[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaCamry[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip   «   4   »   »»            Répondre    
Toyota Camry ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Pajero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      548    549   Page suivante 
27439 messages
244837 vues
[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip
jacquesvabre le mer 16 déc 2009 à 09:25
Et voila, c'est fini, je me suis separe hier de ma Camry. Je n'irais pas jusqu'a dire que je la regretterai, cette bagnole m'ayant fait tourner en bourrique toute l'annee: la pompe de direction assistee a fini par rendre l'ame il y a 3 semaines, les freins vibraient de facon insensee, les rotules de directions etaient mortes, et sur la fin la bagnole entiere vibrait de facon aleatoire au dessus de 110 (et ca n'avait pas l'air d'etre un probleme d'equilibrage). Je ne parle evidemment pas de l'ABS, qui ne s'est pas repare par l'operation du saint esprit (un diag a d'ailleurs revele que 3 des 4 capteurs etaient morts)

Mais bon, il faut quand meme lui reconnaitre certaines qualites: le moulin etait sympa, le confort royal et la tenue de route plus qu'honorable. Par contre le mythe de la grosse Japonaise qui tape les 300000 bornes sans autre entretien qu'un peu d'huile et des pneus de temps en temps a pris du plomb dans l'aile.

Bon, je suis un peu dur puisqu'elle m'a tout de meme mene une derniere fois sur les routes autraliennes sans souci majeur, pour un dernier road-trip. Au programme cette fois-ci, les plaines pelees de New South Wales...

Les collines dorees de South Australia...

Et puis l'Outback, magique, que ce soit quand il s'agisse de traverser des lacs sales...

Que de traverser des paysages completement lunaires, denues de toute vegetation...

On y croise quelques voitures, mais surtout des road trains au dimensions parfois extravagantes...

Ceux qui ont eu la chance de remonter la Stuart Highway (seule route goudronnee traversant l'Australie du nord au sud autrement que par la cote) connaissent ce sentiment de delivrance lorsqu'a l'issu de 200km sans signe de vie, on trouve enfin une "ville", qui se limite la plupart du temps a une roadhouse (comprendre station-service camping pub hotel restaurant poste superette)...

Apres quelques jours sur les routes, on a enfin touche au but: Uluru, ce fameux caillou plante au milieu de nulle part:


Je vous passe l'episode de la descente (via la meme route, comme il n'y en a pas 10000!) qui nous a conduits jusqu'a Kangaroo Island, sorte de gigantesque zoo fourmillant de bestioles sympas...

De la, on a repris la route direction Melbourne, via la bien nommee Great Ocean Road, qui longe la cote entre Adelaide et Melbourne...

Quelques jours de repos pour le conducteur (bibi) a Melbourne, l'occasion de croiser un engin sympatoche...

Et puis ce fut le ferry, direction la Tasmanie, en compagnie d'autre charmantes autos...



Un petit tour en Tasmanie histoire de compenser les chaleurs caniculaires du milieu de l'outback...


Et il fut temps de regagner Wollongong pour refourguer la bagnole et solder toutes les affaires avant le grand depart, la semaine prochaine. Le retour au bercail va etre dur, tres dur!

KalleAnka le mer 16 déc 2009 à 09:39
Sympa ton trip en Australie.

Tu sais ce que tu vas faire à ton retour ? Tu vas prendre quoi comme voiture ? :D

jacquesvabre le mer 16 déc 2009 à 10:04
Ce que je vais faire? Chercher un boulot :D Quand a la voiture, pour le moment, la R19 va reprendre du service mais je pense serieusement craquer pour une alfa GT 3.2 une fois la periode d'essai terminee, ca fait des annees que je suis amoureux de cette bagnole :love:
KalleAnka le mer 16 déc 2009 à 10:06
T'es blasé des japonaises ?

jacquesvabre le mer 16 déc 2009 à 10:06
Ah, sinon, j'oubliais... vue en Tasmanie :

:D:oh:
rafabenz le mer 16 déc 2009 à 10:13
C'est beau l'australie :good:
xxxthedevilxxx le mer 16 déc 2009 à 10:15
Ca donne envie de partir en vacances se faire un bon roadtrip entre potes de voir tes photos...
KalleAnka le mer 16 déc 2009 à 10:16
Clair que ça donne envie...

Elles sont sympas les Australiennes ? Abordables ? Ouvertes à toutes sortes de propositions de la part des Français ?

EenSayn le mer 16 déc 2009 à 10:17
Je veuuuuuuuuuuuux :ouin:
jacquesvabre le mer 16 déc 2009 à 10:26
Kalle=> Non, pas degoute des Japonaises, la preuve, mon top 5 actuel des voitures que je voudrais me payer serait
Alfa GT 3.2
Mazda RX8
Honda S2000
BMZ Z3 coupe 3.0
Subaru Legacy Spec B
Mais j'ai vraiment un truc avec l'Alfa, j'ai beau avoir essaye plusieurs fois, c'est a chaque fois le meme coup de foudre, ce moulin est vraiment magique.

Sinon, pour les Australiennes, beaucoup sont ouvertes a toute proposition, pas specifiquement francaise :D, dommage qu'un certain nombre d'entre elles semblent manger a leur faim (mal qui touche aussi les males ;))
Dernière édition le 16/12/2009 à 10:30 par jacquesvabre, édité 1 fois
KalleAnka le mer 16 déc 2009 à 10:31
Il y a un problème d'obésité là bas ?

jacquesvabre le mer 16 déc 2009 à 10:35
Statistiquement, c'est le pays le plus obese au monde, ils ont depasse les USA l'annee derniere avec 26% de la population consideree comme obese contre 25%. Concretement, on voit assez peu de cas extremes comme aux US (genre plus facile a rouler qu'a porter) mais une bonne partie de la population est "bien en chair" on va dire.
KalleAnka le mer 16 déc 2009 à 10:37
Ils sont aussi adeptes de junk food, fast food et compagnie ?

jacquesvabre le mer 16 déc 2009 à 11:09
Completement, sodas, saloperies toute la journee, fast food a la pelle. Il faut voir le nombre de Mac Do, Hungry Jack's (le nom pour burger king ici), KFC, Subway etc... c'est hallucinant, et meme dans des petits patelins au milieu de la brousse!
fan2caisses le mer 16 déc 2009 à 11:12
Complètement génial ton road trip. :love: :good:

Et bravo pour ton petit reportage. ;)
KalleAnka le mer 16 déc 2009 à 11:12
Quand je pense qu'à côté de ça, les pauvres Islandais ont perdu leurs Mc Do ! :ouin: :D

rafabenz le mar 22 déc 2009 à 10:43
Et nous on gagne un quick hallal :ouin:

C'est cher la vie la bas ? Pour louer une caisse par exemple ? Les hôtels ? la bouffe ? J'y partirai bien un mois, avec un ou deux potes :love:
kanter le mar 22 déc 2009 à 12:23
Ouaah!!! Sacré trip pour finir! Tu t'es fait plaisir, coquinou!!:good: :good:
jacquesvabre le mer 23 déc 2009 à 12:40
Oui, tu trouves aussi? :cool: :D Bon là par contre, je suis de retour en France depuis hier, le choc thermique est un peu dur (je suis parti de Sydney alors qu'il faisait 30° et pas un nuage :ouin: :ouin: :ouin:).

Rafa=> La vie est plutôt meilleur marché qu'en France (bouffe, transports, logements etc). Après, niveau caisse, hôtels etc, tout dépend ce que tu recherches. Il y en a pour toutes les bourses. Concernant les hôtels, il y a des auberges de jeunesse à profusion, dans lesquels tu paieras la plupart du temps quelque chose comme $25 à $30 par personne pour un petit dortoir à 3 ou 4 personnes. Les motels se négocient dans les $120-140 pour une suite (4 pieux, une SDB et une cuisine, le meilleur compromis pour 3-4 personnes).
Niveau loc de bagnole, c'est assez cher, surtout que comme moi, tu es jeune conducteur (en dessous de 24 ans). Les prix paraissent assez attractifs, mais il est plus que conseillé d'y ajouter une protection tous risques qui fait bondir le prix de +60% en général (pourquoi est-ce conseillé? parce que les chances de rencontre nocturne avec un kangourou, voire plus volumineux, sont assez importantes!). Un bon plan pour les petits budgets, c'est de passer par Travellers Autobarn. Le concept, c'est qu'ils louent des breaks Falcon qui ont une dizaine d'années et pas mal de km, mais le prix est sans comparaison avec Hertz, Avis etc, ils sont plutôt cools sur les petits pets de carrosserie, il n'y a pas de surcharge pour les jeunes conducteurs au delà de 21 ans et l'assurance tout risque n'est pas trop chère. Les voitures sont souvent un peu fatiguées mais néanmoins bien entretenues, il n'y a donc pas de problème. Par contre, il y a un supplément d'environ $350 à payer si tu veux aller dans l'outback avec la voiture.
Je déconseille fortement le van, grand classique pour les touristes en Australie. En général, ce sont des Mitsubishi Express essence. Ca sirote son 16L/100 sans forcer ce qui fait que ça revient au final aussi cher que de louer une bagnole et de dormir en auberge, pour un confort bien moindre. Testé et désapprouvé. :bad:
KalleAnka le mer 23 déc 2009 à 12:45
L'essence est chère là bas ou c'est comme aux States ?

Rafa> C'est quoi cette histoire de Quick Halal ? :louche:

rafabenz le mer 23 déc 2009 à 12:48
Kalle : http://www.autotitre.com/forum/hs/Ca-brule-a-nouveau--89935p51.htm#r32

jacques : merci pour les infos ;)
jacquesvabre le mer 23 déc 2009 à 12:59
Kalle=> Le fait que j'aie roulé pendant un an avec une Camry V6 automatique devrait te mettre sur la voie :D ;) Le sans plomb coûte $1,20/L :good:
Rod350Z le mer 23 déc 2009 à 13:38
J´ai failli louper le bouquet final, de l´autre côté du Monde.:good:

Ayers rock :love: (je connaissais pas le nom aborigène) , faut vraiment que j´aille voir, avec les mines d´opales, la baie des stromatolites, etc...:cool:

Bon retour dans la magnifique ville lumière :D et Joyeux Noel, à l´avance.;)


jacquesvabre le ven 22 janv 2010 à 15:50
Bon, ma R19 me gave un peu (il faut dire que je me suis payé 2000km avec depuis lundi :D), j'avoue que je commence à être un peu nostalgique de mon bon gros V6!

Et je bave toujours autant d'envie devant cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=tZ5rK0oJR8g (Alfa 75 3.0 V6 - YouTube)
YouTube 0:55
Alfa 75 3.0 V6

Je crois que je vais craquer dès que je vais avoir trouvé un job... J'ai déjà failli en acheter une il y a 2 ans, mais j'avais réussi à être raisonnable. Mais là, il n'y a rien a faire je la veux.

Inutile de me signaler qu'elle est laide, je le sais déjà! Au fait, quelqu'un sait si ça rouille toujours les Alfa de cette époque :D ?
Teusch le ven 22 janv 2010 à 15:58
Tu vas pas prendre ça pour tous les jours quand même !?
jacquesvabre le ven 22 janv 2010 à 16:00
En fait il y a 95% de chances pour que je bosse sur Paris, donc je n'aurai pas vraiment besoin de bagnole pour tous les jours ;)
Teusch le ven 22 janv 2010 à 16:01
Ok. Mais quand même :!: :D
jacquesvabre le ven 22 janv 2010 à 16:07
Bon, ceci dit, hier je me trippais bien avec la 19 en mode stock-car dans Paris. C'est rigolo comme les gens te laissent passer quand tu forces un peu :D Et c'est encore plus drôle quand tu es passé et que le 75 se rend compte qu'il s'est fait mettre par un 29 :p
Teusch le ven 22 janv 2010 à 16:08
Noooon t'habites dans le Finistère !?
T'as pas honte? :D
jacquesvabre le ven 22 janv 2010 à 16:10
Eh, le Lorrain, on se calme un peu ! :arg: :p ;)
auditt le ven 22 janv 2010 à 17:07
Donc on passe du reve du gt 3.2l a garder la R19 stock car.... :ouin:
jacquesvabre le ven 22 janv 2010 à 17:32
Non non, pas du tout, à terme, ce sera toujours une GT 3.2, j'en ai encore vu une noire / cuir rouge garée devant là où je passais un entetien hier, elle me fait toujours autant rêver cette caisse. D'ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre une photo.

Mais disons qu'il me faut quand même le temps de réunir quelques économies (hors de question d'emprunter tant que je n'ai pas complètement remboursé mes conneries en Australie :D) et que je n'aurai pas la patience d'attendre un an pour me payer une bagnole sympa. Donc la 75, c'est la bagnole de course du pauvre en quelque sorte :D.

Quant à la R19, tant qu'elle ne me lâche pas, je la garde, d'une part parce qu'elle ne me coûte rien (150€ d'assurance à l'année) et que pour faire du stock-car, transporter mon VTT, déménager des meubles, aller faire les courses chez carrouf, ou rester garée en pleine rue à Paris, elle est tout à fait adaptée. ;) D'autre part, parce que ça me ferait de la peine de la jeter: c'est le genre de caisse complètement pourrie à laquelle on est vicéralement attaché pour tout un tas de raisons (en l'occurence parce que c'était ma première bagnole, que mon grand-père l'avait achetée neuve en 90 et me l'avait filée pour mon permis, que j'ai fait à peu près 1 million de conneries avec, qu'elle m'a emmené partout pendant des années... :) )

[Edit: je suis manchot en ce moment, je fais 10 fautes à la ligne :arg:]
Dernière édition le 22/01/2010 à 17:47 par jacquesvabre, édité 2 fois
jacquesvabre le sam 23 janv 2010 à 10:38
Un peu kilométrée mais j'aime beaucoup cette combinaison de couleurs
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=170743242 (Annonces Prix (€) de € 1 000,-)
Toniciano le sam 23 janv 2010 à 10:43
Comme je te comprend, El Gringo ! :D :good:
Moi aussi contre toute logique, j'ai envie dune 75 V6 :D
ben_92 le sam 23 janv 2010 à 14:00
Elle pulse cette 75 elle est d'origine?
Toniciano le sam 23 janv 2010 à 14:03
Me semble bien !
ben_92 le sam 23 janv 2010 à 14:04
Remarque elle decolle bien mais s'essoufle passé 160 elle doit surement etre d'origine
kanter le sam 23 janv 2010 à 14:13
L'aéro brique-engineering doit bien jouer à partir de cette vitesse!
jacquesvabre le sam 23 janv 2010 à 14:30
Je pourrais essayer de bricoler des clapets mobiles à la BMW pour arranger ça, mais ça m'étonnait que ça m'aide à la rendre éligible à l'éco-bonus :D
Toniciano le sam 23 janv 2010 à 14:32
Déjà que ça chauffe beaucoup, si tu occultes les radiateurs ça va pas le faire :D :bad:
Enlèves plutôt le capot pour mieux refroidir :cool:
spilner le sam 23 janv 2010 à 14:33
Tu fais des trous sur le capot, tu l'ouvres ce qui te permet de voir où tu vas avec le capot ouvert :D Jeremy Clarkson staÿle :love: :D
jacquesvabre le sam 23 janv 2010 à 14:36
Oui, mais ça dégrade beaucoup l'esthétique de la voiture :D

J'ai un pote russe qui habite en France depuis 10 ans, tous les hivers, il met un carton pour boucher la moitié de la calandre de son A112, histoire que le chauffage marche plus vite. Apparemment, tout le monde fait ça en Russie.
Dernière édition le 23/01/2010 à 14:42 par jacquesvabre, édité 1 fois
spilner le sam 23 janv 2010 à 14:37
Une A112 :love: En Abarth c'est super mignon
Zorgol le sam 23 janv 2010 à 14:39
A112 Abarth et Innocenti De Tomaso... 2 voitures qui me plairaient bien !!!:good:
jacquesvabre le sam 23 janv 2010 à 14:41
Oui, c'est une Abarth qu'il a, un vrai petit jouet :love:
Rod350Z le sam 23 janv 2010 à 16:40
J'avais testé l'Autobianchi Abarth d'un poteau en Février 1992, on s'était éclaté sur les pistes enneigées de l'aérodrome de Bondues (à côté de Lille), au frein à main.....un jouet terrible;:good: :good: :good:

Y'avait juste les sièges bacquet un peu limite, mais l'intérieur avait vraiment de gueule, avec ses ceintures de sécurité rouges fluo.:love:

Gringo< Comme toi, je craque sur les Alfa 75 V6 ou Turbo (le truc assez irrationnel, en fait ;) ) et j'avoue avoir regardé les annonces avant de ma rabattre sur une Gti asiatique car je ne suis plus le preux chevalier inconscient capable de cet exploit.:D

Toniciano le sam 23 janv 2010 à 16:43
Moi aussi ça m'a refroidi...
Mais l'autre jour à la pompe, j'ai croisé un mec en 146 à moteur Boxer et c'était le drame, raaah le bruit est trop marraaaant :ouin: :D
remi95 le sam 23 janv 2010 à 16:46
Les V6 italiens c'est pas pour les tafiolles ! :D
Toniciano le sam 23 janv 2010 à 16:49
Tu as eu des emmerdes sur la tienne ?
Tu me la vends ?
jacquesvabre le sam 23 janv 2010 à 16:50
je ne suis plus le preux chevalier inconscient capable de cet exploit.

Ch'suis un fou moi :D Et puis j'ai eu une japonaise censée être indestructible qui m'a emmerdé pendant un an... là au moins, si elle me fait des crasses, je ne pourrai pas dire que je n'ai pas été prévenu :cool:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      548    549   Page suivante 
Toyota Camry ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Pajero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaCamry[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1081 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement