Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S - Page 163 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaGT86Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S   «   163   »   »»            Répondre    
Toyota GT86 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Subaru BRZ ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      160    161    162    163    164    165    166      296    297   Page suivante 
14826 messages
235714 vues
Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S
Turbo1980 le dim 12 mars 2017 à 23:03
C pas moche :good:
Caterham_7 le lun 13 mars 2017 à 05:34
:/
weber-dc40 le lun 27 mars 2017 à 22:19
https://www.leboncoin.fr/voitures/1109469154.htm?ca=22_s (Toyota GT86 - BRZ - BVM - Carbon - Asphalt Grey Voitures Pas-de-Calais - leboncoin.fr) pont court. Sympa celle ci :good:
jpcevol le lun 27 mars 2017 à 22:38
Oui , je l'ai dans mes sauvegardes :good:
Petij71 le mar 28 mars 2017 à 07:59
"roule tous les jours", "90% autoroutier", "Yokohama", "65000km de 2012"... j'ai du mal à comprendre comment on peut associer tout ca ensemble dans la meme voiture! :louche:

Il y a des défauts connus sur ce moteur? Parce que faire une analyse d'huile pour le plaisir, je connais personne qui le fait! :D
EnFonde6 le mar 28 mars 2017 à 08:26
90% d'autoroute, le reste sur circuit :D
maxz318is le mar 28 mars 2017 à 10:20
Vaut-il mieux 10% de circuit avec​ un mec lambda ou 90% de route avec Cater?
Vous avez 10min :D
Xxxthedevilxxx le mar 28 mars 2017 à 10:33
C'est beaucoup trop :D
jpcevol le mar 28 mars 2017 à 15:59
:D
damien2702 le mer 5 avril 2017 à 12:07
Petit up, après avoir parcouru un peu le net, il semblerait qu'en restant atmo les gains principaux se fassent en admission + collecteur d'échappement ?

Cela étant posé, pensez vous qu'un collecteur comme celui ci soit correct (avec cata sport 200 cells) ?
https://www.powerflowexhausts.co.uk/exhaust/by-manufacturers/toyota/toyota-gt86-and-subaru-brz-manifold-with-sports-cats?mfp=15-model[GT86]

J'ai un filtre BMC à poser dans la boîte à air d'origine, en y ajoutant ce collecteur mais sans reprog, pensez vous qu'il y aura tout de même un gain en agrément?
Et niveau contrôle technique?

Merci d'avance :)
Toniciano le mer 5 avril 2017 à 12:32
Quitte à changer de collecteur prend le ACE, ou au pire le HKS.

Niveau admission y'a pas vraiment besoin, vire le sound pipe c'est là que sont les pertes...
Sans reprog = inutile.
duduche60 le mer 5 avril 2017 à 13:02
Damien > elle a l'air sympa cette pièce :good:

Toni > sais-tu combien tu avais gagné combien de chevaux dans ta configuration ?
teuschi le mer 5 avril 2017 à 13:04
En collecteur faut prendre le tomei UEL ! Au moins le bruit est cool
Toniciano le mer 5 avril 2017 à 13:16
Avec tout ce que j'ai mis, une bonne trentaine par rapport à l'origine (en gros 185>215hp) et surtout du couple.
duduche60 le mer 5 avril 2017 à 13:21
:good:
Alexis48200 le mer 5 avril 2017 à 13:28
Le sound pipe ne fait rien perdre en chevaux.

Un collecteur UEL fait un jolie bruit subaru (glouglou) mais il fait gagner moins de chevaux qu'un collecteur classique.

Poser un collecteur sans reprog lisse un peu la courbe, et fait pas grand chose si je me souviens bien. La reprog est indispensable pour gagner vraiment des chevaux.
Toniciano le mer 5 avril 2017 à 13:29
Il fait de la contre pression pour rien.
Alexis48200 le mer 5 avril 2017 à 13:42
D'après des tests sur banc que j'avais vu, (test différent filtres sport) avec/sans résonateur, il n'y avait aucune différence.
EnFonde6 le mer 5 avril 2017 à 13:42
Si c'était à refaire, je pense que je mettrais un UEL pour le son. Parce que de toute façon une fois que le trou de couple est viré, ça reste pas un avion de chasse, donc la différence de quelques ch...
damien2702 le mer 5 avril 2017 à 13:44
Ok, merci pour les réponses :)

Pour virer le sound resonator, un truc comme ça @Toniciano ?
http://perrinperformance.com/i-13324334-inlet-hose-for-fr-s-brz.html (Inlet Hose for FR-S / BRZ)

Concernant le collecteur, ce serait plus pour lisser la courbe de couple (torque dip), sans reprog y a t il du mieux de ce côté? Sachant que je souhaiterais garder un cata sport sur le collecteur pour le CT...
Alexis48200 le mer 5 avril 2017 à 13:44
Oui moi aussi EnFonde6 peut-être c'est vrai. La différence de puissance est négligeable en ressenti à mon avis.

Oui c'est un poil mieux il me semble. Mais le gros du travail vient de la reprog il me semble.
Dernière édition le 05/04/2017 à 13:46 par Alexis48200, édité 2 fois
Toniciano le mer 5 avril 2017 à 13:45
Même si le gain est modeste autant mettre un cold air intake, ça chauffe trop cette bagnole.
EnFonde6 le mer 5 avril 2017 à 13:48
Alors si je me souviens bien, la reprog enlève un peu le trou, mais la reprog le comble complètement.

Ma courbe chez Monstaka : (collecteur HKS decata, front pipe stock, succion kit HKS, filtre HKS, et catback Milltek)



En bas, stock, au milieu après montage du collecteur, en haut après reprog.
Alexis48200 le mer 5 avril 2017 à 13:50
J'avais la flemme de retrouver ma courbe Fabien :good:

Même dans les grosses prepa la boite à air d'origine convient très bien.

Pas besoin de mettre du budget dans un truc qui fait rien gagner, et au pire, qui fait perdre de la puissance dans certains cas.
MadMax le mer 5 avril 2017 à 13:50
cte crevasse à 4ktr/min...
EenSayn le mer 5 avril 2017 à 13:52
là où ça doit se réveiller et où on retombe aux montées de rapport, en plus, non?
maxz318is le mer 5 avril 2017 à 13:52
Je suis curieux de savoir ce que ça va donner vos trucs décatas au CT ;)
EnFonde6 le mer 5 avril 2017 à 13:52
Ouais, stock sur cette plage, la voiture est amorphe, et ça renforce tellement le sentiment d'une caisse qui rame car t'es généralement dans cette zone la première fois où tu veux ouvrir en grand :bad:

Je me rappelle sorti de Paris, sur l'autoroute je devais être en 4 ou 5 à 110, et j'ai voulu accélérer un bon coup pour voir... RAS, resté sur place :ouin: :D
EnFonde6 le mer 5 avril 2017 à 13:54
@maxz318is Théoriquement c'est un peu de la chance. En gros, ça passe limite en gardant le front pipe stock (qui a un cata) mais il faut potentiellement mesurer plusieurs fois pour que ça passe :/
maxz318is le mer 5 avril 2017 à 13:55
Si je pouvais en prendre une d'ici 1 an ou deux c'est peu ce qui me fait peur aussi :/
Alexis48200 le mer 5 avril 2017 à 13:55
MadMax, oui la reprog lui fait beaucoup de bien ! Et après ça tu te dis "ptin un compresseur passerait nickel en fait" :D

Max, certains son passé avec la config de Fabien !
EenSayn le mer 5 avril 2017 à 13:55
remarque, sur ma Fiesta, stock, c'est pire :D
maxz318is le mer 5 avril 2017 à 13:56
Oui enfin la loterie qui peut couter 2k pour la remettre stock ça me dérange un peu :D
EnFonde6 le mer 5 avril 2017 à 13:57
Faut trouver un CT gentil, ou juste remonter ton collecteur stock, c'est pas 2k quand même !
MadMax le mer 5 avril 2017 à 13:59
alexis> oui pour être monté dans une stock et ensuite l'avoir conduite reprog + compresseur, ca va bien en effet! :D
Toniciano le mer 5 avril 2017 à 14:01
J'avais un cata 200cells HKS sur la mienne pour le CT.
zoleran le mer 5 avril 2017 à 14:27
citation]Citation de maxz318is :
« Je suis curieux de savoir ce que ça va donner vos trucs décatas au CT ;) »
[/citation]

@maxz318is


J'ai passé le mien haut la main :good:





Merci à la 530i à côté :love: :D
maxz318is le mer 5 avril 2017 à 14:34
:D :good:

@enfonde6 remonter un collecteur pour moi c'est impossible avec mes deux mains gauches :ouin: :D
EnFonde6 le mer 5 avril 2017 à 14:37
Moi aussi je sais rien faire, mais c'est pas compliqué en soit comme opération, un mécano ça lui prendra 1h. x2
Dernière édition le 05/04/2017 à 14:38 par EnFonde6, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 5 avril 2017 à 14:41
Autant acheter direct une collecteur avec un cata sport je pense, la différence de puissance doit être négligeable. Surtout si le ct devient plus sévère à l'avenir. Et puis la gelere que ça doit être de changer le collecteur 2x juste pour le ct. :D
EnFonde6 le mer 5 avril 2017 à 14:43
Ouais mais c'est 1100€ de + entre HKS decata et HKS catasport.
damien2702 le mer 5 avril 2017 à 14:52
Bon, vu le prix des autres collecteurs, que ce soit decata ou pas, on peut considérer que celui ci doit être merdique non?

https://www.powerflowexhausts.co.uk/exhaust/by-manufacturers/toyota/toyota-gt86-and-subaru-brz-manifold-with-sports-cats?mfp=15-model[GT86]
EnFonde6 le mer 5 avril 2017 à 15:00
Connais pas, y'a le 1320 UEL qui a été acheté par plusieurs membres du forum GT86 et qui semblait pas mal pour le prix.
Xxxthedevilxxx le mer 5 avril 2017 à 15:34
c'est quoi à la louche les chrono d'une 86 reprog avec les 2-3 pièces perfs qui vont bien pour accompagner ça ?
zoleran le mer 5 avril 2017 à 17:29
Vaut mieux pas regarder les perf :D
Caterham_7 le mer 5 avril 2017 à 17:43
mettre des bons pneus ça améliore carrément les perfs aussi ;)
Alexis48200 le jeu 6 avril 2017 à 07:42
Faut pas regarder les chronos :D
Jpcevol le jeu 6 avril 2017 à 07:59
J'ai trouvé un cat back novarec, je mets quoi ensuite?
EnFonde6 le jeu 6 avril 2017 à 08:20
Une collecteur HKS ou ACE ou 1320 :cool:
Puis reprog à l'E85 puisque tu as l'habitude, sur la GT86 les gains sont sensibles.
zoleran le jeu 6 avril 2017 à 08:56
+front pipe tomei
 Page précédente    1    2      160    161    162    163    164    165    166      296    297   Page suivante 
Toyota GT86 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Subaru BRZ ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaGT86Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S   «   163   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1024 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement