Ma Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside) - Page 27 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaSupraMa Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)   «   27   »   »»            Répondre    
Toyota Supra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      24    25    26    27    28    29    30      141    142   Page suivante 
7084 messages
128100 vues
Ma Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)
totopt le mar 21 avril 2015 à 07:35
ah le boulet :bad: :D
caraddict le mar 21 avril 2015 à 08:07
Mes deux mains gauches ont encore frappé :ouin:
nico-20vt le mar 21 avril 2015 à 08:18
Et le problème de base c'est quoi? Je comprends pas bien l'idée de shunter deux bornes.
Sylvio le mar 21 avril 2015 à 08:35
C'est de faire un hard reset.
Toniciano le mar 21 avril 2015 à 08:45
Mais ça te sert à quoi de faire un reset avant un diag ??
Désolé mais je ne vois pas l'intérêt :louche: :D d'abord tu diag et ensuite si besoin tu vides les condos... Ce genre de bricolage je m'en passe bien :/
nico-20vt le mar 21 avril 2015 à 08:47
Citation de caraddict :
« J'ai un voyant moteur qui s'allume, je m'arrête. Ayant déjà fait plusieurs fois un diag, je me dis que c'est dans mes cordes et je me lance. Il suffit juste de shunter deux bornes. »


Apparemment il l'a fait avant le diag.
Toniciano le mar 21 avril 2015 à 08:48
Ben justement, c'est illogique non ?
Toniciano le mar 21 avril 2015 à 08:49
Le prends pas mal Cara hein je ne veux pas t'enfoncer dans ton malheur :D ;)
Juste pour dire: la prochaine fois tu touches à rien :D
fabala-x le mar 21 avril 2015 à 08:51
Enfin la ça sent le sapin si il a prit le jus lors d un reset :/
nico-20vt le mar 21 avril 2015 à 08:53
Toni> Si le diag n'a pas annoncé de panne je ne vois pas le problème de faire un reset ?
fabala-x le mar 21 avril 2015 à 08:57
Sauf que la ce n est pas ce qui est dit:idee:
nico-20vt le mar 21 avril 2015 à 09:02
L'histoire ne dit pas ce qu'a donné le diag.
fabala-x le mar 21 avril 2015 à 09:09
Je pense que "diag" est une erreur d appellation. Il a juste fait un reset en shuntant les bornes
nico-20vt le mar 21 avril 2015 à 09:12
Ouais d'accord dans ce cas... :/
Toniciano le mar 21 avril 2015 à 09:16
Si tu effaces la panne avant de la lire, comment tu sais d'où ça vient ?

Un diag c'est à la base non fait pour te faire chier, mais prévenir d'une panne. Donc je comprends pas :D
nico-20vt le mar 21 avril 2015 à 09:19
Un diag pour moi c'est lire une panne. Ca y est on a compris qu'il n'utilisait pas le bon mot.
Sylvio le mar 21 avril 2015 à 09:25
Désolé
https://youtu.be/sqBLWoWT5Is (le fil rouge sur le bouton rouge - YouTube)
YouTube 0:54
le fil rouge sur le bouton rouge
Toniciano le mar 21 avril 2015 à 09:50
C'était pas pour appuyer une erreur de traduction mais pour poser une vraie question, quand tu as un voyant moteur c'est souvent pas mal de voir d'où ça vient. Ca peut être autant un truc dépol dont on s'en tape sur une caisse trafiquée, qu'un gros misfire où là ça peut te chauffer au cul ;)
nico-20vt le mar 21 avril 2015 à 09:58
Entièrement d'accord, je suis curieux aussi attendons de savoir. :)
caraddict le mar 21 avril 2015 à 10:29
J'ai bien tenté de faire un diag, chose que j'ai fait plusieurs fois sur la Supra et qui implique de shunter deux bornes. Ca fait normalement clignoter le témoin du voyant moteur au tableau de bord, ce qui te donne un code qui permet de situer ton problème. Sauf que cette fois, j'ai pas relié les bonnes bornes... j'ai pas du tout tenté de faire un hard reset mais possible que j'en ai fait un par erreur. Et le conseil de Toni est valable: la prochaine fois, je touche à rien :D :p Surtout que je suis quasi-sûr que c'était trois fois rien :etourdi:

Toniciano le mar 21 avril 2015 à 10:31
Haaa ouais exact c'est pas encore une OBD2 en fait, c'est plus tout jeune dis donc, le même système que mon CRX ! :D :!:

Et oui mon biquet faut toucher à rien, pense à Tonio... :ouin: L'ECU doit être protégé par un gros fusible à 50A ou plus, avec un peu de bol tu t'en tireras sans gros bobo, j'espère !
caraddict le mar 21 avril 2015 à 10:39
On a checké les fusibles et ils semblaient bon, mais bon sur le bord de la route pas forcément évident, surtout que la deuxième boîte se trouve sous le volant et impose d'être couché dans une position inconfortable :D Je vais en profiter pour regarder un deuxième truc... elle prend trop de pression maintenant qu'elle est full décata. Si les turbos étaient costauds, ce serait pas grave, mais ceux des JDM sont notoirement fragiles, va peut-être falloir que je remette un des catas...
Toniciano le mar 21 avril 2015 à 10:40
Ou sinon des gros turbos ?
caraddict le mar 21 avril 2015 à 10:42
Passer en single, pas envie, ça coûte une blinde et t'as un gros turbo lag. En plus l'auto devient invendable après. Y a la solution des twins hybrides qui m'intéresse, c'est des turbos OEM renforcés... mais ça reste un budget aussi, entre 1500 et 3000 € hors pose donc ça attendra. Surtout que sans gestion c'est pas forcément idéal ;)
phastaz le mar 21 avril 2015 à 10:46
T'as l'air dans un entre-deux inconfortable là, plus stock mais pas vraiment préparé non plus.
Toniciano le mar 21 avril 2015 à 10:48
Clair, faudrait un truc plus adapté à la bagnole, soit tu boost soit tu boost pas...
caraddict le mar 21 avril 2015 à 10:59
Oui faut avouer que c'est un peu le problème. Me connaissant je sens que je vais re-stockiser :D De toute façon déjà pu constater que je rattrapais les mecs moins stocks que moi à chaque dos d'âne tellement ils sont rabaissés :D
Toniciano le mar 21 avril 2015 à 11:00
:D :good: Mais attention au temps perdu en manoeuvres sur le parking, ensuite :D
caraddict le mar 21 avril 2015 à 11:04
Enfin je pense quand même passer aux turbos hybrides mais pas forcément cette année. Ou alors faut que je mette des turbos euros, plus costauds, mais bon d'occaze, pas évident d'en trouver en bon état :/ Et neuf c'est 4500 € :D
Toniciano le mar 21 avril 2015 à 11:06
T'es parti pour la garder longtemps, on dirait ;)
fabala-x le mar 21 avril 2015 à 11:10
Oui si il trouve un ECU :/ :D
caraddict le mar 21 avril 2015 à 11:12
Ca va faire quatre ans mine de rien. Mais bon c'était ZE caisse qui me faisait rêver dans les pas hors de prix, j'apprécie toujours autant. Et en plus la cote a tendance à grimper progressivement. L'ECU est déjà trouvé, mon garagiste en a un sur sa Supra qui roule plus :D Et bon, même s'il y a des petites merdes, rien d'immobilisant jusqu'à hier (où la caisse est pas seule en cause :D ) et rien de ruineux non plus ;)
nico-20vt le mar 21 avril 2015 à 11:23
En attendant, tu ne sais toujours pas quel problème a allumé le voyant, faudra commencer par là. ;)
madmax44 le mar 21 avril 2015 à 11:29
Yoyo :D si t'as besoin d'aide ou quoi que ce soit, ;)
Toniciano le mar 21 avril 2015 à 11:43
T'avais pas de reprog du tout en fait ? Tiens nous au jus ;)
caraddict le mar 21 avril 2015 à 12:06
Pas de reprog non, l'ECU stock est pas reprogrammable en plus... j'ai eu une gestion mais comme ça coincidait avec de gros pics de pression, je l'ai virée. Au final c'était pas ça la cause, juste l'ancien proprio qui avait mal monté le boost controller mais il restait un doute sur la façon dont la gestion avait été réglée, et mon AFR reste correct sans elle. Mais bon, si je change les turbos m'en faudra sans doute de nouveau une oui ;) Après, y a pas que la voiture qui a le cul entre deux chaises, je suis aussi partagé entre la laisser quasi-stock ou craquer un peu plus :D
caraddict le mar 21 avril 2015 à 13:03
Ah tiens, j'ai aussi ma machine à laver qui fuit... va falloir que je pense à emmener le chat noir qui me suis dans une forêt à 45 km :D
mugatu le mar 21 avril 2015 à 13:07
J'ai bien fait de pas venir quand même, t'imagines l'état de la voiture si j'étais venu t'aider à réparer hein ?
Tu vois que je suis sympa et serviable !!!
caraddict le mar 21 avril 2015 à 13:16
Oui je sais pas comment te remercier :D
Sylvio le mar 21 avril 2015 à 13:19
Rend lui le chat noir,ça lui manque :D
caraddict le mer 22 avril 2015 à 11:25
Bon, ECU trouvé, 105 € je serai pas ruiné même si ça se révèle pas être ça :D
caraddict le mer 22 avril 2015 à 11:41
Moins cher que cette horreur :D

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/fast-furious-achetez-la-toyota-supra-de-paul-walker-8597774.html (News Automoto : Fast & Furious : Achetez la Toyota Supra de Paul Walker ! - MYTF1)
fabala-x le mer 22 avril 2015 à 12:00
Elle est moche celle la mais elle va devenir mythique avec l histoire qui tourne autour maintenant
Toniciano le mer 22 avril 2015 à 13:06
Alors c'est ça ou pas, t'as trouvé ? :D
caraddict le mer 22 avril 2015 à 13:26
Non la caisse a toujours pas quitté l'entrepôt, mais je préfère pas laisser passer l'occaze surtout que ça se revendra plus cher sans problème :D Bon, j'espère que ça prendra pas encore trois mois surtout que j'ai aussi demandé à remettre ma gestion :D
EenSayn le mer 22 avril 2015 à 13:31
cool pour la réparation!
caraddict le mer 22 avril 2015 à 13:32
Attends c'est encore loin d'être fait :D
EenSayn le mer 22 avril 2015 à 13:32
bah ça sent l'ECU quand même, nan?
caraddict le mer 22 avril 2015 à 13:43
Oui oui, beaucoup pensent que c'est ça ;)
caraddict le jeu 23 avril 2015 à 20:12
Bon, la Supra revient à la maison samedi, c'était juste un fusible :D Maintenant, faut que les turbos tiennent un peu le temps de mon road trip en Ardèche, puis dans les Pyrénées, et j'en changerai sans doute après (si j'ai encore du boulot quoi...)
 Page précédente    1    2      24    25    26    27    28    29    30      141    142   Page suivante 
Toyota Supra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaSupraMa Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)   «   27   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1030 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement