Traction ou propulsion? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTraction ou propulsion?   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
125 messages
2332 vues
Sondage : Traction ou propulsion?
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
traction [ 14,81% ] - 16 votes


propulsion [ 85,19% ] - 92 votes


stefy Le ven 18 juin 2004 à 13h41
Une sportive, comment la préférez vous? Traction ou Propulsion?
oktay Le ven 18 juin 2004 à 13h44
Je prefere une sportive en propulsion... :good:
stefy Le ven 18 juin 2004 à 13h46
moi aussi. Remettre en ligne une traction, c'est pas du gateau..
zonek Le ven 18 juin 2004 à 13h47
quattro! :D :good:
denisfaz Le ven 18 juin 2004 à 13h47
Normalement, et traditionnellement, une sportive de haut de gamme se doit d'être une propulsion. Mais on trouve de bons modèles en traction avant maintenant, dans des catégories moins chères. Derniers exemples en date qui ont marqué : focus Rs, 206 Rs, mais pour moi une sportive de route moderne (qui allie sport et sécurité) se doit d'avoir 4 roues motrices, c'est logique.
caiada Le ven 18 juin 2004 à 13h47
Quattro ... aussi .. mais sinon, toujours propulsion. :good:
Robby Le ven 18 juin 2004 à 13h48
propulsion !!! :good: :good: mais uniquement sur circuit parce que sinon, c'est chaud... :D
oktay Le ven 18 juin 2004 à 13h49
Une propulsion,c'est mieux....surtout en courbe ou il faut parfois maitriser la trajectoire quand elle decroche ;) :D :D
stefy Le ven 18 juin 2004 à 13h52
Pour le sport, je suis pas convaincu que les 4 roues motrices soient mieux
caiada Le ven 18 juin 2004 à 13h54
tu connais en quattro ?
_SplasH_ Le ven 18 juin 2004 à 13h56
heu perso une traction .... ne serait ce que par habitude ....
stefy Le ven 18 juin 2004 à 13h58
J'ai conduit une carrera 4. C'est plus sûr en conduite classique mais quand on attaque, le train avant paraît plus lourd. J'aime mieux la 2.
ALors je me dit que pour les quattro, c'est pareil...mais je me souviens des coupés quattro des années 80, ils ont fait fureur en Rallye, non?
helio.bmw Le ven 18 juin 2004 à 13h58
moi aussi traction plus en securité
Goupil Le ven 18 juin 2004 à 13h59
la C4 c'est pas un audi ou une sub ca reste une voiture a dominant propulsion ...
groland Le ven 18 juin 2004 à 14h03
propulsion pour le drift
stefy Le ven 18 juin 2004 à 14h11
Goupil : c'est vrai. Donc ça veut dire qu'une sub ou audi a un train avant encore plus lourd, non?

J'ai essayé une Audi A4 quattro 2,5 TDI 180, j'ai trouvé ça sympa mais bizarre à conduire car je n'étais pas habitiué. En tous cas, ce 180 ch en TDI est un veau!
caiada Le ven 18 juin 2004 à 14h17
Je me rapelle la porsche 993 4S de mon cousin il l'avait achete en 95 si je me souviens bien ... j'ai eu une peur terrible avec cette porsche...

le probleme c'est que ca tiens vachement mais si on perd la vigilance ... et si on depasse ( sans savoir ) la limite c'est presque impossible a ratraper ...

moi ma chance que le virage etait tres large et il n'avais personne qui vennez dde face.

je rentre dans le virages quelques seconds apres les pneus arriere comence a grincer mais ca vas tourjours bien et d'un coup l'arriere decroche brusquement, la voiture et maintenant completement de travers dans la file de gauche et puis tout en glissant je reviens sur ma voie mais pas dans la bonne direction ...

ca fait chaud surtout que ca glissee sur une 50 de metres ..

depuis la je fait plus gaffe mais ca reste une tenu de route remarcable... ( je ne vais pas en circuit donc je ne sait pas ce que ca vaut sur circuit)


avec le quattro sur la miene .... faut deja aller pour la faire sortir de route car vu come ca tangue ( pire qu'un bateau ) tu n'ose meme pas aller a la limite...
ta la truille sans meme pas te faire peur ..


:D :D :D
j'adore_la_golf Le ven 18 juin 2004 à 14h18
stefy-->on doit pas avoir la meme notion des veaux alors :D

c vrai qu'a bas régime y a pas grand chose et que ca pousse que de 3000 à 4000tours mais quand meme quand ca pousse :good:
caiada Le ven 18 juin 2004 à 14h19
stefy = le 180 tdi c'est un veau en A4 ? tas pas du l'essaier alors.
regarde les perf ... sont tres bien pour une caisse de 1600 kg.

j'ai le meme et sur 1800kg et je ne le trouve absolument pas come un " veau" .
caiada Le ven 18 juin 2004 à 14h21
J'adore la Golf = attend les 370nm sont a 1500 trm ...

alors pas besoin d'etre oubligé de monter les tours.. :D
stefy Le ven 18 juin 2004 à 14h28
Je maintiens ce que je dis. C'est un moteur qui donne une forte impression d'inertie et qui s'essoufle très vite. Oh, oui je l'ai essayée. Rien à voir avec un diesel équivalent de chez BMW ou Mercedes.

Cela reste bien sûr une bonne voiture et l'expression veau est un forte je le reconnais. Ceci dit, j'ai été déçu et toute la presse est d'accord pour le reconnaître et l'a constaté d'ailleurs. J'adore les A4, j'en aurais peut être une bientôt en voiture de fonction. J'ai hâte mais elle sera en 1,9 TDI;..
pierrot01 Le ven 18 juin 2004 à 14h34
chui contant de rejoindre la majorité ;)
pour le sport et pour passer la puissance, y a rien de mieux qu'une traction ;) :D
a++
caiada Le ven 18 juin 2004 à 14h41
entre sensation et performance in ne discute pas.

le 1.9 il vas te doner le plus de sencation mais en perf il est loin derriere .

A4 TDI 180 ch = 370 nm 1500-2500 trm
Vitesse maxi = 228kmh
0-100 = 8.4s
avec Quattro.

A4 TDI 130ch = 310nm 1900trm
vitesse maxi = 204kmh
0-100 = 10.1 s
avec Quattro

quand meme ... je vois bien lequelle est le " veau" !
Alfiste16 Le ven 18 juin 2004 à 14h47
Vive Alfa, les meilleurs tractions ! :love: :good: :D
Jim Le ven 18 juin 2004 à 14h48
En tous cas mieux vaut une bonne traction qu'une mauvaise propulsion.

Je n'ai eu que des propulsions pendant assez longtemps. Dernièrement j'ai changé de voiture de fonction et c'est nettement plus facile et joueur de dériver en Focus qu'en série 5 !
carpe.diem Le ven 18 juin 2004 à 14h49
propulsion v8 380cv :love:
Goupil Le ven 18 juin 2004 à 14h50
ouais enfin les trains avant flottant je trouve ca perturbant ...
j'adore_la_golf Le ven 18 juin 2004 à 14h51
caiada--> ct sur une A6 je ne l'ai pas conduite mais l'impression que le moteur m'a donné c'est que sous 3000 tours c pas terrible mais d'un seul coup à 3000 il se réveille et la ca pousse fort :good:

sinon après 180 ca monte tout doucement mais à 5 dedans il tient 220 compteur :good:
stefy Le ven 18 juin 2004 à 14h51
Je ne compare pas ces 2 audi ! tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris...

En matière de voitures performantes, je possède des engins beaucoup plus performants que je ne souhaite même pas comparer à l'audi 180.

Mon A4 sera même probablement une 101 ch. Alors pourquoi aurais-je voulu la comparer à la 180 ? Tu délires mon gars.

Ceci dit, moteur moyen par rapport à ce qui se fait ailleurs pour la 180. C'est un constat partagé par tous journalistes même si ça reste une très belle et bonne auto!
caiada Le ven 18 juin 2004 à 14h54
si c'est un veau alors la liste des veau au mazoute est tres longues.

;)
stefy Le ven 18 juin 2004 à 14h55
Pas chez BM
carpe.diem Le ven 18 juin 2004 à 14h56
stefy>Si meme chez bm ya des veaux!
stefy Le ven 18 juin 2004 à 14h59
Et puis, j'ai reconnu je le mot "veau" était un peu fort. Mais on est pas là pour se chamailler. On veut juste être objectif. Mais apparemment, ça pause des problèmes à certaines personnes qui se sentent attaquées. Moi, si on me dis qie ma mercedes classe a est un tappe cul, je dis oui et je rigole puisque c'est vrai. (j'm'en fous, j'ai mieux à côté mais ma p'tite merco n'est pas dénuée de qualités, comme l'Audi dailleurs!)

La A4 A80 TDI n'a pas un moteur top, c'est juste ce que je pense, ce que j'ai ressenti en l'essayant en quattro.
stefy Le ven 18 juin 2004 à 15h01
j'parie qu'un 320 d 150 ch te suis sans pbs
carpe.diem Le ven 18 juin 2004 à 15h03
caiada a un break quattro !
compare pas une 320d a une a6 tdi..
:etourdi:
stefy Le ven 18 juin 2004 à 15h03
quant à un 330 D, t'en vois que l'arrière...
carpe.diem Le ven 18 juin 2004 à 15h05
stefy>probleme d'inferiorité?
caiada Le ven 18 juin 2004 à 15h05
normal ca pousse a "plat" .

sur l'a4 traction ta du mal a tenir les roue au sol ... et hop .. . donc ca impressione.

sur les bmw la propulstion fait que a l'acceleration l'arreire descent et l'avant monte un peut et cela te " cale" au siege ...

mais dans les quattro t'acelére et il ne ce passe rien.

et la sur ce point ca done quelque fois un air descevant ... je l'ai ressentis moi meme .. mais jeme suis rendu compte que malgree ca elle ce deplacé quand meme pas mal.
stefy Le ven 18 juin 2004 à 15h06
Non ça va, j'roule en Porsche le WE. J'en ai deux et ça me suffit. J'ai un peu de mal avec les diesels et avec les voitures de moins de 200 ch (excuse)
carpe.diem Le ven 18 juin 2004 à 15h06
ca ca me fait doucement rigoler ce genre de commentaire :D
caiada Le ven 18 juin 2004 à 15h12
mais moi je compare ma caisse a elle meme.

vu sont poid sa taille la boitoto le quattro , les course d'auchan derreire et quelque mostique ecrase dans la vitre et bien elle ce deplace honorablement.


et dans l'autoroute elle a fier allure car ... je ne me suis pas senti encore le " dernier" ...

je me comprend

puis j'ai une fille de 6 mois qui aime ma caisse elle l'adore telement que il y a plein de bave sur le siege arriere.

na!
stefy Le ven 18 juin 2004 à 15h13
j'disais ça pour déconner? Ceci dit, j'ai bien 2 Porsche et j'apprécie les bons diesels coupleux et performants. J'aime celui de l'A4 180 mais ce que je dis depuis le début, c'est qu'il manque de brio et c'est pas une surprise pour ceux qui l'ont essayé. Dans les comparatifs avec ses concurrentes, l'audi a toujours été un peu pénélisée par son moteur et l'inertie qui y est liée. C'est dans toutes les revues spécialisées. Je ne peux rien dire d'autre à part m'évertuer à répéter pour ceux qui ont les oreilles bouchées que c'est une bonne et belle voiture mais elle a ses défauts.

Sinon, il vaut mieux supprimer les forums si on ne peut pas échanger sur nos expériences. Je ne peux jamais dire que du bien d'une voiture.

Donc, je préfère arrêter le débat ici en disant "oui l'audi A4 2,5 TDI 180 est le meilleur diesel de sa catégorie, oui c'est une voiture de sport, oui elle a une tenue de route phénoménale (ce qui est vrai en plus)". Voilà .

Salut!
stefy Le ven 18 juin 2004 à 15h15
Le débat était traction/propulsion il me semble d'ailleurs que je l'ai lancé
carpe.diem Le ven 18 juin 2004 à 15h16
donc on recommence

propulsion et sans aide a la conduite
Goupil Le ven 18 juin 2004 à 15h16
roue arrière droit motrice seulement ca c du sport ...
carpe.diem Le ven 18 juin 2004 à 15h17
ca s'appele une tondeuse :D
Goupil Le ven 18 juin 2004 à 15h20
carpe > quoi la RX8 est 1 roue motrice :oh:
carpe.diem Le ven 18 juin 2004 à 15h21
Goupil>la rx8 est une machibne a laver pas une tondeuse :etourdi: :D
Goupil Le ven 18 juin 2004 à 15h24
ah oui j'oublie toujours ...
carpe.diem Le ven 18 juin 2004 à 15h31
c rien ;) :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoTraction ou propulsion?   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSmart Forfour, Aston Martin, Mercedes, Seat Ibiza, Calendrier, Ford Focus, Citroën C1, Opel Corsa, BMW i8, Tesla, Fiat 500L, BMW Série 2, Seat
MarquesSmart, Aston Martin, Lagonda, Mercedes, Seat, Ford, Citroën, Opel, BMW, Tesla, Fiat, Porsche, Nissan, Jaguar, Dacia, Audi, Skoda, Toyota
Actuellement, il y a 93 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2014 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales