[Test Drive Rpt] Toyota iQ 1.0 68ch - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaiQ[Test Drive Rpt] Toyota iQ 1.0 68ch   «   2            Répondre    
Toyota iQ ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
100 messages
5967 vues
[Test Drive Rpt] Toyota iQ 1.0 68ch
EenSayn le mar 20 janv 2009 à 11:25
Pas 17k!
Zorgol le mar 20 janv 2009 à 11:27
C'est pas plutôt 7k?
teusch le mar 20 janv 2009 à 11:27
Nan, c'est plutot une iQ, jsais pas pourquoi j'ai écrit aygo :D :bad:
EenSayn le mar 20 janv 2009 à 11:35
C'est n'importe quoi...
Zorgol le mar 20 janv 2009 à 11:37
Sérieusement... qu'est ce qui justifie d'acheter une IQ 1.0 au prix d'une Fiat 500 1.4 bien équipée?
phastaz le mar 20 janv 2009 à 11:50
Paske t'aimes pas les voitures de fille ? :D
Zorgol le mar 20 janv 2009 à 11:51
Ah bah, oui, en IQ, tu vas tout de suite avoir l'air d'un bucheron!:D ;)
yago le mar 20 janv 2009 à 12:19
Citation de Zorgol :

« Sérieusement... qu'est ce qui justifie d'acheter une IQ 1.0 au prix d'une Fiat 500 1.4 bien équipée? »


Tu vois que l'iQ n'est pas cher :D

L'iQ apporte la compacité, la 500 à part sa bouille craquante n'a rien d'innovant.
EenSayn le mar 20 janv 2009 à 12:20
C'est plus de la compacité, là, c'est du nanisme :D
yago le mar 20 janv 2009 à 12:22
Non le nanisme c'est la Tata Nano :D
Guillaume7693 le mar 20 janv 2009 à 12:22
Sur les photos, je vois pas bien le gain en habitabilité par rapport à une 500, encore moins par rapport à une Twingo :louche:
yago le mar 20 janv 2009 à 12:24
Il n'y a pas de gain en habitabilité.

Par contre elle est pratiquement aussi courte qu'une Smart en offrant trois places... quatre si tu as un pote unijambiste.

Dernière édition le 20/01/2009 à 12:25 par yago, édité 1 fois
EenSayn le mar 20 janv 2009 à 12:24
Ah, et c'est ça qui coûte si cher?
Zorgol le mar 20 janv 2009 à 12:25
50cm de plus qu'une smart, 50 de moins qu'une 500...
yago le mar 20 janv 2009 à 12:30
Een, l'Aygo est constuite au plus cheap, en Slovaquie, en partenariat avec une autre marque et tu veux que cela coûte le même prix qu'un truc fabriqué au Japon, mieux équipé, plus sûr et où tout a du être ré-étudié ?
yago le mar 20 janv 2009 à 12:31
Après je ne dis pas que Toyota mise sur l'image et qu'ils auraient probablement pu vendre ça un peu moins cher.
EenSayn le mar 20 janv 2009 à 12:40
Le pékin lambda se fera la même remarque que moi... Après, il doit y avoir un marché potentiel bobo :D
yago le mar 20 janv 2009 à 12:43
Ca y est, on est reparti sur le truc bobo :etourdi:

Il m'arrive de tourner 30' pour trouver une place avec une 206, passant de nombreuses places où une iQ et pour ces mêmes raisons je ne vais jamais en voiture à Paris.

Donc, n'ayant ni enfants ni amis, si j'étais sûr de rester vivre ici, je m'achèterais une iQ.
EenSayn le mar 20 janv 2009 à 12:45
Mouais

Quelle idée d'aller à Paris en voiture, aussi :D
Dernière édition le 20/01/2009 à 12:47 par EenSayn, édité 1 fois
dumptrails le mar 20 janv 2009 à 12:45
Enfin quand on voit qu'on peut avoir une Jazz pour le même prix...

Plus modulable, plus jolie et plus gratifiante à conduire.
yago le mar 20 janv 2009 à 12:46
Et tu gares la Jazz dans le même espace qu'une iQ ?
teusch le mar 20 janv 2009 à 12:46
Nan, mais tu peux prendre 4 potes avec toi :D
Guillaume7693 le mar 20 janv 2009 à 13:48
Moi, quand je vais dans Paris, c'est RER et métro ! :cool:

Et si j'habitais paris, je crois bien que je réfléchirais si je conserve une voiture ou pas.
spilner le mar 20 janv 2009 à 13:52
Moi je m'en sers que le WE ou tard la nuit :cool:
yago le mar 20 janv 2009 à 14:03
Moi je bosse à l'aéroport donc je suis obligé si j'ai de mauvais horaires, sinon ce serait scooter direct... enfin non, sinon je ne vivrais pas dans une ville de merde :D
Guillaume7693 le mar 20 janv 2009 à 14:16
Si tu es obligé de passer par Paris en venant de l'Aisne, c'est que tu bosses à Orly ? C'est vrai que cela te fait de sacrés déplacements :oh:
yago le mar 20 janv 2009 à 14:26
Non, Roissy, en ce moment je suis dans le 92 ;)
Guillaume7693 le mar 20 janv 2009 à 14:30
Tu passes par l'A14, l'A15 et l'A1 alors. Tu dois bien t'amuser parfois :(

l'Aisne, je disais cela par rapport à ton profil.

Y'a des villes pourries dans le 92 ? :D ;)
Zorgol le mar 20 janv 2009 à 14:31
Gennevillier? Asnière nord...
yago le mar 20 janv 2009 à 14:31
Toutes et je passe via l'A86 et l'A1, j'en ai que pour 20'.
Guillaume7693 le mar 20 janv 2009 à 14:34
Quand c'est pas bloqué, c'est sûr que cela va vite.

mais c'est pas libre tous les jours :D
yago le mar 20 janv 2009 à 14:37
A mes heures ça roule bien ;)
Guillaume7693 le mar 20 janv 2009 à 14:39
L'avantage des horaires décalés ! ;)
Rod350Z le mer 21 janv 2009 à 08:06
Een< Si l'Aygo etait fabriquee sur les chaines de l'iQ, avec le meme soin et les memes materiaux, elle couterait plus chere que l'iQ : si tu lis en detail le test report, il y a un passage concernant le son particulier du 3 cylindres Toy, tellement vante a bord de l'Aygo et que l'on entend a peine a bord de l'iQ. L'Aygo est une citadine lowcost, l'iQ une petite citadine moderne bien plus pratique qu'une Smart.:idee: ;)

Zorgol< La New 500 1.4 Pop (de base, donc peu equipee) coute 13.090EUR, et l'iQ est mieux finie.:idee: ;)

Si on estime que le prix d'une caisse est fonction de sa surface habitable, il y des exemples plus choquants encore, comme la Logan par rapport a la Megane.:oh:

EenSayn le mer 21 janv 2009 à 08:54
13 k la 500 :oh:


Monde de merde :ouin:


Ben la surface habitable compte un peu. Pour Logan contre Mégane, c'est nettement plus criant coté design que pour Aygo contre iQ.
yago le ven 27 fév 2009 à 15:26
Toy' présentera à Genève la motorisation 1,33L de 99 ch. avec système Stop & Start et ne rejette que 113 gr/km.
Rod350Z le mer 4 mars 2009 à 10:28
D'apres le concess de Lille (Villeneuve d'Ascq, pour etre plus precis), l'iQ 100 sera dispo au mois de Juin.:cool:

Son parc d'iQ s'est bien etoffe, depuis le TR : 7 ou 8 modeles (iQ et iQ2) declines dans toutes les robes disponibles (Blanc, Noir, Amethyste). Ca semble rouler pour lui.:cool:

Guillaume7693 le mer 4 mars 2009 à 10:31
Je commence déja à en voir rouler. C'est rare de voir une nouvelle japonaise se diffuser aussi vite :good:
Rod350Z le mer 4 mars 2009 à 11:22
Idem, ici, en Baviere.;)

cruzario le dim 10 mai 2009 à 13:04
J'ai été l'essayer hier...je sais rentrer dedans sans problème finalement....et j'en suis enchanté. Très bien finie, bcp plus confortable que je ne le pensais. Pour 2 adultes, le place du "coffre" me convient parfaitement. Je compte commander 1 nouvelle voiture d'ici 6 mois et elle fera parties des possibilités.
teusch le dim 10 mai 2009 à 15:03
J'en ai ridé une en boite à variateur, c bien sympa, même si c'est vraiment très lent au démarrage.
Le GPS est pas con, ça m'a impressionné.

C'est une caisse qui donne vraiment envie de faire le con, j'adore !
boss_427 le dim 10 mai 2009 à 15:13
En parlant IQ, la version américaine est un poil plus sympa au travers du concept Scion, qui n'apparaît pas dans ce sujet. ça reste quand même pour moi bien trop cher en terme de rapport prix/polyvalence... Une citadine type Sandero/Nissan Pixo/107/Fox est plus raisonnable que l'IQ, mais bon Toyota veut viser le luxe/premium sur les citadines (on peut citer l'Urban Cruiser qui cible, question tarif, très hdg, 19500 euros en version de base).

http://www.dailymotion.com/relevance/search/scion+IQ/video/x8xb2c_toyota-scion-iq-concept_auto
Dailymotion -
-
teusch le dim 10 mai 2009 à 15:37
Dans l'iQ, tu paies un concept, comme chez smart, mais aussi le made in Japan.
Rod350Z le ven 15 mai 2009 à 10:17
Et le Yen est, aussi, pas mal monté, ce qui n'aide pas les tarifs des modèles fabriqués au Japon.;)

Enfin, des puces essences récemment testées (C1, Aygo, Twingo, Cuore...toutes équipées du tricylindre Toy, à l'exception de la Renault), l'iQ est la plus fun à conduire : un régal pour se faufiler.:good:







Golf_For_Ever le dim 10 oct 2010 à 20:08
Rod > l'as tu testé sur autoroute ?
teusch le lun 11 oct 2010 à 08:40
Moi, oui.
Ca relance vraiment pas fort, mais c normal vu la puissance.
140 km/h est une bonne vitesse de croisiere, et 180 une bonne Vmax.
Rod350Z le lun 11 oct 2010 à 10:45
Golf< Pas sur Autobahn mais sur une portion d´autoroute limitée à 110 : maintenant, j´en ai vu plusieurs rouler sur autobahn, au cours de mes A/R Lille-Nuremberg et vu comme notre C1 s´y débrouille, je pense qu´il n´y a rien à redouter.;)
s970277 le mer 3 août 2011 à 15:15
Petite question sur la iQ 1.0 ...

Ma copine en possédant une, j'ai eu quelques fois l'occasion de tester la bête :D Très sympa à conduire, maniable et rayon de braquage de folie :love: (ça me change de la 147 ...), cette puce se révèle par contre un véritable veau qui monte assez péniblement dans les tours. Je me demandais donc si le rodage et la façon de conduire de madame pouvaient rendre le moteur plus amorphe qu'il ne l'est normalement. En tout cas, d'après ce que je lis à droite et à gauche, ça devrait quand même avancer un peu. Puis 68 ch pour moins de 900 kg, y'a pire.

En réalité, madame roule en permanence à l'économie en respectant le témoin de passage des rapports (changement de rapport à 1.500 - 2.000 tours GRAND max). Autrement dit, cette pauvre voiture totalisant 10.000 km en 1,5 ans n'a jamais eu l'occasion de fleurter avec la zone rouge.

Est-ce qu'il est possible de libérer un peu le moteur ? Il faut y aller progressivement ou c'est ok pour la méthode bourrin :D ?

Merci ;)
figolu14 le mer 3 août 2011 à 15:54
Moi, je dis : OK :good: :D
Rod350z le mer 3 août 2011 à 18:05
S970277< Le 3 cylindres Toy encaisse très bien ;) : j´ai personnellement rodé la C1 1.0 (même moteur) de Mme sur autobahn illimitées, pendant plus de 30.000km et ça ne bronche pas. :good:

Un petit exemple : http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Citroen-C1-1.0-Confort-68ch-5p-notre-nouvelle-99086p5.htm#r32 ([Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale - Page 5 - Auto titre)

Bien sûr, il y a un mode d´emploi à respecter : http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Citroen-C1-1.0-Confort-68ch-5p-notre-nouvelle-99086p4.htm#r13 ([Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale - Page 4 - Auto titre)

Mme a eu l´occasion de conduire une 107 1.0 (véhicule de courtoisie) et a été déçue de la Peugeot car elle la trouvait un peu trop molle, donc le rodage jue un rôle important. ;)
 Page précédente    1    2 
Toyota iQ ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaiQ[Test Drive Rpt] Toyota iQ 1.0 68ch   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 998 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement