Corolla diesel d4d 1,9D consommation d'huile importante, fumées noires - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaCorollaCorolla diesel d4d 1,9D consommation d'huile importante, fumées noires           Répondre    
Toyota Corolla ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
4058 vues
Corolla diesel d4d 1,9D consommation d'huile importante, fumées noires
dada49 le mer 5 juin 2013 à 19:41
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une corolla diesel 1.9D moteur 90cv D4D année 2002 - kilométrage : 240 000 kms
Depuis déjà environ 30 000 kms ce véhicule consomme de l'huile et dégage lors des accélérations des fumées noires.
Aucune fuite apparente, pas de consommation d'eau, pas de mayo sur le bouchon du réservoir liquide de refroidissement.

Tous les 3000 kms la jauge passe du maxi au mini (c'est à dire j'ajoute 1 litre tous les 3 000 kms)

A froid elle démarre mal l'hiver (les bougies de préchauffage sont d'origine) -> peut être ceci en est la cause.
Maintenant que les températures sont plus clémentes, le démarrage est correct.
Je suis conscient d'avoir un pb de moteur (probablement segmentation et joints de queues de soupape).
Ma question est la suivante :

[g]D'après vous combien de temps je peux encore rouler avec ce véhicule ? Faire de longs trajets notamment pour les vacances est ce raisonnable.

A partir du moment où je surveille le niveau, puis je rouler sans crainte ?[/g]

Merci d'avance pour vos conseils.

Nota : Je suis tout de même surpris qu'à 240 000 kms le moteur donne déjà des signes de faiblesse. Moi qui avait acheté Toy pensant avoir un moteur increvable !

Cordialement.
dada49 le ven 7 juin 2013 à 21:38
http://www.autotitre.com/forum/Corolla-diesel-d4d-1-9D-consommation-d-huile-importante-fume-111695p1.htm# (Corolla diesel d4d 1,9D consommation d'huile importante, fumées noires - Auto titre)
Bonjour,

Pas d'avis sur ma question ?

Merci
Toniciano le sam 8 juin 2013 à 15:18
Difficile de lire tous les topics :D ;)

La conso d'huile n'a pas l'air démente, 0.3l aux mille bon ça va encore...
Tant que la conso d'huile ne dérive pas plus, ou que tu ne balances pas encore trop d'huile à la combustion ça passe je dirais. Bien sûr on ne peut pas être catégorique sans voir l'auto.

Increvable ça ne veut rien dire avec un turbo mazout: les moteurs ravagés à froid, mal entretenus, ça ne dure pas trop longtemps. On ne sait jamais ce qu'ont fait les anciens proprios. Pour la conso d'huile ça peut autant venir des paliers du turbo qui prennent du jeu, s'il est d'origine...

Pour avoir un moteur Toy increvable, faut acheter de l'essence déjà.
 1 
Toyota Corolla ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaCorollaCorolla diesel d4d 1,9D consommation d'huile importante, fumées noires             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1058 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement