[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip - Page 499 - Auto titre
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[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip
Ocean_Orgy le lun 2 fév 2015 à 16:41
Pour moi les deux sont des GR, non ?
Navigator84 le lun 2 fév 2015 à 16:44
Les Patrol Y60 et Y61 ont été appelés "Patrol GR" en Europe non ?
Pour se distinguer du vieux Patrol "Baroud".

Du coup GR signifie quoi ?
Ocean_Orgy le lun 2 fév 2015 à 16:45
Grand Raid ?
bensoltane le lun 2 fév 2015 à 18:37
Citation de jacquesvabre :
« Ben, ça tient la route en off road un ML ? Ou tu te prends le tableau de bord sur les genoux et tu pers des bouts après 500 bornes de corrugations ? »


@jacquesvabre

Ca serait pour faire du vrai offroad ou juste un peu de chemins de tps en tps ? (sorry si je te fais répéter, j'ai pas suivi tout le sujet).
En franchissement pur, c'est effectivement pas idéal, car un peu exposé au niveau des parechocs.
Si c'est seulement occasionnel, ca fait parfaitement le job, tout en restant très proche d'une berline en utilisation routière. Sur ce point, rien à voir avec un Patrol ou un HDJ.
Les moteurs essence sont tous increvables (à part le petit 230 4 cylindres peut-être), et à part qques soucis de finition sur les phase 1, c'est assez bien construit.
T'as de la BVA, du couple, du volume de chargement (on peut dormir à l'arrière en rabattant les sièges...testé et approuvé :idee: :D ).
L'électronique est assez chiante dès que ca patine un peu, mais tu peux déconnecter. Et t'as une boite courte.

Sinon oui, le "GR" signifie "Grand Raid" (Patrol Y60 et Y61).
jacquesvabre le lun 2 fév 2015 à 20:27
C'est pour faire de la piste. Pas de franchissement ou très occasionnellement. Par contre il faut que le truc puisse encaisser des centaines de kilomètres de corrugations sans broncher ni perdre des morceaux, car pour le coup dans certains coins c'est vraiment hard core
teuschi le lun 2 fév 2015 à 20:29
Prends un suv aLors. Une @phastaz mobile ?
phastaz le lun 2 fév 2015 à 20:33
Je pense qu'un ZJ ca se décompose sur la tôle ondulée.
tarzanelli le lun 2 fév 2015 à 20:42
Tres important le test des corrugations :idee:

En tout cas Pajero teste et approuve la dessus, j'ai failli perdre mes dents sur 150 bornes vraiment atroces une fois, le machin n'a pas bronche :good:

Juste moi et ma copine qui avons failli devenir completement dingue :D :D
phastaz le lun 2 fév 2015 à 20:44
C'est un unibody avec lorgnerons intégrés sur les grand Cherokee de toutes générations, j'aurais pas hyper confiance. Si tous les Aussies roulent en Japonais, pourquoi se croire malin en faisant autrement ?
teuschi le lun 2 fév 2015 à 20:47
Prends un 2008 dkr !
mugatu le lun 2 fév 2015 à 20:47
:D
Ocean_Orgy le lun 2 fév 2015 à 21:38
Un Pathfinder ça te plairait pas ?
clionrj le ven 6 fév 2015 à 12:28
Camry Special Edition pour les ricains :

Ocean_Orgy le ven 6 fév 2015 à 14:29
Ca colle parfaitement au topic :D

Ceci dit je la trouve pas mal cette génération.
Ocean_Orgy le sam 7 fév 2015 à 10:44
http://youtu.be/eLYq5VZP3S8 (Nissan Patrol RB25DET Hooning - PURE SOUND version - YouTube)
YouTube -
-


T'es sûr que tu veux pas un GR ? :D
Kanter le lun 9 fév 2015 à 04:46
Bourrin léger :D
jacquesvabre le mar 10 fév 2015 à 03:06
Celui-ci n'est pas mal
http://www.gumtree.com.au/s-ad/success/cars-vans-utes/1995-mitsubishi-pajero-gls/1068313380 (1995 Mitsubishi pajero GLS | Cars, Vans & Utes | Gumtree Australia Cockburn Area - Success | 1068313380)
Rod350Z le mar 10 fév 2015 à 03:19
Pas mal, effectivement, et le pare-kangourou a au moins une légitimité là-bas. :D
jacquesvabre le mar 10 fév 2015 à 03:32
Puis pour le coup, ça me permet de remplacer la MX5 par quelque chose de plus sympa
Rod350Z le mar 10 fév 2015 à 03:41
Ah, il fait une reprise sur la Mazda ?
Dernière édition le 10/02/2015 à 03:41 par Rod350Z, édité 1 fois
jacquesvabre le mar 10 fév 2015 à 03:43
Non, mais si je dépense $7k (en imaginant qu'il y ait quelques bricoles a refaire) au lieu de $20k dans un 4x4, ça me laisse un peu de budget auto à mettre ailleurs :love:
Rod350Z le mar 10 fév 2015 à 03:57
OK, donc faire faire une reprise ailleurs. :D
jacquesvabre le mar 10 fév 2015 à 04:56
Non, la revendre par mes propres moyens. Au printemps prochain, donc en Septembre-Octobre
jacquesvabre le mar 10 fév 2015 à 06:54
C'est un 3000, pas un 3500, d'où le prix bas pour l'état général
caraddict le mar 10 fév 2015 à 07:27
Citation de jacquesvabre :
« Puis pour le coup, ça me permet de remplacer la MX5 par quelque chose de plus sympa »


@jacquesvabre A la première lecture, j'ai cru que tu jugeais le Pajero plus sympa que la MX-5 :D
jacquesvabre le mar 10 fév 2015 à 08:18
Non non, le plan c'est de revenir a 2 voitures (enfin 2.5 :D )
tarzanelli le mar 10 fév 2015 à 10:52
Je dirais evite le 3000 et prends un 3.5... apparemment il devient assez bruyant avec l'age et les km. Situ l'essaye et que tu entends les poussoirs qui cliquent fuis! :D
jacquesvabre le mar 10 fév 2015 à 11:28
Oui je me souvenais que tu m'avais dit ca. Je n'ai pas fair gaffe au premier abord qu'il s'agissait d'un 3000
tarzanelli le mar 10 fév 2015 à 11:49
Et puis meme niveau patate ca sera le jour et la nuit! Il me semble que certains n'ont pas le super select aussi, fais gaffe...
jacquesvabre le mar 10 fév 2015 à 11:57
C'est à dire ? Qu'il faut aller bloquer les diffs manuellement sur les essieux ?
tarzanelli le mar 10 fév 2015 à 12:02
Ca c'est les vraiment basiques, apres il me semble que certains ont le bloquage auto mais tu dois le faire a l'arret et au point mort, alors que sur le mien tu peux tout faire en roulant en dessous de 100 (sauf les vitesses courtes bien sur).
jacquesvabre le mar 10 fév 2015 à 12:05
Même avec des trucs récents en général je m'arrête ou roule au pas pour changer de mode
tarzanelli le mar 10 fév 2015 à 12:09
Bien sur c'est juste un detail, mais le mode 4h ( rouler en 4x4 sans bloquer le diff) est pas mal du tout sur piste bien grasse/boueuse. Tu peux envoyer sans trop de scrupules a partir en tete a queue a chaque virage, sans pour autant faire morfler le diff et te casser les bras a basse vitesse!

J'arrive pas a voir le levier dans celui de ton annonce donc impossible a dire!

http://www.gumtree.com.au/s-ad/darch/cars-vans-utes/2000-pajero-gls-auto-8000/1067166402 (2000 Pajero GLS auto $8000 | Cars, Vans & Utes | Gumtree Australia Wanneroo Area - Darch | 1067166402) Et ca?
Dernière édition le 10/02/2015 à 12:10 par tarzanelli, édité 1 fois
jacquesvabre le mar 10 fév 2015 à 12:19
Oui ca m'avait bien plu sur le Pajero que j'avais loué cet été le mode 4x4 avec différentiels. En effet tu peux souder grave sur les pistes en gravier, c'est vraiment fun dans le sinueux (et tu niques les pneus à vitesse grand V :D )
Ocean_Orgy le mar 10 fév 2015 à 12:20
Le mode 4x4 avec différentiel c'est pas vraiment une bonne idée de souder avec...
jacquesvabre le mar 10 fév 2015 à 12:21
Pourquoi donc ?
jacquesvabre le mar 10 fév 2015 à 12:26
@ocean_orgy
tarzanelli le mar 10 fév 2015 à 12:27
ben les 4 roues tournent a la meme vitesse, donc forcement certaines souffrent plus que d'autres ?

C'est mon opinion :idee:
Dernière édition le 10/02/2015 à 12:27 par tarzanelli, édité 1 fois
jacquesvabre le mar 10 fév 2015 à 12:29
Oui mais là justement tu parles de souder SANS différentiel, c'est différent
teuschi le mar 10 fév 2015 à 12:30
Je pense que vous vous comprenez pas oui.
jv parle de rouler vite avec les diff libres
Ocean_Orgy le mar 10 fév 2015 à 12:31
Ah OK.
bensoltane le mar 10 fév 2015 à 12:31
Si le sol rippe y'a pas de soucis (gravier, sable, neige).
Par contre, a la moindre reprise d'adhérence, t'arraches tout : boite de transfert, ponts, demi-arbres...selon le 4x4 que t'as.

Ça ne s'applique pas aux 4x4 avec diff non bloqués ( AV, AR, ou central).
jacquesvabre le mar 10 fév 2015 à 12:36
Ouais, au final quand t'as le mode 4RM avec diffs libres, le mode diffs bloqué ne sert vraiment pas souvent.

J'avais eu un Patrol de base en loc, avec verrouillage des diff sur les moyeux, c'était vraiment casse couille, surtout que dans certains coins tu alternes route goudronnée et piste en terre toutes les 5 bornes
tarzanelli le mar 10 fév 2015 à 12:39
C'est pour ca que le mode 4h est le plus important pour moi comme dit plus haut. :good:

Le bloquage de diff ne sert que dans les cas vraiment extremes dans mon cas, en particulier sur le sable mou ou pour te depetrer d'une situation tres boueuse...
Ocean_Orgy le mar 10 fév 2015 à 12:42
C'est clair que c'est utile dans des situations compliquées.
jacquesvabre le mar 10 fév 2015 à 12:43
donc je cherche quoi en fait? Un levier de transfert avec 4H, 4HL et 4L, comme sur les derniers ? Leurs appellations ne sont pas super claires
Ocean_Orgy le mar 10 fév 2015 à 12:46
C'est mieux comme transmission. Après pour faire que de la piste ce n'est peut-être pas indispensable.
tarzanelli le mar 10 fév 2015 à 12:51
Un truc comme ca ouais

2h, 4h, 4hlc (diff bloque) 4hllc (vitesses courtes) il me semble, je l'ai pas a proximite pour verifier.
phastaz le mar 10 fév 2015 à 13:10
"Ouais, au final quand t'as le mode 4RM avec diffs libres, le mode diffs bloqué ne sert vraiment pas souvent."

C'est bien vrai ça ! Achète une Jeep XJ, t'as tous les modes, et on-the-fly ! :love:

Question pour les pro': j'ai remarqué qu'on démarre braqué à fond sur une surface glissante, le diff arrière a tendance à se bloquer. J'ai l'impression que ça fait souffir la transmission. Vous confirmez, ou bien c'est prévu ?
Ocean_Orgy le mar 10 fév 2015 à 13:12
A se bloquer ? Ou à craquer ?
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