant que passager qu'en twingo........
hongky le lun 14 mars 2005 à 12:42
je pense que tu devrais regarde le nombre de voitures de ce type produite à l'année...voir la clientèle qu'elle vise et tu comprendras un peu...
c sur que toi ou moi ne peut se permettre d entretenir une voiture comme celle ci...
alors faut relativise,
mercedes s'est dit, "tiens j vais faire un peu d'ombre à Rolls !!
dans le quartier où je travaille, j'en croise au moins une par jour, et faut dire la vérité, ce sont des voitures qui necessite un chauffeur !!
bigjim le lun 14 mars 2005 à 13:27
certains ne voient pas l'utilité de la voiture alors que moi je vois pas l'utilité de la question. :cool:

ces voitures-là n'ont pas été conçues pour être utiles, pas plus que le jaccuzi ou les 4 télés plasma du domicile familial ni le sol en marbre dans l'entrée.

J'allais faire la même réflexion que toi b16d, je rajouterai à quoi servent les voitures qui montent à plus de 250km/h.......

C'est pas pareil. La vmax est plus une conséquence et qu'un objectif premier.
quentin2 le lun 14 mars 2005 à 17:14
t'inkiete pas jankris j'adore l'avantime ;) meme si tout le monde n'est pas d'accord je le trouve vraiment beau et j'en ai meme essayé un une fois ( enfin pas conduit juste monté dedans ) et c'est clair que les places arrière sont au top !
j'ai également était surpris par sa longeur très longue justement :D :oh:
enfin revenons en à notre maybach....à vous les studios
auditt le lun 14 mars 2005 à 17:22
Ca c'est du sujet super ininteressant, le genre de truc, ou ca va nulle part.


A quoi sert une maybach??
-A se diferencier de celui qui a une bentley, ou une rolls..
-A depenser ses milions dont on ne sait pas quoi en faire..
-A rouler dans une voiture superbe, classe, confortable, comme tu le disais
-A changer de model quand on a deja 20bentley
-A passer a plus gros quand on est fidel a mercedes et qu'on s'achetait avant la classe S600 toutes options catalogue a 200 000euros.
-A changer plutot que de rouler en limousine
-A se faire plaisir avec un salon roulant..

Voila deja quelques reponses.
greg_du_59 le lun 14 mars 2005 à 17:55
si tous le monde commencé a résonner comme toi jankris tous le monde prendrait le métro ou le train : c bocoup moin cher

mais ds la vie i faut savoir ce faire plaisr ( bon c sur pas forcément en maybach sa fairait mal au protefeuille :D ) mais bon de temps en temps faut savoir prendre son pied

en tout cas maybach :love: ( en plus il vienne de sortir la version sportive ==>> plus de 600 cheveaux de pure bonheur)


:ouin: :( pk g pas de maybach !!!!!!!!!
turbo1980 le lun 14 mars 2005 à 19:05
il existe la version sportive et la blindée :good:
joe.bar.team74 le lun 14 mars 2005 à 19:08
Et pis Jankris, ne compare pas ton Avantime à la Maybach, ca n'a RIEN A VOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!
jankris le lun 14 mars 2005 à 22:43
Je sais que ca n'a rien a voir !! C'est pas moi qui la comparais du tout !!! Je me doute bien que c'est vraiment pas comparable.

D'ailleurs je vois pas trop quoi comparer a la maybach, si ce n'est des engins d'un autre temps.

Mais bon, vous m'avez convaincu, je vais en acheter une de ce pas !!
duffman le lun 14 mars 2005 à 22:46
n'en achète pas ! j'en ai une et j'en suis pas satisfait. je compte me prendre une Bentley à la place. :D
caiada le lun 14 mars 2005 à 22:53
si j'avais des tunes comme il faut...

et bien ca me plairais d'avoir une maybach... cette voiture et unique... elle a de l'or et des vrais diamants dedans dans la decoration.. vericte.

c'est une limo pour moi la meilleur au monde. ( on parle pas perf etc etc ) c'est du luxe qu'on parle et pour le luxe.. les proprietaires seront hyper gater.

ca coute chere.. certes... mais .. kel plaisir.

:D

comparer une maybach a une avantime .. c'est pas cool.. car le luxe de l'avantime et tout juste comparable a la finition du coffre de la maybach.
:D
toto le lun 14 mars 2005 à 22:55
Et inversement, l'avantime coute le prix du pare-choc de la maybach, ceci explique un peu cela :etourdi: :D
caiada le lun 14 mars 2005 à 22:58
on peut utiliser la maybach tout les jours.. encore une fois si j'avais le fric.. j'aimerais prend la place arriere et aller au bureau dans un tel luxe..


:D
toto le lun 14 mars 2005 à 23:00
imagine le nombre de super voitures que l'on peut avoir pour le prix d'un maybach ! :D
jankris le lun 14 mars 2005 à 23:01
Euh... peut etre que j'ai mauvais gout, mais de l'or et des diamants dans une bagnole je trouve ca totalement naze !!!!! :)

Pourquoi pas un sol en marbre aussi ? et puis un ciel de toit en vraie fourrure, un volant en vison ?
duffman le lun 14 mars 2005 à 23:01
caiada>arrête de rêver sale pauvre !
toto>on peut avoir combien de twingo initiale 16v ? :love:
toto le lun 14 mars 2005 à 23:02
jankris> tu vas donner des idées aux ingé de maybach ! :oh: :!: :D
elliott le lun 14 mars 2005 à 23:04
n'empêche que ça doit être la caisse idéale pour sauter sa secrétaire... :D :D
caiada le lun 14 mars 2005 à 23:06
vous ne comprennez rien a rien...le mec que ce paye une maybach a pleins de ferraris et des lambos et chais plus quoi... ils on meme marre de tout ca...


donc quoi acheter pour etre vraiment dans le luxe total..
une maybach...

heuu les twingos? le mec cherche des alumettes dedans s'il on voie une devant ca porte de son chateaux.
:D :D

il sort prendre de l'air et il regarde et il voie une twingo et la il dis..." james .. quelqu'un a oublier de rentre les poubelles..." :D :D :D :D
duffman le lun 14 mars 2005 à 23:08
il peut se servir de la Twingo pour aller du salon à se chambre. il roule avec dans le couloir du chateau.
caiada le lun 14 mars 2005 à 23:12
non pour ca il a surment une classe S ... :D :D
jankris le lun 14 mars 2005 à 23:22
Ben j'ai deja lu dans plusieurs sources différentes que Mercedes bosse sur un nouveau revetement de tableau de bord qui serait mineral, donc une sorte de surface de pierre.
caiada le lun 14 mars 2005 à 23:28
on ce tourne vers le luxe... car de plus en plus on cherche le rafinement.. regarder aujourd'hui .. tout le monde veut la clim le cuir la boiserie les sieges chauffant electrique etc etc etc... donc..


rien ne m'etone.
;)
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoUne MAYBACH, ça sert à quoi ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30
MarquesCupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi
Actuellement, il y a 1039 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement