[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaCamry[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip   «   10   »   »»            Répondre    
Toyota Camry ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Pajero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      548    549   Page suivante 
27439 messages
244836 vues
[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip
jacquesvabre le jeu 3 juin 2010 à 20:23
F7R=> Oui, effectivement, la bagnole couchera bien protégée dans un parking, zéro risque de vol (ou alors il faudra aussi voler la voiture de mon colloc, garée derrière :D). Par contre, en cas de pet, tu pleures au tiers (un pote s'est fait rentrer dedans par un motard sur le périf, torts partagés, il était content d'être en tous risques vu les frais de carrosserie engagés)
F7R le jeu 3 juin 2010 à 20:27
Gringo> je le répète , ma proposition n'est valable que si tu peux assumer le risque toi même .... sinon faut pas c'est sûr

si il ne se passe rien t'es le grand gagnant ;)

va donc l'essayer avant de faire les assurances bordel :D

jacquesvabre le jeu 3 juin 2010 à 21:06
Non, je règle d'abord ce problème, ensuite j'essaie. ;) De toute manière, vu la facilité avec laquelle se vendent les 156 V6, elle sera encore là dans 2 semaines, je ne me fais pas de souci là-dessus !
rafabenz le jeu 3 juin 2010 à 22:33
Tiens je vais aussi aux 24h cette année.

Pour l'assu, c ptetre con, mais tente du coté de sos malus...

(j'avais fait des simus chez eux, c'etait les seuls à m'assurer pour un prix raisonable sur une 8cv alors que je suis encore en probatoire)

Bon après faut voir le prix de la franchise etc ...
Dernière édition le 03/06/2010 à 22:35 par rafabenz, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le ven 4 juin 2010 à 00:38
L'accident la premiere année de permis ça casse tout...
J'ai pu négocier 35% de bonus à la Maaf lorsque j'ai acheté ma premiere voiture il y a deux ans en le mettant sous le nez un devis fait sur le net.
Chaque cas est spécifique mais ils te loupent pas les salauds :arg: :bad:
jacquesvabre le ven 4 juin 2010 à 07:33
Oui, d'ailleurs je me demande quand même si je ne vais pas attendre jusqu'au mois d'août (au moins) pour pouvoir répondre "non" à la fameuse question "avez-vous eu un accident au cours de 5 dernières années ?"
Rod350Z le ven 4 juin 2010 à 14:59
Quel dommage d'avoir viré du titre, le nom Camry, qu'on repérait du premier coup-d'oeil :/ : en plus, on aucune idée de l'historique du topic :( , plutôt intéressant dans sa première partie.:D

Enfin, pour la 156 V6, mieux vaut attendre la rentrée pour :

- avoir fait le tour des assureurs, tranquillement.
- avoir un historique assurance nickel (car ils ont accès à toutes les infos, de tous les assurés)
- avoir pu tester plusieurs modèles, avant de faire son choix.
- avoir un budget plus conséquent (utile, en cas de visites chez le garagiste de RP :D ).

;)

maxime56 le ven 4 juin 2010 à 15:19
La distri est fragile non sur ces 156 V6 ?
carpe.diem le ven 4 juin 2010 à 15:21
La distri :D :good:
maxime56 le ven 4 juin 2010 à 15:23
Plait-il ?
KalleAnka le ven 4 juin 2010 à 15:25
La distrib

;) :D
carpe.diem le ven 4 juin 2010 à 15:29
Bon, je le refais, mais ce sera moins marrant.

Que la distri :D :good:
jacquesvabre le ven 4 juin 2010 à 19:05
Rod=> J'ai remis la Camry en Une, c'est vrai qu'il aurait été dommage qu'elle tombe dans l'oubli

Pour ce qui est de l'intérêt du topic, je suis bien d'accord : mes pérégrinations à l'autre bout du monde étaient plus intéressantes que le suivi de mes pulsions automobiles... mais ces salopards n'ont pas voulu me donner de visa pour que je prolonge l'expérience au delà de mes études :ouin:

Et sinon, oui, après mûre réflexion, on repart sur la plan de base... attendre le deuxième semestre bien patiemment et partir directement sur un membre de mon trio gagnant: GT 3.2, S2000, RX-8. Le choix de la 156 se justifiait essentiellement par un tarif d'assurance plus raisonnable. J'ai vu que ça n'était pas le cas, donc je laisse tomber ;)
F7R le ven 4 juin 2010 à 19:52
J'hesiterais entre la Rx8 et le GT ... Puis je repartirais en Alfa
maxime56 le ven 4 juin 2010 à 20:04
La s2000, outre ses qualités pures, a probablement l'avantange d'une cote moins friable que les autres.
Rod350Z le ven 4 juin 2010 à 20:37
Alles in ordnung.:cool: :good:

Sinon, outre son élégance naturelle :love: , la GT permet une visée à long terme...jusqu'aux 2 kids confortablement installés sur la banquette AR, tandis qu'en S2000, Mme fera une fausse couche au premier tour de roues.:D


Dernière édition le 04/06/2010 à 20:51 par Rod350Z, édité 1 fois
ben_92 le ven 4 juin 2010 à 20:38
Vers 13 ke, la Gt decotera plus beaucoup
jacquesvabre le ven 4 juin 2010 à 20:56
Si, elle va décôter sur les 10 prochaines années, ça ne prendra de la valeur que quand elles commenceront à se raréfier. ;)
kanter le ven 4 juin 2010 à 20:58
Tiens, comme on évoque le dé&but du topic, tu connai sd'autres sites d'annonces que carpoint, carsales et drive.com.au?
jacquesvabre le ven 4 juin 2010 à 21:20
Carsales et drive sont les 2 plus gros. Beaucoup de ventes se font encore via ebay en Australie ;)
kanter le ven 4 juin 2010 à 21:36
Ah oui tiens, pas bête, je vais regarder!
jacquesvabre le ven 4 juin 2010 à 21:41
Tu bouges là-bas ? Veinard !
kanter le ven 4 juin 2010 à 21:41
Ouep! Il me faut un v8!!! :D
jacquesvabre le ven 4 juin 2010 à 21:51
Fais péter la Falcon XR8 :love: :love: :love:
jacquesvabre le ven 4 juin 2010 à 21:52
Si t'as pas de gosses, je ne vois pas comment tu pourrais rouler en autre chose qu'en Ute 6.0 ! ;)
Mr.Ele le ven 4 juin 2010 à 21:58
[/img]]Http://www.leboncoin.fr/voitures/100966287.htm?ca=1_s:love:
http://www.leboncoin.fr/voitures/117222782.htm?ca=1_s marrant ca:D
http://www.leboncoin.fr/voitures/116828007.htm?ca=1_s :D :D
ALFA 156 GTA
250 cheveux 18 cheveux fiscaux
TTES options
entretien régulier garage
diques plaquettes de freins AV
vidange filtre à huile (huile recommandée alfa)
plus d'info sur demande
F7R le ven 4 juin 2010 à 22:55
Contrairement à la majorité suis plutôt fan de la 156 berline ....en rouge naturlich :cool:

cela dit une gta bleu :love:
jacquesvabre le dim 13 juin 2010 à 21:06
Ma vénérable R19 a le dentier un peu abimé... Un moment d'inattention dans les bouchons à l'arrivée sur les 24H, et j'ai terminé dans l'attache remorque d'une magnifique Logan break. Rien à signaler à part ma plaque par terre et un petit pet sur mon pare choc, par contre le gars voulait me péter la gueule :D
harry111 le dim 13 juin 2010 à 21:19
:D
also01 le dim 13 juin 2010 à 21:22
Tu lui as defonce sa logan break...ca se comprend une telle oeuvre...sur 4 roues ! :vomir: Tout ca ne va pas aider dans l'acquisition de l'alfa...:/
jacquesvabre le dim 13 juin 2010 à 21:48
T'inquiète, comme je l'ai dit, c'était dans les bouchons, j'étais en train de regarder une Vel Satis officielle qui se frayait un chemin dans les bouchons entourée d'une armée de motards ( :vomir: ) et je me suis arrêté dans son attache remorque juste au moment ou j'étais en train de prendre cette photo :



Il n'a rien du tout, et je n'allais pas faire un constat pour un rivet de plaque d'immat' sur la mienne :D
Dernière édition le 13/06/2010 à 21:51 par jacquesvabre, édité 1 fois
harry111 le dim 13 juin 2010 à 21:53
Ca devrait être interdit les photos au volant :D
jacquesvabre le dim 13 juin 2010 à 21:58
Parles en à Rod :D
harry111 le dim 13 juin 2010 à 21:59
J'y pensais justement :D :bad:

Pas étonnant que le cul de la Civic parte en couille à 220 en prenant des photos:cool:
jacquesvabre le dim 13 juin 2010 à 22:00
Enfin à 220, je ne me retournerais pas pour prendre des photos de Vel Satis :D
jacquesvabre le dim 13 juin 2010 à 22:01
Ceci dit, je pense que l'immatriculation de celle là va lui plaire :cool:
harry111 le dim 13 juin 2010 à 22:05
JaV mm pas vu :D :oh:
ROD350Z le lun 14 juin 2010 à 09:32
Gringo< Même avec une plaque de pistonné, ça reste une VelSatis : perso, j´aurais pas pris le risque de tâter de l´attache-caravane, d´une Logan de surcroit (comme si la situation n´était pas suffisamment dramatique, comme ça) .:D

J´espère que l´incident ne t´as pas trop pourri le WE.;)

A savoir que si le pèt´avait eu lieu en Allemagne, le mec à la Logan aurait appelé les flics (lesquels se seraient déplacés) si tu avais refusé d´établir un constat : ici, tu déclares d´abord ton sinistre aux assurances, puis tu t´arranges ensuite. ;)

Harry< Si j´avais pas eu les 2 mains sur le volant, avant le freinage d´urgence, j´aurais déjà quitté ce monde cruel.;)


jacquesvabre le lun 14 juin 2010 à 11:47
A savoir que si le pèt´avait eu lieu en Allemagne, le mec à la Logan aurait appelé les flics (lesquels se seraient déplacés) si tu avais refusé d´établir un constat : ici, tu déclares d´abord ton sinistre aux assurances, puis tu t´arranges ensuite

Bien que leur rigueur soit appréciable dans la majorité des cas, il y a quand même des fois où cette totale absence de souplesse des Allemands vis à vis des règles m'agace beaucoup.

Là par exemple: aucun bobo (j'ai refixé ma plaque en 15 sec dans la foulée) et aucune doléance particlière de qui que ce soit... Je ne vois pas l'intérêt d'attendre les flics pendant 30 min, puis de passer encore 30 min à faire de la paperasse, le tout en perturbant la circulation encore plus qu'elle ne l'était, pour au final en arriver à la même conclusion: la Logan n'a rien et je me branle du pet sur mon pare-choc, restons en là.

Idem quand j'étais en stage en Allemagne, la sortie de la cantoche était en face de la porte de notre bureau. Les 2 étaient séparées seulement par la route interne de l'usine sur laquelle transitaient 5 camions par jour, avec visibilité à 300m de chaque côté. Eh bien les mecs faisaient quand même 50m pour rejoindre le passage piéton et traverser dans les clous, ce qui avait le don de m'agacer prodigieusement.

J´espère que l´incident ne t´as pas trop pourri le WE

Absolument pas! Ca aurait peut-être été le cas si le gars m'avait collé une droite comme ça semblait être son projet quand il est sorti de la voiture. Heureusement, mes plus plates excuses ont suffit à le calmer ;)
Dernière édition le 14/06/2010 à 11:50 par jacquesvabre, édité 1 fois
harry111 le lun 14 juin 2010 à 18:02
Rod> A ce point là?
jacquesvabre le lun 14 juin 2010 à 18:45
Pour une manoeuvre d'urgence à 200, je pense effectivement que 2 mains ne sont pas de trop :D
ROD350Z le mar 15 juin 2010 à 10:43
Harry< Oui, ce jour là, j´ai jamais eu autant de motivation de ma vie, et de bol, pour rattraper une caisse ;) : la Civic amorçait un tonneau et à cette vitesse là, je pense pas que les airbags eurent préservé grand-chose.:(

Gringo< Ce que tu appelles absence de souplesse, j´appelle ça de la discipline :D : bon y´a 15-20ans, j´aurais eu la même réaction que toi, mais aujourd´hui, cela me convient parfaitement.;)

Et j´ai aussi pu apprécier l´efficacité d´une bonne discipline, lors de mon service militaire (obligatoire, à l´époque) : les racailles qui officiaient comme caïds dans le civil (dealers, vol de bagnoles, etc...certains arrivaient régulièrement avec une nouvelle caisse') filaient droit, dès qu´ils franchissaient le portail de la caserne.:idee:

jacquesvabre le mar 15 juin 2010 à 11:00
Question d'habitude, mais je pense que le filou que je suis ne se fera jamais à ce genre de mentalité. Je peux m'y plier, et je l'ai fait pendant 1 an en Australie, mais je pense que je pesterai toujours contre, que ce soit maintenant ou dans 20 ans ;) Maintenant, ça a aussi de très bons côtés, on est d'accord
jacquesvabre le jeu 1 juil 2010 à 12:01
Jolie celle là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/121461165.htm?ca=12_s


Mais cette fois-ci, je suis fort, je ne craquerai pas :cool:
Dernière édition le 01/07/2010 à 16:17 par jacquesvabre, édité 1 fois
legend41 le jeu 1 juil 2010 à 12:04
Achète moi achète moi:love: :love:
jacquesvabre le jeu 1 juil 2010 à 12:05
Salop ! :D
legend41 le jeu 1 juil 2010 à 12:06
Le cuir rouge est craquant il faut reconnaître:love:
jacquesvabre le jeu 1 juil 2010 à 12:06
Craquant dans tous les sens du terme d'ailleurs, quand on regarde le siège conducteur :bad:
jacquesvabre le jeu 1 juil 2010 à 12:07
(j'essaie de trouver des arguments pour rester fort :D)
Aurelien951 le jeu 1 juil 2010 à 12:51
Si tu veux les coordonnees d un bon courtier Mp!
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      548    549   Page suivante 
Toyota Camry ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Pajero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaCamry[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1048 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement