| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 47 réponses 6688 vues |
Twingo 2001-16v-- cale à - de 40 km/h |
| angelopium | posté le Mar 27 Fev 2007 à 13:50
Bonjour, c'est la 1e fois que je vais sur un forum. ma voiture cale depuis 1 mois lorsque je suis dans les embouteillages et de manière générale lorsque je suis en sous régime en 2onde, ou en 1e. aucun pb à signaler au démarrage . en afit le voyant de l'alternateur s'allume et qqs secondes plus tard, c'est celui e la batterie .. et zou la voiture cale. forcément je consomme beaucoup plus puisqu'il faut que je sois en sur régime en 2 et 1. sur autoroute = aucun pb. pour info, la batterie date du mois d'août, les cosses sont propres et solidement fixées les bougies sont encore bonnes (changées il y a 1 an) l'alternateur et la courroie sont OK j'ai fait nettoyer le moteur et les injections le boitier papillon changé il y a un an a été nettoyé la semaine dernière une des sonde map a été changée il y a 2 semaines (ben on cherche d'où ça vient....) ET POURTANT, ELLE CALE ENCORE!!! bon JE FAIS QUOI??????? |
| caiada | posté le Mar 27 Fev 2007 à 14:01
Franchement... change les bougies. et concernent la courroire.. a verifier.. possible qu'elle patine et que tu ne l'entend pas.. essaie de mettre un produit que sert a donner du gripe au courroie.. ca existe dans les shop de truc divers pour voiture. |
| angelopium | posté le Mar 27 Fev 2007 à 14:14
Je veux bien changer les bougies, mais elles l'ont été récemment.. des bougies d'après ce que j'ai lu sur le forum, ça se change entre 20 000 et 40 000 km.... moi ça fait 7 000 km... quant à la courroie, le garagiste l'a déjà vérifiée, et il a mis le produit dont tu parles.. c'est pour cela que je suis déséspérée.... |
| caiada | posté le Mar 27 Fev 2007 à 14:17
Alors .. ton alternateur fait defaut.. il arrive a charger a partir d'un certains trm.. mais en dessus de ces TRM.. il ne charge plus.. et donc tu a le voyent de l'alternateur que s'allume.. et vu que tu pompe sur la batterie pendant ce temps.. tu a celui de la batterie que s'allume a sont tour.. |
| angelopium | posté le Mar 27 Fev 2007 à 14:25
Que dois-je faire si mon garagiste estime que l'alternateur est encore bon? en un mois, 4 visites chez le garagiste, mon banquier voit rouge et moi aussi.. ce qui m'inquiète c'est que ceux qui ont eu ce pb (sur ce forum, l'année dernière) ont déboursé grave, jusqu'à plusieurs milliers d'euros..... le diagnostic, enfin la machine qui diagnostic le fonctionnement de la voiture, dit que l(alternateur est OK. qqn du pseudo de Nirgal en mars 2006 disait que cela pouvait venir du point mort haut; 1- c'est quoi? 2-ça sert à quoi? qu'en penses-tu? l'autre chose, c'est qu'elle peut caler lorsque je suis à un feu rouge.. merci de ton aide |
| atob | posté le Mar 27 Fev 2007 à 14:35
La twingo de ma mère avait un peu les mêmes symptômes, elle s'arrêtait un peu n'importe où, ça en devenait franchement dangereux. Le garage Renault a changé l'alternateur puis un autre truc (me souviens plus)... ça a continué à le faire. Finalement mes parents ont amené la voiture chez un indépendant, le type leur a changé le faisceau électrique et depuis plus de pb ! Alors je ne te dis pas que c'est là que réside la solution à tous tes ennuies, mais c'est un truc à vérifier... |
| angelopium | posté le Mar 27 Fev 2007 à 14:42
Merci pour le conseil. jeudi je dois retourner chez mon garagiste faire un point avec lui.. les répartions et vérifications qu'il a faites, sont celles -hormis le changement de la sonde map, que je lui ai demandées après avoir parcouru plusieurs forums. les bougies, quelques uns en parlaient la dernière fois = il les a vérifées et elles avaient déjà été changées. maintenant vu le prix que c'est, effectivement pour aller dans le sens de Caiada, ça peut être changé encore une fois. le boitier papillon = idem nettoyage des injections et du moteur = idem ce qui est ennuyeux, c'est qu'à force, les réparations coûtent un peu cher, et que conduire avec une voiture qui cale n'importe eu, pourvu qu'il y ait des bouchons ou des feux rouges tous les 2m.. c'est dangereux! |
| Dany88 | posté le Mar 27 Fev 2007 à 15:47
Des problèmes d'injecteurs sont connus sur ce modèle et RENAULT préconnise de les remplacer par des Siemens pour ne plus avoir de problèmes. J'avais lu ça dans une revue. |
| angelopium | posté le Mar 27 Fev 2007 à 15:54
Ah bon.... et ça coûte combien des injecteurs..... parce qu'à force, je vais finir par tout changer.. et forcément il n'y aura plus de pb |
| caiada | posté le Mar 27 Fev 2007 à 15:58
Franchement je te done un conseille.. vas voir un autre garage.. et je suis serieux. |
| angelopium | posté le Mar 27 Fev 2007 à 15:59
Mais voilà, je voulais éviter de changer les pièces les unes après les autres.. et en fait on tombe dans les mêmes travers que tout le monde.. si d'autres personnes ont d'autres pistes à me donner.. je prends tous les conseils... sinon, ben il faudra que je m'en sépare alors que c'est une voiture sympa. |
| angelopium | posté le Mar 27 Fev 2007 à 16:02
Es-ce que gentiment tu insinuerais que mon garagiste n'est pas très compétent??? je me pose déjà la question depuis le 2e rdvs....... merci! |
| caiada | posté le Mar 27 Fev 2007 à 16:05
Non.. ce que je veut dire c'est que parfois d'autres garagiste on une vision du probleme plus proche de la panne. voir peut etre et avec de la chance du vecu. donc ton probe a plus de chance d'etre resolut ailleurs que si tu vas dans ce garage ou on veut te changer tout ce qui coute un petite fortune. |
| angelopium | posté le Mar 27 Fev 2007 à 16:12
OK, je vois ce que tu veux dire... il est sûr qu'en changeant, le nouveau garagiste aura d'autres idées... c'est aussi pour cela que je me rencarde au préalable sur ce forum... parfois les internautes sont aussi bien renseignés que des garagistes et le fait étant que certains d'entre vous lisent énormément la presse automobile -technique.. donc une vision plus large du pb et parfois une solution efficace. merci quand même, je prends tes conseils : bougies et garage! |
| boss_427 | posté le Mar 27 Fev 2007 à 16:23
Et courrier en A/R au constructeur pour prendre en charge partie des pièces pour pannes à répétition... Qui sait |
| porscheman | posté le Mar 27 Fev 2007 à 16:27
Avec la Lag j'ai calé sur autoroute t'ain de rino |
| air25 | posté le Mar 27 Fev 2007 à 16:37
C'est possible que ce soit le capteur de PMH (pour ta question sur point mort haut), mais j'ai des doutes quand même. S'il est défaillant (des fois le fil est mal placé et chauffe, comme sur les R25 v6turbo), la voiture peut en effet s'arrêter à tout moment. Mais parfois il peut se passer un bon mompent avant de pouvoir redémarrer. Mais si tout a été vérifié et est ok, ça peut être ça en effet. |
| angelopium | posté le Mar 27 Fev 2007 à 18:40
à l'attention de air25 merci pour tes conseils!! j'en parlerai à qui de droit jeudi!! la seule chose contrairement à toi, c'est que je peux redémarrer dans la foulée sans souci... c'est le ralenti qui pose pb, pas le démarrage ou redémarrage. à l'attention de boss 427 oui tu as raison, je vais préparer un courrier avec AR.. pas envie de banquer 3 000 € de réparations ... ç'est rageant sur une voiture d'occasion... à l'attention de porschmann c'est pas sur l'autoroute que ça pourrait m'arriver.. je te prêterai ma twingo pour ça et je prendrai ta lag pour la ville |
| angelopium | posté le Mar 27 Fev 2007 à 18:43
air25, ça sert à quoi le point mort haut? |
| angelopium | posté le Ven 09 Mars 2007 à 12:16
Pour ceux qui rencontreraient le mm pb que moi.. qqs nouvelles. je pensais que le voyant qui s'allumait était celui de l'alternateur.. c'est celui des défaillances électroniques moralité = faut changer le faisceau électrique (je ne sais pas à quoi ça sert) coût estimé = 500 € alors si vous avez (pârce qu'a priori, ce pb est courant) une twingo 16v, datant de 2001 à 2004.. qui roule très bien audessus de 45 km/h, mais qui ne supporte pas les petites vitesses et freinages des embouteillages et villes peuplées de feux rouges.. que votre voiture cale juste après qu'un voyant se soit allumé à gauche de votre tableau de bord.. c'est le faisceau!si vous avez ce genre d'incidents très agaçants , qui ne se détecte pas à la valide de diagnostic (un comble qd mm) et que votre garagiste vous explique qu'il ne comprend pas d'où ça peut venir, voire se demande si ce n'est pas du à une mauvaise conduite.... le faisceau avant cela, faut qd mm vérifier : les bougies, les sondes map et faire nettoyer le moteur et surtout le boitier papillon. j'espère qu'en la récupérant, elle roulera correctement! merci à ceux qui m'ont orienté angelopium |
| atob | posté le Ven 09 Mars 2007 à 12:53
Même problème donc que la twingo de mes parents, par contre ils en ont eu pour 350 €... |
| CONCOMBREMASKE | posté le Ven 09 Mars 2007 à 14:36
Elle cale pas à 40, elle est à sa vitesse max |
| EenSayn | posté le Ven 09 Mars 2007 à 14:46
Par contre, Dany88 a parlé de problème d'injecteurs. Je crois pas que ça soit ça ; j'ai eu ça sur une Clio (même moteur que la Twingo), et les symptômes étaient pas du tout ceux que tu as. |
| jeslegac | posté le Ven 09 Mars 2007 à 16:03
Je pense que ton garagiste est un guignol, tu ferais bien d'aller voir ailleurs. Je ne vois pas comment il peut dire que c'est le faisceau électrique, c'est impossible à voir ce genre de truc sans une expertise approfondie. Quand il t'aura changé le faisceau et que ça ne marche tjs pas il te dira qu'il faut changer le calculateur d'injection et t'en finira jamais. |
| angelopium | posté le Mar 20 Mars 2007 à 13:38
Aux dernières nouvelles et en ayant pris connaissances des mails ci-dessus, pour comprendre que c'était le faisceau, ils me l'ont gardée plusieurs jours et un mec de chez renault est qd mm venu pour établir un diagnostic très très approfondi, afin comprendre ce qu'elle avait.. et c'est grâce aux conseils des uns et des autres que l'on a pu trouver (oufff) atob = explique moi comment le changement du faisceau de la voiture de ta famille n'a pu couter que 350 €.....oui je me pose des questions |
| angelopium | posté le Lun 26 Mars 2007 à 14:19
Voilà, je viens de la récupérer ma voiture!!!!! ça fait vraiment plaisir de se déplacer à nouveau dans un truc qui roule.... les promenades pédestres quand il pleut, et qu'il fait froid... ça vaccine! moralité changement du faisceau électrique (entier) + rebelotte qqs bougies au passage (j'étais plus à ça près), une autre sonde map (ben au moins, les 2 seront neuves) total = 650 € grand seigneur que je suis et comme le contrôle technique est dans un mois (encore une chance que ce soit arrivé AVANT le CT), j'en ai profité pour changer les 2 pneus avant dont les funérailles étaient officiellement paraît-il, annoncées.... en tout = 900 € l'avantage d'un petit garage = le paiement en plusieurs fois!!!!!! (parce que si vraiment j'avais de l''argent, je roulerais pas en twingo) |
| EenSayn | posté le Lun 26 Mars 2007 à 14:30
T'as pas un peu mal aux fesses? |
| denden | posté le Mer 28 Mars 2007 à 22:24
Je connais quelqun qui à eu les mêmes mésaventures avec sa twingo il a tout fait changer comme toi et puis il a changer de garagiste qui a diagnostiqué des problèmes de pompe a essence , après échange tout est rentré dans l'ordre... |
| angelopium | posté le Jeu 20 Sept 2007 à 10:36
Je reprends la plume après ces quelques mois de repos (technique). en réponse à Denden, dans mon cas, il existait réellement une défaillance technique. Pour être très clair, cette défaillance se situait sur un segment de moins de 2 cm du faisceau électrique et relevait manifestement d'un défaut de fabrication. Seulement, Renault - qui est au courant de ces incidents- a fait le pari que ces dysfonctionnements se produisant au bout d'un certain nb de km, la voiture d'ici-là aura peut-être changé de propriétaire.. et que, en sus, ce pb ne met pas la vie du conducteur en danger = pas d'urgence alors vous connaissez le système des réparations "off" effectuées sur les voitures lors d'une vidange, d'un changement de plaquettes etc... lorsque ces pb ne mettent pas la vie des conducteurs et passagers en danger, la marque ne communique que très peu voire pas du tout envers le consommateur (qu'il ne faut pas affoler). elle va faire procéder aux réparations si celles-ci sont à terme vraiment détectables et juridiquement ennuyeuses pour elle. Logiquement, les garagistes agrées et autres sont informés tout au long de l'année par la marque, des éléments à changer/réparer. Dans mon cas (qui a été celui de plusieurs personnes détentrices de twingo entre fin 2001 et début 2004, 16 V), les garagistes Renault et autres n'étaient pas au courant de ces pb . Ce qui est plus gênant, c'est que lorsque le garagistes demandaient à la maison mère s'il existait bien ce genre de panne et quelle en était l'origine, en haut, les cols blancs se la fermaient... pour ne pas dire qu'ils niaient tout. Ils n'avaient jamais entendu parler de ces problèmes! jamais jamais jamais Or, je veux bien être chèvre, mais ça a ses limites! histoire de savoir faire la part des choses et de savoir si : 1) j'avais vraiment la poisse, ou si 2) on se foutait un peu de moi/nous; je suis allé faire un tour sur plusieurs site auto, forum, journaux, blogs etc... et Oooh, merveille! je n'étais pas le seul !!!!! ETRANGE.... qui plus est, un certain nb dentre eux étaient en train ou avaient déjà tenté de se retourner contre Renault.... et Renault affirme à ses garagistes qu'il n'est pas au courant ..... avec une centaine de cas???? moralité : une panne qui ne met pas en danger la vie du conducteur et qui, de surcroît n'a pas d'effet "contagieux" vers d'autres pièces.. ça n'a pas d'importance. qu' il n'y ait plus possibilité de rouler normalement et de manière sécurisante , qu'il faille procéder à des examens interminables du véhicule (moteur, boitier papiloon, bougies, batteries, faisceau, alternateur...) dont les dépenses avoisinent les quelques milliers d'euros... ils s'en fichent. alors qu'ils s'en fichent, c'est une chose, qu'ils n'en informent pas leur garagistes, ç'en est une autre. Le consommateur qui achète une twingo n'est évidemment pas le consommateur de l'Espace ou Velsatis.. |
| 76nono | posté le Mar 09 Oct 2007 à 14:32
Salut ! j'ai le meme problème avec ma twingo est je recherche encore la panne ! si tu pouvais nous dire quelle partie du faisceau est défectueuse car il n'ai pas en un seul morceau . et si les autres composants étais réellement défectueux j'ai changer les bougie , brancher le diag qui détecte un défaut mineur mais ne le situe pas . j'aimerai réparer moi meme car le cout serait moindre . |
| scsh72 | posté le Mar 09 Oct 2007 à 17:45
Je suis comme toi 76nono. j'ai cahngé les bougies, le PMH 2 fois, le capteur de pression. demain je vais néttoyer mon boiter papillon, pas de la tarte apparement au dire du chef d'atelier. si tu pouvez nous dire effectivement angelopium quelle est la partie de faisceau qui est défectueuse se serai vraiment super. |
| elsa33 | posté le Dim 14 Oct 2007 à 10:35
Angelopium je te cours derrière dans tous les forums.....meme si la voiture n'est plus sous garantie peut-ont avoir une prise en charge? ou partielle?? quel prix??... j'ai aussi le meme probleme sur une twingo16v de 2001, et je dois avouer quel soulagement en lisant tous ces temoignages...facon de parler bien sur....j'ai cette titine depuis deux an et demi et ce probleme depuis autant de temps quasiment...voillant w qui sallume, la voiture cale en roue libre a une certaine vitesse seulement et jamais a l arret....obligation de jouer sans cesse avec l embrayage et l accélerateur, c'et très dangereux surtout dans les carrefours.... Bref, j'ai enfin fair réparer la panne par renault au mois de mars 2007: - remplacement capteur pression collecteur - rplcment boitier thermostat - cptr prsn air adm - jt boitier thermo - rempl. capteur temperature - dépose repose du collecteur d'admission - nettoyage conduit d'admission pour tout ca: deux visites ont été nécessaires.....depuis mars RAS, sauf les fils de batterie que j'ai du faire changer, mais aujourd'hui le cauchemar recommence!!!! sans compter mon embrayage qui est mort et mon pot catalitique a changer.....aaaaahhhhhh!!!! toutes ces histoire ont fini par me détruire le moral n'ayant pas trop les moyens et sachant que j'ai mis ttes mes économie pour me payer cette petite voiture.....j'avoue etre un peu rassuré me sachant plus la seule dans ce cas la....Quelqu'un peut-il me dire au final quel est le problème en fait, que puis faire pour que ca s arrete???? |
| thamomo007 | posté le Dim 14 Oct 2007 à 10:46
Oh ben ma vieille 325i ne coute pas si cher que ca en entretien pour ses 173 000 km finalement |
| loran93 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 16:35
+1 Twingo privilege 16v mars 2001 - 75000 km le voyant defaillance electronique s'allume et la voiture : broute, cale, s'emballe .... et ca sent le cramé une premiere visite au garage : la valise ne trouve rien mais le garagiste change quand meme le capteur "universel" pour rien donc, enfin si pour 150€. donc j'y retourne et là il me prepare un devis pour changer le faisceau 1450€ ?????!!!!! wouaa donc depuis 3 mois je sais pas trop quoi faire, j'suis dégouté. et surtout comment etre sur qu'une fois le faisceau changé tout fonctionne ??? |
| quellechance | posté le Sam 17 Nov 2007 à 15:21
Bonjour, il m'arrive la même chose qu'à vous tous, Twingo 2001 16v, 130 000 km. Voyant de défaillance du système allumé, aller chez garagiste Renault et donc on pense que c'est la sonde, puis les papillons, voici le nouveau devis 650 €. Après quinze jours, toujours pas de nouvelle, il n'arrive pas à reprogrammer le calculateur me disent-ils, donc ... en attente, mais je pense que la suite sera il faut changer le calculateur, pour en finir avec :" ça vient du faisceau..."!!! Mince alors, que pouvons nous faire, pouvons-nous tous se regrouper ??? Il y a t'il déjà un regroupement ?? Renault se moque de nous, si c'est une défaillance qu'il connaisse, à eux les frais. Surtout avant les fêtes... |
| teusch | posté le Sam 17 Nov 2007 à 15:23
Dis à ton garagiste que tu sais mieux faire son métier que lui, que c'est le faisceau qui va pas, que c un problème récurrent sur les twingo, et qu'il prend tout en charge à 100% sinon tu lui éclates sa gueule. Ah oui, et pour tout ce qu'il t'a changé sans résultat, paie pas, il existe une "obligation de résultat". Et voilà comment se faire détester de son garagiste |
| dishio | posté le Sam 17 Nov 2007 à 16:07
Tin les gars.. arrêter avec vos histoires, vous allez me faire peur! Je possède aussi une Twingo 16v de 2001... La mienne ne cale pas. Dans ces défauts on notera, le voyant du clignotant au tableau de bord qui ne fonctionne plus et un bruit bizarre lorsqu'il fait froid au démarrage. La voiture dort dehors, et lorsqu'il fait froid, comme ces jours ci, au démarrage pendant quelques dizaines de minutes la voiture va couiner. A l'arrêt au ralenti, le bruit est net, si j'enfonce l'embrayage, le bruit s'arrête tout net, si je le relâche, le bruit revient aussitôt... et ça fait plusieurs hivers que c'est comme ça. Si quelqu'un a une idée de ce que cela peut-être... en attendant que mon faisceau électrique s'auto-détruise! |
| elsa33 | posté le Sam 17 Nov 2007 à 20:03
Teush?? que sait tu de plus??? si ca peut nous aider.... Par contre dishio, je pense que c'est pas le meme souci que nous. hiver comme été elle nous fait le cou. je repars chez renault dans quinze jours. l'agent s'est enfin décidé à s'occuper de ce probleme qui persiste....IL SERAIT TEMPS.....je vous tiens au courant. Par contre un ami a moi qui bosse chez renault m'a confirmé que c'était un problème sur le faisceau supèrieur. En effet ils ont déjà eu cette panne. Mais comme c'est bizare??? Dans cette même agence ils m'ont pourtant bien afirmé qu'ils n'ont jamais entendu parlé de ca???!!!! On va pa me dire qu'ils essaient d'étouffer ce problème.....les ouvriers sont au courant et pas les responsables??? c'est vraiment curieux.Qu'ont arr^te de nous balader. Un petit conseil si vous n'êtes pas pris au sérieux, insistez pour que votre agent appel le Technocentre à Paris. C'est leur travail, ce n'est même pas à nous à le demander, ils doivent le faire de suite, mais comme ils savent que ça pu, et bien ils ne se fatiguent pas... On se tient au courant j'espère.Bon courage à tous |
| cel60 | posté le Jeu 21 Fev à 17:31
Salut, probleme avec ma twingo 1.2 16s cinetic 2001. j'ai le voyant de l'electronique, la batterie, et la temperature s'allume et elle cale. elle redmarre avec du mal un bon cout d'accelerateur pour eteindre les voyant. renault mon changer le capteur de pression d'air,calculateur, nettoyage des injecteurs. mais 4 mois apres elle le refait. j'en ai ras le bol. svp si vous avez une idée sa m'arrangerai |
| tamtam1472 | posté le Jeu 21 Fev à 18:39
Un faiseau déconne!!! le pot catalytique peut avoir de la bouteille aussi... voila boncourage dans tes recherches!!! de toute façon, obligation de brancher en effet un ordi chez renault... c chiant |
| angelopium | posté le Lun 21 Avril à 16:59
Salut, probleme avec ma twingo 1.2 16s cinetic 2001. j'ai le voyant de l'electronique, la batterie, et la temperature s'allume et elle cale. elle redmarre avec du mal un bon cout d'accelerateur pour eteindre les voyant. renault mon changer le capteur de pression d'air,calculateur, nettoyage des injecteurs. mais 4 mois apres elle le refait. j'en ai ras le bol. svp si vous avez une idée sa m'arrangerait Bonjour, je reviens après quelques longs mois de repos et pour ma voiture et pour moi. je ne suis pas une spécialiste ni des twingo, ni des défaillances, mais il est certain que plusieurs mois de recherche sur un même sujet.. ça forge! sans vouloir répéter ce que j'ai dit il y a plusieurs mois de cela, demande à ton garagiste de vérifier le câble électrique.. c'est à cause d'une partie de ce câble défectueux que se produisent les pannes, ralentissement, pb de démarrage en tout genre.. le hic, c'est qu'aucune voiture ne va en avoir les mêmes symptômes. malheureusement, Renault n'a pas paramétré ses valises de diagnostic de telle manière que ces pannes puissent être détectées rapidement par les garagistes. Nooon noon noon, ils lâchent leurs garagistes dans la nature et c'est en fonction de l'ingénuosité et de la pertinence de chacun que le client s'en sortira pour peu ou prou 1 000 à 3 000 euros. Histoire de ne pas te faire avoir, le changement du câble coûte entre 400 et 700 euros (en gros) . Enfin, il y a un an, lorsque j'étais engluée dans toutes ces pannes à répétition, il m'arrivait de retourner chez le garagiste, 2 jours après lui avoir laissé ma voiture ;-)) Que de BONHEUR et ce petit jeu (que mon banquier a VRAIMENT "adoré" ) a juste duré plusieurs mois. pour conclure, que ceux qui lirons cette profusion de mails, depuis le remplacement du câble électrique, ma voiture n'a plus jamais calé au ralenti, ni même toussé. |
| canivo | posté le Lun 21 Avril à 17:05
C'est hallucinant des problèmes pareils sur une auto actuelle. Le pire c'est qu'aucun des modèlesRenault n'est vraiment épargné par les soucis de fiabilité. Cette marque est une honte pour l'industrie du pays. |
| MadMax | posté le Lun 21 Avril à 17:07
Twingo=smart=1007=yago=toutepititerino= VOITURE JETABLE......(cad que tu t'en sers une fois et après tu la jettes!) |
| angela2705 | posté le Dim 21 Sept à 20:59
Moi j'ai aussi le meme souci avec mavoiture twingo 1.2l 16v j'ai fais plusieur garage il mon trouver tous des pieces differente a changer alors je sais plus quoi faire je crois que je vais y mettre le feu et en plus la maintenant j'ai un probleme d'antidemarage alors la totale |
| thamomo007 | posté le Dim 21 Sept à 22:51
Boh ca peut arriver. .. |
| zutzut | posté le Dim 21 Sept à 22:59
Purée quel pied c'était de lire angelopium... Pas de fautes, des phrases claires, polie et tout... On peut pas mettre le topic en haut de sujets pour servir d'exemples ? |
| mohamed95140 | posté le Dim 21 Sept à 23:34
Bonjour, avez vous verifier les compression ? le mieux c d'acheter l' appareil chez norauto environ 50€ |
| angelopium | posté le Sam 22 Nov à 15:08
Merci zutzut :-)) |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|