Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
100 messages 5967 vues |
[Test Drive Rpt] Toyota iQ 1.0 68ch |
EenSayn | le mar 20 janv 2009 à 11:25
Pas 17k! |
Zorgol | le mar 20 janv 2009 à 11:27
C'est pas plutôt 7k? |
teusch | le mar 20 janv 2009 à 11:27
Nan, c'est plutot une iQ, jsais pas pourquoi j'ai écrit aygo |
EenSayn | le mar 20 janv 2009 à 11:35
C'est n'importe quoi... |
Zorgol | le mar 20 janv 2009 à 11:37
Sérieusement... qu'est ce qui justifie d'acheter une IQ 1.0 au prix d'une Fiat 500 1.4 bien équipée? |
phastaz | le mar 20 janv 2009 à 11:50
Paske t'aimes pas les voitures de fille ? |
Zorgol | le mar 20 janv 2009 à 11:51
Ah bah, oui, en IQ, tu vas tout de suite avoir l'air d'un bucheron! |
yago | le mar 20 janv 2009 à 12:19
Citation de Zorgol : « Sérieusement... qu'est ce qui justifie d'acheter une IQ 1.0 au prix d'une Fiat 500 1.4 bien équipée? » Tu vois que l'iQ n'est pas cher L'iQ apporte la compacité, la 500 à part sa bouille craquante n'a rien d'innovant. |
EenSayn | le mar 20 janv 2009 à 12:20
C'est plus de la compacité, là, c'est du nanisme |
yago | le mar 20 janv 2009 à 12:22
Non le nanisme c'est la Tata Nano |
Guillaume7693 | le mar 20 janv 2009 à 12:22
Sur les photos, je vois pas bien le gain en habitabilité par rapport à une 500, encore moins par rapport à une Twingo |
yago | le mar 20 janv 2009 à 12:24
Il n'y a pas de gain en habitabilité. Par contre elle est pratiquement aussi courte qu'une Smart en offrant trois places... quatre si tu as un pote unijambiste. Dernière édition le 20/01/2009 à 12:25 par yago, édité 1 fois |
EenSayn | le mar 20 janv 2009 à 12:24
Ah, et c'est ça qui coûte si cher? |
Zorgol | le mar 20 janv 2009 à 12:25
50cm de plus qu'une smart, 50 de moins qu'une 500... |
yago | le mar 20 janv 2009 à 12:30
Een, l'Aygo est constuite au plus cheap, en Slovaquie, en partenariat avec une autre marque et tu veux que cela coûte le même prix qu'un truc fabriqué au Japon, mieux équipé, plus sûr et où tout a du être ré-étudié ? |
yago | le mar 20 janv 2009 à 12:31
Après je ne dis pas que Toyota mise sur l'image et qu'ils auraient probablement pu vendre ça un peu moins cher. |
EenSayn | le mar 20 janv 2009 à 12:40
Le pékin lambda se fera la même remarque que moi... Après, il doit y avoir un marché potentiel bobo |
yago | le mar 20 janv 2009 à 12:43
Ca y est, on est reparti sur le truc bobo Il m'arrive de tourner 30' pour trouver une place avec une 206, passant de nombreuses places où une iQ et pour ces mêmes raisons je ne vais jamais en voiture à Paris. Donc, n'ayant ni enfants ni amis, si j'étais sûr de rester vivre ici, je m'achèterais une iQ. |
EenSayn | le mar 20 janv 2009 à 12:45
Mouais Quelle idée d'aller à Paris en voiture, aussi Dernière édition le 20/01/2009 à 12:47 par EenSayn, édité 1 fois |
dumptrails | le mar 20 janv 2009 à 12:45
Enfin quand on voit qu'on peut avoir une Jazz pour le même prix... Plus modulable, plus jolie et plus gratifiante à conduire. |
yago | le mar 20 janv 2009 à 12:46
Et tu gares la Jazz dans le même espace qu'une iQ ? |
teusch | le mar 20 janv 2009 à 12:46
Nan, mais tu peux prendre 4 potes avec toi |
Guillaume7693 | le mar 20 janv 2009 à 13:48
Moi, quand je vais dans Paris, c'est RER et métro ! Et si j'habitais paris, je crois bien que je réfléchirais si je conserve une voiture ou pas. |
spilner | le mar 20 janv 2009 à 13:52
Moi je m'en sers que le WE ou tard la nuit |
yago | le mar 20 janv 2009 à 14:03
Moi je bosse à l'aéroport donc je suis obligé si j'ai de mauvais horaires, sinon ce serait scooter direct... enfin non, sinon je ne vivrais pas dans une ville de merde |
Guillaume7693 | le mar 20 janv 2009 à 14:16
Si tu es obligé de passer par Paris en venant de l'Aisne, c'est que tu bosses à Orly ? C'est vrai que cela te fait de sacrés déplacements |
yago | le mar 20 janv 2009 à 14:26
Non, Roissy, en ce moment je suis dans le 92 |
Guillaume7693 | le mar 20 janv 2009 à 14:30
Tu passes par l'A14, l'A15 et l'A1 alors. Tu dois bien t'amuser parfois l'Aisne, je disais cela par rapport à ton profil. Y'a des villes pourries dans le 92 ? |
Zorgol | le mar 20 janv 2009 à 14:31
Gennevillier? Asnière nord... |
yago | le mar 20 janv 2009 à 14:31
Toutes et je passe via l'A86 et l'A1, j'en ai que pour 20'. |
Guillaume7693 | le mar 20 janv 2009 à 14:34
Quand c'est pas bloqué, c'est sûr que cela va vite. mais c'est pas libre tous les jours |
yago | le mar 20 janv 2009 à 14:37
A mes heures ça roule bien |
Guillaume7693 | le mar 20 janv 2009 à 14:39
L'avantage des horaires décalés ! |
Rod350Z | le mer 21 janv 2009 à 08:06
Een< Si l'Aygo etait fabriquee sur les chaines de l'iQ, avec le meme soin et les memes materiaux, elle couterait plus chere que l'iQ : si tu lis en detail le test report, il y a un passage concernant le son particulier du 3 cylindres Toy, tellement vante a bord de l'Aygo et que l'on entend a peine a bord de l'iQ. L'Aygo est une citadine lowcost, l'iQ une petite citadine moderne bien plus pratique qu'une Smart. Zorgol< La New 500 1.4 Pop (de base, donc peu equipee) coute 13.090EUR, et l'iQ est mieux finie. Si on estime que le prix d'une caisse est fonction de sa surface habitable, il y des exemples plus choquants encore, comme la Logan par rapport a la Megane. |
EenSayn | le mer 21 janv 2009 à 08:54
13 k la 500 Monde de merde Ben la surface habitable compte un peu. Pour Logan contre Mégane, c'est nettement plus criant coté design que pour Aygo contre iQ. |
yago | le ven 27 fév 2009 à 15:26
Toy' présentera à Genève la motorisation 1,33L de 99 ch. avec système Stop & Start et ne rejette que 113 gr/km. |
Rod350Z | le mer 4 mars 2009 à 10:28
D'apres le concess de Lille (Villeneuve d'Ascq, pour etre plus precis), l'iQ 100 sera dispo au mois de Juin. Son parc d'iQ s'est bien etoffe, depuis le TR : 7 ou 8 modeles (iQ et iQ2) declines dans toutes les robes disponibles (Blanc, Noir, Amethyste). Ca semble rouler pour lui. |
Guillaume7693 | le mer 4 mars 2009 à 10:31
Je commence déja à en voir rouler. C'est rare de voir une nouvelle japonaise se diffuser aussi vite |
Rod350Z | le mer 4 mars 2009 à 11:22
Idem, ici, en Baviere. |
cruzario | le dim 10 mai 2009 à 13:04
J'ai été l'essayer hier...je sais rentrer dedans sans problème finalement....et j'en suis enchanté. Très bien finie, bcp plus confortable que je ne le pensais. Pour 2 adultes, le place du "coffre" me convient parfaitement. Je compte commander 1 nouvelle voiture d'ici 6 mois et elle fera parties des possibilités. |
teusch | le dim 10 mai 2009 à 15:03
J'en ai ridé une en boite à variateur, c bien sympa, même si c'est vraiment très lent au démarrage. Le GPS est pas con, ça m'a impressionné. C'est une caisse qui donne vraiment envie de faire le con, j'adore ! |
boss_427 | le dim 10 mai 2009 à 15:13
En parlant IQ, la version américaine est un poil plus sympa au travers du concept Scion, qui n'apparaît pas dans ce sujet. ça reste quand même pour moi bien trop cher en terme de rapport prix/polyvalence... Une citadine type Sandero/Nissan Pixo/107/Fox est plus raisonnable que l'IQ, mais bon Toyota veut viser le luxe/premium sur les citadines (on peut citer l'Urban Cruiser qui cible, question tarif, très hdg, 19500 euros en version de base). http://www.dailymotion.com/relevance/search/scion+IQ/video/x8xb2c_toyota-scion-iq-concept_auto Dailymotion - - |
teusch | le dim 10 mai 2009 à 15:37
Dans l'iQ, tu paies un concept, comme chez smart, mais aussi le made in Japan. |
Rod350Z | le ven 15 mai 2009 à 10:17
Et le Yen est, aussi, pas mal monté, ce qui n'aide pas les tarifs des modèles fabriqués au Japon. Enfin, des puces essences récemment testées (C1, Aygo, Twingo, Cuore...toutes équipées du tricylindre Toy, à l'exception de la Renault), l'iQ est la plus fun à conduire : un régal pour se faufiler. |
Golf_For_Ever | le dim 10 oct 2010 à 20:08
Rod > l'as tu testé sur autoroute ? |
teusch | le lun 11 oct 2010 à 08:40
Moi, oui. Ca relance vraiment pas fort, mais c normal vu la puissance. 140 km/h est une bonne vitesse de croisiere, et 180 une bonne Vmax. |
Rod350Z | le lun 11 oct 2010 à 10:45
Golf< Pas sur Autobahn mais sur une portion d´autoroute limitée à 110 : maintenant, j´en ai vu plusieurs rouler sur autobahn, au cours de mes A/R Lille-Nuremberg et vu comme notre C1 s´y débrouille, je pense qu´il n´y a rien à redouter. |
s970277 | le mer 3 août 2011 à 15:15
Petite question sur la iQ 1.0 ... Ma copine en possédant une, j'ai eu quelques fois l'occasion de tester la bête Très sympa à conduire, maniable et rayon de braquage de folie (ça me change de la 147 ...), cette puce se révèle par contre un véritable veau qui monte assez péniblement dans les tours. Je me demandais donc si le rodage et la façon de conduire de madame pouvaient rendre le moteur plus amorphe qu'il ne l'est normalement. En tout cas, d'après ce que je lis à droite et à gauche, ça devrait quand même avancer un peu. Puis 68 ch pour moins de 900 kg, y'a pire. En réalité, madame roule en permanence à l'économie en respectant le témoin de passage des rapports (changement de rapport à 1.500 - 2.000 tours GRAND max). Autrement dit, cette pauvre voiture totalisant 10.000 km en 1,5 ans n'a jamais eu l'occasion de fleurter avec la zone rouge. Est-ce qu'il est possible de libérer un peu le moteur ? Il faut y aller progressivement ou c'est ok pour la méthode bourrin ? Merci |
figolu14 | le mer 3 août 2011 à 15:54
Moi, je dis : OK |
Rod350z | le mer 3 août 2011 à 18:05
S970277< Le 3 cylindres Toy encaisse très bien : j´ai personnellement rodé la C1 1.0 (même moteur) de Mme sur autobahn illimitées, pendant plus de 30.000km et ça ne bronche pas. Un petit exemple : http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Citroen-C1-1.0-Confort-68ch-5p-notre-nouvelle-99086p5.htm#r32 ([Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale - Page 5 - Auto titre) Bien sûr, il y a un mode d´emploi à respecter : http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Citroen-C1-1.0-Confort-68ch-5p-notre-nouvelle-99086p4.htm#r13 ([Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale - Page 4 - Auto titre) Mme a eu l´occasion de conduire une 107 1.0 (véhicule de courtoisie) et a été déçue de la Peugeot car elle la trouvait un peu trop molle, donc le rodage jue un rôle important. |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 998 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|