Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaGT86Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S   »   »»            Répondre    
Toyota GT86 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Subaru BRZ ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      190    191   Page suivante 
9544 messages
143075 vues
Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S
yago Le mar 6 oct 2009 08h36


:love: :love: :love:

Ce concept dévoilé à Tokyo annonce la "Toyabaru" avec son moteur Boxer et sa propulsion.
Dernière édition le 16/11/2011 à 18:59 par yago, édité 1 fois
jac81 Le mar 6 oct 2009 08h41
C'est pas mal, mais ça fait un peu "Nissan a bien réussi avec la 350/370 Z, on va faire pareil", non?
EenSayn Le mar 6 oct 2009 08h44
Moteur boxer et prop, j'en ferais bien mon 4h :)
jac81 Le mar 6 oct 2009 08h46
Excuse mon ignorance, mais ça a quoi de génial le moteur boxer? Et sinon, c'est quoi les zip sur la 6ème photo???
topotamadre Le mar 6 oct 2009 08h46
J'aime beaucoup!:love:
EenSayn Le mar 6 oct 2009 08h50
Pour un ignorant comme moi, un son :D
C'est un moteur à plat, comme sur les Porsche. En perf jpeux pas dire, j'en sais rien
yago Le mar 6 oct 2009 08h51
Son, originalité, centre de gravité plus bas, etc...
caraddict Le mar 6 oct 2009 09h45
Je suis définitivement fan de ce truc :love: Si le moteur est pas trop mal (ma principale crainte :/ ) et le prix pas trop élevé, ça risque d'être vraiment une chouette auto :good:
avantime75 Le mar 6 oct 2009 10h06
Très jolie mais en effet, l eprofil et l'arrière font très Nissan/Infiniti... Ca reste une très jolie voiture!
Toniciano Le mar 6 oct 2009 10h09
:love: :good: Une Hacchiroku moderne avec de la gueule, le bruit du Flat-four, de la glisse, que demande le peuple ? :love:

Je serais bien foutu de commander dès l'arrivée en France pour une fois, ça fera un super daily pour le petites routes :cool: :love:
xenon Le mar 6 oct 2009 10h43
et bien un moteur flat four est naturellement équilibré ce qui limite les vibrations (de second ordre )
ça donne qqch de compact qu'on peut monter longitudinalement dans un petit compartiment moteur.... c'est globalement plus solide , surtout au niveau de la transmission
pour le refroidissement, c'est également mieux car contrairement à un 4L dont les fluides circulent longitudinalement ( rare sont ceux qui ont un flux transversal d'après ce que j'aurais entendu), l'eau traverse deux cilindres au lieu de 4....
toni> flagelle moi si je dis des betises :love:
jap_addict Le mar 6 oct 2009 10h46
toni> flagelle moi si je dis des betises :love:

On sent qu'il aime ça, hein! :D
Toniciano Le mar 6 oct 2009 10h50
T'as bien lu wilipédia ou un truc comme ça, nan ? :D :!:

Au contraire c'est compact en longueur, et pas du tout en largeur, l'avantage si c'est une propal' c'est que ce sera moins galère sans le pont avant, pour tourner, il faut une bonne largeur de voies à l'avant.
Pour le refroidissement tu peux déjà avoir pas mal de trucs différents sur un L4, du genre circulation en trombone. L'avantage du Boxer c'est plutôt au niveau de la rigidité du bloc et du vilebrequin ;)

Les harmoniques de second ordre sont bien moindres, à l'inverse on a plus de vibrations au premier ordre mais c'est mieux adapté aux hauts régimes de ce fait. Par contre le rapport volume/surface d'échange thermiques est très mauvais, d'où en particulier la conso bien moins favorable que sur un inline !
xenon Le mar 6 oct 2009 11h00
Sur le tête de ma mère , j'ai pas lu wiki;) :D d'ailleurs , je manque de précision dans mes propos:/
xenon Le mar 6 oct 2009 11h01
Même pas une petite fessée alors?
Toniciano Le mar 6 oct 2009 11h03
Une petite claquounette sur le derrière :love:
xenon Le mar 6 oct 2009 11h04
Merci:love:
keuja Le mar 6 oct 2009 11h17
Au final, quels sont les avantages par rapport à un moteur en ligne? Et par rapport à un moteur en V? Y a-t-il une architecture qui se prête mieux aux 4 cylindres? Aux 6 cylindres?

Ou est-ce simplement par argument marketing que Porsche donne dans les flat six, BMW dans les 6 en ligne et les autres (en général) dans les V6 (encombrement moindre?).

PS : propulsion ou traction, il y a encore un lien je pense (traction implique plus de border sous le capot moteur, moins de place, choix d'un moteur moins encombrant, architecture en V si plus que 4 cylindres?)?
Dernière édition le 06/10/2009 à 11:20 par keuja, édité 1 fois
Rod350Z Le mar 6 oct 2009 11h26
Toni< Le bruit de mitrailleuse du flat-4 : par contre, je ne savais pas que l'achitecture de ce moteur le rendait plus costaud, maintenant je sais pas si Toyota souhaitera proposer un boxer qui dure min. 40 ans, comme l'a fait VW sur ma Cox.:D

Sinon, je suis étonné de la démarche de Toyota qui avait promis-juré (en 2005 ou 2006) de ne plus sortir de modèle sportif : arrêt complet de la Celica, Yaris MkII TS nettement moins pétillante que la Yaris MkI (comme pour en dissuader l'acheteur), développement de la Lexus LF-A qui, vu les hésitations et les délais à rallonge, ne semblait pas prioritaire, etc...bref, à voir s'il s'agit juste d'un concept ou si Toyota commence à retourner sa veste.:idee:

caraddict Le mar 6 oct 2009 11h30
A priori, ils ont confirmé la production d'un coupé propulsion proche de ce concept en 2011 ;)
legend41 Le mar 6 oct 2009 11h31
Simpas la ligne :love:
moteur interessant :good:
phastaz Le mar 6 oct 2009 11h33
"bref, à voir s'il s'agit juste d'un concept ou si Toyota commence à retourner sa veste.:idee: "

C'est très "industrialisé" comme concept, rien de tordu et d'impossible à produire, toute la tôlerie pourrait être définitive vue comme ça.
Rod350Z Le mar 6 oct 2009 11h44
Phas< Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça semble plus proche d'un produit que d'un concept.:good:

Et la remarque relative au 350Z/370Z de jac81 est très pertinente, surtout de profil :





engine Le mar 6 oct 2009 12h29
Il réaplique une recette gagnante, ils ont bien raison....
phastaz Le mar 6 oct 2009 13h33
C'est plus générique que les Nissan quand même. A part le plis sur la portière, le profil manque de personnalité.
Rod350Z Le mar 6 oct 2009 13h42
C'est aussi un design auquel on est désormais habitué.;)

Toniciano Le mar 6 oct 2009 13h51
Depuis que Nissan a arrêté les Silvia, le petit coupé propulsion et fiable est une niche plutôt vacante ! Il n'y a plus personne sur le créneau de la 2p populaire, et Toyota a une légitimité certaine là dedans ;) (Celica, Corolla GT...)

Pour l'architecture, ce n'est pas une question de marketing, mais de packaging global (encombrement vis-à-vis de la plate-forme, coût, cahier des charges perfs/conso). Un boxer coûte bien plus cher à produire qu'un moteur en ligne, par exemple.
Lacost Le mar 6 oct 2009 14h31
Etant proprio d'une Celica, j'attends ce coupé avec impatience. J'espère que la version de série ne sera pas trop éloigné de ce concept comme ça avait été le cas avec le coupé Scirroco. Je pense tout de même que l'intérieur sera beaucoup plus "classique" dans sa version définitive.

C'est vrai qu'il a l'air très proche du coupé Nissan 370Z, mais Toyota nous promet un coupé de 1100kg (contre 1500 pour la Z), 4 places et un rapport perf/conso qui sera tout à fait raisonnable (d'après Toyota). Bref, les avantages de la 370Z sans les inconvénients.
Toniciano Le mar 6 oct 2009 15h13
:louche: Ce n'est pas du tout proche d'une 370Z ! C'est la gamme d'une Silvia !
caraddict Le mar 6 oct 2009 16h29
C'est vrai que ça évoque la Z en ligne, mais le positionnement est pas le même, et y a assez de différences pour qu'elle me plaise encore plus que la Z. Mais bon, avant de l'acheter, je pense que je vais rouler avec dans GT5 :D http://news.caradisiac.com/Devinez-quoi-La-Toyota-FT-86-Concept-sera-dans-Gran-Turismo-5-bonus-41-nouvelles-photos-501 (Devinez quoi ? La Toyota FT-86 Concept sera dans Gran Turismo 5 (bonus : 41 nouvelles photos))

http://www.youtube.com/watch?v=7oOXdKcdpZ8 (ERR:404)
Toniciano Le mar 6 oct 2009 16h45
La caisse de série risque de sortir avant GT5...
caraddict Le mar 6 oct 2009 16h46
Pas faux :D
Rod350Z Le mar 6 oct 2009 17h33
Toni< Ben la voilà ta nouvelle AE86.:D

xu19tdi Le mar 6 oct 2009 18h02
Vraiment sympa cette petite auto!

attendons la version grand public...
ferrariste Le mar 6 oct 2009 18h11
Elle a une gueule terrible :love: .
Rod350Z Le mar 6 oct 2009 18h23
Un peu too much le TdB, par contre :/ :



caraddict Le mar 6 oct 2009 18h25
J'ai eu aussi du mal au début, mais ça m'évoque un peu la Civic, donc ça me plait quand même :good:
Rod350Z Le mar 6 oct 2009 18h54
Un peu plus de précision ;) : cette AE86 du XXIe siècle ne serait qu'une Impreza raccourcie (en mode propulsion), dotée du boxer Subaru 1.994cc atmo, donc rien de bien sportif, en théorie.:/

Par contre la new AE86 serait dotée d'un super châssis et son centre de gravité, assez bas, favoriserait une excellente tenue de route.:good:

Enfin, le tarif US se situerait sous la barre des $25.000.:cool:



phastaz Le mar 6 oct 2009 18h57
"Enfin, le tarif US se situerait sous la barre des $25.000.:cool: "

Il y a intéret, t'as une Mustang pour ce prix.
Toniciano Le mar 6 oct 2009 19h05
Elle devrait s'afficher sur le marché autour des 20k$ apparemment, soit le prix d'une Mustang V6...

Le 2.0l atmo ce serait le nouveau à injection directe, dans une version autour de 200ch. Et l'intérieur ne sera pas aussi tarabiscoté :D :!:
cordelius Le mar 6 oct 2009 19h18
Ce petit coupé va exister en version de base? Genre un 1800 comme une Celica? :?:
Rod350Z Le mar 6 oct 2009 19h28
Sympa, l'amélioration en qqs posts : propal, 200ch bien dispos et 25Ke (surcoût Europe:D ), vivement 2011 (ou 2012).:good:


caraddict Le mer 7 oct 2009 09h45
En tout cas, ça a bien l'air d'être le boxer à injection directe, vu qu'on voit "Boxer D4S" dans la vidéo de GT5 ;)
Toniciano Le mer 7 oct 2009 09h50
Ouaip ça confirme mon commentaire, j'ai mes sources faut dire ! :D ;)
marian Le mer 7 oct 2009 15h32


en version subaru
http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/Subaru-Concepts/232133/ (ERR:404)

Nous avions laissé le coupé développé conjointement par Toyota et Subaru en bien mauvaise posture, présumé sacrifié à la conjoncture maussade de l’automobile mondiale en général et japonaise en particulier. Cette semaine vient d’apporter plusieurs informations troublantes sur cette voiture très attendue, dernier espoir ténu des amateurs de l’auto plaisir face aux marchands d’électroménager à roulettes. Mercredi, le magazine japonais généralement bien informé Best Car consacrait son sujet principal à l’état de développement du projet.

Selon le magazine, le projet, bien avancé avant que l’industrie automobile toute entière ne parte au fossé et toujours important pour Toyota afin d’essayer de regagner les faveurs des amateurs, est toujours vivant. Mieux, il a reçu un nom de code très symbolique, 086A, qui mettra du baume au coeur aux nostalgiques de l’”Hachi Roku”, l’ AE86 Levin/Trueno Cependant, le programme est quelque peu retardé et ne devrait pas arriver sous forme de production avant 2012. La raison : le besoin de retravailler de façon importante la motorisation, pour remplir le double objectif de tirer 100 ch au litre du 2l 4 cylindres boxer d’origine Subaru, tout en réduisant la consommation de 10%, un minimum pour une auto qui sera vendue sous l’emblème Toyota. Pour la même raison, l’objectif initial de proposer la voiture au prix symbolique de 2.000.000 yens est revu et Best Car parle maintenant de 2.500.000 yens. Le design n’est toujours pas fixé, mais on pourrait voir un prototype, basé sur la plateforme de la future Legacy, tourner sur le Nürburgring dès Avril prochain.

Voilà pour les spéculations avancées par Best Car, mais vendredi le Detroit Free Press rapportait que les représentants de Toyota et Subaru aux Etats-Unis confirmaient que le projet était indéfiniment gelé. Qui croire ? Best Car ayant habituellement des sources bien placées, il serait bien étonnant qu’il n’y ait pas du vrai dans leurs informations. D’un autre côté, qui sait si le marché automobile a touché le fond… Dans le cas contraire, le projet 086A n’est pas à l’abri du placard final

Toutes ces photos en première page correspondent à la version Toyota. La carrosserie est définitive à 95% et les 2RM sont sures à 100% ainsi que le moteur flat4 subaru 160CV.
La version Subaru aura une autre carrosserie qui n'est pas encore connue. Par contre rien ne dit quel moteur elle aura et quelle transmission...même si les 2RM restent le plus probable malheureusement.
keuja Le mer 7 oct 2009 15h39
Ben je préfère la version Toyota... Sinon ça risque pas de manquer de couple un deux litres atmo de 200 chevaux?
Zorgol Le mer 7 oct 2009 16h59
La toyota est autrement plus séduisante !!!
Toniciano Le mer 7 oct 2009 17h01
C'est à prendre d'office en Toyota, pour rappeller le bon vieux temps :love:
marian Le mer 7 oct 2009 21h07
Moi je la prend en subaru si ele sort avec les 4*4 et moteur turbo:cool:
Rod350Z Le ven 9 oct 2009 17h37
Le photoshop d'Autocar a été élaboré à partir des dessins suivants :




Lesquels seraient dûs à une fuite, en provenance directe du Japon, mais lorsqu'un site concurrent les a dévoilé à son tour, Autocar les a sommé de les retirer immédiatement car ils en détenaient le copyright : bref, soit les dessins sont authentiques et s'arroger un copyright sur des documents volés est limite risible, soit ils ont été crée par Autocar.:D

Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      190    191   Page suivante 
Toyota GT86 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Subaru BRZ ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaGT86Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAston Martin DB11, Toyota, Audi TT, Polestar 1, Fiat 500L, sondage, Audi, Audi A7, Seat Arona, Citroën C4 Picasso, Autonomy, Audi A8, Volkswagen
MarquesAston Martin, Toyota, Audi, Polestar, Fiat, Seat, Citroën, Volkswagen, Renault, Hennessey, Peugeot, Mercedes, Porsche, Nissan, Skoda, Ford, Lamborghini, Maserati
Actuellement, il y a 456 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales