Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
53 messages 8188 vues |
Toyota Auris Touring Sports Hybrid ... Date de sortie 09/2013 |
waloof | le mar 28 mai 2013 à 15:17
Je regarde gentillement ce qui pourra remplacer ma C5 TOURER 2.7 HDI d'ici 1 an 1/2 et je viens de voir que Toyota sortira la Auris Sports Hybrid d'ici le mois de Septembre 2013 !! Ce qui me plait : - Pas de diesel - La fiabilité reconnue du système Hybrid Toyota (garantie 10 ans sur les batteries) - Le format plus petit que ma C5 (d'ici là j'aurai plus besoin de trimabler les poussettes) - la possibilité de tracter une remorque légère Je n'ai pas encore trouvé d'essai sur cette version mais j'ai lu que la consommation sera plus contenue que sur l'Auris HSD grace à une demultiplication plus courte. Prix de vente public : 26100€ Comparaison avec l'auris HSD : http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Toyota_Auris_Hybride-HSD_VS_Toyota_Auris-Touring-Sports_Hybride_8724_11720 (Essai Toyota Auris Hybride HSD et Toyota Auris Touring Sports Hybride) Quelques liens interessants http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lJSYc4oiIqY (Toyota Auris Hybrid Touring Sports - YouTube) YouTube - - http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CVA5y5FLhIM (Toyota Auris Touring Sports - Exterior and interior design video - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 29/05/2013 à 09:37 par waloof, édité 4 fois |
maxz318is | le mar 28 mai 2013 à 15:19
J'aime beaucoup le concept |
waloof | le mar 28 mai 2013 à 15:20
Ca a plus de gueule que la Prius quand meme |
EenSayn | le mar 28 mai 2013 à 15:25
Elle a une bonne tête |
jacquesvabre | le mar 28 mai 2013 à 15:41
Et l'intérieur ne passe finalement pas si mal avec le bandeau de cuir sur la planche de bord |
totopt | le mar 28 mai 2013 à 15:44
elle ressemble beaucoup a la mazda 6 aussi mais tres joli |
waloof | le mar 28 mai 2013 à 15:45
J'adore le compteur gradué à 240 |
waloof | le mar 28 mai 2013 à 15:49
En tous cas cette version de l'Auris est basée sur la plateforme de la CT200 H déja bien plus dynamique que la Prius III |
waloof | le mar 28 mai 2013 à 17:11
http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Toyota_Auris_Hybride-HSD_VS_Toyota_Auris-Touring-Sports_Hybride_8724_11720 (Essai Toyota Auris Hybride HSD et Toyota Auris Touring Sports Hybride) Comparaison avec l'Auris HSD Les consommations annoncées sont inférieures sur le Touring , Prix de vente 26100€ sans la déduction fiscale |
vroum45 | le mar 28 mai 2013 à 17:35
En tous cas cette version de l'Auris est basée sur la plateforme de la CT200 H déja bien plus dynamique que la Prius III La CT200 est une Prius 3 rhabillée et redécorée. |
Toniciano | le mar 28 mai 2013 à 17:44
Sympa ! Tiens la tempé d'eau a disparu, comme partout ailleurs... |
caraddict | le mar 28 mai 2013 à 19:39
Je vois pas la ressemblance avec la Mazda 6 Sinon c'est pas trop moche en effet, et c'est le seul break compact hybride du marché |
waloof | le mar 28 mai 2013 à 19:45
A défaut de pouvoir se payer une v60 hybride |
caraddict | le mar 28 mai 2013 à 19:56
Bon, ça marche pas aussi fort que la V60 en perfs aussi |
waloof | le mar 28 mai 2013 à 20:05
Tu crois? |
caraddict | le mar 28 mai 2013 à 20:14
Y a un très léger écart |
Carpe.diem | le mar 28 mai 2013 à 20:17
Vroum> la boite et le châssis sont règles bien plus incisifs |
SaluC1 | le mar 28 mai 2013 à 20:40
Mon collègue vient d'avoir son Auris Hybride, à 900 bornes, dont du Paris, il tourne à 4,3 l, c'est pas mal C'est amusant de passer de l'électrique au thermique et vice versa, hyper silencieuse, suffisamment de pèche pour le quotidien, y a que sur autoroute que mon pote trouve que c'est un peu mou du genou Mais il ne regrette pas d'être passé de l'Avensis à l'Auris |
waloof | le mar 28 mai 2013 à 20:43
J'ai un pote aussi qui en est a sa troisième Prius en daily et il adore ! Il a sa vieille 911SC pour le plaisir mais tu ne lui feras pas changer de daily |
Rod350Z | le mer 29 mai 2013 à 08:59
Vroum< Niveau plateforme, c´est bien la même pour l´Auris et la CT200h (et la Prius). MC platform : MC is a midsize car platform from Toyota Motor Company. It is a versatile platform used in a number of compact and mid-size applications. 2006- Toyota RAV4 2007- Toyota Corolla (2009 in US market) 2007- Toyota Camry 2007- Toyota Aurion 2007- Lexus ES 2007- Toyota Mark X Zio 2008- Toyota Auris/Blade 2008- Toyota Highlander 2008- Toyota Corolla Rumion/Scion xB 2009- Toyota Matrix 2009- Toyota Venza 2009- Toyota Avensis 2010- Lexus HS 2010- Lexus RX 2010- Toyota Prius 2011- Toyota Sienna 2011- Scion tC 2011- Lexus CT |
jacquesvabre | le mer 29 mai 2013 à 09:01
waloof=> S'il habite en IDF, ça ne m'étonne pas. Si un jour j'y retourne, je prendrai une Yaris hybride en daily |
waloof | le mer 29 mai 2013 à 09:09
Il me semble que la CT 200 et la nouvelle Auris partagent une suspension arrière différente à double triangulation ! |
waloof | le mer 29 mai 2013 à 09:13
Au passage il y a un avantage supplémentaire sur la version touring ! la possibilité de poser un attelage et de tracter en toute légalité une petite remorque de 350 kg ! Ca fait cruellement défaut sur la gamme Auris et Prius actuelle ! Pour moi c'est un vrai + ! |
caraddict | le mer 29 mai 2013 à 09:20
En IDF, c'est clairement appréciable ces Toyota hybrides |
waloof | le mer 29 mai 2013 à 09:27
Plus généralement sur des courts trajets quotidiens / nationales. Sur autoroute les consommations sont d'environ 5,5/100L à 130. Ca reste valable |
dTect | le mer 29 mai 2013 à 13:29
J'ai halluciné hier sur un parcours sur nationale ... Sans faire attention à ma conduite, mon max a été de 5l/100 sur une portion à 110 ... la moyenne totale était inférieure à 4l sur les 30 minutes de trajet !! |
waloof | le mer 29 mai 2013 à 13:31
bah justement je lisais qu'il ne faut pas trop avoir le pied leger avec une Prius Ca nuit à la consommation |
dTect | le mer 29 mai 2013 à 13:34
C'est très technique en fait la conduite ... et des fous ont analysé tout ça ! Y'a le pulse & glide qui est notamment très favorable sur route mais je ne m'y "amuse" que sur long trajet. En ville, il faut atteindre le plus rapidement le max et ensuite faire travailler le HSD ... ça je sais faire ! |
waloof | le mer 29 mai 2013 à 14:15
C'est une Prius II que tu as c'est ca? |
dTect | le mer 29 mai 2013 à 14:44
Oui |
waloof | le mer 29 mai 2013 à 14:46
Sinon sur autoroute c'est bruyant ? ca mouline pas trop avec la boite CVT ? je crois que c'est principal point noir du system hybrid non ? |
dTect | le mer 29 mai 2013 à 14:55
Ça n'est pas bruyant dans le sens où le niveau sonore max reste contenu mais ça mouline à mort parfois si tu es tenté de faire des relances ou si la route est pentue. C'est pas agréable à l'oreille mais pas non plus affreusement sonore ... |
maxz318is | le mer 29 mai 2013 à 14:57
fais moi essayer stp |
waloof | le mer 29 mai 2013 à 14:59
j'aime les essence qui montent dans les tours |
dTect | le mer 29 mai 2013 à 15:01
Là t'es servi, elle monte inutilement (c'est l'impression que ça donne) dans les tours ! |
waloof | le mer 29 mai 2013 à 15:06
si tu mets pied au plancher elle reste constamment dans les tours c'est ca ? comme une mobylette ? Dernière édition le 29/05/2013 à 15:06 par waloof, édité 1 fois |
dTect | le mer 29 mai 2013 à 15:07
En gros c'est ça, de suite en zone rouge et ensuite ça régule ! |
waloof | le mer 29 mai 2013 à 15:08
blague a part la Prius II semble très proche de la III en conduite par contre d'occasion ca vaut encore des prépètes |
Carpe.diem | le mer 29 mai 2013 à 15:08
J'avais aimé en mettre plein la gueule du 180cdi cvt. A froid, 5000 tours pendant 5 minutes, et il etait chaud |
dTect | le mer 29 mai 2013 à 15:13
La Prius 2 n'est plus si chère ... par contre il faut essayer avant pour voir si cela convient. |
waloof | le mer 29 mai 2013 à 15:25
Ils ont eu bcp de soucis de casse de la CVT sur le 180cdi non ? bizarre qu'il n'y ait jamais eu de probleme avec la prius ? |
Alfisteforever | le mer 29 mai 2013 à 15:29
Plein la gueule ! http://youtu.be/VCA6o8xkMyQ (je lui offre un cigar - YouTube) YouTube - - |
Carpe.diem | le mer 29 mai 2013 à 15:30
|
dTect | le mer 29 mai 2013 à 15:34
La CVT de la Prius n'est pas une CVT traditionnelle ... |
caraddict | le mer 29 mai 2013 à 18:14
C'est même pas une CVT à proprement parler |
dTect | le mer 29 mai 2013 à 18:32
Ca reste une transmission à variation continue mais en effet, c'est très différent de ce qu'on appelle habituellement les "CVT". |
HONDA1981 | le mer 17 juil 2013 à 23:31
Ci-dessous la brochure de la Toyota Auris Touring Sports. A noter que les Auris berline Hybride et Auris Touring Sports Hybride peuvent désormais tracter (385 kg pour l'Auris HSD berline et 345 kg pour l'Auris Touring Sports). Les Auris HSD berline déjà commercialisées ne sont cependant pas adaptées pour tracter (aucune modification n'étant possible a posteriori). |
jacquesvabre | le mer 17 juil 2013 à 23:50
Une bonne nouvelle pour les cyclistes |
waloof | le jeu 18 juil 2013 à 07:53
|
honda1981 | le jeu 18 juil 2013 à 08:46
Citation de jacquesvabre : « Une bonne nouvelle pour les cyclistes » @jacquesvabre L'attelage porte vélos existait déjà sur la 1ère génération d'Auris Hybride, mais la ferrure était faite de telle sorte qu'il était impossible d'y fixer autre chose qu'un porte vélos. Désormais il sera possible de tracter une petite remorque pour bricoler ou jardiner, mais il faudra oublier la Tabbert double esssieu ! |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1089 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|