| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 416 réponses 4541 vues |
Topic officiel de la CLIO RS |
| 205gti | posté le Sam 14 Juin à 21:06
C'est clair que le chassis a bien progressé sur la clio 3, mais le moteur est plus avare en sensations et bien plus glouton ! Donc vu que je roule pas mal , ça me semble pas idéal. Sans compter qu'elle est encore presque deux fois plus chere... mais ça me convient bien la rs2, très abordable en occaz, super bien équipée, performante et conso raisonnable (8L de moyenne) et discrete pour pas attirer les abrutis là où je me gare tous les jours... Dernière édition le Sam 14 Juin 2008 à 21:08 par 205gti, édité 2 fois |
| salegosse | posté le Sam 14 Juin à 22:31
Elle à l'air propre. Voici celle que je possède depuis quasiment 4 mois. Pas évident de trouver une auto faiblement kilométrée avec un prix justifié et d'une couleur particulière. Je suis frileux au gris iceberg... meme si clean, l'auto à son charme. J'ai quand meme reussi à la trouver a 900km de chez moi................ Déjà 8000km avec. Ca marche bien, consomme raisonnablement et ce n'est pas trop tape à l'oeil effectivement. ![]() Maintenant il faudrait une petite sortie circuit pour voir ou sont mes limites et les siennes. |
| 205gti | posté le Lun 16 Juin à 14:49
Joli ce bleu, mais super salissant ! j'ai eu une 16v bleue, je parle donc en connaissance de cause ! Dernière édition le Lun 16 Juin 2008 à 14:49 par 205gti, édité 1 fois |
| lbad | posté le Mer 13 Aout à 17:53
Je vais bientôt changer mes plaquettes de frein (commandées) qui sont bientôt à la limite au vu de ce qui reste actuellement même si ce n'est pas encore au mini mais pas loin .... Depuis quelques jours sur les petits freinages genre à l'approche d'un rond point on entend un bruit de frottement comme si les plaquettes n'avaient plus du tout de garnitures et frottées directement sur les disques ce qui n'est pas le cas bien sur Par contre sur des freinages plus appuyés ou plus "viriles" aucun bruit et aucune sensation "négative" à la pédale Dernière édition le Mer 13 Aout 2008 à 17:54 par lbad, édité 1 fois |
| salegosse | posté le Mer 13 Aout à 19:52
Disques voilés ? |
| lbad | posté le Mer 13 Aout à 21:32
Salegosse> D'un coup sans prévenir et juste au moment ou les plaquettes sont usées |
| crap | posté le Mer 13 Aout à 21:34
T' as pas de vibrations lors des freinages un peu appuyés ? |
| lbad | posté le Mer 13 Aout à 21:57
Crap > Aucune vibrations anormales, aucune perte de freinage (en tout cas pas de manière perceptible) lors de freinages appuyés et meme quand ca fait du bruit sinon cette manifestation sonore a basse vitesse. Il reste environ 4mm sur les plaquettes avant et le mini est de 2mm. La voiture à 44000 KM conduite énergiquement mais jamais en extrême ou sur circuit En cherchant sur le net j'ai lu que certains sur des Peugeot avait pu avoir ce genre de problème une fois les plaquettes changées tout rentrait dans l'ordre ... J'ai même pensé un instant qu'il y avait une garniture "bruyante" en fin de vie des plaquettes pour signaler qu'il faudrait les changer bientôt Quand je l'ai lavé il y a quelques jours le phénomène semblait avoir disparu et puis c'est revenu quelques heures apres en roulant |
| crap | posté le Mer 13 Aout à 22:00
Si y' pas de vibrations, ca doit pas être voilées non .... Ben j' avoues que je ne sais pas, mais oué, peut être changer les plaquettes dans un premier temps, ou encore voir un garagiste ? |
| lbad | posté le Mer 13 Aout à 22:01
Crap> On va commencer par changer les plaquettes quand elles seront arrivées et on avisera après si ca continue ou pas après le rodage nécessaire |
| laurentjohns | posté le Mer 13 Aout à 22:03
En changeant les plaquettes ton problème sera résolu. |
| kri | posté le Mer 13 Aout à 22:09
Pour le couinement dans les virages c'est du a la poussiere de plaquettes, si elles sont pas au bout, tu demontes ta roue, tes plaquettes un coup de nettoyant frein sur etrier et plaquettes, tu en profites pour passer un coup de papier de verre sur tes plaquettes qui doivent etre legerement glacées (si elle bourdonnent ), et au remontage tu mets un peu de graisse rose special plaquettes sur les bords qui sont en contact avec l'etrier) Et hop tu pourras les finir. |
| teusch | posté le Mer 13 Aout à 22:22
Kri > C'était ça ton pb à chenevières alors? |
| lbad | posté le Mer 13 Aout à 22:36
Kri > Je note ...Merci |
| crap | posté le Mer 13 Aout à 22:43
Bon ok, la prochaine fois je me tais, et j' attends que kri arrive ! |
| lbad | posté le Jeu 14 Aout à 07:45
Crap> Mais non mais non .... Tout avis est bon a prendre |
| kri | posté le Jeu 14 Aout à 09:11
Oui Teush a Chenevieres ct ca le probleme, mais ct pas la premiere fois, je pense que les plaquettes ont tendance a chauffer plus quand elles sont relativement usées, ce qui entraine un glacage et ensuite ce bruit anormal au freinage, je l'ai eut avec toutes mes plaquettes. |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|