[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaCamry[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip   «   3   »   »»            Répondre    
Toyota Camry ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Pajero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      548    549   Page suivante 
27439 messages
244837 vues
[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip
toto03000 le jeu 14 mai 2009 à 19:52
Tu devrais aller au Kakadu, on l'a étudié en classe d'anglais et il a l'ai super (4500 espèces d'insectes...) :D
jacquesvabre le mar 26 mai 2009 à 12:36
C'est au programme, mais plutôt vers la fin de l'année, en novembre.

En attendant, quelques bonnes nouvelles. La mémère a passé brillamment son contrôle technique.:oh: J'ai viré le voyant d'ABS et nettoyé crémaillère et pompe de direction assistée, comme prévu.:D Mais le premier garage où je me suis rendu voulait me changer les rotules de direction! Comme il n'est pas question que je mette le moindre centime de réparation dans cette bagnole tant qu'elle roule, je suis allé voir celui d'à côté, qui n'a pas trouvé grand chose à redire. Autre bonne chose, j'ai un acheteur potentiel qui est venu essayer dimanche, et que l'ABS en panne n'avait pas l'air de perturber outre mesure. J'attends son offre, il doit en discuter avec son épouse comme la voiture est pour elle.

Sinon, kanter, je suis en train de me renseigner pour les locations de 4x4 pour le Cape York et ça s'annonce coton ! La plupart des boites de loc mentionnent explicitement toute piste au nord de Cape York comme interdite. Et on risque gros, car si on tombe en panne ou qu'on casse la bagnole au milieu de nulle part, le remorquage coûte TRES cher, suffisamment en tout cas pour me dissuader de tenter ! Si tu ajoutes ça au fait que j'aie moins de 25 ans, ça devient quasiment mission impossible, et on va s'en tirer pour cher ! :ouin:
kanter le mar 26 mai 2009 à 12:46
Hmmm... ya plus qu'à s'acheter un 4x4, et trouver un pote qui en a un, avec un treuil, au cas ou! :D
jacquesvabre le mar 26 mai 2009 à 12:57
Oui, il faut que je réfléchisse, mais ça me tente vraiment énormément ce coin! Il faut que je réfléchisse à la meilleure solution, mais ça dépendra également de la vente ou non de mon auto.
jazzy le mar 26 mai 2009 à 13:30
Tu dois pas être le premier à vouloir y aller et te poser ces questions.
je suis sûr que ça se fera :good:
jacquesvabre le mar 26 mai 2009 à 14:03
Ca je n'en doute pas, c'est plutôt le prix l'incertitude :D
jacquesvabre le mer 27 mai 2009 à 07:22
Bon, pour le moment, le mieux qu'on ait trouvé, c'est 1500$ pour 10 jours en Hilux double cabine, kilométrage illimité, pas de restriction d'âge, toutes routes autorisées du moment qu'elles soient indiquées sur une carte.

On est que 2 pour le moment, mais on a passé une petite annonce sur le site de Lonely Planet pour remplir l'engin. Si on réussit ne serait-ce qu'à être 3 ou 4, le prix devient assez raisonnable pour 10 jours. :good:
jazzy le mer 27 mai 2009 à 16:57
J.vabre > je voulais dire qu'il doit y avoir moment de contacter sur internet des gars qui font la meme expedition en meme temps pour se garantir une assurance de secours (et de remorquage)mutuels. tu y as surement deja pensé..
Généralement les raids de 4x4 dans le nowhere c'est qd mm toujours plusieurs véhicules
jacquesvabre le mer 27 mai 2009 à 17:15
Oui, il est effectivement assez recommandé d'y aller en convoi. Je creuserai l'idée une fois que je me serai occupé de l'essentiel, à savoir remplir le 4x4! Sans nécessairement aller jusque là, je ne tenterai pas de folies de toutes manières et attendrai de voir passer des mecs dans les guets pour lesquels j'ai un doute. Il devrait y avoir du monde sur les routes de toute manière, puisque le mois de Juillet est le mois le plus sec de l'année dans ce coin, et donc le mois où tous les fondus de 4x4 se font leur petit pèlerinage dans ce coin.
KalleAnka le mer 27 mai 2009 à 17:34
En Astralie, est-ce que les prix incluent tout (assurance, taxes, etc) ?

Au States, on s'est bien fait entuber... A la fin du séjour, on a dû payer le double du prix annoncé à cause des assurances et des taxes... Ca fait bizarre...

jacquesvabre le mer 27 mai 2009 à 17:41
A priori tout est inclus. De toute manière, concernant les assurance, je ne peux pas prendre la réduction de franchise, qui n'est accessible qu'au dessus de 25 ans, et qui est le seul truc optionnel. Mais les assurances de base et taxes sont comprises.

C'est vrai qu'au USA, leur manie d'indiquer systématiquement les prix hors taxes est franchement agaçante
KalleAnka le mer 27 mai 2009 à 17:43
Et en Australie dans les restos, sur les prix du menu le service et la taxe sont inclus également ?

Aux States et au Canada, il faut rajouter 30% au prix indiqué (15% de service et 15% de taxes)...
jacquesvabre le mer 27 mai 2009 à 17:44
Oui, tout est inclus, c'est quand même plus pratique... Ils font tout comme les ricains mais ont au moins eu la bonne idée de ne pas copier ce point et d'adopter le système métrique!
KalleAnka le mer 27 mai 2009 à 17:46
Ils font tout comme les ricains ?

Est-ce qu'il y a beaucoup d'obésité là bas aussi, et leur mode de vie est vraiment calqué sur les Etats Unis ?
guillaume7693 le mer 27 mai 2009 à 17:49
J'ai souvent entendu que les australiens ont un culte du sport, ils doivent être plus sveltes.
jacquesvabre le mer 27 mai 2009 à 17:56
Concernant l'obésité, l'Australie est devenu cette année le pays le plus obèse au monde, avec 26% de la population en surpoids, doublant les USA qui n'en sont "qu'à" 25%. C'est loin d'être étonnant vu le règne du fast-food et de la malbouffe ici. Pour donner une idée, il y a un rond point pas loin de chez moi, à 200m d'une école, où se trouvent un Mac Do, un Burger King, un KFC, un Subway et un Red Rooster... difficile de faire plus complet, et quand je vois des parents y emmener leurs gamins déjà bien enveloppés, ça me fait de la peine.

Sinon, effectivement, le mode de vie est plus calqué sur les pays d'Amérique du Nord que sur l'Europe.
guillaume7693 le mer 27 mai 2009 à 17:59
Bon, bah, ils auront moins de médailles aux JO dans le futur je suppose :D
KalleAnka le mer 27 mai 2009 à 18:00
Oui j'imagine qu'ils doivent bouffer pas mal de saloperies... Quand je vois les Canadiens et les Americains franchement, ils ingurgitent vraiment de la merde.
jacquesvabre le mer 27 mai 2009 à 18:02
Guillaume => C'est tout à fait vrai, mais pour certains, c'est plutôt le sport à la TV qu'ils aiment bien :D. Mais c'est surtout sur les notions de nourriture équilibrée qu'ils sont un peu en décalage, parce que quand on me sort "Subway? It's fresh and healthy"... s'il suffisait de mettre 3 bouts de tomates pour transformer un fast food en produit diététique, ça se saurait!
jazzy le mer 27 mai 2009 à 18:07
C'est quoi la bouffe nationale en Aussie ? (s'il y en a)
KalleAnka le mer 27 mai 2009 à 18:10
Le steak frites ! :D

guillaume7693 le mer 27 mai 2009 à 18:11
Le ragout de kangourou :D
KalleAnka le mer 27 mai 2009 à 18:12
Bah, à tous les coups ils doivent bouffer de l'autruche, du crocodile, du serpent, du requin...
caiada le mer 27 mai 2009 à 18:16
De la soupe au choux
jacquesvabre le mer 27 mai 2009 à 18:17
Oulà, alors surtout, n'aies pas l'impression que j'exagère, je suis tombé sur un site qui listait exactement les mêmes spécialités que celles que je listerais naturellement. Donc les spécialités aussies:
- Les timtam: sorte de biscuits au chocolat genre brossard dont ils sont absolument dingues
- La betterave: ils en mettent partout
- Le banana bread: sorte de brioche-cake parfumé à la banane (pas mauvais)
- Et surtout, leur grande fierté, le barbecue, qu'ils font uniquement avec des barbecues style fête foraine (grand plateau chauffé au gaz) et avec des saucisses sans aucun goût, de quoi faire regretter une bonne côte de boeuf ou un petit magret au charbon de bois donc.

Bref, je ne suis pas venu ici pour la bouffe, et on ne peut pas dire qu'il y ait de surprise à ce niveau là.

Ceci-dit, étant donné la proximité avec l'Asie, on trouve de très bon restos Thai, Vietnamiens ou Indiens, à des tarifs ridiculement bas. On s'en sort très facilement à 25-30$ (donc une quinzaine d'euros) en mangeant comme des rois et avec du bon vin.

Dernière édition le 27/05/2009 à 18:41 par jacquesvabre, édité 2 fois
thierry97337 le mer 27 mai 2009 à 18:18
Je les voit bien entrain de se taper un petit varan le midi avec comme entrée mygales frites et le soir un sauté de requin blanc sur sa pâte "mi-cuite, mi-pute, mi-soumise" :D
jacquesvabre le mer 27 mai 2009 à 18:19
L'autre jour au RU, ils servaient de la saucisse de kangourou, donc vous n'êtes pas totalement dans le faux!
KalleAnka le mer 27 mai 2009 à 18:23
Jacques> Dis donc ça a l'air appétissant tout ça. J'ai cotoyé pas mal d'Australiens quand j'habitais à Londres, et effectivement ils se targaient de faire les meilleurs barbecues du monde !

J'imaginais des morceaux de boeuf dantesques, de l'agneau grillé fondant dans la bouche, bref plein de bonnes choses... Tes saucisses sans goût me déçoivent... :/ :D

Par contre, y a un truc où je crois que les Australiens sont imbattables, c'est pour descendre des pintes de bières ! Putain, dans les pubs Londoniens ils se murgeaient comme c'est pas permis, avec baston devant le pub à la fermeture (obligé :D ).

Dernière édition le 27/05/2009 à 18:25 par KalleAnka, édité 1 fois
KalleAnka le mer 27 mai 2009 à 18:24
Ben les saucisses sans goût c'est peut-être du Kangourou. Si c'est une viande maigre, elle aura moins de goût.
jacquesvabre le mer 27 mai 2009 à 18:32
Oui, j'étais déçus aussi car j'avais toujours entendu "l'Australie, le pays du barbecue!".

Pour les pintes et l'alcool un peu violent, je confirme. C'est un réel problème et ils en sont conscients. L'alcool est vendu dans des boutiques spécifiques, un peu comme le tabac en France, avec des taxes incroyables. Dans les bars, ils expérimentent des systèmes un peu bizarres, genre une pause de 10min toutes les heures, pendant laquelle ils ne servent plus d'alcool. Et surtout, impossible de faire le moindre faux pas, les bars sont farcis de vigiles qui évacuent dès le moindre doute. Au début, on s'est fait avoir quelques fois, avec des potes totalement sobres qui se faisaient sortir, et nous qui tentions de négocier, en bons français, et nous faisions sortir avec les autres :D

Bon, sur ce je vous laisse, il commence à se faire tard (2h30) ;)
ackwel le mer 27 mai 2009 à 21:41
Le monument de la bouffe australienne c'est ça !


De la pâte à tartiner salée à base de levure de bière et d'épices, c'est immonde :D
guillaume7693 le mer 27 mai 2009 à 22:55
Cela existe aussi en Angleterre, ils appellent cela la marmite (prononcer marmaïte)

C'est en effet tellement infect que j'ai d'abord cru que c'était un détergent pour nettoyer les marmites :D
jacquesvabre le jeu 28 mai 2009 à 03:34
Oups oui, je suis impardonnable d'avoir oublié ça. Après tout le mal qu'on m'en a dit, je n'ai pas osé essayer encore... ça me paraît assez violent pour le petit déj :D
guillaume7693 le jeu 28 mai 2009 à 08:38
Moi, je me suis arrêté à l'odeur :D
KalleAnka le jeu 28 mai 2009 à 16:37
Ca se tartine sur du pain de mie ???

phastaz le jeu 28 mai 2009 à 16:43
Oué,... ils adorent ça... C'est comme le Cenovis en Suisse... c'est incompréhensible pour les étrangers de bouffer un truc pareil ! :D
KalleAnka le jeu 28 mai 2009 à 16:44
Cenovis ?
ackwel le jeu 28 mai 2009 à 16:56
Je m'en suis fait une tartine à l'hôtel le 1er matin, j'ai compris ma douleur :D

Pour la petite histoire, la Vegemite était à la base un produit "cadeau" fait à base de levure de bière de récup, qu'ils refourguaient en lot avec un autre pour écouler les stocks, car c'est bien dégueulasse, faut l'avouer :D Ils en ont ensuite donné en masse aux militaires, qui ont dû apprendre à l'apprécier, et ça s'est donc répandu en tant qu'aliment sain (vitamine B) dans l'inconscient collectif ;)
nanewave le jeu 28 mai 2009 à 17:13
En fait, Vegemite, pour les aussie kids, c'est un peu à mi-chemin entre le nutella et l'huile de foie de morue (qu'ont connu nos parents)... c'est sensé être à la fois appétissant et bon pour la santé :louche: ...ils en sont donc gavés dès leur plus jeune âge. Bref, déjà que chacun pris individuellement c'est dégueux :vomir: , je vous laisse imaginer le mélange! ;) :D
guillaume7693 le jeu 28 mai 2009 à 17:15
C'est pas dégueu le nutella :arg: :D
KalleAnka le jeu 28 mai 2009 à 17:16
Je préfère mon nutella ! :love:

J'ai déjà bouffé du marmite dans une famille d'accueil en GB. La mère de famille nous faisait des sandwiches pour le midi, et au lieu d'utiliser du beurre elle mettait du marmite.

C'est vrai que c'est assez dégueu... Trop salé et ça se marie pas du tout avec le jambon ou la laitue que tu mets dans le sandwich. Une belle merde quoi.
nanewave le jeu 28 mai 2009 à 17:22
Gui> c'est surtout très diététique :good: , pas sucré du tout :louche: , enrichi en bon lait en poudre lyophilisé :love: et plein de bon beurre de cacao :cool: !!!! :D :vomir: après c'est comme le Végémite...on a vendu à l'inconscient collectif une bonne pâte à tartiner plein de bon cacao bien pur, de lait bien frais enrichit en calcium et au bon goût de vraies noisettes fraîchement ramassées!!!:D :D :D
kanter le jeu 28 mai 2009 à 17:22
Une copine a bossé dans une mainson de retraite à Brisbane, le matin pour les pépés mémés c'était soit confiture, soit vegemite, et tous réclamaient la vegemite :D Ca lui foutait la nausée dès le matin :D
guillaume7693 le jeu 28 mai 2009 à 17:24
Nanewave> j'ai pas dit que c'est raffiné ou diététique le nutella, juste que j'adore le goût ;)

J'en achête rarement pour éviter des effets désastreux sur ma silhouette déja pas idéale :D
KalleAnka le jeu 28 mai 2009 à 17:26
Moi aussi, j'en achète pas trop, sinon on se descent le pot entier en moins d'une semaine... :etourdi:

Quand j'étais étudiant, je mangeais le Nutella à la cuillère, directement dans le pot...
:cool: :D

guillaume7693 le jeu 28 mai 2009 à 17:28
Quand j'étais étudiant, je mangeais le Nutella à la cuillère, directement dans le pot...

Moi aussi et c'est un plaisir régressif dont je serais encore capable :D
nanewave le jeu 28 mai 2009 à 17:30
Gui> les goûts et les couleurs...c'est comme pour les caisses...sauf qu'ici on peut en discuter :D ;) ...au final chacun bouffe ce qu'il veut et roule dans ce qu'il lui plaît!!! :cool:
En tous les cas, Down-under...c'est pas une destination gastronomique...heureusement, qu'il y a franchement bien d'autres charmes au pays... :good: :good: :) :cool:
nanewave le jeu 28 mai 2009 à 17:31
En tous cas moi je suis Fan!... et ma ptite faiblesse à moi ce sont les Pringles!!;) :(
KalleAnka le jeu 28 mai 2009 à 17:32
Nanawave> Ouais je veux bien te croire. Mais le jour où je décide d'y aller, je prendre mon pot de Nutella dans la valise, pas question de manger leur merde ! :vomir: :D
jacquesvabre le jeu 5 nov 2009 à 04:40
A tous ceux qui (comme moi) se demandent pourquoi Toyota est n°1 mondial avec des voitures globalement peu attirantes, un élément de réponse.

Hier, je porte la voiture chez Toyota à Sydney pour une petite vérif suite au changement de mes joints de cache-culbuteurs au mois de Mars. La voiture est prise en charge immédiatement par un agent qui en fait le tour pour noter les petits accrocs, tandis qu'un mécano vient me voir dans la seconde, avec un formulaire correspondant à l'intervention à réaliser telle que décrite rapidement la veille au téléphone. Une fois les formalités terminées, je me vois remettre le journal du jour et une bouteille d'eau (siglée Toyota :D), et on me propose de me déposer à mon bureau gratuitement (je ne bosse pas, donc j'ai décliné la proposition ;) ).

Au passage, je note que le garage est dans un état de propreté absolument irréprochable, les murs sont plus propres que dans certains hôpitaux et on mangerait sur le sol!

Dès la réparation effectuée, je reçois un coup de fil m'expliquant brièvement ce qui a été effectué et suis invité à récupérer ma voiture. Je me repointe donc au garage, attends quelques minutes dans un petit espace lounge avec petits gâteaux et café que l'on vienne s'occuper de moi :cool: . Là on m'explique que l'odeur d'huile que je sentais dans l'habitacle venait certainement du fait que le moteur avait été mal nettoyé lors de la précédente réparation, et qu'il n'y avait a priori pas de nouvelle fuite. Je suis néanmoins invité à revenir la semaine prochaine pour une nouvelle vérification après qu'ils aient nettoyé le moteur et que j'aie roulé un peu. Reste à payer la facture, qui s'élève à... $0.

Bref, je ne sais pas si c'est ce concessionnaire en particulier qui est exceptionnellement commerçant ou si c'est généralement la politique Toyota en matière de services, mais nos constructeurs nationaux (je ne sais pas comment ça se passe chez Citroën, mais mon expérience chez Renault n'est pas extra et c'était carrément catastrophique chez Peugeot à chaque fois que mon pater avait affaire à eux :bad: ) devraient en prendre de la graine. Le fait de cajoler le client de cette manière est à mon avis le meilleur moyen de le garder si tant est que la voiture le satisfasse (ce qui doit globalement être le cas chez Toy). Et puis franchement, ça n'est vraiment pas compliqué, il suffit juste de le vouloir
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      548    549   Page suivante 
Toyota Camry ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Pajero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaCamry[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1106 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement