Courroie de distribution - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaCorollaCourroie de distribution           Répondre    
Toyota Corolla ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
9685 vues
Courroie de distribution
ringo2012 le dim 12 fév 2012 à 23:57
bonjour a tous .j 'ai acheter il ya 2mois une toyota d4d corolla 115 sol et je me suis aperçue un peut trop tard qu' il faut changer la courroie de distribution tous les 7 ans ou 105 000km la voiture a 85.000 km la question est si je peux attendre encore un peut avant de la changer car elle a que 85.000 km. mais bien sur 7ans.merci de me répondre.
mura03 le lun 13 fév 2012 à 00:49
ben si il est dit de la changer tout les 7 ans maxi ou 105 000 km
il serait d'un bon acte que de la changer si elle casse ! ! ce ne sera pas le mème prix
quand une courroie reste longtemps sur le petit pignon elle se fragilisent 10 000 par an c'est peut
ceci dit sur une Mercedes il y en a une qui a fait plus de 300 000 km avant de casser le propriètaire
ne savait pas
mais je ne tenterais jamais de dépasser a savoir sur mon alfa la préconisation initiale du constructeur
etait de 120 000 km ramené a 60 000 km
Dernière édition le 13/02/2012 à 00:52 par mura03, édité 1 fois
ringo2012 le lun 13 fév 2012 à 11:30
merci pour la réponse si vous connaissais un garage Toyota pas cher car on m 'annonce 949 euros sans compter s'il faut changer la pompe a eau qui couterais en plus 400euros je pense que c'est tres cher non?.
Dernière édition le 13/02/2012 à 11:33 par ringo2012, édité 1 fois
mugatu le lun 13 fév 2012 à 11:44
ça parait cher oui, tout spécialement les 400€ en plus pour changer la pompe à eau.

D'autant plus que ça devrait être juste le prix de la pièce et très peu de main d'oeuvre vu qu'en changeant la distrib ça laisse le champ libre pour faire la pompe à eau.

Essaye d'appeler plusieurs garages pour avoir d'autres tarifs, éventuellement en province si tu habites en RP.
thamomo007 le lun 13 fév 2012 à 15:05
les pièces chez Toy n'ont jamais été "peu chère"
mugatu le lun 13 fév 2012 à 16:38
ça doit être le prix normal alors, RIP carte bancaire...
Althaz le lun 13 fév 2012 à 16:45
Ou tu achète ailleurs que chez toyota, je viens de regarder chez oscaro par exemple et ils ont un kit distri à 105€ : reste à faire monter.. donc demande des devis dans des garages indépendants, tu en trouvera bien un qui demandera pas des sommes as
mugatu le lun 13 fév 2012 à 17:18
tronomiques
dTect le lun 13 fév 2012 à 17:38
ta mère
mugatu le lun 13 fév 2012 à 18:10
:bad: :D
ringo2012 le lun 13 fév 2012 à 18:45
merci de vos réponses .pour un garage indépendant c'est non car ils font mal leurs boulot ,j ai fais
réparer un renault kangoo et une renault scenic dans 2 garages différent et au bout de3 semaines la courroie d alternateur s'effiloche a cause du non remplacement de la poulie et résultat la courroie d 'alternateur vient se loger dans la distribution et tout refaire donc donc peut etre moins cher mais payer 2 fois 650euros a cause de leurs mauvais travail .je préfere un garage concessionnaire toyota ils ont la formation l'outillage et le savoir faire ce que n 'on pas ses rigolos de voleurs .alors bon voila j'ai trouver un autre garage toyota il prend 1100 euros tout compris kit distribution poulie pompe a eau ect .et un autre 1600euros avec remplacement de la pompe a eau et le kit distribution .je continue mes recherches ,si une personne meme en province proche de la banlieue parisienne connais un bon garage toyota pas cher je suis preneur merci de vos réponses.
Althaz le lun 13 fév 2012 à 19:45
C'est malin, le boss est passé derrière j'ai du poster avant d'avoir fini la phrase :D

ringo2012 : je ne suis pas d'accord avec toi, il y à des petits garages indépendants qui font très bien leur boulot et de manière soigné et bien souvent dans les concessions, en plus de demander des sommes systématiquement élevés ils font autant de bêtises que les autres et sont parfois de sacrés filous, tout comme certains indépendants.

Désormais je fuis totalement les concessions, je fais presque tout moi même et quand je ne peux pas : A force d'essais j'ai fini par trouver quelques garages locaux qui n'exagèrent pas et en sus acceptent de bosser sur mes véhicules parfois exotiques.
ringo2012 le mar 14 fév 2012 à 13:00
tu habite peut etre en province ,moi je connais pas de garages sérieux en région parisienne ,il te change meme des pieces qui sont encore bonnes les concessions si tu le dit je te croix aussi .il devrait avoir une réglementation plus dur envers ses voleurs car on se fait tous avoir .une fois je suis aller chez garage dit discount sans citer le nom il voulait me changer des amortisseurs qui était encore bon,
ma voiture était passer au controle technique la veille,je suis retourner donc au controle technique qui m"a confirmer que tout était bon. et je suis aller pour 2 pneus ils font la meme chose a tout le monde les employés sont meme payées au rendement.
 1 
Toyota Corolla ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaCorollaCourroie de distribution             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1145 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement