Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
26 messages 2179 vues |
Toyota Avensis |
lexus23 | le jeu 25 août 2005 à 09:07
Bonjour à tous, Que pensez-vous de la nouvelle Avensis 2.2 diesel de 177 CV ? D'après la presse c'est un des meilleurs diesel au monde. |
lexus23 | le jeu 25 août 2005 à 09:10
oops...désolé j'avais pas vu qu'il y avait déjà un topic sur ça... |
350Z | le jeu 25 août 2005 à 09:40
Citation de lexus23 : « D'après la presse c'est un des meilleurs diesel au monde. » ... ça ne veut rien dire si tu ne stipules pas sur quoi elle se base |
lexus23 | le jeu 25 août 2005 à 10:40
Je ne sais pas trop sur quoi elle se base. Je cite Action Auto-Moto : "Toyota propose rien moins que le meilleur quatre-cylindres diesel du marché, et aussi le plus propre, dans une voiture sans réel défaut. " Voilà ! |
nicklaus | le jeu 25 août 2005 à 13:43
lexus->toyota essence->diesel dur dur les fins de mois ou qu'est-ce?? |
DjieSs | le jeu 25 août 2005 à 13:43
Dernière édition le 25/08/2005 à 13:44 par DjieSs, édité 1 fois |
nicklaus | le jeu 25 août 2005 à 13:45
revoila le taliban avec son 'toshop |
mathieu25 | le jeu 25 août 2005 à 13:46
N'empêche, citez "Action Auto-Moto......... c'est fiable ? Quel intérêt si on ne l'a pas essayé soi-même. |
kaptainkavern | le jeu 25 août 2005 à 13:47
@Lexus : sans réel défaut : tu as à peu près tout résumé en trois mots Toyota a confié au bureau de style de Sofia la responsabilité de définir une caisse qui soit dans les goûts européens. Mais à force de faire consensuel on finit par plus se démarquer. A ce niveau de gamme, il faut du sex appeal, valoriser le client, ce que font, par exemple, les Lex IS 200. L'Avensis c'est un peu bande mou quoi... Maintenant, sur ses qualités intrinsèques, il n'y a pas photo : 177 cv, une carte de visite écologique béton, un équipement sans faille (quoique nous européens aimons bien les options finalement), de bonnes perfs => tout ça est très bien. Mais bande mou. |
joe.bar.team74 | le jeu 25 août 2005 à 13:50
Ouais bof, ca reste un "gazout". |
350Z | le jeu 25 août 2005 à 13:52
kk > "Bande mou..." |
Ridge_Racer | le jeu 25 août 2005 à 14:03
Chez moi, on dit la "gaule semi-molle" |
guillaume343ch | le jeu 25 août 2005 à 14:17
KK > C'est vrai que cette Avensis est tout sauf attirante.. Et c'est peut-être ça qui lui perdra ! Une bagnole insipide même pétrie de qualités c'est pas toujours évident ! Surtout dans ce segment et dans cette gamme de prix... |
kaptainkavern | le jeu 25 août 2005 à 14:19
A propos d'attirant, si tu vois Lorick Cana, passe lui le bonjour de ma part |
guillaume343ch | le jeu 25 août 2005 à 14:20
KK > Il va avoir un bel accueil pour son retour au Parc... P.S : Lorik sans le c. |
jap_addict | le jeu 25 août 2005 à 18:43
Les avis sont partagés sur le sex appeal de l' Avensis.On lit de tout sur le sujet, entre "peu bandante" et magnifique, superbe...etc. Je crois avoir déjà exprimé mon opinion par ailleurs, mais en deux mots -enfin, un peu plus-, je la trouve beaucoup plus sympa en vrai qu'en photo, et certaines teintes l'avantageraient plutôt, notamment les foncées. Maintenant, si l'on fait abstraction de l'aspect esthétique, il faut reconnaître à Toyota les avancées technologiques de son moteur Clean Power, que la presse spécialisée -Auto Moto, déjà cité et le Moniteur Auto- a déjà plébicité comme le meilleur diesel 4 cylindres du marché. Je l'ai moi-même essayé, et j'ai été trés favorablement impressionné par sa puissance et surtout par sa disponibilité à bas régime.D'ailleurs, le Moniteur a insisté sur le fait que ces deux nouvelles motorisations, à l'opposé des concurrents, pouvaient se conduire comme les diesels du passé dans les embouteillages, à savoir sur le régime de ralenti sans brouttage ni calage intempestif. |
jap_addict | le jeu 25 août 2005 à 18:52
Qui a essayé ces nouveaux moteurs parmi vous? Une chose que je n'ai pas évoquée lors de mon précédent post, c'est le silence de marche, encore meilleur que sur la génération précédente.Y a du Lexus sur ce point. |
lexus23 | le jeu 25 août 2005 à 19:23
Zut mois qui hésitait entre une Avensis et la nouvelle IS... le choix ne va pas être facile ! |
brindavoine03 | le jeu 25 août 2005 à 20:48
effectivement la nouvelle Avensis bénéficie d'un moteur au top de la categorie et avec en plus une fiabilité exemplaire , de l'inusable, cette Toy. |
kaptainkavern | le jeu 25 août 2005 à 20:59
Je ne sais pas quel journaleux peut dire ça, n'importe quel diesel roule sur un régime de ralenti en 1 sans pb ; en tous cas la 320d le fait sans aucun calage... Par contre c'est clair que technologiquement parlant, et pour un constructeur pas spécialement impliqué dans le passé dans les diesels "pointus", c'est un coup de maître. Je pense que ce sera un moteur bien dans une Lexus, mais je croyais que ces derniers se réservaient des motorisations exclusives, et notamment pas en 4 cylindres... |
jap_addict | le jeu 25 août 2005 à 21:53
Citation de kaptainkavern :«Je ne sais pas quel journaleux peut dire ça, n'importe quel diesel roule sur un régime de ralenti en 1 sans pb ; en tous cas la 320d le fait sans aucun calage » Le journaleux en question s'appelle Tony Verhelle et exerce son talent d'essayeur au Moniteur Automobile, et voici inextenso ce qu'il déclare page 41 du n° 1348 du 11/08/2005 de la publication sus-citée: " Les deux moteurs nous ont également surpris pour leur disponibilité à bas régime.En effet, si les turbo Diesel modernes se caractérisent par leur couple important, la plupart exigent de tourner au moins à 1500 t/mn pour donner le meilleur d'eux-mêmes.Ce n'est pas le cas du 2.2 D-4D, qui, dans les embouteillages, accepte de tourner au ralenti sur le deuxième, voire le troisième rapport ... comme les bons vieux Diesel d'antan." J'admets n'avoir pas rapporté le strict sens de l'article lors de mon précédent post, j'étais au taf et ne l'avais pas sous les yeux.Mais avouez que si c'était une traduction libre, elle n'était pas tant que ça éloignée de son sens premier. Voilà mon kaptain ce que j'avais essayé de transmettre. Maintenant, libre à vous de remettre en cause l'analyse d'un journaleux qui exerce sa charge dans le canard dont la majorité d'entre nous pense que l'honnêteté, de par sa neutralité, a peu de raisons d'être sujette à caution. |
jap_addict | le jeu 25 août 2005 à 22:26
Citation de lexus23 : «Zut mois qui hésitait entre une Avensis et la nouvelle IS... le choix ne va pas être facile ! » Pour ma part, je n'hésite même pas, le budget n'est pas identique. Mais si j'avais les ronds, c'est pas une IS que je convoiterais, mais une GS, en l'occurrence la 300 Président, et peut-être même bien dans sa version hybride, bientôt sur le marché ...mais ne rêvons pas. |
bibiloo | le jeu 25 août 2005 à 22:43
En parlant, du D4D 2.2 177ch, est ce que quelqu'un sait si ce moteur est prévu pour la Corolla berline? |
lexus23 | le jeu 25 août 2005 à 22:44
Non juste la verso pour l'instant. |
bibiloo | le jeu 25 août 2005 à 22:47
>lexus 23 : tant pis. J'espère que ce sera prévu pour la prochaine génération de Corolla. |
lexus23 | le ven 26 août 2005 à 13:17
Citation de jap_addict : « Pour ma part, je n'hésite même pas, le budget n'est pas identique. » Tu parles du budget entre l'Avensis et la Lexus ? A mon avis il n'y aura pas beaucoup de différence ! L'Avensis est à 31000 € et la Lexus risque même d'être autour des 30000€ ( version diesel). La concurrence va être rude dans le groupe toyota ! |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1154 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|