Twingo probleme de retrogradage en 2eme et 1 er passage difficile Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto RenaultTwingoTwingo probleme de retrogradage en 2eme et 1 er passage difficile           Répondre    
  Actualité Renault Twingo (203)   Forum Renault Twingo (156)   Occasions Renault Twingo (0)  Fiches techniques Renault Twingo (14)
 1 
12 messages
1782 vues
Twingo probleme de retrogradage en 2eme et 1 er passage difficile
twingo27 Le mar 9 mars 2010 à 22h54
Bonjour j ai soucis avec ma twingo quand je veux retrograder en 2 eme et 1 er le passaga de vitesse et difficile
et mon garage me dit il faut changer l embrayage et vidange boite vous en penser koi vous
thamomo007 Le mar 9 mars 2010 à 23h33
Commence déjà par la vidange de boite, ca devrait te couter environ 50 - 100 euros au garage.
twingo27 Le mer 10 mars 2010 à 09h45
Merci
brice176 Le mer 10 mars 2010 à 09h47
Perso je fais jamais 2 --->1 je m'arrête toujours et je passe par le point mort
kanter Le mer 10 mars 2010 à 13h29
Normalement les boites sont concues pour t'empêcher de rentrer la 1ère en roulant, non?
twingo27 Le mer 10 mars 2010 à 16h44
Bonjours a tous j ai fais un autre devis dans un autre garage qui s apele ad
il me dit pa la meme chose que les autre garage renault et l autre
il me dit que s est juste une reglage de boite et non un embrrayage a changer la note et comme meme moin grosse
aulieu depayer 576 euros pour un embrayage je vois payer 50e
le garage ma dit le garage renault m avait vu venir car je suis une femme
enfin moi ossi sa ma sembler bissard que l embrayage soit mort car il ne fait pas de bruit et pas dur
et quand je passer la vitesse, la vitesse passer mais pas completement
bref sa monter que les gens mal honnete sa hesiste faite attention je croit qu ils feulent se payer des vacance sur notre dos les garages
bien et bien merci comme au personne qui mon repondu
freemen Le mer 10 mars 2010 à 18h47
On ne fait jamais 2-1 en roulant. :etourdi:

Donc ta voiture n'a rien.

ps: apprend à écrire...faire des petites fautes oui, mais tu es illisible.
arcona Le mer 10 mars 2010 à 20h26
Je vois aucune justification pour faire un passage de 2 a 1 :louche:

Et quand bien même tu le ferais, au bout d'un certain temps la boite fatiguerais
dilog54 Le mer 10 mars 2010 à 20h42
On est sensé faire 2-->1 lors d'une priorité à droite (ou d'un céder le passage) sans visibilité, enfin c'est ce qu'on enseigne dans certaines auto écoles :idee:
Sur les voitures que j'ai conduit d'ailleurs jamais eu de soucis pour le faire, dont une twingo d'ailleurs. Donc il doit bien y avoir un problème.
Toniciano Le mer 10 mars 2010 à 20h46
Faut la rentrer en double-débrayage si tu tiens vraiment à mettre la 1è.

Dilog, si on écoutait les conneries enseignées en auto-école, on serait mal barrés ! :D :bad: Ca sert à rien ça.
dilog54 Le mer 10 mars 2010 à 20h53
Bah, dans les coins un peu serrés, sur les diesels bien coupleux, ça me dérange pas. Mais je ne le fais plus de manière automatique comme on me l'avait enseigné.
Et puis je roule rarement avec une boîte manuelle.

En tout cas, je pense pas qu'on puisse expliquer le soucis de l'auteur du sujet par une inaptitude conceptuelle de la boîte à rentrer 2-->1
Dernière édition le 10/03/2010 à 20:56 par dilog54, édité 1 fois
NikosRabbit Le mer 10 mars 2010 à 20h59
Avec la Golf 2, ds les ptites routes sinueuses et en côte, j'avais besoin de faire 2,1 dans les épingles !

et comme toni, DD, ou au moins, relance moteur.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
  Actualité Renault Twingo (203)   Forum Renault Twingo (156)   Occasions Renault Twingo (0)  Fiches techniques Renault Twingo (14)
AutotitreForum Auto RenaultTwingoTwingo probleme de retrogradage en 2eme et 1 er passage difficile             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoAlfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesAlfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 562 visiteurs en ligne dont 71 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales