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Un V6 Bi-Turbo pour la future Citroen C6 dans 2 ans !!!!! |
TOM | le jeu 26 juin 2003 à 09:18
De source d'un motoriste chez PSA, Citroen travaillerait sur une évolution costaude du V6 3.0l actuel, trés technologique, afin d'équiper la version haut de gamme de la C6!!! Ce moteur serait un V6 3.3l à distribution magnétique(original!)qui développerait dans les...300ch!! Pour PSA c'est une révolution!! Je suis déjà impatient qu'on soit en 2005!!!! |
TOM | le jeu 26 juin 2003 à 09:19
Petite précision...Peugeot n'y aura pas le droit(la 607 n'aura le droit maxi "qu'à" 240ch)... |
le_data | le jeu 26 juin 2003 à 09:24
Ah l'eternel "laboratoire" Citroen... Et il sera mu par de l'injection directe de musique de Jean Michel Jarre ce V6 ? Les C6 seront TOUTES hdi, sauf 1 ou 2, mais qu'importe |
TOM | le jeu 26 juin 2003 à 09:32
C'est vrai que ce modèle sera loin de faire le gros des ventes...sauf peut-etre en Allemagne et en Suisse. En revanche, c'est l'IMAGE du modèle C6 et de Citroen qui sortira grandie et reconnu!! Et c'est ça qui compte... |
John | le jeu 26 juin 2003 à 09:46
J'aime bien citroen, mais force est de constater qu'ils sont des habitués de ce genre de déclaration. Maintenant, je ne fais plus confiance, on verra bien ce qu'ils font. J'aurais même plutôt tendance à parier que ce moteur ne verra pas le jour, mais bon, on peut se tromper et c'est ce que je me souhaite... |
BlueLeon | le jeu 26 juin 2003 à 09:49
ouch, 300cv sur les roues avant d'une citroen ou alors va falloir qu'ils chiadent les liaisons sol |
smetairie | le jeu 26 juin 2003 à 09:51
300cv sur les roues avant c n'importe quoi ... y'a pas un constructeur au monde qui ferait ca... |
John | le jeu 26 juin 2003 à 09:54
smetairie -> si si , sur le mouillé, sur une vieille porsche, j'ai vu les roues motrices (avec 300cv dessus) passer devant... |
BlueLeon | le jeu 26 juin 2003 à 09:55
Si Cadillac le fait sur la Deville DHS, c'est un V8 de 4.5l de 300cv, mais bon c'est une ricaine |
smetairie | le jeu 26 juin 2003 à 09:58
John> , ouais donc t'as vu 300cv en traction en marche arriere ptdr BlueLeon> les ricaines tt facon que ce soit devant ou derriere c pareil c des gaziers ... |
BlueLeon | le jeu 26 juin 2003 à 10:00
smetairie> j'ai pas dis que la Cad' etait un modele, je dis juste qu'ils le font. Je suis persuadé que la Deville tiens la route comme une ricaine, elle est parfaite en ligne droite a 55mph, des que ça tournicote c'est fini, y'a plus rien, elle se vautre sur les chewings gums qui servent d'ammortos et tout le couple disparait dans le convertisseur de la BVA |
Autoweb | le jeu 26 juin 2003 à 10:01
Mort de rire... Ca fait pas loin de 10 ans que la Cadillac Seville STS, importée en France d'ailleurs, simple traction avant, développe 305 ch |
smetairie | le jeu 26 juin 2003 à 10:02
c'est l'exception qui confirme la règle |
BlueLeon | le jeu 26 juin 2003 à 10:05
autoweb> j'dis pas le contraire mais question tenue de route/motricité c'est pas forcement l'exemple a suivre, les européennes sont largement meilleures dans ce domaine |
smetairie | le jeu 26 juin 2003 à 10:12
c clair que c pas adapté a la circulation en france 300 ch dans un paquebot sur les roues avant ... |
vick | le jeu 26 juin 2003 à 10:50
oui enfin la ten,ue de route d"une citroen est a des années lumieres d celles d'une cadillac |
mixomatos | le jeu 26 juin 2003 à 11:01
biturbo ? sur un V6 3.3 litres et les motoristes en sortent 300 HP ? c est vraiment motoriste leur metier ? justes bons a faire du hdi ! |
Autoweb | le jeu 26 juin 2003 à 11:01
N'empêche que sa existe. N'empêche aussi que je préfère une Seville STS à une 745i. Sans rire. |
smetairie | le jeu 26 juin 2003 à 11:13
mixomatos> d'ou te vient "Guru Meditation" ??? |
need-for-speed | le jeu 26 juin 2003 à 16:12
300ch sur les roue avant je voi pas trop ou est le probleme , la technologie avance et les aides a la conduite peuvent permetre de faire passé le couple d'un moteur de 300ch sur les roue av il y a 10ans une traction av de plus de 200ch etait difficillement consevable , aujourd'hui on arrive a faire des traction de 250ch alors pourquoi pas dans 2 ans une traction de 300ch mixomatos > je voi pas ou est ce que tu voi un probleme avec le moteur |
Da_Master | le jeu 26 juin 2003 à 16:20
nfs> c'est vrai, les 250 ch des alfa gta passent correctement paraît-il ; de plus la C6 n'aura aucune vocation sportive... sinon "guru meditation" il me semble que c'est une erreur de winamp |
GuiGuiVVC | le jeu 26 juin 2003 à 16:20
klr mixo 3.3L V6 bi turbo a 300ch ca fait du 90ch/L en turbo c carrement nul .... |
gilcoyote | le jeu 26 juin 2003 à 16:21
c'est pas une M3 non plus |
MitchBomcanhao | le jeu 26 juin 2003 à 16:22
biturbo... |
mixomatos | le jeu 26 juin 2003 à 16:23
pour un moteur tout neuf de conception plus que récente ... tirer 300 HP d un 3.3 litres en y mettant 2 turbos je trouve cela plus "pas terrible" je ne doute pas que citroen n ait pas besoin d un truc de 450 HP sous une modeste C6 ... mais bon si c pour faire un truc coupleux raison de plus pour se poser la question ? pour faire passer ca sur 2 seules roues avant ? le coup du "bi turbo" ca fait tres marketing je trouve |
need-for-speed | le jeu 26 juin 2003 à 16:24
GuiGuiVVC > c'est nouveau ca ! , le rendement est le gage d'un bon moteur ??? depuis quand ? |
gilcoyote | le jeu 26 juin 2003 à 16:25
le bi turbo permet de mettre des turbos plus basse pression , plus petits, ce qui donne un tres faible temps de reponse, donc un moteur plus souple que violent, ce qui doit etre le but de la C6 |
need-for-speed | le jeu 26 juin 2003 à 16:29
a priori c'est pas un moteur recent , ca serrat l'evolution du v6 actuel donc rien de bien neuf de plus si citroen etait resté avec un V6 de 200ch les anti-psa se serrait pas gene de dire qu'elle a QUE 200ch sous le capot est que c'est ridicule psa parlais aussi de recupéré certain V6 ford/jaguard ... alors le coup du V6 bi turbo on c'est pas si c'est de l'info ou de l'intox |
GuiGuiVVC | le jeu 26 juin 2003 à 16:34
je dis pas ke c gage d un bon moteur je dis que technikement c nul....................... |
gilcoyote | le jeu 26 juin 2003 à 16:37
mais le but n'est pas de faire 450cv bordel c'est une C6 pas une RS6 si ca sort, ca va etre un moteur puissant mais pas violent |
mixomatos | le jeu 26 juin 2003 à 16:37
la base est p-e pas toute neuve mais l etude du suralimentation sur ce moulin si ... donc en tirer si peu watts je trouve pas ca formidable maitenant c vrai qu il n y a pas matiere a tergiverser sur une voiture qui ne se vendra pas |
Da_Master | le jeu 26 juin 2003 à 16:40
la base est qd même super récente, le moteur a 5 ans au plus! |
xu19tdi | le jeu 26 juin 2003 à 16:41
ça c'est de l'info croustillante!!! on peut rajouter 2 ans au délai annoncé |
mixomatos | le jeu 26 juin 2003 à 16:46
1995 l apparition de la premiere 406 avec ce V6 je crois donc plutot 8 ans cher maitre |
need-for-speed | le jeu 26 juin 2003 à 16:52
mixomatos > le moteur est pa tout jeune non plu ... et de plus la C6 est pas faite pour etre vendu a beaucoup d'exemplaire 10 vehicule par jour ( les chaines de la c6 ne pouront depassé les 50 vehicules jour) |
Da_Master | le jeu 26 juin 2003 à 17:05
1995 déjà! je ne me voyais pas si vieux, comme le temps passe... reste que c'est un moteur moderne, tout de même... même s'il a mal été étudié! |
dumptrails | le jeu 26 juin 2003 à 17:09
hummmmmm commande des soupapes électromagnétique... bientôt les moteurs à 20000 temps |
gisou | le jeu 26 juin 2003 à 18:16
"Guru meditation" c'est une erreur AMIGA les zenfants |
mixomatos | le jeu 26 juin 2003 à 18:18
bien vu gisou |
Da_Master | le jeu 26 juin 2003 à 18:29
ils l'ont reprise dans winamp, cette erreur, aussi |
mixomatos | le jeu 26 juin 2003 à 18:34
c quoi une erreur winamp ? |
Da_Master | le jeu 26 juin 2003 à 18:35
en fait c'est un code d'erreur dans Winamp, le logiciel bien connu pour écouter les Mp3... je ne sais plus exactement à quoi ça correspond, je crois que c'est une erreur fatale |
mixomatos | le jeu 26 juin 2003 à 18:38
j ai winamp depuis 1996 ... me souviens pas de l avoir vu crasher |
Da_Master | le jeu 26 juin 2003 à 18:43
c'est parce que tu n'as pas winamp 3 plus sérieusement, c'est surtout les "développeurs" qui ont ce genre de pb |
remidaft | le jeu 26 juin 2003 à 18:44
le moteur v6 est aparu en 1997...la 406 avait du auparavant se contenter d'un 2.0 turbo... pour la c6 je pense que citroen n'a pas le choix s'il veut faire un haut de gamme qui marche il est obligé de mettre les petits plats dans les grands pas kom la 607 qui reprend les motorisations d'une 406 |
air25 | le jeu 26 juin 2003 à 18:44
je crois qu'on s'en bat les couilles que ce soit pas un rendement de Vteck. C pas trop le but. 300Ch pour 3.3l, ça veut dire 2 turbos basse pression, et fiabilité sans risque. Il doit y avoir beaucoup de marge encore pour en tirer des chevaux là-dessus. Pour une fois que les français ont l'ambition de sortir qqe chose de plus de 268ch, soyons content. |
Zoleran | le jeu 26 juin 2003 à 18:45
Ouai mais bon...la Séville c une essence...un diesel biturbo j'imagine même pas le couple sur les roues avant!!! |
need-for-speed | le jeu 26 juin 2003 à 18:57
Zoleran > mais avec les aide electronic c'est pas impossible |
air25 | le jeu 26 juin 2003 à 18:58
C sur au moins que ce sera une traction ? |
need-for-speed | le jeu 26 juin 2003 à 19:02
air25 > oui c'est sur la meme base que la C5 donctraction et puis une propulion citroen ca serrait un gag |
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