Toyota Hilux 2016 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaHiluxToyota Hilux 2016           Répondre    
Toyota Hilux ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
36 messages
6231 vues
Toyota Hilux 2016
jacquesvabre Le ven 22 mai 2015 08h39


Tout nouveau tout beau, plus voiture, moins camionette. Un 2.4 et un 2.8 en diesel. Il faut espere que la BVA astro pourrie de l'actuel soit remplacee par quelque chose de vraiment potable. Je n'aime pas l'interieur mais ils ont bien reussi l'exterieur

Edit Autotitre : Toyota Hilux VIII :


blueleon Le ven 22 mai 2015 09h12
L'interieur est pas si mal, surtout comparé a l'actuel.
Mais c'est curieux, y'a pas de commande de la boite de transfert :louche:
C'est plus mecanique ? Ils ont collé un truc pneumatique ou électrique ?
jacquesvabre Le ven 22 mai 2015 09h30
Je pense que c'est le bouton rotatif à côté des commandes de clim
jice Le ven 22 mai 2015 13h03
Électrique oui
M'enfin pas de soucis, tous y sont passés desormais
J'ai ca sur le DMax et ca va très bien!
jacquesvabre Le lun 22 juin 2015 14h11
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27929 (Toyota lance le diesel le plus efficace du monde)
phastaz Le lun 22 juin 2015 14h13
Le ventilo sur viscocouleur, c'est space sur un moteur moderne ! :D
jacquesvabre Le lun 22 juin 2015 14h16
Vu la caisse à laquelle c'est destiné, faut du rustique
phastaz Le lun 22 juin 2015 14h17
J'imagine, mais ça va à l'encontre de toutes les statégies type S&S, alternateur smart, etc... C'est rafraichissant !
turbo1980 Le lun 22 juin 2015 14h36
Bof poir ça vaut mieux une Clim.
caraddict Le mer 9 sept 2015 07h35
Un Hilux IS F :love: :D

http://www.carscoops.com/2015/09/toyota-plopped-lexus-is-fs-v8-into-one.html (Toyota Plopped The Lexus IS F's V8 Into A One-Off, 449HP Hilux)

jacquesvabre Le mer 9 sept 2015 09h30
Cooool :love:
jacquesvabre Le mer 14 oct 2015 15h09
Le Hilux etait en expo à l'aéroport. C'est vraiment pour les amateurs d'iPad posés à l'arrache. Hilux pour monsieur, Classe À pour madame :D

L'avant a un petit goût de Chevrolet SSR
jujuleterrible Le mar 1 nov 2016 11h57
oups :D

https://www.youtube.com/watch?v=xoHbn8-ROiQ (The new Toyota Hilux 2016 fails moose test - YouTube)


;)
épine43 Le mar 1 nov 2016 12h37
l'Isuzu passe , c'est bon !
bientot Daech perdra plus de soldats a cause de Toyota que par action militaire ?:D
Turbo1980 Le mar 1 nov 2016 13h14
:oh:
caraddict Le mar 14 nov 2017 22h29
@turbo1980 une version Rocco pour toi

http://www.leblogauto.com/2017/11/toyota-hilux-restyle-version-rocco-prime.html (Le Toyota Hilux restylé, version Rocco en prime - le blog auto)
Turbo1980 Le mer 15 nov 2017 07h29
:D :bad:
Autoweb Le dim 4 fév 2018 10h06
Une très bonne auto, avec des capacités en tout-terrain qui sont plutôt meilleures que le modèle précédent (ça devient rare, en général ça régresse...)
Dommage que la boite auto ne soit pas plus fine que ça, et qu'on n'ait pas le droit à un gros moteur pêche : au final on n'a que le 2.4 litres...
Jacquesvabre Le dim 4 fév 2018 10h12
Et surtout dommage que l'amortisswment soit à ce point raté
Autoweb Le lun 5 fév 2018 23h23
Mouais. Ca ne m'a pas spécialement marqué...
caraddict Le mar 6 fév 2018 06h30
Pas essayé mais un pick-up c'est forcément pas la panacée sur ce point, tu compares à quoi JV ?
Jacquesvabre Le mar 6 fév 2018 07h02
Ranger, Navara et même le précédent Hilux.

Certes le confort n'est pas l'argument premier des pickups, mais celui-ci est particulièrement sautillant et tape cul j'ai trouvé.
Autoweb Le mar 6 fév 2018 21h04
En fait, tout dépend de l'usage. Pendant que tu le trouves sautillant à vide, d'autres trouveront que le Navara est un chamallow en charge, etc :D
Jacquesvabre Le mar 6 fév 2018 23h59
Il a le mérite de donner le choix entre plusieurs types de suspensions
jice Le mer 7 fév 2018 06h19
JV> Non pas vraiment.
Sur le nouveau NP 300 Navara, c'est ressorts à lames traditionnels sur le King cab et ressorts hélicoïdaux sur le double cab.
Ce n'est pas un choix mais imposé selon la carrosserie.
Certes il y a une certaine logique (double cab plus souvent destiné à un simple usage loisir) mais ça ne correspond plus à tout le monde.
Le seul à laisser un choix dans la suspension pour le coup, c'est l'Amarok. Avec un choix sur chaque finition d'opter pour 3 ou 5 lames de ressorts!;)
Jacquesvabre Le mer 7 fév 2018 06h32
J'imagine que la game est plus limitee en France. En Australie, le dual cab est dispo en ressorts a lames sur les bas de gamme a vocation utilitaire et en ressorts helicoidaux selon les haut de gamme a vocation plus loisir.
Dernière édition le 08/02/2018 à 00:37 par Jacquesvabre, édité 1 fois
jice Le mer 7 fév 2018 19h53
Oki. Bon à savoir.
Et surement aussi avec le 2.8L de 177ch:love: :love: :love:
Autoweb Le mer 7 fév 2018 23h50
Oui mais bon. L'Amarok est limité pour pas mal d'autres trucs... Mais le choix de suspension c'était bien, c'est vrai.
Après, pour avoir essayé, les ressorts hélicoïdaux du trio Navara/Alaskan/X c'est vraiment bien.
epine43 Le jeu 8 fév 2018 08h58
peut etre faut-il parler tarif...entre mon Isuzu et un Hilux , a equipement equivalent , il y avait presque...10 000 euros d'écart..
j'ai l'Isuzu depuis janvier 2016 , mais en novembre 2016 , j'ai parcouru 4600kms avec un Hi-lux au Chili et je peut comparer : le Toy c'est bien , mais le moteur Isuzu est plus agréable ! , et dans mon cas , les 5 cms d'écart en largeur complique l'entrée au garage (retro rentrés !)
pour le bouton , ça marche entre 2 et 4 roues , mais pour passer les courtes ça bloque facilement et refuse d'obéir , alors qu'un levier passe toujours.... conséquence : un plantage dans du sable tres mou et j'ai du descendre la dune d'Iquique en longue ....brrrrrr...
jice Le jeu 8 fév 2018 15h28
Sur le DMax pour passer en courtes ce sont aussi des boutons avec le Shift-on-fly...
Autoweb Le sam 10 fév 2018 09h03
Pour passer avec un bouton longues <-> courtes il y a une petite habitude à prendre. J'ai déjà vu pleins de gens rester en longues ou en courtes sans le savoir, tous types de 4x4 confondus :D

Je ne peux pas te dire si l'Isuzu est bien ou mal, l'attaché de presse fait en sorte que personne ne puisse l'essayer :etourdi:
epine43 Le sam 10 fév 2018 09h14
, le bouton Isuzu marche mieux que le Toy , mais il lui arrive aussi de se montrer rétif ! roues braquées , forte pente ....j'ai aussi un Jimny , c'est pire , il faut aussi débrayer pour que ça passe ! le voyant Isuzu est tres peu visible , pas étonnant que certains l'oublie...
jice Le sam 10 fév 2018 13h50
ok.
Jamais testé le Toy pour passer en courtes.

Sur le DMax des fois ça galère mais c'est normal. En débrayant un coup ça passe sans soucis. Il faut que le "cran" passe.
Après un levier c'est des fois dur aussi de passer en courtes, notamment sur le Jimny… On galérait souvent avec.
D'une manière générale, un enclenchable est conçu pour passer de 2 à 4 longues en roulant plutôt qu'à l'arrêt. Et en courtes toujours à l'arrêt bien évidemment! ;)
Autoweb Le sam 10 fév 2018 18h35
Il faut débrayer, freiner, être au point mort et... des fois attendre un court instant et ne pas redémarrer de suite ;)

A noter que chez Jeep on te conseille de passer de courtes en longues et inversement en roulant au ralenti...
xu19tdi Le sam 10 fév 2018 18h54
c'est sur la base de ce modèle que psa sortirait un pick up?
Jacquesvabre Le dim 11 fév 2018 01h33
Je passe 2-4 au ralenti, et longues-courtes a l'arrêt.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Toyota Hilux ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaHiluxToyota Hilux 2016             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPeugeot 308, Kia Ceed, Renault Scénic, Mazda, Audi A7, statistique, Citroën C4 Cactus, moteur, Tesla Model 3, Honda Civic, WLTP, Porsche 718, location
MarquesPeugeot, Kia, Renault, Mazda, Audi, Citroën, Tesla, Honda, Porsche, BMW, Skoda, Land Rover, Rolls-Royce, Nissan, Lada, Ford, Opel, Mercedes
Actuellement, il y a 514 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales