Un hummer ecolo........ - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoUn hummer ecolo........   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
65 messages
1962 vues
Un hummer ecolo........
crap le mer 1 mars 2006 à 18:12
Un hummer qui fait pas de bruit et qui pollue pas ca perd tout son charme...:D
dede42 le mer 1 mars 2006 à 18:18
Citation de boudet :

« combien de grammes de C0² rejette un homme (ou une femme) en 24 heures ????
Je sais pas, mais ce qui est sûr, c'est qu'en zigouillant quelques milliards de personnes on peut espérer avoir un impact non négligeable sur la proportion de CO2. Alors qui c'est qui commence le sacrifice ?? »


C'est ce que j'explique aux ecolos mais aucun ne veut sauter le pas :D :D :D Un fumeur pollue plus qu'une voiture !!!

Plus sérieusement tôt au tard la nature arrivera à réguler les températures. En ce moment nous sommes dans une phase de rechauffement ce qui va entrainer une hausse du niveau de la mer. A terme il y aura donc des raz de marée ce qui va entraîner des morts et donc une baisse de l'activité humaine qui est génératrice de CO2 !!!! Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter :D :D :D :D
boudet le mer 1 mars 2006 à 18:21
Dede > sans aller jusqu'au raz de marée qui fait souffrir les victimes je propose une hécatombe de sacrifiés humains tous les jours avec des méthodes plus humaines (qui évitent la souffrance), et on en reparle dans quelques années...

Bon alors on le fait à la courte paille ?

:D :D
porscheman le mer 1 mars 2006 à 19:16
Hummer et écologie ne peuvent aller enssemble, trop gros, trop moche :bad: :vomir:
sventchik le mer 1 mars 2006 à 22:09
Moi, je trouve le concept original......

c'est surement pas le meilleur coté écolo, mais c'est déjà pas mal.
En tout cas, je suis persuadé (et personne me l'enlevera de la tête) que cette bagnole pollue moins que le reste des caisses, hybrides, essence, diesel ou électrique.

Point barre
wooferda38 le mer 1 mars 2006 à 22:28
Si on produit l'hydrogène avec une energie "propre", ca fait pas le moindre doute.
bigjim le jeu 2 mars 2006 à 00:04
Phastaz > tu te documentes c bien mais tu oublies un détail... les moteurs à combustion rejettent DEJA de la vapeur d'eau.
CnHn + O2 = H2O + CO2 je rappelle.

donc déjà avant de dire que la vapeur d'eau pollue faudrait savoir si on serait gagnant ou perdant en passant d'un moteur à l'autre.

et si la vapeur d'eau participe au réchauffement, je doute que ce soit aussi simple et assimilable au CO2 et aux CFC qui sont des gaz alors que le H2O devient gouttes voire cristaux en suspension, et la vapeur d'eau dans l'atmosphère ça finit par faire des nuages et ça retombe.

et si c vraiment gênant, on peut la faire condenser et récupérer le liquide dès sa production dans les bagnoles ; alors que le CO2 lui, à 1 atmosphère, ne se liquéfie pas.

et enfin les ressources utilisées pour le moteur thermiques sont non-renouvelables, on prend en sous-sol pour rejeter en atmosphère c'est du pompage et de l'utilisation dans 1 seul sens (on ne brûle jamais 2 fois la même goutte d'essence !!!), alors que pour produire l'hydrogène on utilise l'eau en surface et on est dans un cycle.

ton point de vue est pertinent et original, mais tu te jettes un peu trop vite dans l'originalité je trouve. :etourdi:

du reste on ne trouvera pas la solution écologique parfaite, je doute même qu'on la trouve avant que nos arrière-petits-enfants soient tous morts.
le progrès s'accomplit malgré tout lentement, on peut pas tout avoir du jour au lendemain, si déjà le moteur à hydrogène est mieux que le moteur à essence alors je dis banco, le reste viendra après.

donc intervention pertinente, mais pas très réaliste.
exover le jeu 2 mars 2006 à 00:45
Just une question, vous proposez quoi a la finale? :D puisque tout pollue, tout fera de l'effet de serre etc etc..

c'est quoi la solution?

Selon vous l'hydrogene est pire que l'essence (si jamais l'hydrogene devais remplacer totalement l'essence)? l'electrique toujours pire? et les autres??

En gos par rapport a ce que l'on connais, ca serait quoi le mieux??
porscheman le jeu 2 mars 2006 à 00:49
Un ITER miniature dans toutes les autos :D
sventchik le jeu 2 mars 2006 à 08:30
Je propose le vélo, ca rejettte pas grand chose ;)
caiada le jeu 2 mars 2006 à 12:56
La sueurs.:D
Concombremaské le jeu 2 mars 2006 à 13:21
Juste un petit truc. J'ai lu quelque part que ci tout le monde roulerai à cette energie "propre" Il y aurai un bon cm de flotte par terre et du brouillard...
bigjim le jeu 2 mars 2006 à 13:22
J'ai lu autre part que non.
Rusty le jeu 2 mars 2006 à 16:51
Ce topic pédale dans la choucroute depuis son 2ème post environ j'ai envie de dire. :D
godusm le jeu 2 mars 2006 à 20:26
La vapeur d'eau pollue.
ouaih excellent !!
Certes elle participe à l'effet de serre mais si il y en à trop dans l'atmosphère, il pleut, ce qui est plutot pratique. L'équilibre ne sera pas rompu car on "cassera de l'eau" en 2 pour faire de l'h2 qui fera de l'eau en étant brûlé. le cycle de l'eau est très simple en comparaison de celui du carbone qui donne des insomnies aux climatologues.

Mais bon se prétendre écolo en roulant dans une merde de h2 même à l'hydrogène me fait bien rire.
Les piles à combustible sont très polluantes à fabriquer (le co2 n'est pas un polluant), faire de l'hygrogène à partir d'hydrocarbure est débile et à partir de l'eau est très gourmant à produire/transporter/produire aujourd'hui. Alors le cramer betement dans ce truc n'a pas vraiment d'interet.

Mais c'est quand même une belle étape vers un monde débarassé enfin du pétrole.
Le mieux sera quand même de concentrer la production d'energie, l'electricité étant le plus facile à transporter et à produire. D'ici là des batteries qui ne seraient pas à base de métaux lourds est envisageable.
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoUn hummer ecolo........   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 879 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement