| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 3 4 |
| 165 messages 4791 vues |
Toyota Supra vs Porsche |
| kri | Le sam 8 juil 2006 à 18h33
MAGNIFIQUE post. on en vois tous les jours des supra de 800cv, en general elle ont le coffre ouvert pour faire suinter le gros boommer de 3000w dans le coffre |
| ultime | Le sam 8 juil 2006 à 20h45
Aller demander simplement sur jpcar.net De savoir si le bloc de supra est bon. A chaque fois c'est pareil ,c'est pas Sub ou Bmw :c'est de la merde Plus on avance dans le temps sur ce forum plus il y a de con et pas que des jeunes Heuresement qu'il y a des post qui valle le coups ,avec des "bon" forumeur qui accepte l'echange d'info |
| kri | Le sam 8 juil 2006 à 21h18
Je crois pas que la question soit de savoir si c un bon bloc ou pas, c pas un forum tuning ici, voila tout chacun sa philosophie et ses besoins, et libre a chacun de sourire en voyant ou ca en mene d'autre . Je pense a une superbe photo precedement postée |
| nairolf | Le sam 8 juil 2006 à 21h33
Ah bon tu trouves plus intéressant de parler de BMW mazout que de capacité d'une supra v6 biturbo ? franchement ca devient de plus en plus de la branlette intellectuelle ici, on vous parle de mécanique noble et ca vous déplait ... allez foncez il ya un post sur la 335d |
| kri | Le sam 8 juil 2006 à 21h38
Comme je viens de le dire il faut de tout pour faire un monde Le gars qui reve de papa noel au volant d'une supra de 1200cv dont les oragnes moteurs d'origine supporte sans prob le surcroit de puissance, oui ca me fait sourire le gars qui post des tofs avec une fille qui pose devant et des caisses tunée a cote , oui ca me fait sourire. |
| albalkar | Le sam 8 juil 2006 à 21h47
Une supra "raisonnablement" améliorée, ça doit être une bonne caisse : la mécanique semble avoir été étudié pour pouvoir sortir dans les 450 cv, puissance tout à fait respectable comparée à celles sorties par des sportives Italienne ou Germanique ! Donc débrider une telle voiture pour atteindre cette puissance (qui est déjà très honorable) paraît crédible et rend l'engin comparable à des GT réputées. En restant sur un terrain purement technique. Si 'lon prend en compte l'aspect légal de la chose, cela devient plus criticable. Comment assurer un tel véhicule ? Comment le passer aux Mines...? Que se passe t'il en cas d'accident avec des blessés si les "améliorations" ne sont pas officielles ? Ca peut coûter très cher, plus qu'une porsche au final... Pour infos, la qualification du système de freins à disques PTS pour montage routier sur une 205 Gti 1.6, coûtait la modique somme de 60 000 F en 1991 (test UTAC). Ceci étant dit, il ne faut pas confondre les grosses prépas faites pour faire des runs de courte durée et des prépas "routières" pour lesquelles la fiabilité est importante.Pour infos, mais c'est vieux, les joints de culasse sur certaines voitures de course de côte étaient en cuivre et changé à chaque course.... La technique a fait des progrès certes, mais lorsque l'on commence à tutoyer des puissances de plus de 500 cv, le dimensionnement de tout un tas de pièces mécaniques est à voir de près. Encore pour mémoire, certaines porsche participants au Mans faisaient entre 1200 et 1500 cv (année 70/80). Pour pouvoir passer la puissance, il n'y avait pas de différentiel. Donc, modifier un véhicule routier pour atteindre ces niveaux de puissance est une chose, avoir de la fiabilité en est une autre, sauf si en usage courant le moteur est bridé à une puissance très inférieure et que la puissance est utilisée uniquement pour faire des runs ou autres épreuves de courte durée avec révision complète de la mécanique après des essais à pleine puissance. Je ne suis pas suffisamment calé en prépa jap pour être affirmatif sur la gestion pratiquée |
| TCT | Le dim 9 juil 2006 à 13h02
Vu sur l'A26 la semaine derniere,une petite reprise entre Supra,TVR Sagaris et 911 carreraS la supra termine bien devant,2 bonne voiture derriere la sagaris et la 911 assez loin derriere je sais pas se qu'avais la supra mais qd elle ma raser (un bon 250) j'ai cru que ma five allait se retourné |
| zorglub007 | Le dim 9 juil 2006 à 13h09
Concernant les photo du meeting de tuning/run je me suis deja expliquer plus haut pour la fiabilité regarder ce site: http://to4r.com/to4r.php la plupart roule quotidiennement avec d ailleur la supra francaise de 750cv (580cv avec du sp98) sert aussi tout les jours a son propriétaire pour aller bosser pour info 450cv c est la puissance de conception (turbo souffalnt a 1.2b) cad celle visé pour toyota et qui a défini la taille des differents elements (injecteur 550ccm, conduit d air, turbo...) c est pour des raisons de taxation que la puissance est redescendu à 330cv (version US et EU; 280 sur les JDM) avec un pression de turbo à 0.6b si on en vois pas sur circuit c est pour plusieur raison: elle est lourde et sur circuit c est vite penalisant, ensuite meme si le prix reste raisonnable sur le marché de l occasion (environ 25-30k€) pas evident de trouver une voiture qui n a été vendu qu a 40 exemplaires en france dont une bonne moitié en boite auto |
| Lmfracing | Le mer 12 juil 2006 à 13h17
La skyline de + 1000 cv sur KOE disposait d'un V12 BMW ultra renforcé, quadri turbo Petite précision : Il s'agit en fait d'un moteur Mercedes. LMF |
| Gizmouf | Le mer 12 juil 2006 à 15h37
Personne ne met en doute le potentiel de ces moteurs japonais (supra, skyline ou autres) ni les 800, 1000 ou 1200 chevaux qu'ont peut en tirer. Mais après y a une différence entre dire "il existe des supra de 800 ch" et "il existe des supra de 800 ch, ca coute rien, c'est roulable au quotidien...". Les puissances annoncées ca fait plutot concours de taille de bite, c'est valable 2h par an quand la caisse passe sur le dyno ou va faire son run. Le reste du temps, 'au quotidien', on oublie de dire qu'on dégonfle le moteur (on met du sp98 au lieu du bifoutral-couillamine et on range le gros turbo dans le coffre) et qu'on conduit comme un papy pour eviter d'envoyer les pistons sur Mars. Enfin pour 5000 euros il peut difficilement en etre autrement. |
| zorglub007 | Le sam 29 juil 2006 à 10h28
http://www.topgear.com.ph/feature/murcielago_vs_supra/index.html petit article recent de topgear |
| audiS2 | Le ven 16 nov 2007 à 23h44
Salut à tous, je débarque un peu tard, je me présente: étudiant en DUT GMP (génie mécanique productique). Je voudrais moi aussi apporter mon grain de sel, histoire d'entretenir le feu Bon j'ai lu tout et n'importe quoi depuis 4 pages de forum alors je me suis dit qu’un petit cours s’imposait. Que ce soit dit tout de suite j’ai pas la science infuse mais le domaine dans lequel j’étudie est tout de même un peu (beaucoup) axé sur l’industrie automobile avec des matières telles que la DDS (dimensionnement des structures: des bielles, des pistons par ex...), SDM(science des matériaux), dessin technique etc sans oublier la productique dont la production sur des machines outils (fraiseuses, tours...) de ces fameuses pièces. Je vais répondre à ces horreurs, je résume: Une Supra peut déjà encaisser avec un moteur “Stock” 700-800 ch, le tout pour à peine 5000 roros tout en préservant 100% de fiabilité et est exploitable tous les jours; ou encore on peut tirer d’un 2JZ -certes en changeant presque tout- de 1000 à 1500 ch. Bon apparement certains sont fâchés avec les lois de la physique. Les matériaux ont 2 types de propriétés mécaniques: des propriétés dites instantanées (rigidité, résistance, écrouissage...) et des propriétés de tenue dans le temps (fatigue, fluage...). Il faut savoir que plus un matériau est sollicité, plus sa durée de vie est raccourcie. Cela s’appelle la résistance à la fatigue. Cette résistance à la fatigue est d’autant plus raccourcie si une contrainte énorme s’applique sur le matériau. La sollicitation peut être comparé à un nombre de cycles (par ex montée et descente d’un piston) et on en déduit donc la courbe contrainte (appelée sigma) par rapport au nombre de cycles (appelés N). sigma=f(N) Si on trace cette courbe, avec sigma en abscisse et N en ordonnée, on obtient une courbe décroissante, c’est-à-dire que plus la contrainte augmente, plus le nombre de cycle diminue (ce qui est logique physiquement, le matériau encaisse plus, donc dure moins). Traduction: plus on augmente la puissance sur un moteur (celui de la Supra par ex), moins le vilebrequin fera de cycles, donc de tour. En bref: durée de vie du moteur est raccourcie. Maintenant, certains diront: y suffit de monter des bielles et des pistons forgées en titane et tout le tralala... certes, le moteur pourra encaisser plus mais aller jusqu’à + de 1000 ch, la durée de vie du 2JZ -aussi extraordinaire soit-il- ne pourra qu’être très courte parce que les matériau ne sont pas magiques et le titane a déjà une résistance à la rupture inférieure à celle de l’acier. La raison essentielle pour laquelle beaucoup de préparateurs mettent du titane c’est qu’il présente des caractéristiques meilleures que l’alu en traction, compression et rigidité mais est plus léger que l’acier (question d’inertie en rapport avec l‘accélération que subit un piston par ex) ce qui permet au moteur de prendre plus de tours (la vitesse max que peut subir un piston est de l’ordre de 25m/s). Un de mes profs travaillait auparavant chez Citron, il était aux essais. Certes citron n’est pas toyota, mais sa n’empêche pas toyota d’échapper aux lois de la physique. Ce prof m’a certifié que le simple fait de modifier la cartographie de la voiture (pas de mettre une puce qui ne vaut rien) pour en augmenter la puissance diminue déjà la durée de vie du moteur, certes dans des proportions presques négligeables mais qui ne passent pas inaperçue. Alors même modifié à mort, un moteur de 3,4l de cylindrée boosté à 1500 ch ne va pas tenir bien longtemps. Si vous voulez des chevaux avec la fiabilité, prenez un moteur avec une + grosse cylindrée car un autre principe de base dit que si on veut diminuer la contrainte à l’intérieur d’un matériau (pour qu’il tienne plus longtemps) , on augmente sa section...et la contrainte sera répartie sur plus de matière. Passons maintenant à la transmission: Dire qu’elle peut passer 700 à 800 ch stock est une aberration pour le simple fait que rien n’est laissé au hasard lors de la conception d’une voiture et que tout les éléments sont calculés pour encaisser une certaine puissance et un certain couple généralement en cohérence avec ce que délivre le moteur stock. J’en vois déjà venir me crier que sur la Supra tout a été surdimensionné pour accepter une augmentation de puissance. Ce n’est pas faut mais il y a des limites: concevoir et fabriquer des boîtes, ponts, cardans qui supportent de fortes puissances et un fort couple revient très cher car il faut des matériaux à hautes caractéristiques mécaniques , des roulements à billes spécifiques à (pour les boîtes de vitesses notamment), un guidage de chaque élément très précis (ce que l’on appelle un haut degré d’hyperstatisme) et donc des moyens de productions très précis et donc très cher. Et si toyota avait voulue appliquer cette politique dès le départ, le prix de vente de la Supra serait supérieur à celui d’une Ferrari. La performance a un coût, faut pas rêver...chaque micron de précision sur la fabrication d’une pièce se paye. Et justement en parlant précison, il est à noté que que ce qui fait une partie du prix de votre voiture, c’est justement la précison... parcque rien n’est parfait, les pièces d’un moteur (et toutes les pièces en général) ne sont pas parfaites sauf sur le papier, évidemment. Lorsqu’un ingénieur conçoit une pièce, il attribue à chaque côte fabriquée de la pièce un intervalle de tolérance (IT) qu’il choisit en fonction du rôle de la pièce (si c’est un piston, il aura un IT inférieur à celui de la colonne de direction de votre volant), du prix de vente de la voiture ainsi que de la capacité de ses machines outils. Au plus l’IT est petit, au plus la pièce est précise par ex pour une côte de 10 mm, un IT de +- 0,5 micron signifie que le concepteur de la pièce laisse une marge lors de la fabrication de la pièce, c’est à dire que la pièce doit se situer entre 9,995 mm et 10, 005 mm après usinage. Une telle précision signifie des moyens de productions précis donc très cher... Il est théoriquement possible de fabriquer une voiture qui approcherait les 100 % de fiabilité avec chacune de ses pièces fabriqués avec une grande précision sur des machines UGV par ex (usinage à grande vitesse) ou encore par des procédés dits non conventionnels qui sont par ex l’usinage par électro-érosion, par faisceau laser, par faisceau d’électrons... (et j’en passent) qui coûtent une petite fortune. Ce qui reviendrait à vendre une Twingo 40 000 euros... C’est pour cela que sa me fait bien marrer quand je lis que la Supra d’origine peut encaisser 700 à 800 ch ou que l’on peut avoir cette puissance pour seulement 5000 roros ! Il faut rester réaliste: le 2JZ peut encaisser encaisser plus de puissance qu’à l’origine, mais pas jusqu’à 800 ch. J’ai entendu dire qu’il pouvait aller sans crainte jusqu’à 450 ch (d’après un magazine automobile). Et même en remplaçant presque toutes les pièces, ne me dites pas que l’on peut faire 200000 kms avec 1000 ch voire plus !!!! Même les voitures de courses qui sont pourtant perfectionnés au maximum ne durent guère plus longtemps qu’une course... La performance à a la fois un prix et une durée de vie raccourcie. Bon je m’arrête là sinon j’en fini plus mais j’ai l’affreux doute d’avoir oublié de parler de quelque chose. C’est pas pour te décevoir Zorglub mais faut redescendre un peu sur terre. Je ne dit pas que la Supra ne peut pas avoir 800, 1000 ou 1500 ch mais sa se fera forcément au détriment de quelque chose (on a rien sans rien) et à un prix autre que 5000 euros. |
| whoo_hah2001 | Le sam 17 nov 2007 à 00h03
Heu une supra de 1000cv préparée completement revient a pres de 1000000€ ... en prenant en compte toute la prépa : trains roulant, freins , prépa moteur , ect |
| audiS2 | Le sam 17 nov 2007 à 00h12
Je me suis trompé quand je parle des IT, c'est pas +- 0,5 microns mais +- 5 microns. |
| kri | Le sam 17 nov 2007 à 08h47
Heureusement que tu nous as ouvert les yeux, mais avec lui je suis pas sur que ca marche |
| Page précédente 1 2 3 4 |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone |
| Marques | Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone |
| Actuellement, il y a 597 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|