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Touareg V10 perte de puissance |
koalabizz | le jeu 24 janv 2013 à 18:18
bonjour à tous ! voici maintenant 1 an que je suis l'heureux propriétaire d'un touareg V10 de 2006 et c'est vraiment un plaisir de conduire unique ! Heureux...enfin presque ! après avoir dû faire remplacer l'arbre de transmission (sous garantie), voici un nouveau problème qui surgit. En effet, depuis une semaine, lorsque la voiture est froide, je démarre et je fais quelques kilomètres et soudain la voiture perd toute sa puissance (comme s'il n'y avait plus de turbo)... j'arrête le moteur et je redémarre... et la voiture repart comme si rien était avec toute sa puissance !! est-ce-que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? merci de votre réponse ! |
aurelien951 | le jeu 24 janv 2013 à 18:26
debitmetre(s)? |
oliv-bmw | le jeu 24 janv 2013 à 18:28
Il faut le passer à la valise pour connaitre le défaut/code défaut exact, sans quoi tu vas explorer plusieurs pistes et peut être ne jamais trouver d'où vient le problème. |
koalabizz | le jeu 24 janv 2013 à 18:31
merci de ta réponse! un ami m'as dit aussi que ct peut etre le débimètre ! le soucis c que chez vw ils veulent tomber le moteur pour pouvoir contrôler le turbo ! coût de l'opération 2300 € |
turbo1980 | le jeu 24 janv 2013 à 18:34
sympa |
sventchik | le jeu 24 janv 2013 à 18:36
tomber le moteur pour controler le turbo ....... bientôt faudra tomber le moteur pour remplir le lave-glace, ou changer une ampoule ou vider le cendrier.... |
koalabizz | le jeu 24 janv 2013 à 18:37
J'ai appelé un autre concessionnaire vw et ils m'ont dit que ce n'était pas la peine de tomber le moteur pour contrôler le turbo !!! dois-je en conclure que le premier garage vw prend les clients pour des C*** ?? |
xxxthedevilxxx | le jeu 24 janv 2013 à 18:37
deja un coup de valise ca serait bien avant de vouloir tomber le moteur oui |
xxxthedevilxxx | le jeu 24 janv 2013 à 18:38
la reponse est dans la question... |
koalabizz | le jeu 24 janv 2013 à 18:43
du coup j'ai enlevé ma voiture de ce garage vw aux pratiques très douteuses et j'ai pris RDV chez celui qui m'a renseigné ! |
maxz318is | le jeu 24 janv 2013 à 18:44
De nos jours, la première étape est toujours la valise |
koalabizz | le jeu 24 janv 2013 à 18:48
ok... merci a tous de vos réponses !! |
Touagreg | le mer 17 avril 2013 à 20:13
Bonjour, Je rencontre le même problème avec mon Touareg v10 année 2004 ! Je suis allé chez VW à Orvault afin qu'il fasse un diagnostique ( 200e ) Ils ont rien trouvé ! Hallucination totale du technicien ou vendeur ou mecano d'ailleurs on ne sait même pas qu'elle est sa fonction à celui là ( jeune homme blond avec des lunettes ) Donc il faut changer les deux turbos (devis 8600 eu) Je suis déçu dont ils considèrent la clientèle. Ce véhicule à 9 ans il a été acheté chez eux plus de 90 000 eu. Une personne dans mon entourage proche m'a dit qu'il avait un ami à lui avec un probleme identique il y a quelques années et, apparement c'était le pot d'échappement ! Je ne sais plus quoi faire car les autres garage sur Nantes ne font pas de diagnostique pour les touareg v10. . Je me suis demandé si ce n'était pas une stratégie VW pour racheter mon véhicule à bas prix ? Qu'en pensez vous ? |
carpe.diem | le mer 17 avril 2013 à 20:19
Qu'ils s'en tapent de ton touareg. Tu paies la réparation et on en parle plus |
Nico_38 | le mer 17 avril 2013 à 20:54
Wahou la mauvaise blague, 9k€ les 2 turbos pour un vieux mazout... |
carpe.diem | le mer 17 avril 2013 à 21:01
C qd même un véhicule qui coutait 90000€ il y a 10 ans! |
teuschi | le mer 17 avril 2013 à 21:03
C'est que des guez ces T-Reg V10, et ça va pas s'arranger avec le temps Une année sur deux t'as une petite réparation à 1.000 et une grosse à 4.000. Et parfois t'as le jackpot, genre boite ou turbos, et tu viens faire un topic sur le net pour te plaindre. |
carpe.diem | le mer 17 avril 2013 à 21:05
Oui mais tu vois, ça consomme 1.4litres de moins qu'un 4.2. |
Nico_38 | le mer 17 avril 2013 à 21:14
ça ne vous parait pas délirant 9k€ pour 2 turbos? (je n'ai eu que des essences atmo pour l'instant) |
carpe.diem | le mer 17 avril 2013 à 21:19
Les réparations sur les moteurs diesels coûtent une blinde a la base. A ce postulat viennent s'ajouter v10, vw, biturbo. L'équation parfaite. Mais bon, finalement, ce n'est pas si grave, avec tout l'argent économisé lors des périodes de roulage |
teuschi | le mer 17 avril 2013 à 21:28
C'est surtout la MO qui doit etre marrante, fait deposer le moteur selon un autre sujet similaire. À 120-130€/h comme VW sait bien le faire, ca chiffre vite. |
jpcevol | le mer 17 avril 2013 à 21:31
C état peut être les turbos qui grippent ? Si c est le cas un coup,de bombe magique |
teuschi | le mer 17 avril 2013 à 21:36
Alors depuis le 1 septembre j'ais commencé un BAC PRO méca. auto. dans la concession Volkwagen à Angers, et pour bien commencer j'ais aidé, en attendant d'être seul à travailler, un de mes collègue à déposer un moteur de Touareg V10 TDI (plus gros diésel au monde avant que le W12 sorte) pour cause d'une casse turbo C'est un bingo ! |
Touaregv10 | le dim 8 sept 2013 à 14:30
Bonjour je suis nouveau donc je sais pas trop si c le bonne endroit mes bon voilà g Inde touareg v10 tdi depuis peu et la g une grosse perte de puissance les turbo ont l air de bien marcher mes sous la pédale rien merci de vos suggestion |
kimar92 | le lun 24 fév 2014 à 18:21
bonjour a vous cher amie conducteur de touareg v10 votre problème concernant le touareg a attiré toute mon attention car je suis sur le point d'aquerir un touareg v10, qui a présenter lord de laissé les même symptôme que vous avez décrit dans votre sujet ! "une perte de puissance et se met comme on dirait en "sécurité" plus de turbo!!Je l’éteint et le remet en route et la cela remarche mais pour une durée assez courte." est ce-que a ce jour vous avez pu rétablir le problème de votre touareg ? quel on étai les réparation ? merci d'avance pour votre reponce |
weber-dc40 | le lun 24 fév 2014 à 18:33
Fonce c'est une affaire ! |
thedelph | le lun 24 fév 2014 à 18:34
Ca a l'air super fiable, dis donc ! |
Kseedee | le lun 24 fév 2014 à 18:35
"Ça a l'odeur de la merde, ça a la couleur de la merde, mais je vais quand même mettre mes doigts dedans pour être sûr que ça en est..." |
nickgtt | le lun 24 fév 2014 à 18:37
Et le lécher pour être totalement sûr... |
Kseedee | le lun 24 fév 2014 à 18:41
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salegosse | le lun 24 fév 2014 à 18:50
Ils s'expriment tous de la meme maniere. |
nickgtt | le lun 24 fév 2014 à 19:41
Je crois que Teuschi a bien résumé le Touareg V10 : Une année sur deux t'as une petite réparation à 1.000 et une grosse à 4.000. Et parfois t'as le jackpot, genre boite ou turbos, |
aviator56 | le lun 24 fév 2014 à 19:44
VW avait supprimé les chaines de distri sur ce moteur, cela presageait au moins de ne pas avoir de souci de ce coté (contrairement a qq 3.0 / 4.0 tdi, rs4...), c'est tout le reste qui est merdique. |
Toniciano | le lun 24 fév 2014 à 19:45
C'est pourtant facile de ne pas se tromper: à la place faut acheter une voiture |
Oklig | le lun 24 fév 2014 à 19:52
Non meme pas la cascade de pignon de la distribution eest super fragile |
aviator56 | le lun 24 fév 2014 à 19:55
Sans dec ? Quelle daube |
Oklig | le lun 24 fév 2014 à 20:38
ici un mec qui a osé faire ca tout seul dans son garage a réparer un V10 TDI Touareg http://www.vag-technique.fr/showthread.php/21404-R%C3%A9paration-de-la-distribution-d-un-Touareg-V10-Frex (Réparation de la distribution d'un Touareg V10 [Frex]) |
Toniciano | le lun 24 fév 2014 à 20:49
Quand tu mets des pignons low cost ça casse, mais bon quand c'est bien fait c'est imbattable comme solution... |
teuschi | le lun 24 fév 2014 à 20:54
enfin le gars a commencé tout seul... Et ça s'est fini chez vag avec redépose du moteur |
Oklig | le lun 24 fév 2014 à 20:55
oui c est vrai mais voila le bordel a faire |
geraldon59 | le mer 26 mars 2014 à 19:00
Bon, pour moi c'est réglé, mais il a fallu chercher. Aprés avoir chercher auprés de tous les concessionnaires VW de la région, personne ne savaient, par contre, le récupérer pour tout démonter et voir ce qui n'allait pas, ça ça va! On a commencé avec un pôte qui pouvait avoir la valise, rien, quelques défauts, mais rien qui pouvait nuire à la perte de puissance. Par contre ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que tout le monde me disait : c'est le turbo! Alors on démonte tout le dessous, on cherche ce qui peut foirer, rien à priori côté droit en désolidarisant la bielette bougeant les ailettes de la géométrie variable, mouvement aisé. Par contre, côté gauche...... bielette désolidarisée (et certainement depuis un moment). Direction concession, un circlips à 1€26, on remet tout en place, et hop, premier essai. La vache, me rappelait pas que ça poussait aussi fort. Depuis 15 jours, tout est ok. Alors regardez bien si cette petite pièce ne s'est pas sauvée! @+ |
aviator56 | le mer 26 mars 2014 à 20:11
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nickgtt | le mer 26 mars 2014 à 20:57
Je crois que tu as le record du problème le moins couteux sur un Touareg V10 |
waloof | le mer 26 mars 2014 à 21:09
désolé monsieur, on ne détaille pas le circlip, on change le turbo |
EenSayn | le jeu 27 mars 2014 à 10:58
Merci pour le retour d'infos, en tout cas! |
metro | le jeu 27 mars 2014 à 11:40
Dans la vie on a rarement des secondes chances, vend le maintenant ! |
phastaz | le jeu 27 mars 2014 à 12:09
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grivenoire | le mer 11 mars 2015 à 10:41
Bonjour à tous, je suis proprietaire également d'un v10 touareg de 2006,comptabilisant 129000 km (zero defaut controle technique)... et je rencontre le meme probleme, perte de puissance,je vais donc comme un bon citoyen chez un concessionnaire de la marque pour passer à la valise (je precise que mon mecano a cherché la panne des heures).et rien..... resultat de la valise chez vw : depose injecteur pour controle car ratés de combustion, fuite d'huile et bruit anormal sur turbo 1 (PREVOIR DEPOSE DU MOTEUR POUR CONTROLE TURBO) De plus on me dit que la fuite a coulé sur les triangles et que les pneus sont deformés !!! je precise avoir mis 4 jantes et pneus neuf il y a 1mois et demi....................Je ne vous annonce pas le tarif ht de la main d'oeuvre je ne veux pas faire de délation , mais c'est inimaginable !!! croyez moi, sachant qu'à ce prix rien n'est encore réparé sachant qu'il faudra y rajouter les pieces quelle solution existe t'il ???? merci pour votre aide ............................à + |
aviator56 | le mer 11 mars 2015 à 10:51
IL y en a pour combien niveau Mo ? |
Bidule1972 | le mer 11 mars 2015 à 10:52
salut. et chez un diéséliste ? la MO sera forcément moins élevée. |
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