Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
35 messages 1991 vues |
Une CX au Québec..... |
aphyo | le sam 12 mars 2005 à 19:29
Un jour en allant conduire ma Jaguar au garage, quelle ne fut pas ma surprise de voir une Citroën CX 2200 Pallas 1976.... ! Elle est dans un état remarquable à l'exception des contre porte bien attaquées, chose fréquente sur les séries 1, quasiment exempte de rouille alors qu'elle roule toute l'année, j'aime beaucoup cette auto qui doit être très sûre sur route enneigée. |
turbo1980 | le sam 12 mars 2005 à 19:31
encore la plaque française |
x4n4x | le sam 12 mars 2005 à 19:33
Les jantes alus sont horribles. |
turbo1980 | le sam 12 mars 2005 à 19:33
sur une cx..... |
aRnou | le sam 12 mars 2005 à 19:46
Turbo=>la réglementation canadienne impose une plaque d'immatriculation seulement à l'arrière. A l'avant tu fais ce que tu veux. |
xsara-wrc_ | le sam 12 mars 2005 à 19:47
en france les plaques a l avant sont utiles pour les radars |
turbo1980 | le sam 12 mars 2005 à 19:47
et les radars autos? |
joe.bar.team74 | le sam 12 mars 2005 à 19:49
aphyo > peux tu nous expliquer vite fait why c'est rare de voir une francaise chez toi ? Ton gouvernement est raciste avec Renault, Citroën et Peugeot ? Ou alors ce sont des voitures qui ne se vendraient pas au Québec ? |
legend41 | le sam 12 mars 2005 à 19:56
ce qui est rare est une francaise de 1976 qui roule encors de nos jours |
aphyo | le sam 12 mars 2005 à 20:06
Il n'y a aucune importation de voitures françaises ici, on évoque une possibilité avec Renault, si les gens connaissent les marques françaises, ils en gardent un souvenir...Disons amusé, en gros, on se souvient des R5 minuscules (voitures de nains..) qui rouillaient aussi vite que leur ombre, de la DS que beaucoup prenaient pour une américaine et qui étonnait les foules, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup à faire en terme d'image de marque, de robustesse... Les françaises que l'on voit ici sont souvent aux mains de collectionneurs: Citroën DS, Traction, SM, Renault 4 CV, Dauphine..Etc, donc des anciennes. J'ai vu aussi de la 405, des CX, quelques R5, une Fuego turbo, bref une misère ! Il y a un marché potentiel mais le marché nord américain n'a jamais réussi aux constructeurs Français, c'est dommage quand on voit le succès des Japonais... |
legend41 | le sam 12 mars 2005 à 20:08
la r5 s'appellé le car je crois et il y avais une r11 cab nomée alliance je crois |
joe.bar.team74 | le sam 12 mars 2005 à 20:29
Aphyo > Je comprend bien les arguments des cousins face aux voitures francaises, mais qu'ils se disent aussi que tout ca à bien changé. |
Bobal | le sam 12 mars 2005 à 20:30
Sympa la Corsa badgé Chevrolet dérrière!! |
Eric02 | le sam 12 mars 2005 à 20:33
ça alors la plaque avant c'est 60...le département à 15 bornes de chez moi |
xu19tdi | le sam 12 mars 2005 à 20:47
l'état est impresionnant! |
ronin0023 | le sam 12 mars 2005 à 20:51
Seul la province de Québec autorise une seule plaque arrière. Les autres provinces et territoires imposent deux plaques. |
photek | le sam 12 mars 2005 à 21:10
très belle cette CX... mais les jantes alu sont une infâmie sur une telle auto ! |
aphyo | le sam 12 mars 2005 à 21:24
Les jantes sont...Spéciales ! Mais il faut ajouter à décharge que trouver des jantes d'origine n'est pas une mince affaire..... |
aknotpsu | le sam 12 mars 2005 à 21:25
J ai vu un SM a San Francisco, photo a l appui... |
g.rules | le dim 13 mars 2005 à 00:32
ces jantes la foutent en l'air ainsi que les retros qui ne sont pas d'origine il me semble |
mathieu25 | le dim 13 mars 2005 à 00:38
Moi j'ai vu une Avantime ce mois-ci c'est rare hein |
jazzy | le dim 13 mars 2005 à 15:49
<Turbo=>la réglementation canadienne impose une plaque d'immatriculation seulement à l'arrière. A l'avant tu fais ce que tu veux.> sympa pour les proprios d'Alfa euh ... Alfa non plus n'est pas importée... |
madmax | le dim 13 mars 2005 à 18:19
ben ca m etonne pas...sur montreal j ai deja vu quelques renault 5 (avec encore l immatriculation avant sur paris) et deux 505 pigeot! |
jpcevol | le dim 13 mars 2005 à 19:18
il y a des norauto la bas ?? moi j vois qu'eux pour arriver à fourguer un jeu de jantes pour cx! |
aphyo | le lun 14 mars 2005 à 23:58
Nan, y a des Canadian tire ! |
ali_du_maroc | le mar 15 mars 2005 à 00:11
aphyo :le fait que les françaises ont du mal à s'imposer au canada et en amerique du nord en general a t il un rapport avec la reputation de robustesse de qualité de fabrication ? reputation dont les japonaises et allemandes jouissent pleinement (surtout japonaises ) |
aphyo | le mar 15 mars 2005 à 00:39
Ali, Le problème réside d'une part dans l'absence d'image des marques françaises au Québec (plus d'exportations depuis plus de 20 ans....) et dans le souvenir que les modèles d'alors ont laissé, R5 et autres..... Petites caisses cheap, la plupart n'ont pas résisté aux rigueurs du climat. Le défi sera de s'implanter et de ....Tenir ! A l'instar de WV qui avait une grosse cote jusqu'à ce que les modèles produit au Mexique soient importés, entrainant une chute drastique de qualité, des problèmes à répétition...Il aura fallu des contrôles qualité sérieusement revu à la hausse pour rectifier le tir. Pour le reste les autres marques allemandes telles que BMW, Mercédès et Audi sont considérées comme des autos exotiques.... Voitures de luxe, elles coûtent chères à l'entretien. Le japonaises, voitures très communes sont réputées pour leur fiabilité, on en voit beaucoup... |
ali_du_maroc | le mar 15 mars 2005 à 00:45
qu'en est il des suedoises ? le climat semble selectionner les voitures les plus robustes au quebec et les japonaises telles que mazda toyota et honda marchent fort chez vous |
aphyo | le mar 15 mars 2005 à 00:58
Les suédoises sont également considérées comme des autos de luxe dont l'entretien reste dispendieux.... C'est ainsi que l'on trouve un réseau parallèle de "petits" garages spécialisés dans leur entretien, cela existe aussi pour Merco et Jaguar. On voit peu d'anciennes Volvo comme des 240, 740, victimes elles aussi du salage intensif, celles qui ont survécu sont souvent en piteux état, par contre, il y a pas mal de modèles récents, en particulier équipées de la traction intégrale. |
Turbo1980 | le lun 25 juil 2016 à 00:21
http://youtu.be/yU7A-C9nvZA (1987 Citroën CX 25 TRD Turbo 2 - YouTube) YouTube 5:10 1987 Citroën CX 25 TRD Turbo 2 @spilner |
autoforever | le lun 25 juil 2016 à 04:38
Très sympa cette vidéo et ce sujet Je me souviens qu'un importateur privé CXAuto à écoulé quelques CX en normes US sur la côte est |
caiada | le lun 25 juil 2016 à 16:11
nice video |
Turbo1980 | le lun 25 juil 2016 à 16:40
je sais pas quand g vu qu on entendait le mazout g zappe |
aviator56 | le lun 25 juil 2016 à 17:30
Les commodos Les retro etaient sur les portes à la manière des caisses de maintenant. |
mura03 | le lun 25 juil 2016 à 18:33
le commodo code / phare grillé souvent il chauffait trop et le plastique fondait = coupure de phare en pleine nuit |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 989 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|