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[Test Drive Rpt] Toyota Aygo X-Cite 1.0 VVTi 69ch BVM5 5p - 2014 |
waloof | le ven 27 juin 2014 à 19:27
C est un peu une austin mini revival. Ca hurle, ca crie, t as l impression d aller a donf alors que ca avance quedalle |
Fred | le ven 27 juin 2014 à 19:31
Sympa le Test Drive. Perso c'est aussi pas préféré des triplette. En Suisse il parait qu'on aura droit en exclusivité au 1.2 Peugeot.... A voir |
damien2702 | le ven 27 juin 2014 à 19:57
Pour avoir eu l'ancienne, ça aurait été tellement bon qu'ils turbalisent le 3 pattes... Avec 110-120ch la nouvelle serait parfaite, vu le look et les progrès réalisés par ailleurs! Ça aurait été l'occasion de ressortir le blason TS par la même occasion |
Rod350Z | le sam 28 juin 2014 à 10:05
@Fred < J'ai testé ce 1.2 VTi 82ch, hier, sur une C4 Cactus (étonnamment, seulement 35kg plus lourde que l'Aygo - 965kg contre 930kg ) et en plus de sa sonorité diesel, je ne l'ai pas trouvé transcendant (malgré ses 13ch supplémentaires. AMHA, l'ensemble 1.0 VVTi + BVM Toy reste le plus plaisant (sonorité et vivacité). @damien2702 < Les anglais ont turbalisé le 1.0 Toy à 100ch mais l'idée n'a pas traversé la Manche: sortir une Aygo TS est une excellente idée, mais malgré la commercialisation de la GT86, Toyota semble obnubilé par son logo HSD. Dernière édition le 28/06/2014 à 10:06 par Rod350Z, édité 1 fois |
dTect | le sam 28 juin 2014 à 10:06
Ah mince, le cactus ne remplacera donc pas la C1 ... |
Rod350Z | le sam 28 juin 2014 à 10:07
Dtect< La C1, elle part en Autriche (à la place de la Civic blessée), donc pas de remplacement prévu. J'espère mettre le TR du Cactus VTi en ligne, aujourd'hui. Dernière édition le 28/06/2014 à 10:08 par Rod350Z, édité 1 fois |
dTect | le sam 28 juin 2014 à 10:08
Provisoirement aussi ? Ou tu vas en faire ton daily ? |
Rod350Z | le sam 28 juin 2014 à 10:10
Pour le moment, je pare au plus pressé: je dois être en Autriche Lundi jusque fin Août (Mme me rejoindra avec la Civic et repartira avec sa C1). |
teuschi | le sam 28 juin 2014 à 10:38
Le rodage du moteur de la civic va être au poil |
cliocampus | le sam 28 juin 2014 à 22:13
c'est une low cost, économie d'échelle... Le 1.0 est peut-être plus adapté que le 1.2, sans arbre d'équilibrage, je sais pas ce que ça donne par rapport à une 208 vti de base qui en dispose, en différence et de comportement... et de fiabilité sur le long terme. Ensuite, vu la conception du moteur (stop & start, échappement des gaz partant du centre, etc) et la place restante sous le capot, si y a un turbo, faudra un capot façon hotwheels pour que ça rentre Sur le Peugeot, tu as une canule optionnelle centrale d'échappement (en accessoire, plus sur configurateur, ils ont viré l'option qui donne un look sympa). L'aygo, je ne crois pas que ça existe (encore). |
Rod350Z | le dim 29 juin 2014 à 04:39
Les roastbeefs ne se sont pas posés des tonnes de questions et ont turbalisée l'ancienne C1, dotée du même tri-cylindre. |
Rod350Z | le dim 29 juin 2014 à 09:56
Tiens, a propos des éléments personnalisables de l'Aygo, d'autres y ont pensé avant : |
Jacquesvabre | le dim 29 juin 2014 à 09:59
C'est un aspirateur ? |
dTect | le dim 29 juin 2014 à 10:00
Pas bête ! On devine le filtre derrière la grille ! |
Rod350Z | le dim 29 juin 2014 à 10:01
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