Aide : Corolla ou 307 ?? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaCorollaAide : Corolla ou 307 ??           Répondre    
Toyota Corolla ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
33 messages
3975 vues
Aide : Corolla ou 307 ??
casarno le mar 6 fév 2007 à 16:21
Bonjour,

J'habite au Maroc et je veux m'acheter une nouvelle voiture (Diesel). Après recherches, j'hésite entre ces 2 modeles :

COROLLA 1,4 D-4D 90 CH terra clim 5p
et
307 1,6 HDI 90CH XS

Elle sont exactement au même prix (toutes options).

Ce que je sais deja :
La Corolla a quelques options en plus (radar recul, kit main libre bluetooth) et 3 ans de garantie (ou 100 000 km).
La 307 a 1 an de garantie sans limitation de kilometrage. Elle semble un peu plus grande malgres un coffre plus petit.

J'aimerais avoir des avis sur ces 2 voitures, en terme de fiabilité, de confort, de consommation...
Je n'ai pas une conduite sportive, mais j'aimerais qd même avoir suffisemment de reprise pour doubler rapidement sur route nationale.

Merci pour votre aide...
Vick_Mackey le mar 6 fév 2007 à 16:22
Toyota sans hesiter

Mieux finie
plus fiable
Garantie
Plus equipée

J'acheterais les yeux fermés
stefanel le mar 6 fév 2007 à 16:28
La 307 en hdi 90ch est un poil limite, mieux vaut la 110ch pour avoir de la sécurité sous le pied.
Perso, je préfère la 307, question de goûts mais les deux se valent.
jap_addict le mar 6 fév 2007 à 18:15
Attend un peu, l' Auris arrive bientôt sur le marché -en mars je crois, mais c'est en France, pour le Maroc je ne sais pas- et si j'ai bien lu par ailleurs, elle devrait être à peine plus cher que la Corolla qu'elle remplace. Et d'après les premiers essais (présérie ?), elle est la plus habitable du segment.

A moins que tu ne bénéficies d'une remise substancielle sur ce modèle bientôt obsolète?

Pour finir, et si la fiabilité fait partie de tes critères essentiels, je pense qu'il ne faut pas hésiter, la Toy l'emporte haut la main. :good:
stefanel le mar 6 fév 2007 à 19:37
L'Auris sera effectivement parmi les plus habitables du segment avec, notamment la nouvelle Bravo.

Acheter une Corolla aujourd'hui est intéressant pour les remises que t'accorderont les concessionnaires. Mais à la revente, tu y perdras, et à l'usage, tu auras un modèle d'ancienne génération, qui plus est pas franchement sexy.
Si tu vas chez Toyota, attends en effet l'Auris. Mais le commentaire pourrait valoir aussi pour la 307 dont la remplaçante est attendue pour la fin de l'année et promet de bousculer la catégorie notamment en terme de finition et d'équipements.
julian89 le mer 7 fév 2007 à 10:44
Toyota sans hésiter
nonodu25 le mer 7 fév 2007 à 11:04
Sans hesiter la corolla. Mais je serais toi j'attendrais l'auris;)
Maurizio le mer 7 fév 2007 à 11:17
Salut Casarno ! Toyota sans hésiter ! Et n'oublie pas que tu auras 5 ans de garantie ! Pas bcp d'autres constructeurs en font autant ( y compris les marques chevronnés ). TCHAO !
jap_addict le mer 7 fév 2007 à 11:30
5 ans de garantie, c'est réservé aux belges, donc Maurizio, j'en conclus que tu l'es, bien que ton profil, d'une pauvreté affligeante, ne l'indique pas. Tu es démasqué. :D

En France, c'est 3 ans, mais peut-être qu'au Maroc c'est différent.

PS: Maurizio remplis ton profil, puisqu'on en parle. ;)
oliv le mer 7 fév 2007 à 11:48
307 sans hésiter.
Importer une japonnaise du bout du monde, c'est pas bon pour la planète. [Evelyne DHELIA Inside]
Maurizio le mer 7 fév 2007 à 11:58
Mon cher Jap addict, bonjour. Tu es très mal informé car 1) Je ne suis pas belge mais italien 2) les cinq ans de garantie sont également valables dans mon pays, donc vas-y molo avec tes propos. Bien amicalement TCHAO !
PS: désolé pour mon profil, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. Mille excuses !
xu19tdi le mer 7 fév 2007 à 12:12
307:D
stefanel le mer 7 fév 2007 à 12:42
Maurizio : pour un Italien, tu pourrais écrire Ciao correctmeent....
Maurizio le mer 7 fév 2007 à 12:48
Stefanel : correctement s'écrit avec deux e et pas trois....Je trouve marran d'écrire "Ciao" à la française, tchao' !
PS: ton Alfa est superbe !
stefanel le mer 7 fév 2007 à 14:30
Ouais enfin là, c'est une erreur de frappe.

Merci, hélas, je ne l'ai plus. ;)
Maurizio le mer 7 fév 2007 à 15:33
Stef, sei veramente torinese ? Ciao
stefanel le mer 7 fév 2007 à 17:05
Ho vissuto 6 mesi a Torino (e non ho cambiato il mio profilo) e ho delle conoscenze laggiù. Cmq, sono Francese, nato di genitori belgi :D e vivo non troppo lontano da te ! ;)
Maurizio le mer 7 fév 2007 à 18:10
Ciao Stefo, sono iscritto a questo forum da pochissimo ( cf. profilo ). Sono italiano (genitori compresi) ma sono cresciuto in Francia ( avevo 4 anni al mio arrivo ). Non ho mai capito perchè i francesi sfottano cosi' i belgi, a me sono molto simpatici tant'è che ci sono stato tante volte ! Tu sei flamand o vallon ? Parli flamand ? Sorry, ma a me sono piu' simpatici i secondi ! Cmq mi fa molto piacere parlarti ed averti "conosciuto" ! Peraltro, ho visto che hai una BMW 320d Touring, a me piace molto la E46,330 D, che ne pensi ? Prestazioni, consumi, ect...Ho un'amico che c'è l'ha e con pochi kms, mah, vedremo un po....Buona serata e spero a presto, CIAO !
stefanel le mer 7 fév 2007 à 20:15
Beh diciamo che questa relazione fra i Francesi e i Belgi (che non è una brutta relazione veramente), la dobbiamo in parte a Coluche (porca miseria, ancora un Italiano :D) che faceva molti scherzi sui belgi, ma anche sui svizzeri ad esempio... Ma in generale, non c'è una vera e seria tensione fra i due paesi. Pero fra i flaminghi e gli wallons (non so come si dice esatamente)..... ! Io sono wallon, non ho niente contro i flaminghi, ma a volte mi fa penna veder che ci sono queste stupidaggine fra due regioni di un stesso paese. E no, non parlo olandese, ovvero alcune parole, ma quasi niente. I miei si pero.
Per la macchina, beh, la320d è una buona macchina, consuma pocchissimo, e l'alestimento è buono, quindi, per adesso, la tengo. Ma più tardi, quando avro i soldi, una 159 jtd Selective mhhhhhh :love: E per la 330d, oviamente è piacevolissima, ho avuto questo motore su una 530d, penso che il tuo amico ne sarà contento. Per i consumi, vedrai, ma visto la potenza, non sono alti.
Ciao !:D
tomtomgo le jeu 8 fév 2007 à 00:06
Pour oliv, la corolla vendue en europe est produite à l'usine TMUK en grande bretagne et 75% des toyota vendues en europe y sont produites.
oliv le jeu 8 fév 2007 à 09:25
Produite ou assemblée ? C'est pas la même chose. ;)
echo67 le jeu 8 fév 2007 à 13:13
Oliv

la 307 non plus n'est pas bonne pour le planète.:D :D :D
oliv le jeu 8 fév 2007 à 13:41
Casarno, achètes un velo alors. :D :D :D
oliv le jeu 8 fév 2007 à 13:43
En tout cas, la 307 est meilleurs pour l'économie Française.
zorglub007 le jeu 8 fév 2007 à 13:56
Bof y aura bientot plus de francais qui bosseront pour toyota que pour peugeot qui delocalise a tout va

si tu veux pas aller au garage tout les 15jrs prend une toy ;)
echo67 le jeu 8 fév 2007 à 14:21
Ca c'est sur que grace à la 307 les garagistes se font des c....... en or.
xu19tdi le jeu 8 fév 2007 à 14:22
Le sex appeal de la toy est ZERO...c'est là le problème
echo67 le jeu 8 fév 2007 à 14:35
La toyota n'est effectivement pas la plus jolie non plus la plus moche, mais elle à d'autres qualitées
bien construite et bien finie, fiable bien équipée un SAV parmis des meilleurs (bien que cela dépend
avant tout du concessionaire) et la 307 n'est pas non plus un canon de beauté, et on en voit un peu partout.
quand à la revente c'est un faux débat car il suffit d'une personne voulant acheter une corolla pour que cela marche, au vu
du nombres d'annonces en occase, alors que la 307 il faudra bien se démarquer dans les 3 pages d'annonces, on
pourrait presque choisir sa couleur en occase.maintenant il faut bien avouer que la 307 posséde
un confort de roulement supérieure à la corolla.
xu19tdi le jeu 8 fév 2007 à 14:35
Bref, débat sans fin...
oliv le jeu 8 fév 2007 à 18:11
Y'a plus trop de problème de fiabilité sur la 307.
Les premières series n'étainet pas au top, mais faut pas pousser, c'est pas non plus une renault. :etourdi:
tomtomgo le sam 10 fév 2007 à 12:25
Quand je dis produite, on part d'une bobine d'acier et on arrive au modèle fini, même les tableaux de bord sont moulés sur place contrairement aux francais qui soustraitent, de plus les modèles europeens sont dessinés au bureau de style toyota de sofia antipolis (france), le centre logistique de toyota europe est à valenciennes en plus de l'usine qui produit les yaris.

Heureusement, pendant que certains délocalisent d'autres rassemblent leur production où ils vendent et prouvent qu'il est possible de faire des bénéfices en france notemment.
westcoast9 le sam 10 fév 2007 à 12:31
Les 307hdi 110cv on quelque souci surtout avec les phares!
mysql le dim 11 fév 2007 à 21:32
Corolla car j'en ai une ;)
 1 
Toyota Corolla ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaCorollaAide : Corolla ou 307 ??             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 905 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement