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Avaries sur avensis |
upinsutu | le mar 4 nov 2008 à 22:38
Avensis break II 115 D4D sol – acquise neuve en février 2004 Le prix était de 24350 € ttc + 410 € pour la peinture métallisée Par précaution : extension de garantie souscrite pour une durée de 54 mois , après fin de la garantie constructeur …… apparemment c’est utile , même pour une Toyota !! Toutes révisions réalisées et carnet d’entretien à jour - 114000 km au début septembre 2008 Déjà , en 2006 ( 52000 km ) > embrayage HS ( et apparemment aussi la boîte de vitesse , mais pas document officiel ) , pris en charge dans le cadre de la garantie constructeur ( coût pour le propriétaire du véhicule > 307 € ) 105.000 km : en janvier 2008 – révision programmée et effectuée + ( disques et plaquettes de freins AV : 419,14 € ) 7 mois et 8600 km plus tard : Août - Septembre 2008 : moteur en perte de puissance ( pas de voyant de défaut , pas d’alarme ), 1ère immobilisation ½ journée ( vanne EGR nettoyée , rien de flagrant , à suivre …) > retour au domicile , perte de puissance aggravée , immobilisation du véhicule et recours à l’extension de garantie 1er constat : turbo HS, pris en charge dans le cadre de l’extension de garantie ( coût de plus de 1500 € HT ) 2° constat , après remplacement du turbo , véhicule toujours en panne > Catalyseur HS : non pris en charge dans le cadre de l’extension de garantie > coût 1770,43 € pour moi Et véhicule immobilisé pendant 13 jours Lors des 13 jours d’immobilisation nécessaires aux diagnostics laborieux puis aux réparations , j’ai produit la copie de toutes mes factures d’entretien , sans que personne ne relève une anomalie qui aurait dû alerter sur la maintenance de mon véhicule . Ayant été questionné sur le remplacement de la courroie de distribution , et le kilométrage auquel effectuer son remplacement , j’ai quand même relu le << programme de maintenance >> . J’y ai constaté que le remplacement de la courroie de distribution était programmé aux 105000 km ( cela aurait donc dû être fait lors de la dernière révision de janvier 2008 , et n’a pas été réalisé ) . D’une part , j’avais en effet en mémoire un kilométrage plus important , et d’autre part , en toute confiance , je ne voyais pas la nécessité de mettre en doute les opérations d’entretien proposées et donc programmées avec ‘ rigueur ‘ selon la gamme établie … 2 courriers envoyés en recommandé AR – réponses > désolés , mais ‘ vous quémandez ‘ une prise en charge , que l’on ne vous accorde pas ( je demande l’aumône , en fait !!!) Et : finalement , voyez avec votre concessionnaire , vous faites des réclamations qui ne concernent pas Toyota France Cette marque pratique un dédain flagrant une fois que vous avez sorti votre chéquier pour acheter un véhicule- c’est le mépris total du client - PARLEZ en AUTOUR de VOUS ; et NE SOYEZ PAS CLIENT !!! |
faya | le mer 5 nov 2008 à 09:08
Je pensais que les TOYOTA avaient des chaines !!!! |
jap_addict | le mer 5 nov 2008 à 09:24
Oui, chez Toyota, toutes les motorisations essences sont distribuées par chaîne. Par contre, les 1.4 D-4D (75 et 90cv) et 2.0l D-4D (116cv) sont munis de courroies crantées, alors que les 2.2 D-4D (136 et 150cv) et D-CAT (177cv) ont une chaîne. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. J'ignore le type de distribution du 2.0l D-CAT 126cv. edit: errare humanum es: le 126 n'est pas D-CAT mais un vulgaire D-4D. Dernière édition le 05/11/2008 à 11:32 par jap_addict, édité 2 fois |
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