Toyota Prius - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaPriusToyota Prius   «   9   »   »»            Répondre    
Toyota Prius ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      87    88   Page suivante 
4356 messages
68789 vues
Toyota Prius
Yves le mar 30 juil 2013 à 17:14
Si j'ai peu de bornes à faire pour aller au boulot quand je rentrerai en France, je pense que je reflechirai à cette solution Hybride

Je pense même au tout electrique, j'ai bien la Leaf, mais plus contraignant forcement...
starter le mar 30 juil 2013 à 17:19
Les hybrides rechargeables avec autonomie full électrique de quelques dizaines de bornes, c'est sacrément prometteur
En tout cas ça me botte bien plus que la solution Toyota
dTect le mar 30 juil 2013 à 17:22
Je passerai peut-être à l'Ampera quand celle-ci sera accessible ... en passant par la Prius 3.

Hâte de voir la Prius 4 ou l'Ampera 2 d'ailleurs. La première parce qu'elle sera pensé dès le départ pour être une full électrique et la seconde parce qu'elle héritera sûrement d'un bien meilleur bloc thermique.
alfamateur le jeu 8 août 2013 à 19:52
Révision des 90kkms --> 409€. Honnête je trouve, c'est la "grosse", avec bougies, liquides, filtres....

Véhicule immobilisé une petite heure (ils bossent à 2), lavé, nickel. RAS, rien à prévoir.

Niveau conso, 5.2l de moyenne sur qq milliers de kms, avec pas mal d'autoroutes à 136/138 compteur, comme quoi ça marche pas si mal sur autoroute!
dTect le jeu 8 août 2013 à 22:25
Pour confirmer encore ...

Suis en Ardèche. Périple de 665km précisément dont 550 d'autoroutes et le reste de montagnes : 5.5 de moyenne ! La conso est montée à 9l dans un col compensée par la descente évidemment.
Je pensais voir la voiture agoniser mais non ça va, elle monte sans souci et sans trop pousser le thermique. La fonction frein moteur (position B du levier) remplit bien son rôle et la protection de la batterie se met en place d'elle même dans la descente : le thermique se cale à un certain régime pour dissiper le surplus d'énergie.
thamomo007 le ven 9 août 2013 à 08:24
Enfin ca confirme ca bouffe comme un turbo D sur route.
vroum45 le ven 9 août 2013 à 08:35
cela te gêne ?
Carpe.diem le ven 9 août 2013 à 08:44
Mais c pas une merde de turboD justement :good:

C un peu comme si ta femme te baisait comme une pute :good:

Elle te baise comme une dingue, mais c pas une pute, ça fait une sacrée différence :love:
thamomo007 le ven 9 août 2013 à 08:49
Certes mais j'en ai roulé des prius 2 et 3 et l'agrément ne peut etre acceptable que pour celui qui a mis l'argent pour l'acheter. ;)
Carpe.diem le ven 9 août 2013 à 08:50
Ou pour celui qui la achete pour ce qu'elle est.
thamomo007 le ven 9 août 2013 à 08:52
Tout à fait. C'est d'ailleurs pour ca que vu où je roule je n'avais pas apprécié.
thamomo007 le ven 9 août 2013 à 08:53
En plus une prius sortira de toute facon plus facilement de la vile qu'une chiotte électrique :D
Carpe.diem le ven 9 août 2013 à 08:56
J'ai longuement essaye une ct200h, ça n'a pas moins d'aptitude routière qu'une voiture 2.0 essence.
dTect le ven 9 août 2013 à 08:57
Mon jugement est donc faussé par le chèque que j'ai fait :ouin: ...
Sauf que je l'ai essayé avant et que c'est cette agrément qui m'a convaincu !

Une conso de TD sans mazout c'est le mieux que je pouvais espérer !
alfamateur le ven 9 août 2013 à 08:58
Le mazout étant exclu pour nous, elle nous satisfait pleinement.

Et même sur autoroute, c'est pas une S-Klasse certes, mais pour se traîner à 130, je n'ai rien à lui reprocher...
vroum45 le ven 9 août 2013 à 08:59
dtect> c'est parce que tu n'as pas le 325d et que tu n'as pas les feux dans le pare-choc pour rouler coffre ouvert !
olcheval le ven 9 août 2013 à 08:59
la prius 7 places est allechante mais elle fait payer trop cher ses qualites :(
thamomo007 le ven 9 août 2013 à 09:36
Carpe > la CT200h est peut etre moins pire ?

Vroum > En même temps je n'ai jamais acheté ma caisse pour rouler en ville, elle n'apprécierait pas et la conso non plus.
Dernière édition le 09/08/2013 à 09:43 par thamomo007, édité 1 fois
Spilner le ven 9 août 2013 à 10:02
Bon en gros tu te traines la teub en caisse avec moteur poussif + cvt qui mouline + profil de pantoufle dégueulasse pour gratter 1L sur une TSi DSG :D
Dernière édition le 09/08/2013 à 10:02 par Spilner, édité 1 fois
thamomo007 le ven 9 août 2013 à 10:04
ouai le SEUL intéret réside en ville et petits trajets.
Spilner le ven 9 août 2013 à 10:06
Donc en fait faut prendre une citadine hybride mais bon bobotect a acheté ca pour l'image :/
GUILLAUME7693 le ven 9 août 2013 à 10:08
Ca pose au parking du lycée, surtout avec l'autocollant de la prévention routière et celui des anti-ogm.
thamomo007 le ven 9 août 2013 à 10:08
Ben après yaris et auris hybride ca devait etre pas mal plus cher qu'une prius moche ? :D
Spilner le ven 9 août 2013 à 10:09
thamomo> C'est irrelevant, dtect est un blindard! Il fait bosser les ouvriers chintok par contre nos ouvriers arabes il s'en fout :arg: :bad:
thamomo007 le ven 9 août 2013 à 10:11
Et puis il est tout le temps en congés et aux 28 heures / semaine :ouin:
Spilner le ven 9 août 2013 à 10:12
18 :!: :!:
jacquesvabre le ven 9 août 2013 à 10:57
Citation de thamomo en février :

« 7 litres ca fait beaucoup pour un truc qui a des performances de R19 1.4 quand même ! »


Ahaha, j'avais pas vu ça :D. En vrai, une R19 1.4 bouffe une Prius, c'est sûr :D
thamomo007 le ven 9 août 2013 à 10:59
Vaches tu remontes loin :D
dTect le mer 14 août 2013 à 19:50
Ah les fourbes ! Ils profitent de mon absence pour me salir :arg: !

Descente du col de l'escrinet et nationale qui suit ... Finalement ma Prius est peut être plus polyvalente qu'une 325d :D !

blueleon le mer 14 août 2013 à 20:03
En meme temps, je suis a 5.6 avec Therese, ma fidèle 120d bva sur 30000 km et je fais pas vraiment attention.
Et pas 5.4 sur 270 bornes de descente

J'suis pas du tout opposé a l'hybridation mais le concept de l' Ampera ou de la Fisker me parait plus efficace que celui de la Prius
Toniciano le mer 14 août 2013 à 20:17
Mais je t'encule, Thérèse, je t'encule :arg: :love:
blueleon le mer 14 août 2013 à 20:22
Mais elle adore ça, cette salope :love: :D
Dernière édition le 14/08/2013 à 20:25 par blueleon, édité 1 fois
dTect le mer 14 août 2013 à 20:54
Rectif. Je suis à 5.4 depuis mon dernier plein mais à moins de 3l sur mes dernieres 30 minutes de parcours.

Si tu trouves 270 bornes de descente en France, tu me fais signe :p :D
thamomo007 le mer 14 août 2013 à 22:44
Citation de dcet :

« Descente du col de l'escrinet et nationale qui suit ... Finalement ma Prius est peut être plus polyvalente qu'une 325d :D ! »


Vient on monte en Allemagne et on règle ca sur l'autoroute :arg:

:D :D
spilner le jeu 15 août 2013 à 11:10
Les montées de col en Prius avec la boite qui mouline ca doit etre un vrai bonheur :D
caraddict le jeu 15 août 2013 à 14:24
Une Ampera, faut voir l'écart de prix avec une Prius aussi, je parle même pas de la Fisker :etourdi: Après, la Prius en montagne, ça doit être l'horreur en effet :D
dciclioman le jeu 15 août 2013 à 21:01
J'ai essaye une prius plus récemment, le concept est sympa, m'a convaincu.

J'en avais marre des diesel sachant que 50% de mes trajets sont réalisés en agglomération, n'arrivant pas a trouver un véhicule essence qui me plaise, j'ai voulu passer outre mes aprioris.

Ma petite fille ayant presque deux ans maintenant, le volume de bagages commencé à diminuer donc plus besoin d'un gros volume de chargement. Je pense me diriger une prius 3 en finition Lounge, je ferais également un retour des que j'aurais concrétisé l'achat.
dTect le dim 18 août 2013 à 08:51
Comment j'ai brulé la Prius :love: ! Au sens propre aussi :oh: !

Ma référence dans le coin c'est le col de l'escrinet. J'suis en bas, limite à 70 que je respecte. Une 308 me double assez vite. La montée commence et elle attaque alors je décide de suivre, d'essayer en fait :D ! Ben la Prius tient bien la route tout en restant plutôt confortable. C'est là par contre que le moteur mouline à mort ! Le phénomène est bien moins présent à allure normale où il n'y a pas besoin de soukder l'accélérateur pour monter. Mais là c'était la Prius Attack :D !
Le gars en 308 coupait tous les virages (le con), du coup marge de sécurité obligatoire mais j'ai suivi sans souci à part dans les bouts droits :D ! Pas de déclenchement d'esp malgré la conduite rapide.

Descente ensuite ... Je laisse partir le Fangio et entend un bruit bizarre à l'arrière droit :/ : comme un bruit de souffle assez fort. Je m'arrête, observe à l'extérieur mais rien. J'ai cramé le voiture ou quoi ? Pourtant pas de voyant ou alerte queconque ! J'ouvre la porte arrière droite et me rappelle alors d'un truc : au niveau de la banquette à droite, il y a un évent qu'il faut laisser libre. Et bien derrière, ce que j'ignorais, il y a un ventilo ! Le truc sera au refroidissement des batteries qui sont situées juste derrière la banquette sous le faux plancher du coffre. Bon, il m'aura fallu montée de col rapide sous une forte température pour le déclencher pour la première fois, ça va.

Tout ça me donne envie de tester a Prius 3 : plus puissante et apparemment plus dynamique (mais moins prevenante) elle doit être plus polyvalente que la 2. Même si aucune des 2 n'est évidemment faite pour le rallye :D ! J'attends ton retour dcicliomlan.
caraddict le dim 18 août 2013 à 14:19
Le mec de la 308 devait quand même pas être totalement à l'attaque :D
Carpe.diem le dim 18 août 2013 à 14:23
Il ménageait son hdi 90 :D
jacquesvabre le dim 18 août 2013 à 14:25
*70
caraddict le dim 18 août 2013 à 14:26
La BMP était en surchauffe :D Un truc qui m'est arrivé avec une DSG d'ailleurs :D
jacquesvabre le dim 18 août 2013 à 14:28
Alors que la BVA3+1 de l'I20 en prend plein la tronche sans protester ! :D

Vive les low techs ! :D
dTect le dim 18 août 2013 à 18:06
C'était peut-être une 1.4 essence :love: !
Ma connaissance du terrain m'a permis de suivre ce monstre de puissance :D ...

Des routes terribles encore aujourd'hui en allant sur la Lozère :love: ... Et un cadre pitoresque.
Demain retour à la maison :ouin: ...
Spilner le dim 18 août 2013 à 18:07
T'as un chassis plus merdique qu'une 304 c'est tout.
Toniciano le dim 18 août 2013 à 18:15
Elle est faite pour le rallye au contraire, j'ai une connaissance d'un ancien forum qui a gagné un rallye avec une Prius 3 E85 devant une F458 :D :bad:
Spilner le dim 18 août 2013 à 18:15
Dis pas ca a dtect il va se branler encore plus fort dessus après :D
dTect le dim 18 août 2013 à 19:57
Àaaaaaahhhhhh je savais qu'elle avait un gros potentiel :love: :D !
guillaume7693 le dim 18 août 2013 à 20:00
Une voiture d'exception n'est rien sans un pilote d'exception.
Spilner le dim 18 août 2013 à 20:04
Le rallye des "collier de barbe-sacoche en cuir-sticker PCF" :love: :D
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      87    88   Page suivante 
Toyota Prius ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaPriusToyota Prius   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 770 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement