Ma Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaSupraMa Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)   «   2   »   »»            Répondre    
Toyota Supra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      141    142   Page suivante 
7085 messages
128201 vues
Ma Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)
Rod350Z le lun 14 nov 2011 à 17:12
Y'a pas, j'ai bien aimé toutes les Supra que j'ai eu le plaisir de rencontrer, comme celle testée aux UK ou une belle allemande :love: :




Et si, comme pour les Sub STi, l'aileron fait partie du mythe, elles restent pas mal sans :love: (toutes deux british bien qu'aperçues sur Cambridge et sur Nuremberg) :




Par contre, celle-ci a un aileron, mais je sais pas pourquoi je la préfère sans :D :



Dernière édition le 14/11/2011 à 17:13 par Rod350Z, édité 1 fois
caraddict le lun 14 nov 2011 à 17:16
J'ai quand même toujours du mal sans aileron, même si ça me gêne moins qu'au début. Passons sur l'aileron tuning, mais en Allemagne, il y avait aussi un aileron de taille plus réduite que celui disponible sur la plupart des marchés ;)
Spoonr le lun 14 nov 2011 à 18:05
Y'avais aussi un aileron TRD encore plus gros !!!Je la trouves plus belle sans l'aileron..ça lui rallonge sa ligne:love:
Spoonr le lun 14 nov 2011 à 18:15
Sinon des LHD...aux USA c'est conduite à gauche comme nous!!...:etourdi:
caraddict le lun 14 nov 2011 à 20:17
L'aileron allemand dont je parle, c'est celui là

Toyota Supra  (1993)

ET le TRD n'est pas plus gros, il a juste une forme différente, plus carrée. Il va bien à l'auto, beaucoup l'ont adopté même en France, mais je trouve l'origine plus réussi quand même

Toyota Supra  (1993)

Quant au sans aileron, ça se défend, je la trouve plus fade comme ça, mais aussi plus élégante, je comprend que ça puisse plaire ;) Les US par contre, elles sont pas beaucoup moins chères que les euro, et avec les frais de douane, de transport, d'homologation... l'opération est rarement intéressante financièrement. Le seul truc qui me fait rêver, c'est qu'ils ont eu les seules LHD facelift biturbo, et qu'elles sont encore plus belles que les facelift JDM, et peuvent avoir le targa en plus :love:
zorglub007 le lun 14 nov 2011 à 20:40
bon apres le facelift est assez limité: une barre en plus dans le pc avant, les jantes chromés, les feux AV/AR a fond sombre et le volant de la Celica T23 c'est à peu pres tout :D
caraddict le lun 14 nov 2011 à 20:49
Le volant trois branches, c'est pas toutes les Facelift en plus, et les jantes chromées, c'est uniquement les US, malheureusement. T'oublie aussi les veilleuses, l'instrumentation, le revêtement du tableau de bord, quelques coloris extérieurs spécifiques... bon, on est d'accord, c'est pas énorme, mais perso, j'ai toujours trouvé que ça mettait un gros coup de vieux aux version pré-facelift ;) Mais bon, faut admettre que je suis un peu spécial sur ce point là, je sais pas pourquoi, j'ai vraiment fait une fixette là dessus depuis longtemps, et j'ai jamais pu me soigner :D
Rod350Z le lun 14 nov 2011 à 21:17
Je connaissais pas ces 2 autres ailerons, et le TRD est pas mal, effectivement (look plus agressif), mais au final, c'est encore celui d'origine qui lui va le mieux. :good:
zorglub007 le lun 14 nov 2011 à 22:55
le 3 branches est apparu avec les bloc VVTI il me semble.
caraddict le lun 14 nov 2011 à 23:23
Oui, je crois aussi que c'est ça zorglub. C'est donc à peu près mi-97, c'est pour ça que la mienne l'a pas, mais je pense en prendre un ;)
caraddict le ven 16 déc 2011 à 14:14
J'ai récupéré la Supra aujourd'hui, après changement de mon roulement arrière gauche (assez galère à faire apparemment) et une nouvelle vidange moteur-boîte-pont. Bon, c'était sympa avec cette météo, je me rappelais plus que le cul était aussi joueur :D
nico-20vt le ven 16 déc 2011 à 14:22
Elle est très chouette ta Supra, ça m'a toujours attiré, en plus c'est rare chez nous!
Juste la conduite à droite qui représente le point noir pour moi.
caraddict le ven 16 déc 2011 à 14:24
Ca se trouve en conduite à gauche, mais c'est clairement pas le même budget. Avec de l'habitude, la RHD est pas si cata, mais je comprend que ça puisse bloquer, et ce serait de mauvaise foi de dire que c'est aussi bien qu'une LHD ;)
nico-20vt le ven 16 déc 2011 à 14:27
Oui on en trouve quelques-unes en cherchant bien.

http://www.ssi-motors.com/catalog.php?model_id=114

Tu as tout de même trouvé un superbe modèle facelift et qui n'a pas été trop modifié, avec une certaine sobriété et respect des lignes d'origine. :good:
caraddict le ven 16 déc 2011 à 14:35
Je suis à peu près sûr qu'elle pouvait se trouver à moins cher en allant la chercher soi même en Allemagne celle là, y a que le petit aileron allemand que j'aimais pas, sinon elle avait l'air impec'... mais double tarif pour un modèle même pas facelift quand même. Même s'il y a un équipement bien plus riche, et que j'aurais aimé bien aimé avoir le targa, ça fait une sacrée différence ;)
maxz318is le ven 16 déc 2011 à 14:36
Elle déboite :love:
nico-20vt le ven 16 déc 2011 à 14:38
Oui mais 60000kms seulement et conduite à gauche, c'est le prix de la rareté, d'ailleurs elle est pas restée longtemps en vente. :)
caraddict le ven 16 déc 2011 à 14:42
Oui, en effet, je dis pas que le tarif est excessif. PAr contre, c'est pas précisé, mais je me demande si c'est pas une boîte auo, dans ce cas, ça se trouve à des prix bien plus bas en LHD, dans un état généralement moins bon aussi ;)
EenSayn le ven 16 déc 2011 à 14:47
Amuse-toi bien, mais la fout pas au tas :ouin: :D
nico-20vt le ven 16 déc 2011 à 14:47
Effectivement pas d'info sur la boîte. ;)
caraddict le ven 16 déc 2011 à 14:55
Citation de EenSayn :
« Amuse-toi bien, mais la fout pas au tas :ouin: :D »


Je vais essayer :D Vu la météo, je pense quand même qu'elle va pas sortir beaucoup pendant mes vacances :/ Sinon, je suis vraiment pas fier de moi, mais j'ai légèrement endommagé la portière passager en allant visiter un box trop étroit, donc va falloir que je l'emmène chez le carrossier :ouin:
thomas02 le ven 16 déc 2011 à 14:55
En regardant les supra sur le net je tombe sur ça c'est sympa aussi et en LHD
http://www.leboncoin.fr/voitures/239413668.htm?ca=7_s (Mazda RX7 FD3S Moteur neuf conduite à gauche Voitures Loiret - leboncoin.fr)

Par contre les SUpra en LHD (même atmo) c'est pas cadeau :oh:
EenSayn le ven 16 déc 2011 à 14:56
Arf :(

Ça arrive, tant qu'on n'a pas trop les repères... :/
caraddict le ven 16 déc 2011 à 15:01
Een> Oui, et c'était surtout pas malin d'aller faire cette visite avec la Supra, un simple mètre et j'étais fixé. J'aurais aussi apprécié un peu d'aide de la fille de l'agence immobilière, qui a préféré m'inciter à me speeder :etourdi:

thomas> J'adore les RX7 FD, c'est beau, ça a l'air bien plus sportif, mais c'est moins typé GT et ça semble plus complexe à garder en bon état et encore plus gourmand :/ Pour les Supra LHD atmo, la noire est à vendre depuis des années, et elle est peut-être même pas homologable :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/198633171.htm?ca=12_s
EenSayn le ven 16 déc 2011 à 15:05
Ce genre de frottement arrive effectivement, en général, dans un environnement inconnu avec des parasitages extérieurs :/
Rod350z le ven 16 déc 2011 à 16:44
L´avantage d´un RHD en France, c´est un meilleur champ de vision lors des priorités à droite...bon, j´ai cherché un peu avant d´en trouver un. :D

Sinon, fallait mettre la 106 dans le box et utiliser la place habituelle pour la Supra. :D
caraddict le ven 16 déc 2011 à 18:05
Oui, pour les prios à droite, c'est en effet l'un des rares avantages :D Pour le box, ça m'a permis de bien mieux apprécier mon garage actuel: je le trouvais trop étroit, mais finalement, y a bien pire dans cette saleté de région :/
zorglub007 le lun 19 déc 2011 à 11:48
autre avantage de la conduite a droite étant pour se garer le long d'un trottoir :D

Cela étant dit vu le champ de vision déplorable dans la Supra, l'épaisseur de portières et la position basse du conducteur, je la préfère à gauche :D
caraddict le lun 19 déc 2011 à 12:55
Je rejoindrai en effet pas le club de ceux qui affirment que la RHD est mieux que la LHD, c'est évidemment pas le cas en France. Après, comme je l'ai dit plus haut, avec de l'habitude, c'est loin d'être un cauchemar, le seul truc qui reste vraiment plus galère, c'est les dépassements en dehors des voies rapides ;)
Rod350z le lun 19 déc 2011 à 13:44
Même en RHD, avec 300ch, les dépassements se font en sécurité. :D

Perso, j´ai vécu la situation inverse (LHD aux UK) est je ne me suis jamais fait de frayeur sur les dépassements (même derrière un camion), d´autant que je roulais quotidiennement sur plus de 40 bornes de routes de cambrousse fréquentées (2x20 bornes par jour + 2x10 bornes d´autoroutes). :cool:

Le seul truc embêtant était de s´engager franco sur les rond-points, toit souple en place, car l´angle de vision (à droite et en biais) était super limité dans le roadster 350Z. :/
caraddict le dim 22 janv 2012 à 20:51
Bon, j'ai un peu galéré pour changer ma batterie, qui avait rendu l'âme, car les autos japonaises ont des bornes de plus petit diamètre... mais j'ai fini par trouver une batterie adaptée. Après un mois sans rouler, ça fait quand même du bien de retrouver son joujou :love:
caraddict le mer 1 fév 2012 à 19:20
C'est vraiment casse-pieds la RP... je pensais avoir trouvé un box à deux pas de chez moi, bien mieux que mon actuel car plus haut, plus profond et un poil moins cher. Caramba, encore raté... l'entrée est juste assez large pour une Supra, mais à condition d'avancer tout droit, ce qui est pas possible car il y a pas assez de recul :ouin: Bon, ça me coûte juste un mois de préavis, donc c'est pas un drame, et j'ai pu heureusement récupérer mon ancien box. Mais je vais vraiment finir par repartir en province :ouin: :D
caraddict le mar 29 mai 2012 à 22:01
Bon allez, moi aussi je me suis mis au detailing. Bon ok, zéro mérite, c'est un pote qui l'a fait :D Toujours aussi content de mon joujou en tout cas, après bientôt un an: y a du couple tout le temps, un beau bruit de six-cylindres, un comportement loin d'être à la ramasse, en tout cas sur le sec. Bon, ça boit comme un breton, ça a les fesses baladeuses quand il pleut, mais ça manque pas de caractère, et j'adore toujours autant le look :love:

hoher29 le mar 29 mai 2012 à 22:09
:love: :love: :love: :good:
nico-20vt le mar 29 mai 2012 à 23:33
Splendide et rare! :love: :good:
turbo1980 le mar 29 mai 2012 à 23:52
:love:
dTect le mer 30 mai 2012 à 00:01
Le gros naileron et le gropot, ça le fait sur certaines voitures :D !

:cool: :good:
EenSayn le mer 30 mai 2012 à 09:20
je veeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuux :love:
Rod350z le mer 30 mai 2012 à 09:20
Superbe...même sans detailing (en ce qui me concerne). :love: :love: :love:
caraddict le mer 30 mai 2012 à 10:24
Citation de dTect :
« Le gros naileron et le gropot, ça le fait sur certaines voitures :D !

:cool: :good: »


Oui, sur une Xsara par exemple :D
Zorgol le mer 30 mai 2012 à 10:27
marant, je me faisait justement la réflection que le seul truc qui cloche, c'est le gropot Faaast and Fiurious... Sinon... J'adore !!!:good:
caraddict le mer 30 mai 2012 à 10:30
Oui, il est un poil trop gros le pot, mais pour être monté dans des Supra d'origine, le bruit est clairement pas assez présent pour moi, et nettement moins sympa ;)
dTect le mer 30 mai 2012 à 10:33
J'avoue que malgré ma réflexion, il est un poil gros :D !
nico-20vt le mer 30 mai 2012 à 10:40
Cet échappement collerait mieux si l'auto avait de grosses jantes avec pneus à flancs étroits. Comme elle a plutôt un aspect full stock, ça se remarque plus facilement.
alfisteforever le mer 30 mai 2012 à 10:45
:love: :love: :love: :love: sa race de sa maman la Supra !!!

et la conduite à droite alors, on s'y fait bien ? j'ai jamais essayé !!
caraddict le mer 30 mai 2012 à 11:25
Citation de dTect :
« J'avoue que malgré ma réflexion, il est un poil gros :D ! »


C'est toi le gros :arg: :p :D C'est vrai que Nico a pas tort, ça lui allait mieux quand elle avait le kit, mais en vrai, ça me choque pas, et le bruit vaut le sacrifice :love: Pour la conduite à droite, le pote qui m'a fait le détailing l'a trouvée moins galère en Supra qu'en XJS. Je m'y suis fait assez vite perso, mais ça dépend des gens, et ça reste pas idéal pour certains dépassements ;)
ocean_orgy le mer 30 mai 2012 à 11:41
Elle est superbe :love:

Histoire de faire comme tout le monde, je ne suis pas super fan du gros pot... Ni du detailing d'ailleurs, pour moi une voiture, ça doit être sale :D
caraddict le mar 24 juil 2012 à 08:13
Tiens, petite session de japonais improvisé, j’ai eu un coup de coeur pour cette Supra, full stock, VVTi, une des dernières produites, qui semble comme neuve http://www.goo-net.com/usedcar/spread/goo/12/700040242120120608001.html... je me suis renseigné auprès de mon importateur, car ça aurait vraiment pu m'intéresser, mais bon, à 35 000 € sans compter les frais d'importation et l'homologation, je passe mon chemin finalement :D
krisnet le mar 24 juil 2012 à 08:19
T'as vraiment été sur la version jap de mobile.de pour voir les occases ? :D :D
caraddict le mar 24 juil 2012 à 08:20
OUi, oui, je suis un malade :D J'ai toujours mon autoradio full JDM en plus, donc je maitrise en japonais maintenant :cool: :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      141    142   Page suivante 
Toyota Supra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaSupraMa Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 782 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement