Un tunnel de 2.50M de hauteur, il va ouvrir à PARIS ! - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Un tunnel de 2.50M de hauteur, il va ouvrir à PARIS ! Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4 Page suivante
  159 réponses
  1473 vues
Un tunnel de 2.50M de hauteur, il va ouvrir à PARIS !
tamtam1472 posté le Mer 26 Mars à 23:29
Rem> on verra lors des essais... qui doivent se dérouler ces prochaines semaines!!
also01 posté le Jeu 27 Mars à 07:31
Comme toniciano , ce qui importe c'est le controle permanent de sa voiture pour la vitesse donc une obligation que de posseder un limitateur c'est ridicule d'en venir la tout ca parce qu'ils ont peur d'un carambolage qui avec le peu de hauteur risque d'etre une vrai partie de snooker... . Mais bon en 5 m de hauteur ils arrivent a carrer deux voies c'est excellent comme défi pour des ingénieurs mais pas vraiment tres intelligents. Le prix est tout de meme abusé 1€ minimum c'est relativement cher...pour autant de risque..
Rod350Z posté le Jeu 27 Mars à 08:30
Obligation de posseder un limiteur, pour rouler a 70, sur 5kms :D : les mecs de Cofiroute auraient du carrement construire une navette type Eurotunnel, pour palier aux problemes d'adaptations des banlieusards.:idee:

guillaume92 posté le Jeu 27 Mars à 08:45
J'habite la Celle Saint Cloud (au dessus du tunnel) et si je gagne 30 minutes pour aller à la Defense, la question d'1 euros est réglée.

Et puis si c'était gratuit, ca serait bouché en permanence donc à la limite, je préfère... (comme pour l'A14 vers la Défense)
mcmateo posté le Jeu 27 Mars à 08:58
Les motards ne gueulent pas ? J'avais lu je ne sais ou que cela leur serait interdit.
also01 posté le Jeu 27 Mars à 09:02
J'ai relu l'article et si je ne fais pas erreur il faudrait réécrire le titre car si la hauteur max est de 2,5 M , la limite est fixée a 2,20 m...
pour le paiement je pense qu'il aurait ete préférable de réduire le prix car si aujourd'hui ca commence a 1€, d'ici six mois ca sera facile a 1€50...et ainsi de suite disons qu'ils auraient pu débuter a 50 cents... .
En tout cas ce projet meme s'il sera d'une aide pour bien des automobilistes, il reste sacrément mal foutu ( la peur de l'incendie entre autre ) ...tout ca pour construire en économisant un max...:vomir: .
freemen posté le Jeu 27 Mars à 09:02
36radars, le truc de fou!
encore de largent foutu en lair?
1.7milliards €!!

Ben non...y a les 36 radars pour vite amortir tout ça. :D
freemen posté le Jeu 27 Mars à 09:06
En fait ça sent l'écolo, ils vont mettre des tunnels comme ça tout autour de Paris, et ce n'est pas 2.2m mais 1.8m...ça va servir de rempart pour se proitèger des camion, camionette, 4*4...etc :D
Rod350Z posté le Jeu 27 Mars à 09:23
Morbleu, ventre saint gris !!! :oh:

tamtam1472 posté le Jeu 27 Mars à 09:42
:D :!: :D
exclioboy posté le Jeu 27 Mars à 09:46
Ils précisent dans leur article que la hauteur des véhicules est limitée 2m20
tamtam1472 posté le Jeu 27 Mars à 09:48
Ben oui car si tu fait 2.45m... ça va être cho sauf si tu veux casser tous les radars...là c'est rentable!!:D :p
simon2béhème posté le Jeu 27 Mars à 09:55
macmateo : si ils, les motards ont gueulé. je ne le suis pas (encore...), mais il fait pas bon être motard par les temps qui courent... Pourtant pour un parisien (je ne le suis pas... encore!), il me semble que le deux roues, qui ne veut pas forcément dire Kawa Ninja 200ch et 340 km/h, c'est une solution pas conne pour se passer de l'auto. ça me semble aussi ridicule que de faire des opérations escargot sur le périph JUSTE pour choper des motards qui remontent les files, si on ne peut plus faire ça en 2 roues, bah à moins d'être accros aux joies du 2 roues, ça devient directement moins interressant.

Afin bon, on a vu pire aberrations, mais c'est pas une raison...
Toniciano posté le Jeu 27 Mars à 10:08
Bof en bécane j'aurais pas eu confiance dans leur truc de claustro de toute façon.

Pis je peux toujours passer ailleurs: s'il y a des clampins dans ce tunnel, ils ne seront pas ailleurs pour alimenter les bouchons sur les voies "habituelles", si ça peut désengorger, qu'ils y aillent !

J'imagine que leurs radars de ce tunnel prennent par derrière comme la majorité des nouveaux, donc plus possible de passer à 250 le majeur en l'air, s'pas la peine de sortir la meule pour ça donc... :arg: :ouin: :/
ocean_orgy posté le Jeu 27 Mars à 10:13
Ce qui va être super sympa surtout, ça va être d'être pris dans un embouteillage dans un tunnel aussi bas, ils ont intérêt à installer des moteurs de 777 pour faire circuler l'air...

Dernière édition le Jeu 27 Mars 2008 à 10:16 par ocean_orgy, édité 1 fois
simon2béhème posté le Jeu 27 Mars à 10:15
On sait jamais, ils ont peut-être raisonné comme ça; pas de motards--->Radars par l'avant:D :D :D

A priori la logique et le bon sens ne sont pas leur religion...
Toniciano posté le Jeu 27 Mars à 10:17
Doit y avoir des caméras aussi: "hooo un méchant dangereux motard qui roule à 70 dans notre bô tunnel, vite interceptez-le, sortez les flingues :oh: :!: !!" ou un truc du genre :D

Pour celui qui maintient un wheelie avec un gros angle sur toute la durée du tunnel au pire, ils voient pas ta plaque :D :D
ocean_orgy posté le Jeu 27 Mars à 10:17
Et comment ils vont empêcher le passage des motos ? :louche:

Ils vont installer des filins d'acier à hauteur de casque ? :D
simon2béhème posté le Jeu 27 Mars à 10:29
Un péage suffira:etourdi:
metro posté le Jeu 27 Mars à 10:44
La mairie de Paris a été réélue, devant le plébicite de leur politique, il faut s'attendre à ce qu'elle s'intensifie. On n'est probablement qu'au début des aberrations routières.
sventchik posté le Jeu 27 Mars à 11:18
J'vois déja les kékés en 306 cab, debout sur la banquette arrière, pour essayer de toucher le plafond en roulant

olivier418 posté le Jeu 27 Mars à 13:12
Mais pourquoi faire une fixette sur la hauteur ? concernant les carambolages, qu'il y ait 12 mètres de plafond ou 3 ou pas de plafond du tout, de toute façon les voitures se percuteront de la même manière : la plupart des gens n'arrivent pas à tenir des distances de sécurité. Quant aux extracteurs de fumée et autres dispositifs d'incendie, ils ont quand même été dimensionnés pour répondre au besoin... Les tests confirmeront cela, au pire ils rajouteront quelques bouches d'aspiration ou quelques "brumisateurs"...
Après, reste le problème de la sensation d'enfermement, et pour ceux-là, rien ne les oblige à emprunter ce tunnel !
Ocean_Orgy posté le Jeu 27 Mars à 13:13
Plus bas, moins d'air, donc dans un embouteillage tu vas voir comme c'est bien :good:
reminator posté le Jeu 27 Mars à 15:07
Ocean> mais y'a des extracteurs d'air...:etourdi: Tu crois quoi :?: qu'un tunnel c'est simplement un trou.POINT. :?: Y'a vachement de technologie et d'études derriere.
Et vu que la hauteur est moins haute, les extracteurs d'air seront dimensionnés en conséquent (tout comme le reste des systèmes de sécurité)...
ocean_orgy posté le Jeu 27 Mars à 15:09
Merci, je suis pas débile, mais tu as déjà été arrêté dans un tunnel pendant un long moment ? Les extracteurs ne suffisent pas avec une hauteur normal alors là...
Mugatu posté le Jeu 27 Mars à 15:18
Je suis motard et de toute manière je l'aurai pas emprunté ce tunnel.
[HS On]
Et puis je suis FFMPC "fédération française des motards pas en colère" je suis content quand je prend la moto :D , la bande de raleur de la FFMC décridibilise l'ensemble des motards avec leurs revendications irréalistes. :etourdi:
[HS Off]
Quand au fait que ce soit irrespirable, allez faire un passage dans le tunnel du Gotard en Suisse qui est autrement plus long et plus irrespirable (25° à l'entrée et à la sortie, 45° au milieu, avec les bons gaz d'échappement :vomir: ) --> et là aussi limité à 70, avec distances de sécurité rallongées à respecter. Rien de nouveau.
Pour finir ça vient en supplément des voies existentes, pas en remplacement, donc pour ceux à qui ça ne convient pas, continuez tout simplement à utiliser les routes habituelles qui seront "au pire" un peu désengorgées par la mise en service de ce tunnel. :good:
Godusm posté le Jeu 27 Mars à 15:36
Le but de limiter la vitesse de circulation est justement de réduire le phénomène de bouchon.
Mugatu posté le Jeu 27 Mars à 17:04
Exactement Godsum, limitation de vitesse + pas de motos + pas de poids lourds, c'est bien pour homogénéiser le trafic et éviter les bouchons.
ocean_orgy posté le Jeu 27 Mars à 17:09
Les bouchons ne se créent pas à cause de la vitesse :D
crap posté le Jeu 27 Mars à 17:13
Ca m' intéresse un tunnel comme ça, deja dans les grands de 5m, je fais plein de bordel, j' ose pas imaginer un petit comme ça ..... :love: :D
teusch posté le Jeu 27 Mars à 17:19
Crap a trouvé l'utilité de ce tunnel: 70 km/h, en première, ça doit faire un foutu raffut :D
Godusm posté le Jeu 27 Mars à 17:22
>ocean_orgy Je n'ai jamais dis ça :louche:
Toniciano posté le Jeu 27 Mars à 17:22
J'imagine bien en Croma ou 33 dans ce tunnel de daube :D :!: !

Mais non je n'irai pas juste pour ça, j'ai mon tunnel perso à 500m de chez moi :love: :cool:
teusch posté le Jeu 27 Mars à 17:23
Toni > On se fera une sortie dans ce tunnel, et un mec nous suivra en prius avec un sonomètre :love: :D
Toniciano posté le Jeu 27 Mars à 17:24
Faudra faire gaffe à pas péter les vitres de la Prius quand on sera proches du régime maxi :cool: :!: :D
crap posté le Jeu 27 Mars à 18:36
Qui fait le plus de bruit ? Cool le concours ... :D

Teusch >> oué, en 3 ca doit suffire hein ... :D
teusch posté le Jeu 27 Mars à 18:42
Crap > C'est plus marrant à pleine charge, et à fond :love: :D
crap posté le Jeu 27 Mars à 18:46
Tu demanderas à porscheman si j' ai besoin d' être à pleine charge pour faire du bruit .... ! :D
teusch posté le Jeu 27 Mars à 18:47
Tu demanderas à kickback si j' ai besoin d' être à pleine charge pour faire du bruit .... ! :D
crap posté le Jeu 27 Mars à 18:49
Ah mais ca j' en doute pas, je l' ai deja vu sur une video, je doute pas que tu fasses du bordel même au ralenti ! :D
teusch posté le Jeu 27 Mars à 18:53
Quand elle est froide, au ralenti, elle fait un sacré raffut, genre proto du mans, ça ratatouille :D
Mais une fois chaude, on l'entend même pas... Jusqu'à ce que j'approche le pied de la pédale des gaz :D
x4n4x posté le Jeu 27 Mars à 18:54
Pareil que maxime, je m'en fous je vais jamais à Paris en caisse.

Et en plus j'ai plus de caisse..
crap posté le Jeu 27 Mars à 18:54
Oué, ben je prefere pas l' entendre, avec ton pot tout mort ! :D :good:
teusch posté le Jeu 27 Mars à 18:56
:D
On commence à être pas mal à avoir une caisse qui fait du bruit... Restent F7R, rod et carpe.
simon2béhème posté le Jeu 27 Mars à 19:00
Oubliez pas de prévenir les équipes de l'émission "Strip Tease"...:D :good:
Mugatu posté le Jeu 27 Mars à 19:32
De toute manière l'A86 ne passe pas à Paris :p
Ne pas confondre avec le périph...
reminator posté le Jeu 27 Mars à 20:54
Citation de Ocean :

« Les bouchons ne se créent pas à cause de la vitesse :D »

Bah si justement :etourdi: C'est justement LA cause des bouchons !:D

Un bouchon se forme si par exemple tu freine de manière trop forte. Si tu freine de manière brutale, c'est que ta vitesse était pas adaptée...donc que tu allais trop vite.

Une route c'est comme un entonoire, si tu met tout un paquet de farine dedans d'un coup, ca bouche, en revanche si tu met toute la farine mais plus doucement, ca s'écoule correctement...une route c'est pareil.
Toniciano posté le Jeu 27 Mars à 21:10
Ce sont les boulets la cause de la vitesse, le non-respect des distances, pas la vitesse. La vitesse ne fait que ralongerla bonne distance à maintenir entre les voitures à temps égal ! :etourdi:
Les Japonais l'ont prouvé y'a pas longtemps tiens, pas de rapport direct avec la vitesse nom di diou. :arg: :cool:

La 33 en échappement libre atomiserais facilement le 1.6l de papy de Teusch :love: :D
reminator posté le Jeu 27 Mars à 21:25
Toni> je suis d'accord que les distances de sécurité rentrent également en jeu car justement elle dépendent de la vitesse !

Par ailleurs, comme je le disais, ce qui créer un embouteillage (c'est mon analyse perso, j'suis pas un expert) c'est le fort ralentissement d'un véhicule (comme une personne qui freine brutalement) plus on va vite plus le delta entre la vitesse initiale et la vitesse apres le ralentissement est élevé donc plus le ralentissement est fort.

Autre preuve que la vitesse est l'élément majeur dans le départ d'un embouteillage, c'est la diminution des limitations de vitesse lors des fortes influences. Ainsi en diminuant la vitesse, on diminue les risques de forts ralentissements donc on augmente la fluidité du traffic.

viktor posté le Jeu 27 Mars à 22:43
Va y'avoir du semi-remorque en marche arriere au milieu de l'autoroute!!

ou alors faut mettre en quinquonces

une voie plus haute et celle du dessus moins haute genre 1m30 reservee au ferraris lambo

et je comprend maintenant pourquoi y'as des car decapotables a paris!!!

et pour le fin rajouter un toit genre route de falaise avec des rochers qui depassent

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Un tunnel de 2.50M de hauteur, il va ouvrir à PARIS ! Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Volkswagen Passat
BMW Série 7
Jeep Wrangler
Daihatsu Cuore
Hyundai i30
Fiat Fiorino
Renault Grand Espace
Mercedes Classe SL
Lotus Elise
Mitsubishi Lancer
Peugeot 308
Renault Modus
Mercedes Classe A
Fiat 500
Mercedes Classe GLK
Dernières nouveautés
Trident Iceni
Lexus LS
BYD F3
Ford Ka
Jaguar XJ
Cadillac SRX
Toyota Winglet
Cadillac CTS
Nissan Murano
Bugatti Veyron
Renault Symbol
Alfa Romeo 166
Opel Insignia
Mitsubishi i
Hyundai Santa Fe
Dernières vidéos
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Lancia Delta
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Audi Q5
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Porsche 911
Dacia Sandero
Forum Auto
[Forum] BMW Compact
Voyant allumé peugeot 2
Photos de voitures de P
Forum Ford Cougar et di
316i touring de 1995 co
Que choisir pour 1500 e
Protection Civile
Chevrolet Cruze
Forum: "aujourd'hui j'a
[Dédé & Roger] Jumelles
Photos de miniatures de
Droit de réponse!
Gyrophare
Alfa 147 JTD 115 ou
L'Ecodrive
Annonces
Vente Renault Clio III
Audi Symphony II
Vente Ford Focus sw 1l6
Vente Renault Clio 2.0L
Vente Mini COOPER S ,
Vente Peugeot 206 1,6 H
Vente Mazda MX-5 1.6L
Vente Renault Clio III
Vente Alfa Romeo GT 1.9
Vente Peugeot 307 HDI 9
5 jantes Audi S-Line 17
Vente BMW Série 3 320td
Vente BMW Série 3 325 T
Vente Renault 11 1.6 D
Vente Renault Clio RS 2
Actuellement, il y a 33 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres