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Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S |
caraddict | le jeu 6 avril 2017 à 09:06
Et un compresseur |
EnFonde6 | le jeu 6 avril 2017 à 09:08
Le front pipe est pas obligatoire si on veut minimiser le budget par contre. |
zoleran | le jeu 6 avril 2017 à 09:17
Tu gratte quelques NM et du son |
EnFonde6 | le jeu 6 avril 2017 à 09:23
Oui c'est sur, surtout que le catback Novarec de mémoire, avec une ligne stock, ça faisait déjà plus de bruit que le tien, et possiblement celui d'Alexis, donc avec la ligne libérré ça doit faire pas mal de bordel |
Jpcevol | le jeu 6 avril 2017 à 16:58
On va pas non plus réveillé tout le village , j'en sors avec la s6 ! |
Jpcevol | le jeu 6 avril 2017 à 17:00
C'est bien ça ? https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/822322290.htm?ca=19_s (Collecteur inox Powerflow Subaru BRZ & Toyota GT86 Equipement Auto Nord - leboncoin.fr) |
Toniciano | le jeu 6 avril 2017 à 17:04
Bof, prend un Ace si tu peux. |
Jpcevol | le ven 7 avril 2017 à 06:56
Je tape collecteur ace , et ?? Après faut m'expliquer , un collecteur d'origine est castrateur a cause de ses catas, donc un collecteur sans sera salvateur .il y a vraiment grosse différence entre un collecteur a 600€ et un à 1300€ ? Qui justifie le tarif? Si c'est pour gagner 1.3cv à 6800tr |
Alexis48200 | le ven 7 avril 2017 à 07:55
La qualité de fabrication probablement. Le collecteur subit des contraintes. Les soudures peuvent casser. Déjà que les HKS pète des fois... Après niveau poney je ne sais pas. Mais surement qu'il y a des différences. |
Toniciano | le ven 7 avril 2017 à 09:17
Voilà... Outre le débit c'est surtout pour éviter de casser. Le HKS reste un bon compromis sinon |
Donky91 | le ven 7 avril 2017 à 09:19
Dans un cas, il y a eu une passe calcul meca + meca flu et pas dans l'autre . Ca coute cher... |
Toniciano | le ven 7 avril 2017 à 09:25
Ca c'est clair, au passage ça ne se limite pas à la seule suppression d'un cata hein ! C'est une vue un peu simple. |
Donky91 | le ven 7 avril 2017 à 09:28
Ah bon ? |
Toniciano | le ven 7 avril 2017 à 09:29
Je ne dis pas ça pour toi, tu te calmes |
Donky91 | le ven 7 avril 2017 à 09:51
Si je veux |
Toniciano | le ven 7 avril 2017 à 09:56
Viens faire un apéro, ça va te calmer ! |
Jpcevol | le ven 7 avril 2017 à 10:35
une vue un peu simple , ok maintenant on regarde de plus près , on joue sur quoi , le diamètre et les courbures , sachant que le choix est restreint sur l'offre en diamètre et que l'environnement moteur ne permet pas beaucoup de variations de trajectoire . moi je veux bien mettre 700 € de plus si c'est justifié , là je me pose quand même la question |
Donky91 | le ven 7 avril 2017 à 13:04
Sincèrement je ne sais pas te conseiller mais quand je vois comment c'est fait à la base, je suis tjs un peu sceptique sur l'efficacité quantifiee... |
Alexis48200 | le ven 7 avril 2017 à 14:56
Effectivement, les coudes et autres courbures jouent des rôles déterminant. Comme un pot de détente sur les petites cylindrée moto/scooter (50cc). On dirait que le tube qui devient gros puis rétréci ensuite c'est là pour le style, mais en fait c'est ultra technique. J'ai déjà vu les formules de calcul pour trouvé l'angle, le diamètre maximal/minimal etc..., c'est des formules longues comme le bras. Et là ia qu'un tube ! Perso j'ai jamais trop aimé le son des échappements HKS sur la GT86. C'est fait pour sortir du son très métallique. À refaire, je mettrais plutôt du milltek, en UEL si ça existe chez eux. |
Toniciano | le ven 7 avril 2017 à 16:12
Le HKS était de bonne facture, franchement si le budget est limité je recommande chaudement. En plus sous le capot il fait cool. |
teuschi | le ven 7 avril 2017 à 18:09
C le borla qui est merdique en qualité. Les tomei sont de très bonne facture d'après les retours des forums. Le nameless est super cher mais apporte TRENTE ch de gain avec une remap. |
kri | le ven 7 avril 2017 à 21:53
Borla merdique? surprenant, j'ai eut 2 catback , et je trouve ca plutôt top. |
teuschi | le ven 7 avril 2017 à 22:11
Bah oui, c garanti 1 million de miles, mais ceux de gt86 se dessoudaient. Certains disent que ct que les premières séries et que maintenant c bon, mais quand tu l'achètes tu connais pas la date de prod. |
kri | le ven 7 avril 2017 à 22:14
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Jpcevol | le sam 8 avril 2017 à 08:26
Je vais acheter un novarec normalement , j'ai une occase sous le coude |
Jpcevol | le ven 14 avril 2017 à 13:40
Le novarec est a la maison , quid de l'admission , ma boite à air est explosée , que dois je acheter de bien et pas trop cher |
Alexis48200 | le mar 18 avril 2017 à 14:08
Si tu peux trouver une origine c'est le mieux... La tienne est vraiment cassé ? Après ia les cornets comme Toniciano, je connais pas trop les prix. |
Jpcevol | le mer 19 avril 2017 à 21:36
Oui explosé , d'où ma question ? |
Alexis48200 | le jeu 20 avril 2017 à 07:46
Tu sais comment elle s'est cassé ? |
Phastaz | le jeu 20 avril 2017 à 07:47
Parce qu'il a des yeux ? |
Jpcevol | le jeu 20 avril 2017 à 07:58
Dans le choc alexis , j'ai acheté une auto accidentée |
Zoleran | le jeu 20 avril 2017 à 08:23
Reprend une origine. Tu as regardé sur le forum dans la section annonce au cas où ? |
Jpcevol | le jeu 20 avril 2017 à 08:30
J'ai mailé une sur Lbc origine et une kn également sur Lbc J'attend les retours |
Jpcevol | le jeu 20 avril 2017 à 08:31
Et sur le forum , peu de réponse , @zoleran |
Zoleran | le jeu 20 avril 2017 à 08:37
C'est étrange, ils sont plutôt locasse pour discuter sur les drag race réussi en gt86 |
caraddict | le jeu 20 avril 2017 à 08:38
Possible de réussir un drag race en GT86 ? |
Toniciano | le jeu 20 avril 2017 à 09:42
La boîte à air est un peu plus lourde, cornet et écran thermique ça gagne un peu de poids sur l'avant. |
maxz318is | le jeu 20 avril 2017 à 09:50
@caraddict Oui justement car aucun risque de patiner au démarrage |
blueleon | le jeu 20 avril 2017 à 09:51
Heu, ben faut avoir viré les Primacy alors |
Toniciano | le jeu 20 avril 2017 à 09:51
Avec les pneus d'origine si, ça patine même grave |
maxz318is | le jeu 20 avril 2017 à 09:54
On ne critique pas les Primacy, je viens d'en mettre sur l'auris |
Jpcevol | le jeu 20 avril 2017 à 09:57
Et ça ? https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1112764652.htm?ca=19_s (Kit d admission Equipement Auto Haute-Saône - leboncoin.fr) |
Jpcevol | le jeu 20 avril 2017 à 09:58
J attend une réponse pour une boite a air origine ..... |
Toniciano | le jeu 20 avril 2017 à 10:01
C'est pas déconnant, y'a un écran thermique ça ne rayonnera pas plus qu'avec la boîte à air d'origine, et ça gagnera un peu de masse normalement. |
Jpcevol | le jeu 20 avril 2017 à 10:03
Tu causes de la kn ? |
Toniciano | le jeu 20 avril 2017 à 10:03
Ben ouaip. |
Alexis48200 | le jeu 20 avril 2017 à 13:56
Quelle masse tu crois que tu gagnes exactement ? D'origine c'est un tuyaux en plastique, et une boite à air en plastique. Là c'est un tuyaux en métal, avec un gros filtre et des cloison en plastique... Donc probablement plus lourd au final. |
Toniciano | le jeu 20 avril 2017 à 13:59
Et tout le résonateur à la con, quand j'ai tout viré c'était vite vu ! |
Alexis48200 | le jeu 20 avril 2017 à 14:02
Pour la chasse au poids, il faudra faire mieux que des tuyaux en plastique qui font que quelques grammes... Une batterie light déjà tu gagnes facilement 5 kilo d'un coup. |
Toniciano | le jeu 20 avril 2017 à 14:03
Quand la boîte à air d'origine est naze, c'est vite vu, c'est ça le sujet pas des batterie qui sont en rade au bout de 10j à cause du keyless |
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