Avaries sur avensis - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaAvensisAvaries sur avensis           Répondre    
Toyota Avensis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
6899 vues
Avaries sur avensis
upinsutu le mar 4 nov 2008 à 22:38
Avensis break II 115 D4D sol – acquise neuve en février 2004
Le prix était de 24350 € ttc + 410 € pour la peinture métallisée

Par précaution : extension de garantie souscrite pour une durée de 54 mois , après fin de la garantie constructeur …… apparemment c’est utile , même pour une Toyota !!
Toutes révisions réalisées et carnet d’entretien à jour - 114000 km au début septembre 2008
Déjà , en 2006 ( 52000 km ) > embrayage HS ( et apparemment aussi la boîte de vitesse , mais pas document officiel ) , pris en charge dans le cadre de la garantie constructeur ( coût pour le propriétaire du véhicule > 307 € )

105.000 km : en janvier 2008 – révision programmée et effectuée + ( disques et plaquettes de freins AV : 419,14 € )
7 mois et 8600 km plus tard :
Août - Septembre 2008 : moteur en perte de puissance ( pas de voyant de défaut , pas d’alarme ), 1ère immobilisation ½ journée ( vanne EGR nettoyée , rien de flagrant , à suivre …) > retour au domicile , perte de puissance aggravée , immobilisation du véhicule et recours à l’extension de garantie
1er constat : turbo HS, pris en charge dans le cadre de l’extension de garantie ( coût de plus de 1500 € HT )
2° constat , après remplacement du turbo , véhicule toujours en panne > Catalyseur HS : non pris en charge dans le cadre de l’extension de garantie > coût 1770,43 € pour moi
Et véhicule immobilisé pendant 13 jours

Lors des 13 jours d’immobilisation nécessaires aux diagnostics laborieux puis aux réparations , j’ai produit la copie de toutes mes factures d’entretien , sans que personne ne relève une anomalie qui aurait dû alerter sur la maintenance de mon véhicule .
Ayant été questionné sur le remplacement de la courroie de distribution , et le kilométrage auquel effectuer son remplacement , j’ai quand même relu le << programme de maintenance >> .
J’y ai constaté que le remplacement de la courroie de distribution était programmé aux 105000 km ( cela aurait donc dû être fait lors de la dernière révision de janvier 2008 , et n’a pas été réalisé ) . D’une part , j’avais en effet en mémoire un kilométrage plus important , et d’autre part , en toute confiance , je ne voyais pas la nécessité de mettre en doute les opérations d’entretien proposées et donc programmées avec ‘ rigueur ‘ selon la gamme établie …

2 courriers envoyés en recommandé AR – réponses > désolés , mais ‘ vous quémandez ‘ une prise en charge , que l’on ne vous accorde pas ( je demande l’aumône , en fait !!!)
Et : finalement , voyez avec votre concessionnaire , vous faites des réclamations qui ne concernent pas Toyota France
Cette marque pratique un dédain flagrant une fois que vous avez sorti votre chéquier pour acheter un véhicule- c’est le mépris total du client -
PARLEZ en AUTOUR de VOUS ; et NE SOYEZ PAS CLIENT !!!
faya le mer 5 nov 2008 à 09:08
Je pensais que les TOYOTA avaient des chaines !!!!
jap_addict le mer 5 nov 2008 à 09:24
Oui, chez Toyota, toutes les motorisations essences sont distribuées par chaîne.

Par contre, les 1.4 D-4D (75 et 90cv) et 2.0l D-4D (116cv) sont munis de courroies crantées, alors que les 2.2 D-4D (136 et 150cv) et D-CAT (177cv) ont une chaîne. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.

J'ignore le type de distribution du 2.0l D-CAT 126cv.

edit: errare humanum es: le 126 n'est pas D-CAT mais un vulgaire D-4D.

Dernière édition le 05/11/2008 à 11:32 par jap_addict, édité 2 fois
 1 
Toyota Avensis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaAvensisAvaries sur avensis             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1161 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement