Topic officiel de la CLIO RS - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Topic officiel de la CLIO RS Répondre
Renault Clio Actualité (118) | Forum (258) | Annonces (17) | Fiches techniques (49)
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9
  416 réponses
  4541 vues
Topic officiel de la CLIO RS
205gti posté le Sam 14 Juin à 21:06
C'est clair que le chassis a bien progressé sur la clio 3, mais le moteur est plus avare en sensations et bien plus glouton ! Donc vu que je roule pas mal , ça me semble pas idéal. Sans compter qu'elle est encore presque deux fois plus chere... :D

mais ça me convient bien la rs2, très abordable en occaz, super bien équipée, performante et conso raisonnable (8L de moyenne) et discrete pour pas attirer les abrutis là où je me gare tous les jours... :etourdi:

Dernière édition le Sam 14 Juin 2008 à 21:08 par 205gti, édité 2 fois
salegosse posté le Sam 14 Juin à 22:31
Elle à l'air propre. :bien:

Voici celle que je possède depuis quasiment 4 mois. Pas évident de trouver une auto faiblement kilométrée avec un prix justifié et d'une couleur particulière. Je suis frileux au gris iceberg... meme si clean, l'auto à son charme.

J'ai quand meme reussi à la trouver a 900km de chez moi................
Déjà 8000km avec. Ca marche bien, consomme raisonnablement et ce n'est pas trop tape à l'oeil effectivement.

[img]http://img248.imageshack.us/img248/3783/n5971065684859354492vl7.jpg[/img]

Maintenant il faudrait une petite sortie circuit pour voir ou sont mes limites et les siennes.
205gti posté le Lun 16 Juin à 14:49
Joli ce bleu, mais super salissant ! :D
j'ai eu une 16v bleue, je parle donc en connaissance de cause ! :D
Dernière édition le Lun 16 Juin 2008 à 14:49 par 205gti, édité 1 fois
lbad posté le Mer 13 Aout à 17:53
Je vais bientôt changer mes plaquettes de frein (commandées) qui sont bientôt à la limite au vu de ce qui reste actuellement même si ce n'est pas encore au mini mais pas loin ....

Depuis quelques jours sur les petits freinages genre à l'approche d'un rond point on entend un bruit de frottement comme si les plaquettes n'avaient plus du tout de garnitures et frottées directement sur les disques ce qui n'est pas le cas bien sur ;) et quand je relance après le freinage on dirait même que l'une des paires de plaquettes reste légèrement contre le disque avec un bruit de frottement qui s'estompe quelques secondes après toujours à basse vitesse (c'est juste des "impressions" et non une éventuelle réalité pour tenter d'expliquer cela puisque tout semble OK coté disque également ) :louche: :louche:

Par contre sur des freinages plus appuyés ou plus "viriles" aucun bruit et aucune sensation "négative" à la pédale ;)
Dernière édition le Mer 13 Aout 2008 à 17:54 par lbad, édité 1 fois
salegosse posté le Mer 13 Aout à 19:52
Disques voilés ?
lbad posté le Mer 13 Aout à 21:32
Salegosse> D'un coup sans prévenir et juste au moment ou les plaquettes sont usées :?:
crap posté le Mer 13 Aout à 21:34
T' as pas de vibrations lors des freinages un peu appuyés ?
lbad posté le Mer 13 Aout à 21:57
Crap > Aucune vibrations anormales, aucune perte de freinage (en tout cas pas de manière perceptible) lors de freinages appuyés et meme quand ca fait du bruit sinon cette manifestation sonore a basse vitesse.

Il reste environ 4mm sur les plaquettes avant et le mini est de 2mm. La voiture à 44000 KM conduite énergiquement mais jamais en extrême ou sur circuit ;)

En cherchant sur le net j'ai lu que certains sur des Peugeot avait pu avoir ce genre de problème une fois les plaquettes changées tout rentrait dans l'ordre ...

J'ai même pensé un instant qu'il y avait une garniture "bruyante" en fin de vie des plaquettes pour signaler qu'il faudrait les changer bientôt :D en l'absence de témoins au tableau de bord ce qui est inadmissible pour la securité :D

Quand je l'ai lavé il y a quelques jours le phénomène semblait avoir disparu et puis c'est revenu quelques heures apres en roulant :louche: :louche: Parce que bien sur ca ne le fait pas tout le temps :p :p
crap posté le Mer 13 Aout à 22:00
Si y' pas de vibrations, ca doit pas être voilées non ....

Ben j' avoues que je ne sais pas, mais oué, peut être changer les plaquettes dans un premier temps, ou encore voir un garagiste ?
lbad posté le Mer 13 Aout à 22:01
Crap> On va commencer par changer les plaquettes quand elles seront arrivées et on avisera après si ca continue ou pas après le rodage nécessaire ;)
laurentjohns posté le Mer 13 Aout à 22:03
En changeant les plaquettes ton problème sera résolu.
kri posté le Mer 13 Aout à 22:09
Pour le couinement dans les virages c'est du a la poussiere de plaquettes, si elles sont pas au bout, tu demontes ta roue, tes plaquettes un coup de nettoyant frein sur etrier et plaquettes, tu en profites pour passer un coup de papier de verre sur tes plaquettes qui doivent etre legerement glacées (si elle bourdonnent ), et au remontage tu mets un peu de graisse rose special plaquettes sur les bords qui sont en contact avec l'etrier)

Et hop tu pourras les finir.
teusch posté le Mer 13 Aout à 22:22
Kri > C'était ça ton pb à chenevières alors? ;)
lbad posté le Mer 13 Aout à 22:36
Kri > Je note ...Merci ;)
crap posté le Mer 13 Aout à 22:43
Bon ok, la prochaine fois je me tais, et j' attends que kri arrive ! :D
lbad posté le Jeu 14 Aout à 07:45
Crap> Mais non mais non .... Tout avis est bon a prendre ;)
kri posté le Jeu 14 Aout à 09:11
Oui Teush a Chenevieres ct ca le probleme, mais ct pas la premiere fois, je pense que les plaquettes ont tendance a chauffer plus quand elles sont relativement usées, ce qui entraine un glacage et ensuite ce bruit anormal au freinage, je l'ai eut avec toutes mes plaquettes.

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9
Accueil Forum Forum Automobile Topic officiel de la CLIO RS         Y a-t-il eu de nouvelles réponses dans ce sujet ? Répondre
Renault Clio Actualité (118) | Forum (258) | Annonces (17) | Fiches techniques (49)

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Chevrolet Corvette
Mercedes Classe S
BMW Série 3
Toyota iQ
Audi Q5
Ford Focus
Ford Ka
Audi TT
Mazda 6
Ford Fiesta
Renault Mégane
Saab 9-3
Opel Insignia
Citroën C5
Skoda Roomster
Dernières nouveautés
Honda FC
Nissan 370Z
Renault Z.E.
Lexus RX
Hyundai HED-5
Toyota iQ
Kia Borrego
Mazda 3
Porsche Cayenne
Infiniti G
Lamborghini Gallardo
Porsche Boxster
Pininfarina B0
Toyota Auris
Toyota Camry
Dernières vidéos
Renault Z.E.
Toyota iQ
Renault Mégane
Fiat 500
Renault Laguna
Suzuki Splash
Audi Q5
Volvo XC60
Dodge Challenger
Opel Insignia
Audi A5
Maserati GranTurismo
Alfa Romeo MiTo
Porsche Boxster
Ferrari 599
Forum Auto
[Forum] BMW Compact
Nos belles anciennes
Véhicules SAMU et SMUR
Gros soucis sur une mer
Quel muscle car (à réno
Post dédié exclusivemen
KTM X-bow concurrente d
Forum A1GP 2008-2009
Les vehicules d'autorou
* Le Forum Citroën *
[Re-ouvert]Véhicules de
BMW Forum - Topic Offic
Ici c'est le forum des
Ariel Atom 2 & 3
forum megane III
Annonces
Vente Seat Leon tdi fr,
Vente Toyota Avensis D-
Vente Ford Focus sw 1l6
Vente Seat Leon 1.9 tdi
Vente Volkswagen Golf G
Vente Peugeot 406 Coupé
Vente Renault Laguna ,
Vente Smart Forfour 1.5
Vente Peugeot 207 HDI S
Vente Porsche 911 3L2 ,
Vente BMW Série 3 320d
Vente Ford Mondeo 1,8 L
Vente Ford Fiesta X-TRE
Vente Mini COOPER S LOO
Vente Citroën Xsara 1,8
Actuellement, il y a 409 visiteurs en ligne dont 51 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres