Chaine ou courroie sur mon Toy rav4 modèle 2004? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaRAV4Chaine ou courroie sur mon Toy rav4 modèle 2004?           Répondre    
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
38687 vues
Chaine ou courroie sur mon Toy rav4 modèle 2004?
teedoo33 le jeu 3 fév 2011 à 08:50
Salut à tous!
En tant que nana qui ne s'intéresse pas plus que ça à la mécanique,je crois que je me suis faite berner par l'ancien proprio de mon rav4 qui m'a affirmé que mon joujou avait une chaine de distri et non une courroie....c'est un modèle de 2004(D4D 115cv) mais je crois savoir que les chaines ont commencé à être posées à partir du modèle 2006 sur les 136cv...
Qui peut m'éclairer?...merci d'avance!
A propos,mon Rav est à vendre,je cherche un jouet plus puissant pour tracter un van avec des chevaux....
Honda1981 le jeu 3 fév 2011 à 09:18
Bonjour !

Je te confirme que les moteurs D-4D 115 ch sont équipés d'une courroie de distribution, dont le remplacement, selon la préconisation constructeur est de 105000 kms ou 5 ans au 1er des deux termes atteint.

Les motorisations D-4D 136 ch / 177 D-CAT et le nouveau moteur 150 ch qui a remplacé le 136 ch sont quant à eux équipés d'une chaîne de distribution.
teedoo33 le jeu 3 fév 2011 à 17:38
Héhéhé...merci pour la réponse,j'en suis donc quitte pour aller dare dare changer la bête...ça m'apprendra à ne pas me renseigner!
bonne route!
Honda1981 le jeu 3 fév 2011 à 18:31
;)
 1 
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaRAV4Chaine ou courroie sur mon Toy rav4 modèle 2004?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 998 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement