Revision des 60 000 Km de ma Toyota 954€ - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaCorollaRevision des 60 000 Km de ma Toyota 954€   «   2            Répondre    
Toyota Corolla ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
77 messages
6652 vues
Revision des 60 000 Km de ma Toyota 954€
ToyCorolla le lun 5 janv 2009 à 12:54
Pour les pneus je mets des Bayton, chez Auto5, ça vaut vraiment coup et le coût.
Chacun son opinion, je fais confiance à TestAchat, et de fameuses économies.
caiada le lun 5 janv 2009 à 12:57
Ca me fait penser a une femme ici qui payé pour son AX toujours dans les 600 euro ( Citroen a ESCH Alzette)

on lui changer toute le temps les friens les plaquete.. etc etc ... elle ce faisait en.. grave.. :bad:

ToyCorolla le lun 5 janv 2009 à 13:03
Tiens au fait vous consommez combien en moyenne avec votre Corolla ?
J'ai une 1,9 D trois portes, 69 ch je trouve qu'elle manque de puissance en côte surtout, et puis elle me consomme 7 litres, je ne fais jamais de ville et j'ai une conduite normale.
Armand le lun 5 janv 2009 à 13:05
Ouais enfin bon au vue du taff moi ca me choque pas,
Pneus Michelin + pose
Disques AV + plaquettes +MO
Disques AR + plaquette +MO
revision complet avec filtre.
purge liquide de freins
puge liquide de refroidissement.

pour une auto "sportive" 950€ ce n'est pas choquant DU TOUT.
caiada le lun 5 janv 2009 à 13:07
Si tu roule en famille .. ( chargé) ca depasse les 9 litres. on m'avais preter une il y a tres longtemps.

le moteur ete tout juste pour faire bouger la caisse ( demarrage) .. une fois emballer ca vas un peut.. juste a ce que une monté arrive et la .. ta vitesse chute.. ( on ete a 4 adulte dedans)

bobal le lun 5 janv 2009 à 13:08
Le prix ne choque personne, c'est le fait qu'ils aient changées les disques et plaquettes Av et AR à 60000km qui est choquant!!!!
ToyCorolla le lun 5 janv 2009 à 13:10
Suis peut-être une femme, mais dans ma famille j'ai un coureur automobile, donc je dois avouer que question conseil, j'ai une liste de mécanos copains qui à qui je peux demander conseils et main d'oeuvre si nécessaire. Celui qui veut me rouler n'est pas encore né et pas moyen de m'enc... , je pense d'ailleurs que les hommes se font mieux arnaquer que moi pour leur entretien, ça ne me viendrait jamais à l'esprit de ne pas rester à côté de ma voiture quand on travaille dessus par ex.
Armand le lun 5 janv 2009 à 13:12
Disque et plaquette a 60K ca ne me choque pas non plus si il a un usage sportif de l'auto ...
bobal le lun 5 janv 2009 à 13:12
Comment tu doit être casse-bur*** en vrai!!!!! :D

Pour des raisons de sécurité, les clients ne mettent pas les pieds dans l'atelier chez nous!!
TitiPalm le lun 5 janv 2009 à 13:13
La chieuse :D
bobal le lun 5 janv 2009 à 13:14
Armand>60000km pour des disques, faut vraiment avoir un usage franchement bourrin!!!! Pas que sportif!!
ToyCorolla le lun 5 janv 2009 à 13:14
9 litres pour une voiture à quatre passager, pour une diesel, c'est lourd quand même, non ?
Je regrette qu'elle n'ait que 69 ch, ma voiture est tunné et sportive aussi, mais ma conduite reste nomal à part quelques pointes plus rapides sur autoroute.
On m'avait dit que cet cylindré devrait consommé environ 5 ou 6 litres?
Armand le lun 5 janv 2009 à 13:15
Mouais vite fait, sur circuit je fait un jeux de plaquette a la journée et un jeux de disque tout les 3 jeux de plaquettes, soit environ 1000Km ...

ma voiture fait 700Kg pour 150cv ... (et elle est fini a la guiness mais ca tombe bien j'aime bien la guiness).

c'est pour cela que ca ne me choque pas ...
Armand le lun 5 janv 2009 à 13:16
Voiture tuné, copains mécano, "celui qui m'entubera est pas encore née" tu fais quoi jeudi soir ? :p

a la belle époque des sportives 1.9D !
Dernière édition le 05/01/2009 à 13:18 par Armand, édité 1 fois
ToyCorolla le lun 5 janv 2009 à 13:18
Casse burne, non pas du tout, en général, le mécano est plutôt flatté qu'il puisse tout m'expliquer en travaillant, et puis avoir une jolie femme à côté de soi c'est pas désagréable :good: , c'est pas pour dire mais quand j'arrive, il s'occupe souvent à trois de ma Toy
et se dispute pour me servir le premier, donc tu vois tes appréciations sont pas très justes.

Et pourquoi n'en profiterais-je pas ?
caiada le lun 5 janv 2009 à 13:19
Dans toute mes voitures ... que ce soit automatique .. lourd .. avec plus de 200ch .. ( voir 300ch ) tous on passe les 100.000km sans changer les disque avant.

plaquets ok disque arriere specialement dans des caisses lourdes.. comme l'a4 cab.. ok a 60.000 par la.. faut les remplacer ( caisse automatique avec pres de 1780kg )

donc dans ce genre de chose je crois..

mais dans une toyota corola .. ou les disque sont de mauvaise qualité ou bien c'est les plaquetes .

car avant arriere je n'avais j'amais entendu.. a par sur une AX... :D

ma fiat UNO TD achhete neuve en 1993 j'ai fait plus de 120.000km avec les disque avant et arriere :D pourtant la malleureuse ete toujours au taqué du matin au soir.
:D
bobal le lun 5 janv 2009 à 13:26
T'as une belle opinion de toi même ToyCorolla.... C'est déjà bien!!! :D
ToyCorolla le lun 5 janv 2009 à 13:27
Oui, ça fait très court 60.000 km pour disques et plaquettes, pour la mienne on les a changé à 175.000. à 180.000 par contre la culasse à pêtée, mais je l'ai acheté dans cette état, donc j'ai fait refaire la courroie de distribution, une culasse d'occasion entièrement remise à neuve, elle est repartie facilement pour 10000 km, le pied si le pot entretemps ne me lâche pas !
Pour placer la culasse, démonter le moteur, remplacer la courroie de distribution, l'entretien huille, filtre à huile, ça m'a coûté 700 euros, pour la culasse ,j'ai payé 400 euros, je trouve ça raisonnalbe pour remettre un moteur à neuf !
Armand le lun 5 janv 2009 à 13:28
Si je peux me permettre, mettre une culasse d'occas ne remet pas a neuf un moteur.
ToyCorolla le lun 5 janv 2009 à 13:30
Euh pour 100000km j'espère :good: :)
ToyCorolla le lun 5 janv 2009 à 13:36
Ca dépend de la culasse, si c'est une voiture accdidenté, et remise à neuve par un artiste mécano, j'ai pu chosir les pièces à changer dans la culasse, et elle a fait ses preuve d'ici là déjà.

Il paraît, mais je n'ai pas vérifié que le modèle que je possède de 2001; et qui n'a été vendu que deux ans, est un modèle à problème, je ne sais pas si cela se justifie réellement, à vos témoignage éventuel ?

Le moteur est remis à neuf dans le sens ou tout a été démondé, revisé, nettoyé et graissé,
mon monteur est nickel je le nettoie régulièrement, et j'ai les félicitations du chef d'atelier quand je passe pour vérifier les contrôles de niveaux liquides qu'il me fait d'ailleurs gratis, après avoir fait un essaie avec pour vérifier, freins, suspensions etc...gratuit car je l'entretien comme un véritable bijou.
Armand le lun 5 janv 2009 à 13:55
Non c'est vrai tu as raison, moi j'ai une mégane, alors c'est pas pareil, mais si j'avais un celica c'est sur que je l'entretiendrais comme toi !!!

tu as des photos ?
echo67 le lun 5 janv 2009 à 14:19
Sur mon ex toyota corolla je n'ai jamais changé les disques (revendue à 110000 kms)
et pour les entretients le plus chere m'a couté 490 euros environ.
sinon j'etait trés content de cette voiture, mais vers la fin j'avais l'impression qu'elle consommée plus qu'au début.
natjoubb le jeu 12 mai 2011 à 11:27
Bonjour à tous,

voici ci-dessous la situation à laquelle j’essaie de trouver une issue :

Je dépose ma voiture Toyota IQ chez Toyota pour révision des 60 000kms + changement du joint de fenêtre. Forfait annoncé à 399€. Je récupère ma voiture (pas lavée contrairement à ce qui est annoncé dans le tarif) soit, je paye. Une fois chez moi la portière ne s'ouvre pas, je fais le tour par le coté passager et je constate que le montant en plastique de la porte conducteur est cassé et découvre qu’il est collé avec du scotch double face !!
Ils ont fait levier avec un outil, rayé la carrosserie et cassé les pattes de fixation du plastic.
Lundi matin rdv important sur Angers, je perds la pièce sur l'autoroute, normal avec du double face. Je sors toujours du coté passager.....
Toyota me propose de réparer et m'offre un chèque cadeau de 100€ à valoir sur leur magasin ! RDV pas avant 1 semaine car ils n'ont pas de voiture de prêt. Le WE suivant, samedi soir la fenêtre ne ferme plus, plus de fermeture centralisée non plus. Je passe donc une partie de ma soirée à chercher un garage fermé pour la nuit et le dimanche en plein centre ville de nantes! Lundi férié - mardi pas de voiture de remplacement, je vais au boulot fenêtre ouverte (50km d'autoroute) je la dépose mardi soir, pas de voiture de prêt. Finalement ma voiture sera prête le vendredi réparée, lavée très approximativement. Je n'ai pas pu avoir de facture ni aucun papier relatif à cette intervention, je n'ai rien reçu. Je compte m'y rendre à nouveau ce samedi mais ils refusent de me rembourser et M. le Responsable du service après vente se vante de faire partie d'une commission d'experts et de bien connaitre la loi, je n'ai soit disant aucun recours et rien à intenter.

Donc bilan on paye super cher, parce que 399€ de révision c'est très cher, je vais pas chez Feu vert ou d'autres justement pour avoir un entretien de super qualité. On me pète ma voiture en maquillant les dégâts, qu'est ce qui me prouve qu'ils ont pas fait la même chose sous le capot, je les soupçonne même de m'avoir siphonné de l'essence, on me la lave pas la voiture, on ne me prête pas de véhicule, je ne reçois aucun papier, j'arrive en retard tous les matins au boulot 1 semaine durant car je dépose mon conjoint sur la route... et le Responsable Service après vente prétend qu'il connait la loi et que je ne peux rien faire.

Pensez-vous qu'il y ai quelque chose à faire?
Merci
Rod350Z le jeu 12 mai 2011 à 11:35
Ben ouai, faut raconter son histoire dans le détail au siège de Toyota France (en y ajoutant des photos explicites), sans agressivité et en ajoutant que ta confiance dans la marque vient d´en prendre un sacré coup, pas à cause des automobiles Toyota mais à cause d´individus peu scrupuleux qui officient dans le réseau...le tout en recommandé avec RAR. :idee:
sig042 le jeu 12 mai 2011 à 12:27
Exactement!! On verra si l expert de "je sais pas quoi" continuera ces coneries apres avoir pris un coup de 12 par son boss!
superzank le jeu 12 mai 2011 à 14:35
Quelques erreurs en te lisant :
1) "pas lavée contrairement à ce qui est annoncé dans le tarif, soit je paye"
erreur de base, si c'est indiqué ils le font, sinon c'est publicité mensongère avec incitation à la consommation. Au-delà de ça, ils t'ont "testé" : "tiens c'est un "mou du genou" (pour rester poli, ou pigeon) . Cela donne lieu directement sur le 2e point :
2) "Une fois chez moi la portière ne s'ouvre pas" Si t'avais exigé le nettoyage il y aurait eu de grandes chances de détection du défaut...et manifestement ils ont zappé le lavage pour éviter que le scotch se barre.

Moralité part du principe que quel que soit le concessionnaire, ils sont là pour te soutirer le max de pognon, avec plus ou moins de décence. Ainsi tu vérifies SURPLACE avant même de monter dans ta caisse, c'est à dire juridiquement tant que la voiture est sous leur responsabilité.

Souvent le consommateur se comporte comme un gamin devant papounet le professionnel, alors qu'au contraire il est à ton service et a une obligation de résultat. C'est toi l'employeur temporaire, et c'est lui qui bosse et doit te rendre des comptes en cas de litiges.
Là coup classique, je maquille (ptet un stagiaire qui a flippé de se faire détruire, ptet un employé couvert par le patron, qui sait) et une fois chez toi, bah impossible de savoir qui a fait quoi.

Voilà, t'es vacciné, soigne ta mollesse du genou, entraîne toi au "coup de boule/crachat" et tu vas obtenir une qualité de service correcte. Mieux encore, choisit un vrai pro celui-ci étant éliminé...tu es sur quelle ville? ;) (qu'on sache qui éviter...)
Dernière édition le 12/05/2011 à 15:42 par superzank, édité 1 fois
 Page précédente    1    2 
Toyota Corolla ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaCorollaRevision des 60 000 Km de ma Toyota 954€   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autologo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan
MarquesLamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo
Actuellement, il y a 1147 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement