Tout fout le camp - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Tout fout le camp Répondre
Tata Actualité (17) | Forum (1) | Annonces (0) | Fiches techniques (0) |
Jaguar Actualité (110) | Forum (18) | Annonces (1) | Fiches techniques (42)
Land Rover Actualité (89) | Forum (26) | Annonces (2) | Fiches techniques (36)
Page précédentePages : 1  -  2  -  3 Page suivante
  111 réponses
  836 vues
Tout fout le camp
stanvice posté le Jeu 03 Janv à 20:19
http://www.dailymotion.com/relevance/search/fernand+raynaud/video/x21i0z_fernand-raynaud-le-douanier-1972_fun

:D :D :good:
Mugatu posté le Jeu 03 Janv à 22:11
>Oui, mais on a tourné la page, et on s'est rendu compte du mal occasionné.
Les USA et l'Europe sont encore les plus gros pollueurs et continuent de n'en avoir rien à foutre devant les intérêts économiques :etourdi:
>Du coup, on a imposé des règles, et on a perdu de la compétitivité façe a des pays qui ne respectent pas ces règles.
La compétitivité c'est pas sur les règles environnementales qu'on en a perdu, plutôt sur les tarifs des personnes dans les pays vers lesquels les outils industriels sont délocalisés (perso je suis content d'être moins compétitif mais de pas bosser à coups de fouet pour 3 cacahuètes comme les indiens ou les chinois) :D
>De plus la pollution d'aujourd'hui est plus nocive qu'a l'époque car la planète est déja saturé de polluants.
ça c'est un peu comme Omo qui lave plus blanc que blanc, et qui soulève la crasse propre avec ses petits bras musclés :etourdi: :D

Continue le combat oliv te laisse pas faire par ces loqueteux qui ne veulent pas accepter l'ordre établie, diantre !!! :vomir:

PS : je trouve également bien bidonnant que l'ancienne colonie anglaise puisse récupérer ces 2 sociétés :D
Le pouvoir modial change, c'est pas nouveau et c'est chacun son tour chacun son tour (Mésopotamie, Egypte, Rome, l'Europe colognale, USA, ...), les pauvres et les exploités d'hier deviennent les nouveaux patrons, c'est tout à fait dans l'ordre des choses.
stanvice posté le Jeu 03 Janv à 22:37
A son niveau, il ne fera rien du tout! :D
stanvice posté le Jeu 03 Janv à 22:38
Ce n'est pas avec son argent qu'il pourra racheter Jaguar/Land rover :D
alfamateur posté le Jeu 03 Janv à 22:52
Bah les chinois ou indiens forment de très bons ingénieurs ou informaticiens...

Trop bons puisque déjà nb de boites de chez nous font appel à eux pour leurs progs informatiques ....

A mesurer tout de même, le service n'est pas le même qd on appelle en France plutôt qu'en Inde :D en cas de pb tout simple..Les interlocuteurs ne comprenant svt pas votre demande, ça devient vite compliqué, résultat on laisse tomber!

Faut dire que les indiens ont un niveau d'anglais supérieur au notre :D et qu'on est un peu con en France de penser qu'on est supérieur à eux...
spilner posté le Jeu 03 Janv à 22:57
On est les champions! :cool: :love: :D
oliv posté le Ven 04 Janv à 09:18
A mon niveau, j'essai d'achetter le moins possible à ces pays. :p
Quand a mon niveau intellectuel, il est certainement plus élevé que le tien. :p
Si tout le monde agissait comme moi, on en serait pas la.
EenSayn posté le Ven 04 Janv à 09:36
Comment peux-tu savoir ce qui est effectivement fait en Chine et en Inde?
gregsan posté le Ven 04 Janv à 09:47
On devrait interdire toute vente a des entrprises ou dans des pays, qui ne respectent pas a minima certains droits des travailleurs, avec noptament une absence de droits sociaux, qui bien evidement influent sur les couts de productions,etc....car a ce rythme, plus rien ne se produira dans les pays industrialisés dans 30 ans..c'est un vieux debat, c clair, mais on va se prendre le phénomène en plein dans la tronche et ca risque de faire mal
oliv posté le Ven 04 Janv à 09:52
C'est écrit sur l'emballage, et y'a des marques connues pour ne pas être Européénnes (ou américaines).
Pour exemple, pas de hyundai a la maison. ;)
oliv posté le Ven 04 Janv à 09:54
C'est calir, il faut harmoniser les conditions de production dans tous les pays.
On a encore le poids pour l'imposer en tant que client gros importateur.
SaluC1 posté le Ven 04 Janv à 10:26
pas de hyundai a la maison

Surtout qu'une partie de la production de Kia et Hyundai est faite dans les ex pays de l'Est qui tapent du pied pour rentrer en Europe...
Et quand tu achètes un break Mégane, c'est fait en Turquie ou un C-Crooser qui lui est fait au Japon, même si au final le fric vient en France, les travailleurs qui construisent les bagnoles sont locaux !!! Ou alors faut prendre une Yaris faite en France ;)
Dernière édition le Ven 04 Janv à 10:40 par SaluC1, édité 1 fois
oliv posté le Ven 04 Janv à 10:30
J'achète VW ou Peugeot (mais j'ai pas besoin de 4x4). ;)
antibx posté le Ven 04 Janv à 10:32
On a encore le poids pour l'imposer en tant que client gros importateur:D :D

euuu tu es deja allé en chine? tu pense vraiment qu'on peu leur imposer un truc toi?

tu devrais aller leur parler des 35h lol. non mais serieusement, harmoniser les conditions de productions, c'est plus qu'impossible. Ca ne se fait qu'avec le temps. et tu peux pas empecher les chinois de faire ce que nous on ne sais plus faire, bosser pour manger, bosser pour ses enfants... c'est vrai qu'il y a des conditions de prod difficile, et parfois meme pas tres admissible, si on regarde les mines de charbon par exemple.

cela dit, dans nos mine y a 50 ans, c'etait pareil. il faut remettre les chose en perspective, mao est port en 1976, le grand bond en avant ds les année 60 ca a fait au bas mot 70 millions de mort de la famine... je vais pas vous emerder avec l'histoire de la chine mais il evolue vite et partent de loint. ce qui nous emerde, c'est qu'il nous mettent la pillule... demain, on aura la lada et les chinois la porsche, et au fond, bein c'est pas si choquand...
oliv posté le Ven 04 Janv à 10:35
S'il ne sont pas capable de s'harmoniser, on boycott, et basta.
EenSayn posté le Ven 04 Janv à 10:36
Salu >>> voilà, c'est là où je voulais en venir.
tovaritch posté le Ven 04 Janv à 10:37
C est toujours sympa ces posts hyper protectionnistes avec un racisme à peine masqué ! :good: :vomir:
oliv posté le Ven 04 Janv à 10:39
:etourdi: :bad:
oliv posté le Ven 04 Janv à 10:41
Je parlerais plus de nationnalisme (a l'échelle de l'Europe) pas masqué du tout. :p
SaluC1 posté le Ven 04 Janv à 10:42
Een > ;)

Quand je regarde le matos à la maison, même les grandes marques, françaises ou européennes, produisent en Asie, Inde ou loin de chez nous...
Hi-fi, tv, ordi, robot de cuisine etc...
Même mon rasoir Braun est fait en Corée :D
antibx posté le Ven 04 Janv à 10:43
Oui, meme si economiquement, ca revient a se tirer une balle dans la tete.... faut pas oublier qu'on leur vend des trucs aussi.en plus, nous on a decaler des prod qu'on ne voulais plus faire chez nous, justement a cause des conditions de travail. on va pas accuser les chinois de le faire a notre place.

et puis franchement, la chine de foutrait bien d'un boycott francais. et en plus tu parles d'un pays de 1.5 milliard de personne, pas 60 millions ca se gere pas tt a fait pareil.

la france, c'est shanghai + pekin (agglomeration) en gros... quand on parle de politique nationale, il parlent politique de la ville :D
caiada posté le Ven 04 Janv à 10:44
Il y a des pays ou tu paye 0.20 cents la baguette de pain, le petit coffee au bar 0.25 cents ( d'euro)

le loyer ne dépasse pas les 15 euros pour une baraque respectable. ( Kenya par exemple)

dans ces pays la.. si on te paye 500 euro mois ( salaire moyens 25 euro mois) et on te propose de bosser 12 heures jours.. tout le monde accepteras. Et sans dire un mots.

ici on te donne 500 euro par mois .. déjà ça ne vas pas.. car il te manque la moitié pour payer le loyer, l'expresso dépendant les régions peut aller jusqu'a 10 euro, la baguette jusqu'a 5 euro. Et demander de bosser 12 heure jours ? personne accepteras.

Donc une sacrée différence.

Si tu est propriétaire d’une fabrique et on te propose un terrain et les facilitée requise pour mettre ton usine dans ce genre de pays.. ou ça ne coûte presque rien les charges patronal, et les salaires archi bas et le nombre d’employée en plus divisée par deux etc etc..

Que fait tu ?

Tu reste en France par exemple.. avec 3 fois plus de gens pour faire 3 fois moins, avec en plus les syndicats et toutes ces primes et charge patronal a payer etc.. en plus des taxes sur taxes et en plus tu est dans la merde car tout les ans tu auras des grèves…

Que faire ?

SaluC1 posté le Ven 04 Janv à 10:46
Et puis quand tu verras que ton PC (par ex) vaut 2 ou 3 fois cher que celui produit en Asie parce qu'il est produit en France, tu regardes à 2 fois quand même ;)
caiada posté le Ven 04 Janv à 10:47
C'est sure .. et pas que les PC..

reagrde les Corvette ( fabriqué au mexique) :D
alfamateur posté le Ven 04 Janv à 10:48
"Quand a mon niveau intellectuel, il est certainement plus élevé que le tien.
Si tout le monde agissait comme moi, on en serait pas la."

Bah fermons les frontières, votons Lepen, et tout ira mieux...
En effet achetons Peugeot, qui se fournit en Chine, d'ailleurs...

Y'a pas de doute, le débat est trop intellectuel pour moi :etourdi:
tovaritch posté le Ven 04 Janv à 10:49
Oliv > "Ce qui me gène, c'est qu'il sont en train de croite a notre depand et surtout au dépend de la santé de mes enfants"

D office :good: Les indiens saturent les villes de France avec leurs break diesout , tes enfants n ont vraiment pas de pot ! :bad:

Pourquoi tu roules en passat et pas en break français ? Tu offres ton budget de consommation voiture à un pays non français ! :oh:
Et si jamais c est une caisse de société , il faut refuser , boycotter ! :etourdi:
oliv posté le Ven 04 Janv à 10:53
On s'égare du sujet la.
Produire des produit de merde en chine ou inde, c'est une chose, se faire rachetter une marque d'automobile de luxe en est une autre.
Le coût de production n'est pas tant un problème pour de telles marques, puisque le prix de vente n'en est pas un pour un produit de luxe (Cf Porsche qui est plus qu'exedentaire).
Le problème, c'est que Ford a voulu peter plus haut que son cul, qu'il n'on pas reussi à vendre suffisament de jag, et qu'il veulent couper la branche et réccuperer des pepettes car leur arbre se porte mal. :bad: :bad: :bad:
Je trouve ça scandaleux de laisser partir le savoir faire dans des pays tels que l'Inde et la Chine.
oliv posté le Ven 04 Janv à 10:55
Pourquoi je roule en passat :

http://www.autotitre.com/forum/Quel-vehicule-avec-2-enfants-e-84756p1.htm#v76
tovaritch posté le Ven 04 Janv à 10:58
Oliv > ah et bien voilà on en vient ! On est d accord qu ils se sont plantés chez Jaguar et Land ! Qu y a t il de choquant alors qu ils soient rachetés par qulqu un qui sait faire tourner la boîte ?
SaluC1 posté le Ven 04 Janv à 10:58
Ford a péter plus haut que son cul :louche:

Et Mercos avec Chrysler et BMW avec Rover etc :D
antibx posté le Ven 04 Janv à 10:58
Je pense que ta vision du monde est pas tres réaliste oliv...
oliv posté le Ven 04 Janv à 11:04
Peut-être un peu idéaliste.
SaluC1 posté le Ven 04 Janv à 11:07
Etre idéaliste, c'est très bien mais plus facile à dire qu'à faire ;)
oliv posté le Ven 04 Janv à 11:08
Qu y a t il de choquant alors qu ils soient rachetés par qulqu un qui sait faire tourner la boîte ? >> Question de culture.
oliv posté le Ven 04 Janv à 11:09
De toute façon c'est décidé, je n'acheterais pas de jaguar ou de land. :D :D :D
SaluC1 posté le Ven 04 Janv à 11:11
Pourtant certaines boites auto des Jag sont faites à Bordeaux ;)
oliv posté le Ven 04 Janv à 11:12
Pour l'instant ;)
Rod350Z posté le Ven 04 Janv à 11:18
Faudrait etre plus clement avec la civilisation indienne : ils ont, quand meme, attendu plus de 2.000 ans avant de revenir au premier plan, et puis on en a bien profite pendant pres de 600 ans.;)

zorglub007 posté le Ven 04 Janv à 11:21
Merde et ils vont appeller ça des "tata-mobile" ? :D
kawasaki3mach posté le Ven 04 Janv à 11:23
Je suis d'accord avec ce qu'a écrit SaluC1: presque tous nos appareils électriques et électroniques viennent de loin et nous conviennent.
Pour moi, il n'est pas question de politique ou de racisme, simplement de décalage d'image entre les produits Tata, (dont je connais surtout les camionnettes et pick-up), et Jaguar qui représente une part du luxe et du rêve automobile.
Si la marque Jaguar et son identité peuvent survivre grâce a des fonds indiens, après tout, tant mieux.

oliv posté le Ven 04 Janv à 11:25
Rod350Z, t'es bien vieux toi. :D :D :D
SaluC1 posté le Ven 04 Janv à 11:26
Kawa > Merci d'être d'accord avec moi ;)
ocean_orgy posté le Ven 04 Janv à 11:27
Surtout que les Jaguar et les Tata ça se vaut en fiabilité :D

Non franchement, si Tata investit ce qu'il faut et conserve la philosophie des deux marques, ce qui est fort probable vu les relations historiques de la GB et de l'Inde, que le propio soit Tata ou Ford, c'est kifkif bourricot.
ocean_orgy posté le Ven 04 Janv à 11:29
Par contre si pour le prochain Discovery, ils se limitent à rebadger ça en Land Rover, je m'engage dans l'armée pakistanaise :arg: :D

[img_mini]9b7956fabf.jpg[/img_mini]
oliv posté le Ven 04 Janv à 11:29
Et comme ça ne marchera pas, ils fabriqueront les jags en Inde a moindre coût, utiliseront des pièces du groupe, ou clonnerons les pièces jag sur leurs voitures, et la marque jaguar descendra en gamme pour venir concurencer les logan. :D :D :D

Perso, je pense qu'il vaut mieux mourrir (et rester un mythe) que d'être fortement mutilé.
Dernière édition le Ven 04 Janv à 11:31 par oliv, édité 1 fois
ocean_orgy posté le Ven 04 Janv à 11:34
Tiens à ce sujet la Logan vient de remporter le titre de voiture la mieux conçue en Inde :D
Rod350Z posté le Ven 04 Janv à 11:36
Oliv< Bha, j'en suis a mon 68.000ieme cycle de reincarnation, donc, forcement, on commence a sentir le poids des annees.:D

alfamateur posté le Ven 04 Janv à 11:38
Oliv, en + d'être idéaliste ( simpliste? ), intello, semble très sympa :D
zorglub007 posté le Ven 04 Janv à 11:38
Les nouvelles jaguars seront donc faites avec un marteau et un elephant ;) :D
ocean_orgy posté le Ven 04 Janv à 11:41
Tiens vous saviez qu'Aston Martin fait construire ses concept cars par un fabricant de bus en Inde ?

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Tout fout le camp Répondre
Tata Actualité (17) | Forum (1) | Annonces (0) | Fiches techniques (0) |
Jaguar Actualité (110) | Forum (18) | Annonces (1) | Fiches techniques (42)
Land Rover Actualité (89) | Forum (26) | Annonces (2) | Fiches techniques (36)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Chevrolet Corvette
Mercedes Classe S
BMW Série 3
Toyota iQ
Audi Q5
Ford Focus
Ford Ka
Audi TT
Mazda 6
Ford Fiesta
Renault Mégane
Saab 9-3
Opel Insignia
Citroën C5
Skoda Roomster
Dernières nouveautés
Honda FC
Nissan 370Z
Renault Z.E.
Lexus RX
Hyundai HED-5
Toyota iQ
Kia Borrego
Mazda 3
Porsche Cayenne
Infiniti G
Lamborghini Gallardo
Porsche Boxster
Pininfarina B0
Toyota Auris
Toyota Camry
Dernières vidéos
Renault Z.E.
Toyota iQ
Renault Mégane
Fiat 500
Renault Laguna
Suzuki Splash
Audi Q5
Volvo XC60
Dodge Challenger
Opel Insignia
Audi A5
Maserati GranTurismo
Alfa Romeo MiTo
Porsche Boxster
Ferrari 599
Forum Auto
Forum SUBARU
Quel muscle car (à réno
Nouvelle GTR R35, ex sk
Topic 325i E46
Porsche Panamera
Une sportive pour 5000
Ariel Atom 2 & 3
Options sur Nouvelle GO
BMW Forum - Topic Offic
Nouvelle BMW Série 7 20
Nos belles anciennes
Fusibles fox tdi 70
RUNFLAT
Forum Ford Cougar et di
Fan Club Ferrari en Cor
Annonces
Vente Ford Mondeo 1,8 L
Vente Ford Fiesta X-TRE
Vente Mini COOPER S LOO
Vente Porsche 911 3L2 ,
Vente Citroën Xsara 1,8
Vente Toyota Avensis D-
Vente Audi A4 3.0 TDI -
Vente Skoda Octavia RS
Vente Peugeot 308 HDI 1
Vente Porsche 911 GT3 ,
Vente BMW Série 6 M6 V1
Vente Citroën Xsara Hdi
Vente Seat Leon FR TDI
Vente Peugeot 206 1.4 e
Vente Alfa Romeo 159 2.
Actuellement, il y a 343 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres