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Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S |
Turbo1980 | le dim 12 oct 2014 à 22:38
c quoi les tuning de zol ? Ils ont l air horrible |
agron25 | le dim 12 oct 2014 à 23:00
c 'est les origines |
Turbo1980 | le dim 12 oct 2014 à 23:03
Non les 2ème avec les Led les origines je les connais |
agron25 | le dim 12 oct 2014 à 23:34
ha wé |
lewallon | le lun 13 oct 2014 à 09:25
Ajout d'un compresseur : http://www.larevueautomobile.com/Essai/Toyota_GT86-HKS-Supercharger_8125.actu (Essai Toyota GT86 HKS Supercharger : le GT86 sauce wasabi) |
EenSayn | le lun 13 oct 2014 à 09:30
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caraddict | le lun 13 oct 2014 à 09:36
L'essai dans Motorsport donne envie aussi, même si je le trouve exagérément critique envers la version de base |
lewallon | le lun 13 oct 2014 à 10:07
Il faut laisser les Michelin primacy pour encore plus de fun |
weber-dc40 | le lun 13 oct 2014 à 10:08
Motorsport fait partie des magazines qui n'ont pas vraiment eté emballés par les gt86/brz de base. Comme evo et sport auto. |
lewallon | le lun 13 oct 2014 à 10:13
...peut-être ignoraient-ils que ce moteur s'exploite de 5000 rpm à 7400 rpm... |
EnFonde6 | le lun 13 oct 2014 à 10:13
Les Primacy, faut même pas les laisser sur la voiture de base, alors avec 400ch... |
EnFonde6 | le lun 13 oct 2014 à 10:17
@lewallon : Ouais enfin 5.000trs c'est cool, mais c'est quand même chiant le trou à 3.000trs/min, en pratique sur petite route c'est vraiment problématique. Tu sors d'une courbe serrée ou d'une épingle, à moins de rentrer la 1 comme un sauvage, il ne se passe...rien pendant un petit moment. Tu la sens vraiment cette absence, c'est pas une linéarité ou du caractère explosif d'un moteur, c'est juste un vide. |
lewallon | le lun 13 oct 2014 à 10:23
Je n'ai pas trouvé ce "trou" très dérangeant même si en effet ça serait probablement mieux de le combler. Faut faire avec : pénard en-dessous de 3000 rpm ou attaque de la zone rouge. Cela permet de jouer d'avantage de l'excellente BVM. |
MadMax | le lun 13 oct 2014 à 10:48
sinon décata ligne inox + gentille remap et zou plus de trou et un peu plus de pêche... |
EenSayn | le lun 13 oct 2014 à 10:49
Le collecteur est foutu comment, d'origine? |
MadMax | le lun 13 oct 2014 à 10:52
mal foutu justement.... après norme écolopipo toussa toussa.... |
EnFonde6 | le lun 13 oct 2014 à 10:55
J'y compte bien, début d'année prochaine elle va chez Monstaka précisément pour virer ce trou. |
MadMax | le lun 13 oct 2014 à 10:59
heu quitte à aller chez montsaka, fais pas juste virer ce trou hein ca serait dommage! |
lewallon | le lun 13 oct 2014 à 11:00
ils le bouchent comment ? |
EnFonde6 | le lun 13 oct 2014 à 11:01
Ouais, mais là avec un compresseur on passe dans une autre sphère. Faut changer les jantes, montes de pneus, etc etc, et ça fait une sacrée note. Je veux juste en gros la même chose que celle de Zoleran, un tour en passager avec lui a fini de me convaincre. |
caraddict | le lun 13 oct 2014 à 11:05
C'est fait pour être tuné de toute façon ce truc |
EnFonde6 | le lun 13 oct 2014 à 11:07
Ouais, le pb reste que c'est pas légal en France quoi... Car sinon c'est clair que vu les pièces qui existent, y'a de quoi faire à peu près tout ce qu'on veut de la voiture |
caraddict | le lun 13 oct 2014 à 11:08
La législation française est quand même un peu décalée sur le sujet quand on voit ce qui est possible aux US ou au Japon en restant légal |
EnFonde6 | le lun 13 oct 2014 à 11:16
Ouais je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas faire valider moyennant une somme raisonnable la qualité et le sérieux d'une modification réalisée par un professionnel avec des pièces de bonne facture. Et à côté de ça on peut monter des pièces "équivalentes" mais pourries en provenance de Chine. Enfin bon, c'est clairement pas dans la culture, et ça ne changera jamais. |
F7R | le lun 13 oct 2014 à 11:42
C'est un peu comme les motos bridées |
caraddict | le lun 13 oct 2014 à 11:42
Les motos bridées, ça va changer grâce à l'UE |
F7R | le lun 13 oct 2014 à 11:44
C'est sûr ça ? |
caraddict | le lun 13 oct 2014 à 11:47
Sûr et certain, sauf coup de théatre http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/moto-fin-de-la-loi-des-100-ch-en-2016-7684224.html (News Automoto : Moto : fin de la "loi des 100 ch" en 2016 - MYTF1) |
F7R | le lun 13 oct 2014 à 11:48
Ok |
Zoleran | le lun 13 oct 2014 à 14:45
Pas le compresseur , pas le compresseur, pas le... Déjà full tube ça va mieux Dernière édition le 13/10/2014 à 14:46 par Zoleran, édité 1 fois |
Zoleran | le lun 13 oct 2014 à 14:46
Turbo C est des avantadors style |
CaTerHam_7 | le lun 13 oct 2014 à 17:58
je corrige, les motos bridées ça va pas changer en France grâce aux assureurs |
caraddict | le lun 13 oct 2014 à 18:50
Pas impossible en effet |
weber-dc40 | le lun 27 oct 2014 à 17:34
Gt86 ligne decata avant et après reprog. Ca demande finalement quelques frais mais pas tant que ça. |
nico-20vt | le lun 27 oct 2014 à 17:51
Dommage de ne pas changer l'admission pour compléter l'optimisation. Sinon 20cvx et 20 Nm c'est pas mal déjà, même si dans les faits c'est plutôt +10 sauf en pic. Dernière édition le 27/10/2014 à 17:53 par nico-20vt, édité 1 fois |
Althaz | le lun 27 oct 2014 à 18:12
C'est difficile à dire vu qu'il y à pas d'avant décata. On ne sais pas si il a gagné ou perdu avec la décata avant reprog. |
nico-20vt | le lun 27 oct 2014 à 18:27
Regardez plutôt du côté de BR Performance, c'est plus sérieux et on sait ce qu'ils modifient. Ils proposent un stage 2 de 220 HP et 230 Nm. https://www.youtube.com/watch?v=Qq8O5wygnt4 (Reprogrammation Moteur Toyota GT86 2.0i 200hp (Réel: 195hp) @222hp (Stage 2) par BR-Performance - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 27/10/2014 à 18:27 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | le lun 27 oct 2014 à 18:29
Y a quoi dans cette config ? |
nico-20vt | le lun 27 oct 2014 à 18:31
Admission BMC, collecteur d'échappement HKS + Milltek |
weber-dc40 | le lun 27 oct 2014 à 18:35
Pas donné tout ça. |
nico-20vt | le lun 27 oct 2014 à 18:43
Sinon il faut se limiter au stage 1 avec 10cvx et 10Nm de moins sans rien changer. Les 10 derniers chevaux à gratter coutent cher. |
EnFonde6 | le lun 27 oct 2014 à 18:48
L'admission de série est très bien foutue, a part un filtre, y'a quasiment rien à gratter de ce côté là. |
nico-20vt | le lun 27 oct 2014 à 18:50
Oui d'ailleurs j'ai écrit admission, mais c'est que le filtre qu'ils changent. Dernière édition le 27/10/2014 à 18:51 par nico-20vt, édité 1 fois |
lewallon | le mar 28 oct 2014 à 12:28
Les chiffres de puissance sont à la roue ou en sortie de moteur ? |
nico-20vt | le mar 28 oct 2014 à 12:28
Moteur |
salegosse | le mer 29 oct 2014 à 11:51
https://www.youtube.com/watch?v=KzZK-yNxzUc&list=UUTCo8fXHTrOfOcY4QL9a_Ww (Lap time : Toyota GT 86 with HKS compressor 400 PS (Motorsport) - YouTube) YouTube - - |
s970277 | le mer 29 oct 2014 à 12:49
ça a l'air méchamment fun ce truc |
xxxthedevilxxx | le mer 29 oct 2014 à 14:22
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nico-20vt | le mer 29 oct 2014 à 14:36
Super jouet. Je me demandais qui était le préparateur, il est français! http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/monstaka-virilise-la-toyota-gt86/9563.html (Monstaka virilise la Toyota GT86 - actualité automobile - Motorlegend) |
EenSayn | le mer 29 oct 2014 à 14:53
Nom de dieu Dernière édition le 29/10/2014 à 14:55 par EenSayn, édité 1 fois |
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